Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Naxoo one : enregistrement via Péritel Empty Naxoo one : enregistrement via Péritel

Mer Aoû 08 2012, 14:29
Bonjour tout le monde,

J'ai des soucis avec ma box Naxoo one, et j'ai l'impression qu'il y a ici des gens plus calés que les employés de Naxoo. Qu'il me soit donc permis de solliciter vos points de vue.

Avant de passer à la Naxoo one, je m'étais renseigné auprès de l'entreprise pour savoir quelles étaient les possibilités d'enregistrement, hors celle qu'ils proposent (avec disque dur), qui me semble bien trop chère et ne permet pas la conservation des enregistrements au-delà de la période d'abonnement. Un enregistreur numérique HD, type lecteur/enregistreur blu-ray avec disque dur ? Niet, me répondit-on : le décodeur est bridé pour des questions de droits d'auteurs, une telle machine ne reconnaitrait pas le signal du Naxoo one. Ah bon. Alors, pourrais-je brancher ce dernier via péritel sur mon enregistreur DVD/HDD actuel ? Là, j'ai eu plusieurs réponses contradictoires au fil des discussions par téléphone et par mail, mais on a fini par me dire que oui, ça marcherait.

Donc, je m'équipe de la Naxoo one. Mais voilà. Via péritel, l'image fournie par le décodeur est zoomée, il manque environ 5% de l'image, et ce sur toutes les chaînes. Chez Naxoo, on me dit d'abord qu'après vérification, c'est un phénomène qui ne se produit pas chez eux. Ils m'envoient un technicien pas très doué qui me dit qu'il va vérifier (il n'est pas au courant des tests que Naxoo m'a affirmé avoir déjà faits). Aujourd'hui, ils me disent que ce n'est pas une panne, que c'est normal.

J'ai donc, via péritel, une image de moins bonne qualité que ma réception analogique de base, et en plus il manque un bout de l'image, et on me dit que c'est normal. En prime, il m'a fallu relancer de nombreuses fois la société, par mail et par téléphone, pour finir par avoir une réponse. Il leur a fallu deux mois pour m'expliquer que mon problème n'en est pas un.

In fine, j'obtenais de bien meilleurs enregistrements avec mon Accessbox...

J'aimerais donc savoir si d'autres par ici ont rencontré ce problème, et si oui, s'ils sont parvenus à le contourner.

Je précise que bien entendu, ce n'est pas un problème de paramétrage de l'image, ni sur la box, ni sur la télé, et qu'un branchement péritel direct entre la box et la télé (sans passer par l'enregistreur) donne le même résultat.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum