Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT Française et RTS

+6
babylone
bibolette
merinos
julien74
BAISIN
viandox
10 participants
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Mer Avr 25 2012, 17:06
julien74 a écrit:Le module CI+ de Fransat ne marche que dans quelques écrans plats de marque Samsung , les modèles les plus récents...
Normalement,Samsung n'a pas le monopole du CAM CI+ de FRANSAT.Les autres tv avec DVB-S2 integré et CI+ doivent reconnaitre les droits(quite à effectuer une éventuelle mise à jour),car,en France,il n'y a que Samsung qui distribue ces tv,ainsi que des haut-de gamme Panasonic.
avatar
viandox
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/03/2012
Nombre de messages : 11

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Jeu Mai 09 2013, 13:48
Je reviens sur le sujet (mieux vos tard que jamais)

J'ai le matos. Parabole visio et decodeur fransat.

Par contre, sur quelle satelitte dois je orienter ma parabole ? Rts ou fransat ?

Merci d'avance
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Jeu Mai 09 2013, 16:51
Pour FRANSAT, il faut orienter la parabole sur EUTELSAT 5 W( AB 3, ex Telecom 2 ), pour RTS il faut orienter la parabole sur HOT BIRD

Quel appareil FRANSAT as-tu ? Un appareil HD, j'espère, qui soit compatible avec la RTS HD.
avatar
viandox
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/03/2012
Nombre de messages : 11

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Jeu Mai 09 2013, 17:02
Merci pour ta réponse. J'ai un Aston Simba Hd.

Par contre j'ai beau mettre la parabole dans tous les sens le signal indique 0% !

Galère !

Je sais pas quoi faire. J'ai règlé le droit / gauche et même le bas / haut !

Je tel demain a un magasin ! M e r...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Jeu Mai 09 2013, 23:53
Les services des pros ça se paie !
Entrer une fréquence de référence, sur la recherche manuelle:
-12,399 GHZ pour HOT BIRD

-12,543 GHZ pour EUTELSAT 5W
Faire apparitre le bargraph de % niveau, et % qualité, pour chaque satellite.

Ne pas activer la fonction DISEQ.

J'habite Grenoble, si j'habitais à coté de chez toi, je t'aurais dépanné, pour 0 CHF, ou 0 Euro !
J'ai l'habitude !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Ven Mai 10 2013, 00:12
Bonsoir ,

Pointer une parabole pour un débutant c'est très difficile.
Quand tu pointes sur le bon satellite , le décodeur satellite met 2 à 3 secondes avant que le signal passe de 0% à XX% donc si ça se trouve tu es passé sur le bon satellite à un moment mais le temps que le décodeur affiche les % tu étais déjà passé à côté.

Pour t'aider à pointer la parabole , il existe des pointeurs satellites (environ 20 à 30€) , ça ressemble à ça:
TNT Française et RTS - Page 2 L_03608688
avatar
viandox
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/03/2012
Nombre de messages : 11

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Ven Mai 10 2013, 09:19
Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement ça fait un peu loin de Grenoble... dommage j'avais déjà mis la bouteille au frais :-)

Je vais refaire des essais aujourd'hui et vous tient au courant.

MERCI MERCI MERCI.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Ven Mai 10 2013, 16:44
Bonjour ,

Pour t'aider regarde aussi l'orientation des paraboles de tes voisins. Wink

Petit conseil , le satellite de Fransat se trouve quasiment plein Sud donc ne pointes pas ta parabole vers le Nord , tu ne trouveras jamais le satellite au Nord , les satellites sont tous au Sud...

Si tu n'y arrives pas , on te demandera de nous faire une photo de ta parabole prise depuis ton jardin par exemple pour que l'on puisse déjà te dire si "de visu" l'élévation de la parabole "paraît" bonne ou bien alors est totalement mauvaise.

Dernière question , il y a un arbre en face de ta parabole?

Courage , tu vas y arriver , c'est sûr , nous sommes de tout coeur avec toi... Very Happy
avatar
viandox
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 30/03/2012
Nombre de messages : 11

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Ven Mai 10 2013, 21:50
C'est magique. Tout fonctionne ! Ça marche et c'est nickel !

J'ai trouvé les bons réglages grâce à vous.

Merci beaucoup.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Ven Mai 10 2013, 22:26
J'avais récupéré un ASTON MEOSAT labellisé FRANSAT, qui reconnait bien les droits de la carte SAT ACCESS, mais, comme c'est un appareil SD, après 2015, ça sera caduc Crying or Very sad
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Ven Mai 10 2013, 23:37
Super heureux pour toi , tu peux être fier , car ce n'est vraiment pas simple de pointer une parabole juste avec les indications du décodeur pour un débutant. Wink
avatar
opimon007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 2

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Dim Mai 12 2013, 11:18
Hello,

Je suis dans la région de Bulle et je m'intéresse aussi au chaînes française et aux chaînes RTS (TF1 HD, FR2 HD, M6 HD, RTS1 HD, RTS2 HD).
Est-ce qu'on peut les capter en clair gratuitement ?

J'ai vu qu'il fallait une carte pour SSG et un carte FranSat.

Cela implique aussi qu'il faut 2 tuners sur le récepteur ?

Merci de votre aide... J'ai connais pas grand chose Smile

miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Dim Mai 12 2013, 13:15
En fait la carte RTS est une carte Viaccess qui fonctionne dans n'importe quel recepteur Viaccess,pour Fransat c'est plus compliqué car c'est du Viaccess "modifiré" pour t'obliger a acheter leus decos labelisés vendu par leur soins, il ont par contre un module PCMCIA Fransat qui fonctionne dans un deco CI+, donc 2 choix,

soit tu achete un déco Fransat qui sera livré avec sa carte et un double lecteur, et tu met ta carte RTS dans le 2eme lecteur,

soit tu achete un deco du commerce avec 2 slot PCMCIA CI+, et tu achete le module Fransat + sa carte, et tu commande une carte RTS.

Fransat, tout comme C+, ont des cryptages propriétaire, ce qui oblige l'emploi de leurs matériels sur lequel ils touchent de grasse royaleties Embarassed

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
opimon007
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/05/2013
Nombre de messages : 2

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Dim Mai 12 2013, 17:03
Je pense effectivement plus m'orienter sur un décodeur du marché qui pourra streamer les chaînes reçu par satellite sur mon réseau local. Ainsi je vais pouvoir regarder la TV sur n'importe quel support (IPAD, TV, PC, etc.)

Au niveau des satellite, je dois me tourner sur Hotbird pour les Frances, mais pour les chaînes suisses ?

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Dim Mai 12 2013, 18:45
@opimon007,
Les chaines Suisses sont sur Hot Bird, alors que les FRANSAT sont sur Eutelsat 5W/AB3.
Cependant, si tu t'abonnes à BIS TV, tu auras, également les chaines Françaises via Hot Bird( les tarifs de BIS TV sont 10 fois moins chers que ceux de Canal !!!!!)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Dim Mai 12 2013, 18:47
Bonjour ,

Pour info , TF1 Suisse HD et SD , M6 Suisse HD et SD et W9 Suisse sont toutes en numérique clair sur le satellite Eutelsat 9° Est.
France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC , LCP sont toutes en numérique clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Arte SD , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 sont en numérique clair sur le satellite Astra 1.
Arte HD et BFM TV sont en clair sur le satellite Hot Bird.

Pour résumer , sur différents satellites on peut recevoir TF1 HD , France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , M6 HD , Arte HD , W9 , TMC , LCP , BFM TV , I>télé et D17.
Par contre les chaînes D8 , NT1 , NRJ 12 , France 4 , Gulli , HD1 , L'Equipe 21 , 6TER , Numéro 23 , RMC Découverte et Chérie 25 sont cryptées sur tous les satellites.

Pour recevoir toute la TNT SD et HD française et sur 1 seul satellite (le satellite Eutelsat 5° Ouest...) , il te faut une décodeur Fransat HD.
Chez Media Markt à Genève , j'ai vu le récepteur Fransat HD CGV E-SAT HD-W avec la carte à puce Fransat fournie dans le pack en rayon à 350.- CHF.

Les chaînes TV publiques suisses sont toutes sur le satellite Hot Bird mais elles sont cryptées , il faut donc avoir une carte à puce suisse "SSR SRG Idée Suisse Sat Access".
Un décodeur Fransat est apte à décoder les chaînes suisses si tu mets cette carte à puce dans le décodeur.

Le décodeur Fransat HD de chez Media Markt n'a qu'1 seul lecteur de carte , donc pour passer des chaînes suisses aux chaînes françaises , il faudra changer de carte à puce dans le décodeur.
En France , certaines décodeurs Fransat HD de marque Aston proposent 2 lecteurs de carte à puce , ce qui permet d'avoir la carte Fransat + la carte suisse ensemble dans le décodeur pour recevoir les chaînes suisses et françaises sans bouger de son fauteuil.

Si tu peux te passer de la HD sur les chaînes suisses , tu peux recevoir les chaînes françaises sur le décodeur Fransat et recevoir les chaînes suisses en SD via la TNT Terrestre sur ton émetteur TNT local du Mont Gibloux.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT Française et RTS - Page 2 Empty Re: TNT Française et RTS

Dim Mai 12 2013, 18:58
Oui, il y a la solution du Gibloux qui relaie le MPX Romand, sur le canal 56 UHF, et le MPX Alémanique, sur le canal 48 UHF, ainsi il y a RTS la 2, ainsi que SRF 2, et SRF info, en plus.
SRF1, RTS la 1, RSI LA 1 seront en doublon.

Les chaines Françaises seront captées sur AB3( F2,et FR3 ne sont cryptées QUE pendant des matchs de foot, tels certains matchs durant la coupe du monde 2010, ainsi que des programmes connexes).
Il y a, aussi, des tv locales: TV8 Mt Blanc, Tele Grenoble, TLP, Vosges tv, qui sont captables sur ce satellites, en clair.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum