Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

Neuchâtel - Mise à niveau du réseau ? Empty Neuchâtel - Mise à niveau du réseau ?

Mar Mai 01 2012, 21:54
Salut tout le monde,

Est-ce que vous avez entendu parler d'une mise à niveau du réseau VDSL (ou fibre...) à Neuchâtel ?
En ce qui me concerne, j'ai reçu un message qui me prévient que je tel est le cas. Comme j'étais un peu étonné je suis allé vérifier tout cela sur le checker de swisscom.ch qui a confirmé l'info. J'ai soit disant le droit à du 20'000 (alors que ma synchro est à 11'106...).
J'appelle la hotline dans la foulée qui confirme dans un premier temps, puis finit par me dire que cela doit être une erreur.

Donc au final, c'est simple, j'ai pas compris. Et j'ai pas non plus compris pourquoi tout ce branle bas de combat pour rien...

Est-ce que vous en savez plus?

Bonne soirée!! Smile
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Neuchâtel - Mise à niveau du réseau ? Empty Re: Neuchâtel - Mise à niveau du réseau ?

Mar Mai 01 2012, 21:56
Hello,

Le plus simple c'est d'éteindre le modem et de le rallumer, ensuite d'aller voir la synchro dans le modem Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
franco1186
franco1186
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2010
Nombre de messages : 84
Localisation : Evionnaz, VS
Opérateur TV : Canal by Qoqa, Zattoo Ultimate

Neuchâtel - Mise à niveau du réseau ? Empty Re: Neuchâtel - Mise à niveau du réseau ?

Mar Mai 01 2012, 22:03
Rien de nouveau sous le soleil... voici mes chiffres (qui sont assez mauvais si je crois comprendre)

Mesures
Vitesse de transmission
Envoi: 1158 Kbps
Réception: 11016 Kbps
Atténuation de ligne
Envoi: 42.6 dB
Réception: 44.1 dB
Rapport signal/bruit
Envoi: 10.7 dB
Réception: 10.9 dB

Edit : Si mes calculs sont bons, je suis à 2,8 kilomètres du PUS. En résumé, je sais pas de quoi Swisscom a bien voulu me parler, mais en tout cas pas d'une synchronisation à 20'000.

Merci Julien pour ta réponse si rapide et bonne soirée à tous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum