Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

+13
rive
loustic
Christophe
jojo64
Atari
lolo65
Misterd
7777777
Sherwood
Paladin
Jean-Marc
BAISIN
BuBu
17 participants
Aller en bas
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 03 2011, 16:29
Bonjour,

Je souhaite acheter un décodeur HD avec enregistreur, avec un slot CI+ pour décoder correctement le signal Cablecom via une carte officielle.

Apparemment ça existe, mais je cherche des avis de gens qui en ont utilisés. Ca fonctionne bien? Le changement des chaînes est assez rapide?

Si vous avez des références de modèles, ou carrément des liens vers des forums, de tests... je suis intéressé :-)


Dernière édition par BuBu le Mar Juil 05 2011, 12:35, édité 1 fois
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 03 2011, 17:21
@BuBu,il semble que certaines chaines distribuées par Cablecom,aient fait pression sur le cablo distributeur pour restreindre volontairement le stockage,cause ayants-droit.As-tu une DIGICARD ?Tout est aussi,une histoire de buisness,pour protéger le marché des boxs PVR.Pour un flux HD,ça risque d'etre pire!
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 03 2011, 17:28
Merci de m'avoir répondu. D'après ce que j'ai lu (ici par exemple: https://www.regardtv.net/t3303-cablecom-permet-l-enregistrement-avec-la-digicard), Cablecom ne pratique pas (encore) la restriction du stockage. As-tu des infos plus récentes?

Oui j'ai déjà une DigiCard et je voudrais avoir un appareil pour enregistrer et profiter du timeshift.
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Mer Mar 09 2011, 09:47
Up! Je suis toujours à la recherche d'avis ou de retour concernant la Digicard dans un décodeur avec enregistreur.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Mer Mar 09 2011, 16:54
Tant que Cablecom ne restreint pas le stockage,tant mieux,mais,tous ces salauds d'ayants-droit,font tellement de pressions,et de lobby!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Mer Mar 09 2011, 17:11
BuBu a écrit:Up! Je suis toujours à la recherche d'avis ou de retour concernant la Digicard dans un décodeur avec enregistreur.
Il y a ce Arion HD chez Fust pour un prix non mentionné sur le site Web, mais annoncé à 299.- sur une pub papier encartée dans le Dimanche Matin dernier.
Compatible CI+ Cablecom dans la pub.

Faut pas rever pour ce prix il est vendu sans disque dur ni clé USB !

Tu peux sans autre acheter ce boitier chez Fust et tu as 30 jours pour le tester, si cela ne te conviens pas tu peux le rendre avec son emballage d'origine et la somme intégrale te sera remboursée cash.

JM

_________________
Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) 6374170091
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Mer Mar 09 2011, 17:18
Jean-Marc a écrit:Il y a ce Arion HD chez Fust pour un prix non mentionné sur le site Web, mais annoncé à 299.- sur une pub papier encartée dans le Dimanche Matin dernier.
Compatible CI+ Cablecom dans la pub.

Faut pas rever pour ce prix il est vendu sans disque dur ni clé USB !

Tu peux sans autre acheter ce boitier chez Fust et tu as 30 jours pour le tester, si cela ne te conviens pas tu peux le rendre avec son emballage d'origine et la somme intégrale te sera remboursée cash.

JM
Ahhh vi merci!
En parallèle je me renseigne aussi sur le Vantage VT-600c. Il a l'air sympa et environ le même prix. Ici aussi vendu sans disque, c'est de bonne guerre.
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 10 2011, 13:13
L'affichage des chaînes HD avec mon Bluray Samsung BD-C8500 avec Digicard CI+ est bien rapide et la qualité bien meilleure qu'avec le HD recorder Cisco de cablecom et surtout bien meilleure qu'en DVB-T.

Seul défaut: 1 seul tuner DVB-T/DVB-C
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 10 2011, 13:16
Merci pour l'info.
Je viens de commander le Vantage VT-600c. Je vous ferai un petit compte rendu :-)
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Ven Mar 11 2011, 08:41
Excellent Bubu,

Je suis très curieux d'avoir ton compte rendu. En effet ça faisait longtemps que je cherchais un décodeur HD DVB-C compatible CI+. Refusant délibérément de louer un déco propriétaire du crabe aux pinces rouges, je pense que le Vantage VT-600C associé à une digicard devrait faire un malheur sur ma HDTV.
Plusieurs questions que je me pose : le VT-600c est doté d'un double tuner DVB-C qui, si j'ai bien compris la notice, installé avec une boucle de câble coax permet d'enregistrer une émission tout en regardant une autre. La digicard permet-elle de "décrypter" 2 programmes en simultané ?
Genre si je regardes un match de foot sur HD Suisse à travers le décodeur pourrais-je enregistrer en même temps mes séries favorites sur TSR1 ?
J'ai consulté quelques sites suisse-allemands sur le sujet où toi même tu as posé des questions (les seuls pour qui Cablecom semblent une obligation) et c'est pas tout à fait clair. Certains font état d'une fonctionnalité tip top d'autres disent qu'ils ont un écran noir lorsqu'il zappent sur une autre chaîne ou qu'ils font du PIP.
Le constructeur Vantage me semble très sérieux de rigueur allemande (pas du taiwannais bas de gamme) et les firmwares sortent régulièrement.

Je serais très heureux de lire ton feedback prochainement dans ce post.


Dernière édition par Sherwood le Ven Mar 11 2011, 10:19, édité 1 fois
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Ven Mar 11 2011, 09:53
Alors je peux déjà te répondre car j'ai lu entre temps une review danoise traduite par google translate. Le mec avait une partie de son bouquet qui nécessite CI+. D'après ce que j'ai lu, ça fonctionne tip-top, excepté:
- pas d'incrustation PiP d'une 2ème chaine HD
- deux enregistrements simultanés ne fonctionnent pas.

Si c'est que ça, ça me dérange pas trop. Et je me demande si l'adjonction d'une 2ème Digicard règlerait le problème des enregistrements simultanés.

Quoi qu'il en soit, je vous ferai un review complet. Pour l'instant j'ai qu'une Digicard mais il est prévu que j'en commande une 2ème (plusieurs TV) donc je pourrai tester le coup des 2 Digicards sur le Vantage.

Wait and see Wink

EDIT: j'ai reçu le paquet, le Vantage m'attend à la maison, vivement ce soir!!!
avatar
7777777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 4

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Ven Mar 11 2011, 18:48
Bonjour,

Sur la plupart des décodeurs, les émissions sont enregistrées cryptées sur le disque dur et c'est seulement lors de la lecture de l'enregistrement que le flux de donnée est décrypté par la carte CI+. Même sans la carte insérée, il est possible d'enregistrer une émission sur le disque dur. Je l'ai déjà expérimenté sur mon topfeild CBP-2001.

Pour le PIP je pense que c'est la même problématique, vous pouvez regarder deux programmes en même temps du moment qu'un seul a besoin de la carte CI+ pour décrypter l'information.
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Ven Mar 11 2011, 19:03
Hum l'enregistrement crypté pose un énorme problème: la clé change régulièrement. Certains providers la changent parait-il toutes les 2-3 secondes. Si on enregistre crypté, la clé de l'époque n'est plus trouvable et le contenu est perdu...

Concernant le PiP, selon différents témoignages cela fonctionne car on peut décoder plusieurs flux avec une seule carte. Par ailleurs c'est sur ce principe que fonctionne le card-sharing, mais bon j'en dirai pas plus vu l'illégalité du truc.
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Ven Mar 11 2011, 20:33
Alors j'ai reçu mon Vantage VT-600c, y ai planté la Digicard (que j'utilisais déjà sur une TV), et... "Votre Digicard est écoulée. Veuillez contacter notre support au 0800...."
raa...
Plusieurs essais après, pas mieux.

J'appelle... j'explique le coup du décodeur. La fille n'a jamais entendu ça! On dirait que mettre une Digicard ailleurs que dans une TV c'est contre nature :-)

Elle me dit "attendez un instant svp"... 20 secondes après paf ça marche!!
2 minutes après elle me reprend, et me dit qu'elle m'a "envoyé les droits". Apparemment les Digicards sont authentifiées pour un seul appareil et on ne peut pas échanger comme ça.

Bon ben j'ai regardé en vitesse, ça fonctionne nickel! La qualité en SD est excellente. C'est bien de la basse résolution mais elle est belle, sans artifice, le top qu'on puisse en tirer.

L'interface du décodeur est très sympa. C'est réactif, bien fichu, assez beau. C'est mieux qu'une Dreambox je trouve.
Par contre les labels sont pas tous traduits en français, ou mal traduits et mal abrégés. Donc j'ai fait les réglages en anglais et je ne change qu'une fois que tout est bon.

En résumé, passé la frayeur du début, ça a l'air très bon.
Je dois encore tester le timeshift et l'enregistrement, pour ça je dois libérer un disque dur... je reviendrai en parler ici Wink
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Sam Mar 12 2011, 00:16
J'ajoute quelques infos:

- En fait le Picture in Picture ne fonctionne pas. J'ai fait le bridge mais il ne marche que sur le même canal. Dès qu'on a des canaux différents l'image est figée... Bizarre.

- J'ai testé le timeshift, c'est assez bien fait. On peut choisir le mode de timeshift: soit ça enregistre tout pour pouvoir revenir en arrière, soit il ne commence à enregistrer qu'à l'appui de la touche pause. La navigation dans le temps est fluide mais il manque de quoi avancer de 3 ou 5 minutes. J'ai peut-être pas encore trouvé.
Ah, un défaut: au changement de chaine, on perd ce qui a été enregistré avant.

- L'enregistrement fonctionne très bien, et on peut voir une autre chaine pendant qu'il enregistre comme il faut. Donc le dual tuner fonctionne bien avec une seul CI+ (c'est encore plus bizarre que le PiP ne fonctionne pas, du coup).

- L'enregistrement se fait en clair dans des fichiers .TRP, que l'on peut ensuite récupérer sur le PC et reconvertir. Mais il y a aussi toute une série de fichiers annexes, probablement les infos du programme, les sous-titres...

- Les chaines peuvent être triées et managées dans des listes de favoris pré-existantes. Je dois dire que la manière de ré-ordrer les chaines est la meilleure que j'ai jamais vu. La fonctionnalité n'est pas évidente à trouver sans le manuel, mais une fois maitrisée on peut déplacer une ou plusieurs chaines très rapidement, c'est vraiment bien vu. Quand je vois comme je me fais ch... sur des TV récentes à inverser les chaines une à une, là c'est beaucoup mieux. Mais bon c'est pas le coeur du problème.

Il me reste encore à découvrir des trucs. Mais je pense avoir enfin trouvé le produit qui me correspond bien.

Au fait, je vends une Dreambox HD-800c (véritable) avec disque SATA de 500 Go, si ça intéresse quelqu'un.
avatar
Misterd
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 1

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Dim Mar 13 2011, 11:29
Ahh, aurais-tu trouvé le saint graal?

Ça fait un bout de temps que je cherche une solution. Entre htpc trop galère et réception analogique de mauvaise qualité, recorder Cablecom qui est une véritable honte technologique et l'arnaque financière de Swisscom rien ne me plait (oui je sais je suis pénible). 

Donc ce Vantage me semble bien prometteur.

J'aurais quelques questions si cela ne t'embête pas:

- le guide EPG est-il fonctionnel et sur quelle durée?
- lors de l'enregistrement depuis l'EPG est-il possible de modifier manuellement la date de début et de fin de cette enregistrement?
- gère-t-il le conflit d'enregistrement en cas de chevauchement?
- y-a-t-il une fonction d'enregistrement de série?
- Possibilité de changer le nom de l'enregistrement?
- est-il possible de mettre sur DVD ces fichier trp depuis un pc?
- y'a-t-il des défaut ;-) ?

C'est cool si tu as le temps de me repondre, c'est vraiment sympa. Merci d'avance
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Dim Mar 13 2011, 15:34
Salut,

Je viens de refaire un essai d'enregistrement en parallèle à un affichage d'une autre chaine, et cette fois je ne pouvais pas voir d'autre chaine... bizarre. Ca faisait un écran noir. Je referai des essais.

Pour l'EPG d'après ce que j'ai vu il n'y a que les deux programmes suivants...

Je n'ai pas encore tout testé par rapport à tes questions.

Pour le DVD si tu as de quoi convertir ce format de fichiers TRP, tu dois pouvoir sans doute. Ils parlent sur le site d'un outil payant avec un version démo pour convertir ces fichiers.

Des défauts, oui!
- le timeshift se coupe au changement de chaine
- j'ai l'impression qu'en débutant un enregistrement puis en l'interrompant, le timeshift ne fonctionne plus..?
- certains codes de la télécommandent influent sur mon système d'éclairage LED derrière la TV. mais bon c'est pas trop leur faute.
un peu lent à démarrer, une fonction quick start qui boufferait un peu d'électricité pour maintenir la boite démarrée serait bienvenue. Mais je ne l'activerais pas.
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Dim Mar 13 2011, 22:13
D'après le site de Vantage voici un début d'explication pour l'utilisation du double tuner DVB-C et la gestion du cryptage CI+. Désolé c'est en allemand...


Im Menü/Multimedia/PVR Einstellungen gibt es eine neue Option “CI Dual-Aufnahme”. Steht die Option auf “Aus” wird die alte Engine für CI Aufnahmen verwendet. Das bedeutet es können verschlüsselte Sendungen nur auf einen Transponder aufgezeichnet und gesehen werden. Die Aufnahmen werden unverschlüsselt abgelegt. Das Transponder-übergreifende Aufnehmen von verschlüsselten Sendern ist nicht möglich. Steht die Option auf “An” so ist die neue Engine aktiv, das bedeutet, es können Transponder übergreifende Aufnahmen von verschlüsselten Sendern vorgenommen werden. Die Aufnahmen liegen verschlüsselt auf dem Datenträger.


Ce qui m'étonne c'est que ici nous sommes en présence de DVB-C sur Cablecom donc pas de changement de transpodeur comme pour un DVB-S(2). Donc même si une chaîne en cours de visionnage doit être décryptée, une autre chaîne devrait pouvoir être enregistrée de manière décryptée. A moins que le décryptage se fasse au moment de la lecture. Ce que suggère un lien ici : http://vantage-forum.de/ci-dual-aufnahme-t-91.html


Parallele Aufnahme von zwei verschlüsselten Kanälen auf verschiedenen Transpondern
Es können ab sofort zwei verschlüsselte Sender, auf verschieden Transpondern, aufgenommen werden.
Die Aufnahmen werden verschlüsselt auf dem Datenträger gespeichert. Bei der Wiedergabe wird die Aufnahme automatisch entschlüsselt.
WICHTIG:
Um die Aufnahme unverschlüsselt auf dem Datenträger zu speichern, muss diese einmal, komplett von Anfang bis Ende, abgespielt werden. Während dieser Wiedergabe dürfen keinerlei Funktionen des VANTAGE Players benutzt werden (z.b.: Spulen, springen, pause oder ähnliches)
Die Original Datei bleibt bei unterbrechen der Wiedergabe unbeschädigt, in verschlüsselter Form auf dem Speichermedium erhalten. Um zu einem späteren Zeitpunkt die Aufnahme zu entschlüsseln, muss die Datei wieder von Anfang an wiedergegeben werden (NICHT „Wiedergabe fortsetzen“).


En résumé lorsque l'émission est enregistrée de manière non décryptée notamment lorsque l'on regarde déjà en direct une émission cryptée, il faut la visionner dans son intégralité sans utiliser des sauts de chapitre ou des pauses pour permettre au software de décrypter l'enregistrement dans son intégralité. Une interruption du visionnage annulera le décrytage. Comme l'algorithme de la Digicard change régulièrement il est possible que des émissions stockées il y a 1 semaine ne soient plus visionnables car les codes ont changés.

@Bubu merci pour ton compte rendu, et bonne chance dans la suite de tes tests.

update : Cablecom diffuse plusieurs chaînes sur une fréquence donnée. Sorte de multiplex à la sauce DVB-C. Il est possible que l'on soit dans un même cas de figure que le satellite avec les différents transpondeurs. Lorsque le dual CI+ est désactivé on peut regarder et enregistrer 2 émissions sur la même fréquence. Par exemple sur 442.00Mhz (canal S38) TSR1 et TF1. L'émission enregistrée sera alors directement décryptée avant d'être inscrite sur le disque dur.
Lorsque le dual CI+ est activé, le changement de fréquence est alors possible mais l'enregistrement reste non décrypté sur le disque dur et, au prochain visionnage complet sans saut ni pause, l'enregistrement sera décrypté à condition qu'entre temps l'algorithme digicard n'ai pas changé.
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Lun Mar 14 2011, 09:49
Excellent merci pour ces infos!!
avatar
lolo65
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 16

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Mer Mar 23 2011, 18:35
Hello, ce message est plus particulièrement destiné à Bubu même si toute adresse ou commentaire sera le bienvenu!
de nouvelles observations à faire valoir sur le Vantage vt 600c ?
La mise en fonction, la configuration de l'appareil, l'enregistrement, les menus, visionner les enregistrements, ..., pas de problèmes ?? Y a-t-il de gros points noirs à relever ?
Certains commentaires sur les forums allemands paraissent relever le fait qu'il n'est pas parfois pas possible de revoir les enregistrements (clé de déchiffrement modifiée).
En tout cas, il sort bien sur le test relevé ci-dessous:
http://www.vantage-digital.com/files/presse-1300807596.pdf
Les témoignages manquent... rien trouvé sur les forums en français !!
Et si vous parlez comme le cuistot du Muppet Show, y a ça !!bounce
https://www.youtube.com/watch?v=CU0pHJBCk-w ce qui, je vous le concède, n'apporte pas grand chose (comment peut-on maîtriser ce langage ???!!!)
Merci !
avatar
BuBu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 24 2011, 11:49
Hello,

Je n'ai pas encore approfondi les tests par rapport mon dernier message. Pour l'instant j'utilise la box tous les jours pour voir la TV numérique et profiter de la pause.
Je dois encore mieux tester l'enregistrement, notamment comment le Vantage gère l'enregistrement d'émissions en cours et déjà commencées.

La mise en fonction, la configuration de l'appareil
RàS, excepté que certains labels sont mal ou pas traduits. Pour tout te dire, j'ai fait le setup en Anglais, puis je suis passé en Français pour une question de WAF.

les menus
Les menus sont très simples, peut-être trop.

visionner les enregistrements
Ca ne semble pas poser problème. A noter que la navigation dans un enregistrement n'est pas clairement documentée. En cherchant on découvre des fonctions cachées dans des touches banales de la télécommande, permettant d'avancer de 10 secondes, de 10 minutes... A approfondir.

Pas de point noir particulier vu pour l'instant. Mais je vais signaler quelques propositions de changement à Vantage, ainsi que mon support pour une bonne traduction en Français.

Certains commentaires sur les forums allemands paraissent relever le fait qu'il n'est pas parfois pas possible de revoir les enregistrements (clé de déchiffrement modifiée).
Voir le message de Sherwood plus haut: apparemment il faut lire une fois en entier l'émission enregistrée cryptée pour qu'il la stocke de manière déchiffrée.
Si c'est le cas c'est vraiment bien fait, car en gros ils ont fait le maximum techniquement pour permettre de déchiffrer quand c'est possible.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 24 2011, 14:27
Je peux peut être vous apporter quelques explications :

Double tuner DVB-C, mais simple carte CI+ : Donc un seul multiplex décodé à la fois !

->Vous regardez une chaîne crypté du multiplex n°1 à l'aide du module CI+.
1.) Si vous enregistrer une chaîne du multiplex n°4, elle sera enregistré en brut, avec le codage.
2.) Si vous enregistrer une chaîne du multiplex n°1, elle sera enregistré en clair, car décodé par le module CI+ (car sur le même multiplex/transpondeur).

Un enregistrement crypté sera automatiquement ré enregistré en clair (si vous le visionner en entier et sans avance rapide ou saut) avec le module CI+, pour autant que la clef de décryptage n'ai pas changé entre temps !

On peut imaginer qu'une fonction de conversion plus rapide puissent exister pour décoder l'enregistrement en une fois, sans devoir le diffuser en même temps à vitesse normale...
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 24 2011, 14:54
J'ajouterai aux explications d'Atari :

Même sur un double tuner DVB-C une deuxième carte CI+ ne servirait à rien. En effet le Vantage est incapable d'assigner un module de carte conditionnel à un tuner donné. Donc le décryptage se fait toujours via le même module.

Pour alimenter un peu le fil de la discussion voici un autre décodeur DVB-C HD et compatible CI+ qui devrait voir le jour d'ici le mois d'avril.

En effet Samsung prévoit le petit frère du BD-C8900, le BD-D8900.

Les caractéristiques :

Lecteur Bluray 3D
Disque dur 1 To
Double tuner hybride DVB-T et DVB-C
Lecteur de carte CI+
Double sortie HDMI 1.4 (1 pour la TV, 1 pour le Décodeur home cinéma)

http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMBDD8900-SAMSUNG-BD-D8900.htm

Annoncé en Suisse chez Digitec à 505.-

A suivre de très près......
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 24 2011, 15:12
Merci pour cette info Sherwood Very Happy

JM

_________________
Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) 6374170091
avatar
lolo65
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 16

Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside) Empty Re: Quel enregistreur HD avec CI+ ? (Vantage VT-600c inside)

Jeu Mar 24 2011, 22:45
Au risque d’imaginer quelques trémolos dans vos voix à l’égard de ma grande ignorance (que je cautionne d’ailleurs), je me risque à quelques questions qui feront certainement fléchir les plus courageux… tant pis… je m’y ose !'Embarassed'
Peut-on imaginer voir du HD, l’enregistrer sur disque dur (pour le revisionner à qualité égale), puis le graver sur un support externe (type … Bluray) de façon à conserver cette même qualité, supérieure au standard DVD ? Si oui, comment ?
Dans ce cas, ce nouveau Samsung, intéressant par ailleurs, ne propose un enregistrement "seulement" en mpeg2. N’est-ce pas décevant ? (considérant d’autres fichiers tels H 264) ?
L’idéal ne serait-il pas de trouver une bête constituée d’un graveur Bluray intégré (type Panasonic DMR-BS-750, malheureusement constitué d’un double tuner satellite) ?
J’espère que je ne dis pas trop de bêtises … et même je m’en fous puisque comme le dit le chat de Geluck : La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
Ca, c’est dit !
Bonne soirée !!
Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum