Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Dim Avr 08 2012, 23:39
Bonjour à tous,

1.) J'ai remarqué que depuis quelques semaine, il n'y a plus d'EPG sur les chaîne de France TV mis à part France4. J'imagine que c'est un problème du multiplex de FranceTV ou c'est l'arrivée de HbbTV qui provoque cela ?

2.) Depuis quelques jour, le signal de la chaîne 8 Mont Blanc (émise depuis l'émetteur de Vesancy / Divonne) s'est fortement renforcé.

Je suis actuellement à 43% de force pour 74% de qualité avec mon antenne interne alors qu'il y a quelques jour j'étais au mieux 13% de force pour 45% de qualité (mais l'image passait tout de même). J'ai également remarqué une amélioration de la qualité de l'image.

8 Mont Blanc aurait elle bénéficié d'une nouvelle augmentation de puissance de diffusion ?

Qqn peut-il vérifier chez lui : Fréquence : 674 Mhz ou canal : 46.

Merci.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Lun Avr 09 2012, 09:14
Effectivement le signal a été aparament boosté sur TV8MB, j'ai 100% de signal et 100% de qualité ce matin.

J'ai une WISI EB66 et un filtre selectif C46 pour cette chaine, que je recevais difficielement, mais la c'est plein pot...

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Lun Avr 09 2012, 10:44
Atari a écrit:1.) J'ai remarqué que depuis quelques semaine, il n'y a plus d'EPG sur les chaîne de France TV mis à part France4. J'imagine que c'est un problème du multiplex de FranceTV ou c'est l'arrivée de HbbTV qui provoque cela ?
T'as donné la réponse !

Et HbbTV cela ne sera pas dispo hors de France, à l'image de Pluzz.fr, et celui qui arrivera à configurer un proxy dans une TV veuille bien nous expliquer comment et nous le prouver aussi, la mauvaise foi étant de mise sur la toile, hélas !

JM

_________________
GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Lun Avr 09 2012, 12:44
Bonjour ,

Moi , sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat , quand je vais sur France 2 SD , France 3 Rhône , France 3 Alpes , France 5 , France Ô et LCP , l'heure devient complètement fantaisiste...

Et sur Fr3 Alpes je reçois les infos de Lyon alors que sur Fr3 Rhône j'ai les infos de Grenoble alors que normallement c'est l'inverse.

Jeudi dernier , j'ai vérifié sur ma mini-TV LCD à Collonges sous Salève sur l'émetteur de Gex / Salève et là , l'heure était juste sur France 2 SD , France 3 Rhône , France 3 Alpes , France 5 , France Ô et LCP et il y avait bien les infos de Grenoble sur Fr3 Alpes et les infos de Lyon sur Fr3 Rhône par contre , je ne me souviens pas si l'EPG marchait sur ces 6 chaînes...

Cet après-midi , je serais vers Annemasse , je vais vérifier...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Lun Avr 09 2012, 23:26
Je confirme , il n'y a plus d'EPG sur l'émetteur de Gex sur France 2 SD , France 3 Rhône , France 3 Alpes , France 5 , France Ô et LCP.

Sur les émetteurs de Chambéry et Cluses , pas de soucis l'EPG marche sur ces chaînes.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Mar Avr 10 2012, 01:51
Existe-il un site ou une adresse ou adresser le problèmes avec les émetteurs TNT ?

Entre les EPG de Gex et les constatations de Julien à Chambery avec le mélange des décrochages de france3 on a de la matière...

De toute façon l'EPG à Chambery ne doit pas fonctionner si l'heure déconne...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Mar Avr 10 2012, 13:29
Bonjour ,

Si , si , ça marche , ma TV indique 4:00 du matin mais l'EPG fonctionne bien en m'indiquant le programme en cours et les suivants et avec l'heure correspondante (par exemple journal de 20 heures entre 20:00 et 20:30 par exemple).

Pour Gex et Chambéry Mont du Chat , le diffuseur est TDF.
Pour le Salève , le diffuseur est Towercast.
Mais Towercast au Salève n'y est sans doute pour rien car ils ne font que réémettre le R1 de Gex.

On peut aussi contacter directement France Télévision qui fait remonter l'info au diffuseur.

Me concernant , je m'en fiche complètement car je ne regarde quasiment jamais France 3 et encore moins les programmes régionaux de France 3 et l'heure ne me dérange pas non plus car elle apparaît uniquement 2 ou 3 secondes quand je zappe et de toute façon j'ai assez d'horloges chez moi pour connaître la vraie heure.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Mar Avr 10 2012, 14:58
j'ai envoyé un mail à TDF on verra si ils vont réagir.

Bonjour,

Message à l'attention de votre service technique.Etant le diffuseur responsable des site de Gex Montrond et de Chambery Mont du Chat je vous adresse ce message suite à mes constatations :

Émetteur de Gex Montrond :
Multiplex R1 : le guide électronique des programme (EPG) est absent sur toutes les chaines du multiplex !

Émetteur de Chambery Mont du Chat :
Multiplex R1 : l'heure est totalement fantaisiste
Multiplex R1 : inversion, la chaînes intitulé "France 3 Alpes" diffuse en réalité "France 3 Rhône (infos de Lyon)"
Multiplex R1 : inversion, la chaînes intitulé "France 3 Rhône" diffuse en réalité "France 3 Alpes (infos de Grenoble)"

--> Ces problèmes sont d'autant plus important que ces deux émetteurs sont des émetteurs principaux et que leur signaux sont repris par nombre de réémetteurs TNT

En vous remerciant pour la prise en compte de mon messages, je vous adresse mes meilleurs messages.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Mar Avr 10 2012, 17:47
Mais quel souk chez France tv.La loi protège la réception de GR1,financé par la redevance Française! Il y a encours des soucis à se faire en Haute Savoie,ma parole!
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Mar Avr 10 2012, 22:37
Moi je regarde la TV par satellite avec TNT SAT bien que la TNT Terrestre marche très bien chez moi , donc je ne suis pas trop concerné par ces soucis... Wink

Le coup de l'inversion entre les 2 versions de FR3 je l'ai découvert par hasard car mes parents , eux , regardent souvent France 3 , notemment l'actu locale , régionale et aussi nationale.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Lun Mai 28 2012, 18:14
Bonjour ,

L'EPG est revenu sur France TV , par contre , je ne sais pas si vous avez remarqué mais TV8 Vesancy ne se mémorise plus sur la chaîne n°21 , elle va sur la chaîne n°800 et quelques.

J'ai fait un essai et sur l'émetteur de Bonneville TV8 va bien sur la chaîne n°21.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Mar Mai 29 2012, 12:03
Oui l'EPG est de retour depuis une semaine sur le premier multiplex et donc sur une bonne partie de la Haute Savoie qui reprend les signaux de cet émetteurs !

8MBlanc à changé ses PID audio et vidéo il y a un mois sur l'émetteur de Vesancy, j'ai du refaire une recherche avec mon décodeur TNT pour la récupérer car je n'avais ni son ni image. Par contre j'ai pas activé le LCN donc je ne sais pas sur quel canal elle s'est mises.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc Empty Re: GEX : plus d'EPG sur France TV + force du signal de 8MBlanc

Mer Mai 30 2012, 16:56
Le LCN du CSA devrait etre optionnel par le menu,car tous les Français ne sont pas obligés de subir ce classement,la preuve en est que certains cliquent sur "autres",au lieu de "France",avant d'entreprendre la recherche automatique,et de faire le classement comme ils le désirent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum