Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Problème de connexion VOD

Partagez

Mario1080p
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC Cablecom, Horizon TV Comfort
Points : 1777
Réputation : 0

accord Problème de connexion VOD

Message par Mario1080p le Sam Fév 04 2012, 12:23

Very Happy Bonjour à vous tous ! Voici mon problème j'ai une prise murale tv à 3 trous simetrique ( triangle parfait ) de marque telanor type dm 12 65. je ne peut branché l'adaptateur multimedia de upc sur toutes les fiches. et ma box tv ( philips hd recordeur ) m'indique une erreur dans le branchement pour recevoir la vod.

info prise tv sur www.telanor.ch/PDF/TELANOR/Kapitel_5_0511.pdf

ma question est suis je obligé de changé cette prise tv ou il existe une autre solution !

D'avance merci et bravo à tous ceux qui font de ce forum une vraie source d'information sérieuse !

merinos
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1180
Points : 3747
Réputation : 10

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par merinos le Sam Fév 04 2012, 12:53


...essayer de brancher le décodeur directement sur la prise "internet".


Julien
Administrateur
Administrateur

Age : 39
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 12917
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 15222
Réputation : 115

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par Julien le Sam Fév 04 2012, 12:57



_________________

Swisscom: Vivo XS (fibre optique), HD Français+, Teleclub Premium, Teleclub Sports, Play (Teleclub Play/Canalplay)

Mario1080p
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC Cablecom, Horizon TV Comfort
Points : 1777
Réputation : 0

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par Mario1080p le Sam Fév 04 2012, 15:06

a Merinos : merci pour ta réponse mais je ne peut branché sur la fiche centrale avec les cables fournis et j'ai un doute sur cette fiche car je viens de faire un tour dans le commerce et on dirai une fiche pour le SAT. elle à un filetage sur l’extérieure.
On ma conseiller de faire appel à un technicien cablecom et de ne pas changé la prise moi même.

a Julien : oui je viens de voir, la prise est légèrement différente mais sur la box même problème. note je n'ai que digital tv chez Cablecom !!!

[img][/img]

sly01
Regard habitué
Regard habitué

Age : 41
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 164
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
Points : 3503
Réputation : 0

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par sly01 le Sam Fév 04 2012, 15:16

C'est un jeu d'enfant pour changer la prise. Enlever la première vis qui maintient le "couvercle" dévisser les deux vis qui maintiennent la prise en place dans le mur, dévisser la vis qui maintient le câble dans la prise, dévisser la vis qui maintient le cuivre sur le contacteur, puis opération inverse avec la nouvelle prise. Ça prend 5 minutes. Par contre les prises ne sont pas données.

Mario1080p
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC Cablecom, Horizon TV Comfort
Points : 1777
Réputation : 0

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par Mario1080p le Sam Fév 04 2012, 15:29

Salut Sly01 ! C'est pas la pratique qui pose problème ! Je veut une solution simple et peu coûteuse car je loue l'appart. Merci quand même !

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5010
Opérateur TV : Netplus
Points : 8075
Réputation : 30

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par Jean-Marc le Sam Fév 04 2012, 16:28

@sly01 a écrit:C'est un jeu d'enfant pour changer la prise. Enlever la première vis qui maintient le "couvercle" dévisser les deux vis qui maintiennent la prise en place dans le mur, dévisser la vis qui maintient le câble dans la prise, dévisser la vis qui maintient le cuivre sur le contacteur, puis opération inverse avec la nouvelle prise. Ça prend 5 minutes. Par contre les prises ne sont pas données.
Et par inadvertance un des fils de la tresse du blindage fait un contact inopiné avec le conducteur central, ce qui provoque un grosse perte dans le signal, qui se répercute dans les prises qui suivent, voir chez le(s) voisin(s) !

De plus il faut poser une prise qui possède les mêmes caractéristiques que cela soit l'attenuation de passage, l'attenuation de branchement, avec canal de retour (il existe des prises sans), le même taux de réjection, ect ...

Changer une prise du téléréseau cela doit être fait par des personnes compétentes et avec du matériel conforme, mais pas par Monsieur le Bricoleur du Dimanche !

JM


_________________
Câble : DVB-T et Netbox (DVB-T et IPTV)
Internet : DOCSIS 3.0  50'000/5'000

Mario1080p
Nouveau regard
Nouveau regard

Age : 36
Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 7
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC Cablecom, Horizon TV Comfort
Points : 1777
Réputation : 0

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par Mario1080p le Mar Fév 07 2012, 18:41

Nouvelle Info pour ceux qui on le même problème que moi ! de 1 Suivez le bon conseil de Jean-Marc et de deux j'ai reçu l'info de UPC Cablecom et le partenaire EBL que le changement de la prise murale dans le but de l'amélioration fait partie d'une prestation gratuite pour le client du téléréseaux. Very Happy Very Happy Very Happy

evoisard
Nouveau regard
Nouveau regard

Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 39
Points : 2545
Réputation : 0

accord Re: Problème de connexion VOD

Message par evoisard le Dim Fév 12 2012, 22:58

@Jean-Marc a écrit:

Changer une prise du téléréseau cela doit être fait par des personnes compétentes et avec du matériel conforme, mais pas par Monsieur le Bricoleur du Dimanche !

JM

Hé hé, ça me fait penser à mon trou d'balle de proprio: mon accès internet Cablecom s'étant mis à pétouiller, j'ai passé un temps fou à vérifier mes PCs, mon routeur, mon cable-modem, tout mes câbles et mon raccordement (tout neuf). J'ai appelé Cablecom qui ont fini par m'envoyer un nouveau cable-modem. Ca ne marchait pas mieux alors finalement un technicien est venu avec son matos. On a tout vérifié et on a suivi le câble jusqu'au sous-sol de l'immeuble. Et là on a trouvé, planqué dans le canal avec les autres câbles, mon câble sectionné, un T et des raccords a deux balles et du scotch, beaucoup de scotch. La dérivation allait droit dans le petit pied-à-terre de mon p'tit amateur de proprio. Autant vous dire que j'étais chaud!...

Eric
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun Déc 05 2016, 03:25