Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 18:51


Dernière édition par saillans le Ven Aoû 13 2010, 23:02, édité 2 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 18:58
Intéressant merci pour l'info Very Happy

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 19:54
Edit :

Court, il donne une bonne vision. Le discours mensonge de Naxoo fait peur, il masque la réalité.

Je viens de faire incendiaire à naxoo (heu... naxprout --<[]) où je leur demande la date exacte de la fin de mon contrat et les indemnités en cas d'une résiliation prématurée.

Avec des commentaires sur l'intervention du 19h30, c'est pissé dans un violon mais sa fait du bien.


Dernière édition par Syloda le Ven Aoû 13 2010, 20:52, édité 2 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 19:58
J'ai rêvé ou le directeur de Naxoo a dit qu'ils avaient pas peur car l'abonnement est compris dans les charges ?

ça vaudrait dire que la majorité des abonnés ne savent pas forcément qu'ils payent le cable via le loyer et que s'ils désirent se satisfaire de la TNT hertzienne ils vont pas forcément demander une baisse de loyer pour la suppression du câble, c'est asser ironique de la part de Naxoo Rolling Eyes


Dernière édition par Julien le Ven Aoû 13 2010, 21:19, édité 1 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1566

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 21:02
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 21:17
Julien a écrit:J'ai rêvé ou le directeur de Naxoo a dit qu'ils avaient pas peur car l'abonnement est compris dans les charges ?

ça vaudrait dire que la majorité des abonnés ne savent pas forcément qu'ils payent le cable via le loyer et que s'ils désirent se satifaire de la TNT hertzienne ils vont pas forcément demander une baisse de loyer pour la suppression du câble, c'est asser ironique de la part de Naxoo Rolling Eyes

Pire, il dit que c'est avec le loyer. Pour moi les charges et le loyer sont deux choses différentes.

Edit : En fait, sa formulation est encore plus ambiguë ! Il dit, texto "[...] les 25.- sont généralement pris dans le loyer, donc c'est une charge qui est indolore pour les gens".

On appréciera aussi le fait qu'il juge que ça ne soit pas douloureux. Si c'est pas douloureux c'est parce que, comme tu l'expliques Julien, les gens ne font pas attention au fait qu'ils payent le câble et qu'il y a moyen d'économiser l'équivalent de plus ou moins 25.-/mois sur les charges. C'est sûr que c'est plus douloureux de recevoir une facture distincte avec entête au nom du téléréseau. C'est surtout plus risqué car on se rend vite compte que c'est une dépense dont on peut se passer.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
pascal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 155
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom Vivo XL - Swisscom TV 2.0 - fibre optique

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 21:41
il joue sur le fait que la plupart des gens à genève ne se rendent pas compte du cout du téléréseau inclus dans les charges, c'est vrai, mais il suffirait de quelques articles et conseils dans la tribune de genève ou autres quotidiens pour que les gens demandent la coupure de leur téléréseau non ?

Toutefois, expérience récente d'un ami, les coûts que prennent les régies pour "plomber" les prises ne sont pas toujours indolores, par contre. Une régie genevoise dont j'ai oublié le nom demandait plus de chf 300.- pour plomber la prise et supprimer le cout dans les charges, et là malheureusement les gens hésitent encore plus...
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 22:27
J'ai regardé ce reportage, c'est sur que c'est prendre les gens pour des imbéciles que de prétendre que l'acces au cable est gratuit, car incus dans le loyer... c'est juste 27 Frs de plus dans le loyer que le locataire ne voit pas green

A mon avis,Cablecom et Naxoo doivent baliser avec l'arrivée de la TNT Francaise, car pas mal de personnes ne s'intéresse pas aux chaines payantes et se contentent du basique TNT FR et CH, et si en plus il y a pas besoin de leur daube de déco locatif et propriétaire, c'est un plus certain...
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 22:34
Après une recherche sur le site naxoo :

Si vous ne déménagez pas mais que vous ne souhaitez pas ou plus accéder aux services du téléréseau, vous pouvez demander à votre gérance d'être dispensé du paiement de la taxe. Cette dernière nous contactera pour commander le démontage de votre prise.
L'intervention donnera lieu à des frais qui vous seront vraisemblablement refacturés par votre gérance (voir conditions auprès de celle-ci).


Il y a-t-il un compromis indirect, la régie n'a pas envie entre chaque changement de locataire de plombé ou déplombé une prise !

Question : Si un locataire entrant trouve une prise plombé, la mise en service est-elle à ces frais ?

Edit : En cas de plombage de la prise, le prestataire doit-il être pris obligatoirement celui qui est mandaté par la régie ou si le demandeur trouve moins cher peut-il faire appel à un autre prestataire agrée.


Dernière édition par Syloda le Ven Aoû 13 2010, 22:48, édité 3 fois
avatar
stef
Invité

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 22:42
c est juste un scandale...mais bon plus rien ne m etonne de leurs pars...je suis sur la bonne voie, j'ai deja resilié mon premium et ensuite l'abo au cable suivera...meme si je doit payer 300.- pour le plombage pas de prob, mais je ne veux plus leur verser un sou a cette bande...quitte a payer le meme loyer et que cest 27 chf aille pour ma regie.

Et c'est ce que je disais...(je savais bien que le directeur pensait comme ca)ils ont les 27.- qui rentre par mois par locataire(combien y a t il de personne raccorder au cable fois 27.-) faites le calcul...alors qu'est ce qui en ont a faire que nous ne soyons pas heureux parceque on a pas W9 ou pas encore la TNT naxoosur tous le canton, pourquoi ce presser , temps que l'argent rentre pourquoi seraient ils pressé... vous verrez rien ne bougera avant octobre ou novembre pour l un comme pour l autre...j en suis presque sur...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 23:13
Bonsoir ,

Quelqu'un pourrait mettre un lien pour télécharger la vidéo?
Merci beaucoup par avance. Wink
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 23:21
julien74 a écrit:Bonsoir ,

Quelqu'un pourrait mettre un lien pour télécharger la vidéo?
Merci beaucoup par avance. Wink

Heu... premier message... argg
Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 23:22
Moi j'étais plié devant le commentaire de M. Naxoo XD

Mais 300 CHF pour se passé de la prise, c'est chaud quand même...
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Ven Aoû 13 2010, 23:36
Les 300.- demandé par certaine régie me font penser au premier jour de la libération de la téléphonie au Swisscom demandait un prix aussi prohibitif et avait été sanctionné à ce sujet sauf erreur.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 00:26
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 01:10
Juste pour savoir, vous les tenez d'où vos 300.- ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
stef
Invité

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 08:52
Pascal apparement a eu un pote ou la regie lui a demandé 300.- ce qui m ettonerai pas..

deplacement 150.- + 1 heure de travail 100.- + matos Fiche F :-) 50.-

sinon Luder connais tu le nombre de personne raccorder au cable aproximativement...

merci d'avance

A+
avatar
pascal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 155
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom Vivo XL - Swisscom TV 2.0 - fibre optique

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 09:09
Oui en effet c'est bien ça, l'ami voulait économiser ces couts suite au passage à Swisscom TV. J'ai été effaré quand j'ai entendu ce coût.

Maintenant attention c'est une régie où il est locataire qui a annoncé ce tarif. Toutes les régies n'appliquent peut-être pas le même tarif ???

Et la question plus haut est intéressante, qu'est-ce qu'il se passe au changement de locataire ? La régie ne peut pas , il me semble demander au nouveau locataire de payer pour déplomber la prise, donc pour avoir un service que les autres locataires ont gratuitement.

Je dis peut-être une monstre bêtise mais est-ce que certaines régies ne seraient pas tentées de facturer pour le plombage un coût doublé pour se couvrir les coûts du déplombage futur

Simple réflexion perso, peut-être absurde
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 10:40
Merci. Si on passe à Swisscom TV et qu'on réclame des sommes faramineuses comme celle-là pour quitter le câble, faut pas hésiter à passer un coup de téléphone à Swisscom. Je pense qu'ils sont prêt à donner un coup de main si la situation n'est pas normale. Ça serait en tous cas dans leur intérêt de le faire. En plus, fut un temps, je crois savoir qu'ils couvraient également un partie des frais, mais c'était peut-être dans le cadre d'une promotion. En tous cas, ça coûte rien de demander.

@stef :

Selon divers communiqués de presse de naxoo et Cablecom, voici les derniers chiffres que je possède. Malheureusement, ils ne sont pas très récents :

En 2008 on comptait :
- 85'000 abonnés à 022 Télégenève (Ville de Genève)
- 33'125 abonnés aux réseaux communaux mixtes (Télé Meyrin, Télé Onex...)
- 31'608 abonnés aux réseaux communaux 100% Cablecom (Bernex, PLO...)

Soit un total de près de 150'000 abonnés au câble sur le canton de Genève.

Au niveau ville de Genève, les chiffres les plus récents (mai 2010) parlent de 90'000 abonnés. Et au niveau des abonnements numériques (indistinctement du réseau), il y en avait 45'000 (Genève + Valais) à la même date.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
stef
Invité

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 11:11
merci donc des rentrées de minimu 4 millions sans rien faire... pas mal quand meme...
avatar
stef
Invité

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 11:13
par mois soit 48 millions annuel :-) pas mal..c est sur que je me bougerai pas vu que c est une rentré d'argent assurée, normal qu il est le sourire le directeur et que cela ne l inquiet pas trop ... Very Happy je le comprend Very Happy
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 11:27
Ouais, mais tu sais que la gestion d'un réseau câblé n'est pas gratuite quand même ?
Je pense que tu peux avoir accès aux comptes de ta commune et voir combien le téléréseau représente de rentrées d'argent et de charges.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 11:36
Je pense que ces 48'000'000 doivent et peuvent représenter la somme pour la maintenance et le développement du réseau. Les bénéfices se font sur les locations des décodeurs principalement et une partie des bouquets.

Mais la somme doit être conséquente quand même.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 15:52
Je n'arrive pas à voir la vidéo sur mon ordi , vous n'auriez pas un lien pour la télécharger?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Reportage TSR sur la TNT Française à Genève Empty Re: Reportage TSR sur la TNT Française à Genève

Sam Aoû 14 2010, 18:52
phase1 TNT francaise mux R1, R2, R3, R4, R6
Avec des clients comme moi, Naxoo et Cablecom, encaisseront encore allègrement et tranquillement jusqu'au 14 juin 2011 car n'arrivant pas recevoir la TNT francaise mais je reçoit très bien la TNT suisse et la régional léman bleu.


phase2a TNT Canal+ numerique en clair (arret Canal+ analogique)
entre septembre et novembre 2010 selon la source de reception de Naxoo et cablecom.


phase2b TNT francaises arret analogique + activation mux R5 HD ...
si reception TNT française OK le 14 juin 2011,
alors... Au revoir les 25.15 CHF TTC du téléréseau dans les charges.
La limitation puissance des antennes leur profite du 27 juillet 2010 au 14 juin 2011.

C'est les sermons voir quelques licenciements qui vont leur arriver à la direction de cablecom et naxoo pour ne pas avoir écouter leur clients au service clientèle et n'avoir pas réagis dans les temps à l'exemple des SIL.

Si reception TNT francaise toujours aussi difficile...
Alors Naxoo et UPC Cablecom vont malheureusmeent continuer à se frotter les mains... :-(

Mesdames et messieurs de la direction de cablecom et naxoo. Les romands ne sont pas tous des "pigeons" indéfiniment
(je ne mentionne pas les suisse-allemands, ne connaissant pas les offres de leur voisins allemands et autrichiens et ni les suisse-italiens)
l'année 2011 sera une année difficile pour cablecom selon si vous conservez votre mutisme pour le numerique en clair.

broadcast a écrit:Exception : seuls les émetteurs numériques hertziens relaient HD suisse ; pour la capter, il faut être soit câblé, soit équipé d’un récepteur satellite.
référence:
http://www.broadcast.ch/whatis_dvbt.aspx

Si en début 2012, nous obtenons également TSR1, TSR2, TSI LA1 et SF1 et HD Suisse via antenne DVB-T.... alors l'année 2012 sera encore plus dure pour cablecom et naxoo. Citycable n'est pas inquiété et passera haut la main la rampe HD Suisse :-)

Si soit disant ce ne serait pas possible, une belle lettre à la comcom leur sera envoyée en 2011 car si la HD est possible en France en mode DVB-T MPEG-4 H.264 AVC, cela doit l'être obligatoirement en Suisse aussi. Il n'y pas de raison que seul le cable (DVB-C) et le satellite (DVB-S2) puissent obtenir la HD !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum