Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
RiGy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 4

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 02:05
Bon voilà.

J'ai:
- un abonnement Cablecom
- une tv HD Samsung avec lectur Digicard CI (pas CI+, il me semble avoir lu qu'il y avait une différence)
- Le Cablecom mediabox recorder NON HD (le vieux quoi.)

J'aimerais bien passer à la HD, mais cablecom loue ses boitier 20.- par mois la première année et on passe à 40.- la suivante. ça fait cher pour moi quand on a une famille (c'est tou ces petits montant qui font que les facture de fin de mois s'accumulent et font un gros tas à la fin).
De plus je me dis que en 2 ans j'aurai dépensé (12x20)+(12x40)= 720.- affraid

Donc je me dis, pourquoi ne pas acheter un décodeur d'un autre marque dans lequel il y a un emplacement CI+

Ma question est donc la suivante. Quel appareil acheter (si vous avez des idées) pour pouvoir remplacer ce digita recorder et m'affranchir de cette location?

Ce qu'il doit faire est:
- accepter la carte CI+ de cablecom (que j'achèterais)
- Capacité d'enregistrement sur HDD intégré (ou externe)
- Double tunner (pour voir un film pendant qu'on enregistre un autre )

Ce qui serait chouette qu'il fasse:
- lecteur blue ray intégré
- capable de surfer sur internet
- regarder les DIVX

Comme j'ai pas un super gros budjet et que je cherche pas le haut de gamme (je veux seulement que ça fonctionne) que me conseillez-vous?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 06:59
Bienvenue dans le Forum RiGy Smile

Regarde ce post https://www.regardtv.net/t4661-samsung-db-d8900-digicard-tv?highlight=samsung+recorder

Il possède un double tuner HD cable et TNT, emplacement CI+, lecteur (mais pas graveur! ) blueray, quand au surf il te faut voir les spec ...

Pour chercher des reccorder et les comparer et surtout vérifier si ce n'est pas un vieux machin Homeciné-compare

Pour le Samsung DB-8900

JM

_________________
Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? 6374170091
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 10:56
Rigy,

Attention car même en double tuner il n'est pas possible de regarder et d'enregistrer 2 chaines différentes avec une Digicard (qui ne laisse passer qu'un flux crypté)
Cela va peut-être changer mais ce n'est pas encore le cas.

Mais bon vu que tu as une TV avec un tuner donc tu n'as pas besoin de 2 tuners sur ton lecteur (edit: tu dis qu'elle n'est que CI, ce qui veux dire que tu pourrais pas mettre une digicard dedans)

Si ton prix est serré tu as des modèles comme le 8200 ou le 8500 qui sont moins onéreux que le 8900.
Suffit simplement de regarder si le HDD interne est suffisant pour ton utilisation.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 11:31
Tu n'es pas obligé de prendre un BD-D8900 pour avoir 1 Go de stockage. Un disque dur externe permet augmenter l'espace disponible, il faut juste qu'il soit assez rapide et le formater depuis l'appareil en lui-même Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 13:50
J'aimerais bien passer à la HD, mais cablecom loue ses boitier 20.- par mois la première année et on passe à 40.- la suivante. ça fait cher pour moi quand on a une famille (c'est tou ces petits montant qui font que les facture de fin de mois s'accumulent et font un gros tas à la fin).

Hello,

petite précision 40.- c'est avec le forfait Comfort, la location du décodeur dans le prix est de 15.- et 25.- pour les chaînes

Avec un enregistreur acheté le forfait Comfort te reviendra à 25.-/mois Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
RiGy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 4

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 16:14
@Jean-Marc: merci pour la réponse, je vais aller voir cet appareil d'un peut plus près.

@Fred: donc si je comprends ce que tu me dis, il n'est pas possible, avec la digicad (même en cas de double tunner), de regarder une chaîne, pendant qu'on en enregistre une autre? ceci me paraît un peut "péplacé" de la part de UPC. je trouve même que c'est un abus qui pourraît être assimilé à de la vente forcée (cela semble techniquement possible, mais on bloque l'option pour forcer les gens à louer un apparaiel propriétaire).

Donc quelle serait la solution? avoir 2 cartes CI+ dans le lecteur?
Ou passer au satellite? Là aussi c'est la jungle. (J'aurais d'ailleur aussi plein de questions, mais avant je regarderai dans le form pour voir si je trouve les infos)

En tout cas merci pour la SUPER réactivité des membres de ce forum. C'est la classe ça.

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 16:19
ceci me paraît un peut "péplacé" de la part de UPC. je trouve même que c'est un abus qui pourraît être assimilé à de la vente forcée (cela semble techniquement possible, mais on bloque l'option pour forcer les gens à louer un apparaiel propriétaire).

C'est pas la faute d'UPC Cablecom mais à la norme CI+ deployée actuellement qui veut ça, il y a quelques mois une nouvelle version est sortie, mais on ne sait pas si UPC Cablecom va la déployer

Voir ici https://www.regardtv.net/t4448-ci-plus-nouvelles-specifications

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 19:52
Rigy,

Comme le précise julien ce n'est pas un blocage de UPC, mais une restriction de la norme CI+.

C'est en train de changer (l'une des raisons est justement de permettre au double tuner d'utiliser...leur double tuner), mais jusqu'à sa mise en oeuvre (s'il y en aura une et quand?) un double tuner sur du CI+ ne peut pas gérer 2 canaux cryptés.

Et impossible de mettre 2 CI+ car il n'y a qu'un slot CI+.

Perso ca ne m'a pas géné car comme j'ai renouvelé ma TV + un lecter enregistreur j'ai pu mettre une CI+ sur chaque tuner de la TV et du lecteur.

Si j'avais eu que l'un ou l'autre je n'aurai eu que le choix de regarder la chaine en cours d'enregistrement.

A toi de voir vers dans quelle direction tu veux gérer ca.

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Lun Mar 05 2012, 20:18
Hello,

le double Tuner sur le BD 8900 n'est pas vraiment par définition un vrai double syntoniseur. On ne peut pas enregistrer un canal et en regarder un autre en même temps. En réalité c'est le CI+ qui bloque car sur les mediabox de CC il n'y a pas de CI+ mais la carte est la même et on peut enregistrer tout en regardant un autre canal.

La seule solution avec ce modèle est d'avoir 2 cartes CI+, l'une dans la TV, l'autre dans le BD et là plus de problème Wink

Autrement, le Topfield semble être l'alternative, mais là ça douille.

Au plaisir.

PS: Sur le lecteur il y a le SmartTV HUB comme sur les TV de Samsung dernières séries. Tu as donc Internet sans problème. Un petit bijou!


Dernière édition par allin le Lun Mar 05 2012, 20:20, édité 1 fois (Raison : Un oubli pour Internet)
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel boitier compatible CI+ avec double tunner? Empty Re: Quel boitier compatible CI+ avec double tunner?

Mar Mar 06 2012, 09:42
Pour un lecteur blu-ray qui fasse tuner DVB-C avec CI+ et enregistrement sur disque dur, il n'y a pas beaucoup d'alternatives je crois --> Samsung.

Si on se passe de l'option Tuner, le Topfield rencontre du succès. Il y a aussi les Vantage qui fonctionnent très bien.

Mon Vantage VT-600c dispose d'un double tuner et de deux slots CI+. Mais malheureusement, j'ai lu qu'il serait impossible d'enregistrer deux programmes du même fournisseur en même temps. Toutefois ça vaudrait la peine que je teste un jour, justement j'ai deux cartes CI+ chez moi :-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum