Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mar Nov 20 2012, 20:38
Bonsoir,

Mon matériel est un Samsung 101 cm 3D-LED-TV UE-40ES6710/400Hz et un disque dur externe branché sur la prise USB (HDD 5V 1A).

Le problème est le suivant:

Lorsqu'il y a un enregistrement programmé d'une émission en cours, je ne peux pas "zapper" car le message suivant s'affiche à chaque changement de chaîne :" Voulez-vous arrêtez l'enregistrement et changer de chaîne ? "

En bref, je ne peux pas enregistrer et regarder la TV simultanément !

Merci pour votre aide
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mar Nov 20 2012, 21:07
Bonsoir,

Normal les TV Samsung ne possèdent qu'un simple tuner compatible DVB-T/C/S2 à savoir que tu ne peux que enregistrer une chaîne. Si tu zappes, l'enregistrement s'arrête. Pour enregistrer une autre chaîne il faut avoir un enregistreur DVB-C T ou S2 séparé ou mieux encore doté d'un double tuner. A ma connaissance des TV à double tuner sont rares sur le marché.
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mar Nov 20 2012, 21:41
Je ne suis pas certain de bien comprendre la réponse :

Je ne désire pas enregistrer plusieurs émissions simultanément mais simplement pouvoir regarder la TV (et changer de chaîne) pendant qu'un enregistrement est en cours.
(ce qui semblait assez basique avec ma vieille téloche Sony et mon lecteur/enregistreur DVD d'antan...)

Merci


avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mar Nov 20 2012, 21:55
Regarder une émission s'apparente à utiliser le tuner. Comme il n'y a qu'un seul tuner, tu ne peux que regarder ou soit regarder ou enregistrer la même émission.

Dans le système analogique d'antan, le magnétoscope VHS ou DVD disposait de son propre tuner. Donc on avait la possiblité de zapper et le tuner intégré à la TV affichait l'émission regardée alors que le tuneur intégré au magneto s'occupait d'enregister l'émission programmée.

J'espère que c'est plus clair à présent Smile
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mar Nov 20 2012, 22:29
Avec un switch T que tu plug à ta prise RT, tu as une sortie qui va vers ta TV et une autre qui est dans ton HD. Ainsi tu peux enregistrer et regarder la TV comme on le faisait dans les années 80/90 Smile Ou alors tu optes pour un bon HD 2tuner Very Happy
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mar Nov 20 2012, 22:33
Allin, je crois que joe_cool a branché son disque dur directement sur le port USB de la TV. Il utilise donc le tuner intégré à la TV pour enregistrer ses émissions et ne peut donc zapper sur une autre chaîne à cause de la limitation in situ du tuner.
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mer Nov 21 2012, 22:09
Oui Sherwood, c'est exactement ce que j'ai fait. Et apparemment ce n'est pas une bonne idée... Crying or Very sad
Donc, si j'en crois Allin, je devrais utiliser "un switch T que je plug à ma prise RT", c'est ça ?
Pardonnez mon incompétence en la matière mais c'est un peu du chinois pour moi alors si vous pouviez développer un peu et me dire où je peux trouver ce "switch T" et comment ça s'appelle dans les rayons de la FNAC ou chez Interdiscount, ce serait cool... Very Happy
Merci d'avance !
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mer Nov 21 2012, 22:16
Joe_cool,

Allin te parlais d'un switch T qui splitte ton câble coaxial en 2. Mais ceci n'est valable si tu veux brancher sur le même câble une TV et un enregistreur DVD ou HDD. Le disque dur branché tout seul via USB sur ta TV ne te permet que d'enregistrer 1 programme que tu visionnes par la même occasion. Il n'existe aucune possiblité d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre avec ce système. La solution serait d'acheter un enregistreur HDD compatible avec ta méthode de réception. Tu es situé où ? Recois-tu la TV par le câble DVB-C (Cablecom) ou DVB-T (Citycâble Lausanne, Renens, VO-Energies, Gruyères Energie) ?
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mer Nov 21 2012, 22:21
Je suis situé à Lausanne et je reçois la TV par Citycâble.
S'il faut que j'achète un enregistreur HDD, pourrais-tu me conseiller un modèle d'un bon rapport qualité / prix ?
Merci
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mer Nov 21 2012, 22:28
Sur Citycâble la norme est le DVB-T. Donc si tu veux pouvoir enregistrer et de préférence du HD il te faut un enregistreur disque dur DVB-T HD. Y en a à tous les prix suivant s'ils embarquent 1 ou 2 tuners.
Pour un modèle basique http://www.toppreise.ch/prod_268627.html livré sans disque dur (à ajouter via port USB). Mais n'habitant pas Lausanne je ne l'ai pas testé. Peut-être d'autres utilisteurs pourraient faire part de leurs expériences...
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mer Nov 21 2012, 22:37
Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, je pourrais faire l'acquisition de cette TECHNISAT Digyboxx T4 et brancher dessus le "fameux" disque dur externe que j'avais connecté en direct sur ma TV vis le même câble USB ?
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mer Nov 21 2012, 22:44
Exact. Je reformaterai quand même le disque dur avant. Malheureusement tu perdras les enregistrements existants. Car lorsque tu connectes ton DD à une TV Samsung, il est re-formaté dans un standard que d'autres enregistreurs ne peuvent pas lire.

Si tu n'es pas interessé par la TV haute définition il existe des enregistreurs moins chers. Exemple http://www.steg-electronics.ch/fr/article/strong-srt-5202-290575.aspx à 49.90.
Mais si j'étais toi avec ce bel écran samsung de 40 pouces ce serait du blasphème que de ne pas prendre le tuner HD.
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Mer Nov 21 2012, 22:54
Ok, c'est parfait, je vais essayer ta solution (avec tuner HD of course !)
Encore merci pour tes conseils Very Happy
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Ven Nov 30 2012, 19:22
Bonsoir,

J'ai reçu la Digyboxx T4, branché le DD externe dessus avec la clé USB et connecté le tout à la TV via le câble HDMI mais ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'essaie d'enregistrer les messages suivants apparaissent:
(la fonction enregistrement ou Timeshift n'est pas disponible) ou (aucun périphérique n'est détecté)...
Je ne sais pas ce je fais de faux...

Dois-je brancher l'antenne sur la Digyboxx puis faire un pont entre celle-ci et la TV ou brancher le cable antenne directement sur la TV ?
Autre question: comment dois-je reformater le DD externe?

Merci à Sherwood (ou à quelqu'un d'autre de disponible) pour sa réponse !
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Sam Déc 01 2012, 00:38
Oui pour pouvoir mémoriser les chaînes sur la box tu dois faire une boucle avec ton antenne en passant d'abord par la box et ensuite vers la TV.

Sauf erreur la box accepte le formatage fat32 voire NTFS. Regarde dans les menus... il doit y avoir une fonction pour formater le disque dur externe.

Manuel en allemand

point 7.13.1 appuyez sur menu aller sur l'option dvr et ensuite appuyez la touche rouge de la télécommande pour formatter le DD. attention tout va être effacé sur le disque
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Sam Déc 01 2012, 12:53
Merci, j'ai fait l'installation comme décrit.
Le problème maintenant est : MENU PRINCIPAL > DVR > "Aucun disque dur disponible"
(Il est pourtant connecté à la box avec un câble USB) ???
avatar
Sherwood
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2011
Nombre de messages : 29

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Dim Déc 02 2012, 09:08
2 variantes à ton problème

1) Le disque dur que tu utilises ne peut pas s'autoalimenter en énergie car la tension ou l'ampérage que fourni la box est trop faible
Solution : essayer d'utiliser une clé USB (moins gourmande en énergie) et voir si cela fonctionne

2) La box n'arrive pas reconnaître le disque dur car il a été formatté dans un système propriétaitre à Samsung (c'est un sort de Linux il me semble)
Solution : formatter le disque dur depuis un ordi au format fat32. Depuis Windows 2000 on ne peut plus formatter les disque de plus de 32GB en fat32. Microsoft voulait imposer son standard NTFS. Mais il existe plein d'astuces sur internet en voici une avec le logiciel Fat32formatter
joe_cool
joe_cool
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 9

enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung) Empty Re: enregistrer et regarder la TV simultanément (Samsung)

Dim Déc 02 2012, 23:09
Je crois que ça fonctionne maintenant.
Merci pour tes conseils et ta patience Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum