Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française à Genève

+12
Luder
BAISIN
julien74
loustic
dalmuti
G@ston
Simon
Atari
Jean-Marc
Samoa
miky01
Julien
16 participants
Aller en bas
avatar
Cosodo
Invité

TNT française à Genève Empty TNT française à Genève

Dim Oct 12 2008, 15:29
Hello à tous,

Il était prévu la TNT à Genève pour le mois d'Octobre 2008.
J'ai trouvé des documents parlants de l'émetteur du Salève
Ce document fait référence sur 5 cannaux différent de 190 W
Est ce captable sur Genève ?
Ou seulement pour ceux qui sont proche du Salève Plan-les-Ouates, Veyrier, Thonex ?

Ici :
On a la liste des fréquences du Salève 4 multiplexe et du Mont-Rond 1 multiplex.

Avez-vous plus d'info, sur la date de mise en service ?
Un nouveaux report ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dominique Tinguely
avatar
Cosodo
Invité

TNT française à Genève Empty Les lien internet...

Dim Oct 12 2008, 15:31


avatar
Cosodo
Invité

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Dim Oct 12 2008, 15:35
Pas facile de mettre des lien internet ici... désolé !


Ici : (www).csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
et là : (www).csa.fr/pdf/Mont-Saleve.pdf
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Dim Oct 12 2008, 15:41
Pas facile de mettre des lien internet ici... désolé !

Bonjour,

Il suffit de s'enregistrer

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Dim Oct 12 2008, 17:34
Encore une fois... Tout a été reporté.

La TNT Francaise sur le Bassin Lemanique, au mieux ca sera fin 2011, et a condition qu'il y a pas un report de l'arret de l'analogique..
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Lun Oct 13 2008, 23:16
Oui, ces forts possible que ça soit pour 2011, mais qui sait peut-être qui reussiront a convaincre ( je sais pas qui ) de couper l'analogique avant l'heure... Enfin j'espère..
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mar Oct 14 2008, 06:16
Samoa a écrit:Oui, ces forts possible que ça soit pour 2011, mais qui sait peut-être qui reussiront a convaincre ( je sais pas qui ) de couper l'analogique avant l'heure... Enfin j'espère..
Très peu probable, en France les chaines se battent becs et ongles pour garder le plus longtemps possible tous les moyens de diffusion.
En suivant un peu le forum http://www.tvnt.net/forum je constate que c'est un vrai case tête pour nos voisins, car ils ont décidé d'ajouter la TNT sans enlever la moindre diffusion analogique, c'est leur choix, même si ce n'est pas très futé, donc c'est la quadrature du cercle, maintenant que le plus gros est fait, cela coince grave pour la fin du pays, et en plus en zone frontalière c'est la m...
Le plus étrange c'est que les français on choisi des zones pilotes pour couper l'analogique, mais ces zones ne sont pas en frontière, ni sur des régions problématiques ...
Leur loi impose une période de plus de 9 mois d'annonce, avant la coupure...
De plus l'extinction d'émetteur analogique doit être validée par une ribambelle de personnes, dont le 1er ministre, je doute même que fin 2011 cela soit possible.

JM
avatar
Cosodo
Invité

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mar Oct 14 2008, 10:29
On a plus qu'a espérer que Naxoo nous mette à disposition les chaines TNT ; soit en TNT sur câble soit en analogique... (par déscision de M. Prix et d'un Tribunal Naxoo est contraint d'ajouter 6 chaines analogique issue de la TNT française d'ici le 1er Novembre.)

Comment ça je rêve ?

Ah vous me dite que Naxoo se comporte comme un monopole avec des prix abusif, oui certainement, 95CHF de "Frais administratif pour la mise en route d'un décodeur" c'est en effet un prix bien abusif.

Pour bénéficier de la TV numérique en plus de 25CHF / mois on peu, grâce à une décision d'un tribunal et de M. Prix acheter le décodeur (à contre volontée de Naxoo ; qui même sur son site n'en fait aucune mention ; a voir si c'est légal et si je vais pas envoyer un petit courrier plus haut...) et payer bien entendu 95CHF !!! de frais administratif.

Vous avez dit n'importe quoi ? Surement.
Y'a t'il un moyen de contourner ses 100.- de frais abusif ? QQn à un conseil ?

Bien à vous.
Dominique Tinguely
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mar Oct 14 2008, 10:43
Pour les raisons du report à 2011 de la TNT à Genève consuler le site des émetteur du CSA. Tout est là...

http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_prochains_sites.php

Bonne journée
Dominique Tinguely
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mar Oct 14 2008, 18:10
Cosodo a écrit:(par déscision de M. Prix et d'un Tribunal Naxoo est contraint d'ajouter 6 chaines analogique issue de la TNT française d'ici le 1er Novembre.)
Sur ces 6 canaux analogiques, il y a la possibilité de mettre 36 chaines en TNT en SD ou 18 en HD.

Ce que va faire naxoo c'est un formidable gaspillage, c'est une honte :B7:

JM
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mar Oct 14 2008, 19:01
Ce que va faire naxoo c'est un formidable gaspillage, c'est une honte

La honte c'est surtout de mettre des barrières a l'accès au numérique chez Naxoo... 100CHF de frais, un décodeur de piètre qualité qui sort une image analogique et qui ne gère pas la HD... (alors qu'avec un déco libre d'achat et sans frais abusif tout serait mieux je te l'accorde)

Alors que l'accès gratuit et sans criptage au numérique serait une très très bonne chose. --> D'après les stats 18% des genevois câblé ont un décodeur numérique ... Donc 6 chaines en plus pour 62% des Genevois câblé c'est pas une honte je pense.

ABE
Dominique Tinguely
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mar Oct 14 2008, 20:49
Cosodo a écrit:
Pour bénéficier de la TV numérique en plus de 25CHF / mois on peu, grâce à une décision d'un tribunal et de M. Prix acheter le décodeur (à contre volontée de Naxoo ; qui même sur son site n'en fait aucune mention ; a voir si c'est légal et si je vais pas envoyer un petit courrier plus haut...)

Tu peux leur mentionner le site Internet promotionnel, qui induit volontairement le visiteur en erreur sur ce point :

http://www.naxoo.com/faq/tarifs_fr.aspx

Naxoo FAQ Offre :

Pourquoi les décodeurs naxoo ne sont-ils pas proposés à la vente?

La location du décodeur vous permet de bénéficier de nombreux services :

  • L'amélioration permanente des fonctionnalités de votre décodeur
  • Un service après-vente à votre disposition
  • La garantie du matériel durant toute la durée de votre abonnement
  • La possibilité de remplacer votre décodeur par un décodeur nouvelle génération
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mer Oct 15 2008, 06:12
cosodo a écrit:Alors que l'accès gratuit et sans criptage au numérique serait une très très bonne chose. --> D'après les stats 18% des genevois câblé ont un décodeur numérique ... Donc 6 chaines en plus pour 62% des Genevois câblé c'est pas une honte je pense.
Ce qui est une honte, c'est de ne pas passer à la TNT sur le téléréseaux genevois (comme sur Lausanne et d'autres sur Vaud) et de gaspiller des canaux supplémentaires pour de l'analogique.
Avec de la TNT (DVB-T) il n'y a pas de cryptage ni besoin de louer des décodeurs, toutes les nouvelles TV possède un tuner (syntoniseur pour la Migros) TNT intégré.
La TNT sur le câble, c'est libre d'accès, tout comme l'analogique.

Pour simplifer, que peut faire Naxoo d'ici à 10 ans ?
1) Plus d'analogique, tout est en DVB-C crypté propriétaire ? Décodeur "maison" obligatoire.
2) Plus d'analogique, un bouquet gratuite et non crypté en DVB-T (TNT) et du crypté en DVB-C.
3) Encore de l'analogique qui mange de la bande passante, donc moins de possibilité de mettre des chaines en HD, pas de TNT, et du DVB-C crypté.
4) ...

Alors il ne faut pas défendre cet ajout de chaines en analogique, car ce n'est pas un bon choix.
En défendant cette aberration cosodo tu amènes de l'eau au moulin Naxoo !

JM
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Jeu Oct 16 2008, 15:15
En défendant cette aberration cosodo tu amènes de l'eau au moulin Naxoo !

Agrrr. ! Mais quelle horreur jamais je n'ai voulu faire ça...

En effet des chaines en TNT-C ! (TNT-Câblé, histoire de vous embêter avec vos abréviations) serait bien mieux que de l'analogique.

Mais rèste à savoir quel bande passante Naxoo n'exploite pas encore, c'est à dire est-ce que Naxoo est à l'étroit dans toutes ses fréquences du Câble ou pas.

Combien de Châine numérique maximum peuvent être transmise sur le Câble à Genève ? Est on déjà arrivé à ce chiffre ? Une chaine HD prend combien de place en équivalent chaine numérique standard ? Une chaine analogique prend en équivalence 6 châines numériques c'est bien ça ?

La GRANDE question est est-ce que Naxoo est vraiment déjà à l'étroit pour le numérique dans toutes ses bandes passantes sur le câble.

Voilà !
Cosodo (Dom)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Ven Oct 17 2008, 06:51
Une chaine HD prend combien de place en équivalent chaine numérique standard ?
Entre 2 et 3 selon la technologie.

Une chaine analogique prend en équivalence 6 chaines numériques c'est bien ça ?
Oui.
Bien que l'on peut en mettre plus, au détriment de la qualité !
6 c'est un bon chiffre pour du DVB-T (TNT), en DVB-C c'est bien plus, vers les 12, ce qui explique pourquoi les cablo-opérateurs aiment le DVB-C spécialement fait pour le câble, la seule bêtise actuelle, c'est qu'il n'était pas nécessaire de crypter toutes les chaines.

La GRANDE question est est-ce que Naxoo est vraiment déjà à l'étroit pour le numérique dans toutes ses bandes passantes sur le câble.
Non, cependant ajouter 6 chaines en analogique c'est pas une très bonne idée ! Cela pourrait pénaliser des modifications futurs, et il faudrait alors couper dans l'analogique, ce qui provoquera des grincements de dents.

JM
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Ven Oct 17 2008, 15:39
Flûte ! Moi qui attendais l'arrivée de la TNT française pour virer Naxoo Neutral

Je pense qu'avec la nouvelle du report de ma mise en service de la TNT française sur le bassin genevois, Naxoo ne va pas se presser pour le proposer gratuitement sur le câble (comme à Lausanne par exemple) si, au moins, Naxoo l'avait prévu.

G@ston
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mer Nov 12 2008, 18:08

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Mer Nov 12 2008, 22:09
Si quelqu'un veut continuer dans les commentaires...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
TNT française à Genève Ccuserbarli3
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Jeu Nov 13 2008, 01:15
Ben pas grand chose a faire, a part attendre 2012, si il y a pas un report de l'arret de l'analogique d'ici la.....

En attendant ca fait le bonheur des cablos qui ont une peur bleu que les clients résilient leurs abos.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Jeu Nov 13 2008, 05:53
miky01 a écrit:Ben pas grand chose a faire, a part attendre 2012, si il y a pas un report de l'arret de l'analogique d'ici la.....

En attendant ca fait le bonheur des cablos qui ont une peur bleu que les clients résilient leurs abos.
+1 Wink

JM
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Jeu Nov 13 2008, 08:47

L'offre Bluewin devient intéressante : 29.-- par mois pour 120 chaines et un enregistreur (plus quelques francs pour les droits d'auteur). Avec le nouvel abonnement DSL Start, il n'y plus de frais mensuels pour le modem DSL. C'est mieux que Naxoo : 22.-- pour le câble, 8.-- pour 65 chaines (28.-- pour 123 chaine) et 20.-- pour l'enregistreur (Drivebox HD), soit 50.-- (voire 70.--) par mois (y'a-t-il aussi des droit s'auteur chez Naxoo?). C'est bien plus cher.

Bluewin propose aussi une option basique sans enregistreur à 19.-- par mois. C'est toujours mieux que Naxoo : 22.-- pour le câble, 8.-- pour 65 chaines (28.-- pour 123 chaine), soit 30.-- (voire 50.--) par mois. C'est aussi bien plus cher.

Passer à Bluewin en attendant la TNT pour 2012 ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Jeu Nov 13 2008, 17:46
G@ston a écrit:
Passer à Bluewin en attendant la TNT pour 2012 ?

Pour ceux qui se contente des chaines TNTs, il y a aussi la possibilité d'acheter un kit TNTSAT en France voisine, pour moins de 200 SFr en hypermarché, livré avec une carte valide 4 ans.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Jeu Nov 13 2008, 18:27
G@ston a écrit:Passer à Bluewin en attendant la TNT pour 2012 ?
Si tu es proche d'un central ou d'une armoire de quartier, c'est une bonne solution.
A faire que si la TV HD ainsi que le débit max est possible en VDSL, c'est à dire 20 Mbts, sinon il faut s'abstenir, une ligne longue c'est trop souvent la cause de problèmes.

JM
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Ven Nov 14 2008, 10:17
Jean-Marc a écrit:
A faire que si la TV HD ainsi que le débit max est possible en VDSL, c'est à dire 20 Mbts, sinon il faut s'abstenir, une ligne longue c'est trop souvent la cause de problèmes.

J'ai vérifié sur le site de Swisscom. Mon raccordement est donné à 15 kbit/s et ne peut pas disposer de la HD (pourtant je suis en ville de Genève scratch ). Peut-on s'attendre à une augmentation du débit suite à une amélioration technique ou est-ce définitivement "cuit" ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TNT française à Genève Empty Re: TNT française à Genève

Ven Nov 14 2008, 10:55
Bien sûr qu'on peut s'attendre à une augmentation du débit, mais la question est... quand?

Essaie de contacter Swisscom et de leur poser la question. Personnellement, je n'avais pas le débit maximum en pleine ville de Neuchâtel, je m'en suis étonné auprès de Swisscom et ils ont créé un nouveau central près de chez moi - sans doute pas pour moi expressément ;-) - quelques semaines après.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum