Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

+12
Aleko
naxoo 1
fifane
Jean-Marc
JEG
afnstv
pascal
Manni
christian5484
Luder
Trelk
Julien
16 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 05 2007, 19:52
Communiqué de presse Naxoo, 05.04.2007

naxoo annonce la migration de trois chaînes de télévision en numérique et une offre toujours plus attractive pour le 25 avril 2007.

Le 25 avril prochain, naxoo effectuera la migration de trois chaînes analogiques en numérique et baisse le prix de l’accès au numérique afin d’être au plus près des attentes de ses abonnés. Cette migration augure déjà la télévision de demain.

Le câble nouvelle génération

Vous habitez le canton de Genève et êtes raccordés au téléréseau? Cela fait plus de 20 ans que naxoo vous fournit toutes les chaînes TV par le câble en partenariat avec les téléréseaux du canton de Genève. Choisie et préférée par la majorité des Suisses, cette technologie cumule les avantages: qualité de réception, simplicité d’installation et réception de chaînes TV dans toutes les pièces équipées d’une prise câble.

D’ici 2010 / 2012, la télévision sera entièrement numérique dans l’ensemble de l’espace européen. A l’intérieur de cette zone, la Suisse doit évidemment suivre cette évolution et s’adapter. naxoo entend bien anticiper ces changements afin de mieux servir ses abonnés.

naxoo souhaite prendre au plus vite le virage de la télévision du futur pour répondre au mieux aux besoins de demain. C’est pourquoi la modernisation du réseau actuellement entreprise en ville de Genève prépare le terrain pour proposer sur le câble, en plus de la TV numérique et dans un futur proche: l’internet à très haut débit, la téléphonie, la télévision haute définition (HD), etc.

L’avenir appartient au numérique et comme la cassette VHS a été remplacée par le format DVD, les avancées de demain se préparent dès aujourd’hui avec naxoo.

Modification des fréquences de 10 chaînes TV sur le câble

Pour accueillir l’arrivée imminente des nouveaux services multimédias, naxoo réaménage son offre de chaînes. Une modification des fréquences des chaînes disponibles par le téléréseau est nécessaire, et certaines chaînes seront transférées vers l’offre numérique.

Que va-t-il se passer?

Dans la nuit du 24 au 25 avril, naxoo va modifier les fréquences d’une dizaine de chaînes. Pour regarder à nouveau ces programmes, un réglage de votre téléviseur sera nécessaire. Pour vous faciliter la tâche, un bandeau d’information sur votre écran de télévision indiquera précisément quelles chaînes ont changé de canal, et sur quelles fréquences les reprogrammer.

Qui est concerné?

Ces changements concerneront les foyers du canton de Genève raccordés au téléréseau. À noter que pour tous les abonnés à l’offre numérique de naxoo, aucun réglage ne sera nécessaire sur leur décodeur.

Que faire?

Pour reprogrammer les chaînes ayant changé de fréquence, c’est simple. Il suffira d’effectuer une recherche manuelle des fréquences avec sa télécommande. Pour procéder, suivez les indications que vous trouverez dans le manuel d’utilisation de votre téléviseur.

Un courrier sera envoyé à tous les habitants du canton raccordés au téléréseau dans les prochaines semaines expliquant en détail les modifications de fréquences.

Migration de 3 chaînes TV en numérique

Dans la nuit du 24 au 25 avril prochain, EUROSPORT INTERNATIONAL et AB1 ne seront plus disponibles en analogique sur le téléréseau. Il en va de même pour RAI DUE dont les programmes en analogique sont cryptés par la RAI et ne peuvent être dorénavant diffusés entièrement en clair qu’en numérique. À noter que Rai Uno est également entièrement décryptée en numérique et EUROSPORT FRANCE sera toujours diffusée en clair sur l’analogique.

Nous rappelons que, jusqu’à maintenant, RAI UNO et RAI DUE étaient diffusées en clair sur l’offre de base analogique grâce aux efforts de naxoo et du ComItEs (Comité des italiens à l’étranger). Cependant, la Rai ne proposera bientôt ses programmes entièrement en clair qu’en mode de diffusion numérique.

naxoo baisse son prix d’accès au numérique

Pour continuer à profiter de ces programmes, les téléspectateurs pourront passer à l'offre numérique de naxoo qui proposera plus de 200 chaînes TV avec une image et un son en qualité numérique.

Afin de satisfaire ses abonnés, naxoo a décidé d’accompagner cette migration d’une baisse de prix du forfait de base numérique incluant la location du décodeur à CHF 8.- TTC* au lieu d’une location actuelle de CHF 12.- TTC. De plus, ce forfait de base inclura 65 chaînes numériques (au lieu de 50 actuellement), dont les chaînes de la TNT.

En parallèle, les bouquets étrangers de naxoo seront complétés avec des chaînes supplémentaires sans augmentation du prix actuel.

Les détails de l’offre seront communiqués dans les prochains jours.

*Pour plus d’informations sur cette nouvelle offre, rendez vous sur www.naxoo.ch

naxoo souhaite ainsi prendre au plus vite le virage de la télévision du futur pour répondre au mieux aux besoins de demain. Cette migration fait partie d’un processus global qui aura pour conséquence de nouveaux services, une offre TV encore plus large et une qualité d’image toujours meilleure. De quoi satisfaire encore davantage les 150'000 foyers du canton de Genève qui reçoivent les chaînes TV et radio diffusées par naxoo et qui lui font confiance depuis 1986.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Trelk
Trelk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 52
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 05 2007, 20:23
Enfin de la nouveauté ! Ca fait plaisir Smile
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 05 2007, 20:51
Mouais... Je suis un peu déçu par cette nouvelle offre finalement assez timide.

15 chaînes de plus, qui seront essentiellement celles de la TNT française (qu'on recevra totalement gratuitement à Genève d'ici la fin de l'année !) et une baisse de prix, certes bienvenue, mais limitée. Pourquoi ne pas s'être aligné sur Cablecom et faire 6.-/mois pour l'Accessbox et baisser aussi le prix de la Drivebox ?

Quant à la RAI et les "efforts" de naxoo, il est bon de rappeler que ce sont les programmes dont la RAI n'a pas les droits pour l'étranger qui sont cryptés. Il s'agit essentiellement de la F1 et de certaines émissions pour enfants (Disney). La situation était exactement pareil du temps où on ne parlait même pas du numérique. Et c'était aussi le cas dans d'autres pays. On a juste eu une période, transitoire apparemment, entre un cryptage analogique (style Canal+) et un cryptage numérique (écran noir) où, entre les deux, il n'y avait rien de crypté. De toute manière, au lieu de faire peur à la communauté italienne ("Cependant, la Rai ne proposera bientôt ses programmes entièrement en clair qu’en mode de diffusion numérique."), naxoo ferait mieux de trouver un moyen pour conserver la RAI Uno en clair (hors F1, etc..) car le must carry les concerne aussi, même si aucune arrivée/retour de 3sat et ORF1 ne semble prévue.

Enfin quant à Eurosport Intl et AB1, ça va pas plaire. Allez savoir pourquoi naxoo attends toujours le dernier moment pour prévenir les gens de ce genre de chose ? Pour ma part, j'aimais pouvoir profiter des commentaires en anglais sur Eurosport et des diffusions parfois différentes que le canal français. Enfin, c'est déjà mieux que quand ils avaient mis dos au mur les téléspectateurs d'RTL et ORF1.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 05 2007, 20:57
Je suis d'accord avec toi Luder sur ton analye, 65 chaines c'est quand même plus faible que Cablecom et Bluewin, je profite pour revenir sur

même si aucune arrivée/retour de 3sat et ORF1 ne semble prévue

Cablecom n'a pas encore rajouté 3sat sur l'offre analogique dans certaines régions qui ne l'avaient pas comme la Riviera via la Sitel

J'ai cru que la loi était rentrée en vigueur le 01.04, ils ont un délai pour ce mettre en conformité ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 05 2007, 21:00
peluche a écrit:J'ai cru que la loi était rentrée en vigueur le 01.04, ils ont un délai pour ce mettre en conformité ?

Probablement. A moins que la loi ne considère la situation que lors de son entrée en vigueur. A savoir que les chaînes déjà supprimées ne devraient pas être remises.

naxoo est restée muette à mes demandes sur ce sujet, j'en sais donc pas plus. Mais je vois mal naxoo supprimer 3 chaînes analogiques pour en remettre 2 autres.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Ven Avr 06 2007, 10:54
Voici la liste des chaînes concernées par un changement de fréquence :

Code:
              ANCIENNE    ANCIEN      NOUVELLE    NOUVEAU
CHAÎNE        FREQUENCE  CANAL      FRÉQUENCE  CANAL      ACTUELLEMENT

TSI1            49.0600    C2          112.2500    S2          TSI1 (doublon)
SF1            56.0700    C3          119.2500    S3          SF1 (doublon)
RTP INT.      343.2500    S26        327.2500    S24        -
TSI2          351.2500    S27        154.2500    S8          -
EURONEWS      359.2500    S28        168.2500    S10        -
SF2            367.2500    S29        311.2500    S22        -
ANIMAUX        375.2500    S30        335.2500    S25        RAI DUE (supprimé)
EUROSPORT FR  383.2500    S31        231.2946    S11        EUROSPORT INT. (supprimé)
BBC PRIME      391.2500    S32        176.0000    C5          AB1 (supprimé)
BBC WORLD      399.2500    S33        343.2500    S26        RTP INT. (nouv. fréquence)

A noter un changement de fréquence inutile pour RTP Internacional, qui aurait très bien pu rester sur le S26, vu qu'il est réattribué à BBC World qui, elle, aurait pu aller sur le S24. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Quant à BBC Prime, elle va se retrouver sur l'ancienne fréquence d'AB1, fréquence parasitée par Canal+ en hertzien Suspect

Concernant le changement de fréquence pour TSI1 et SF1 (suppression du doublon sur les canaux 2 et 3), cela n'a rien à voir avec la télévision numérique, mais c'est pour libérer les fréquences pour internet. J'avais déjà reçu un avis de mon téléréseau en... octobre 2006. Là aussi, les nouveaux canaux S2 et S3 sont légèrement parasités et offrent une qualité d'image inférieure :B8:

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
christian5484
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/01/2007
Nombre de messages : 21

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Sam Avr 07 2007, 12:25
Ce que naxoo ne dit pas à propos d'eurosport international qui est actuellement sur l'analogique, c'est qu'il est diffusé en anglais et allemand (en bicanal). En revanche, sur le numérique, seul eurosport uk est accessible «gratuitement».
À moins que naxoo mette eurosport allemagne dans l'offre de base numérique, les gens qui regardaient eurosport en allemand sur l'analogique vont devoir s'abonner au bouquet allemagne (12.― par mois).
Pour une baisse de prix, naxoo pouvait vraiment pas faire mieux (à croire qu'ils n'ont aucune envie de diffuser des chaînes allemandes, ou plutôt que le moins de personnes puissent les regarder…).

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi naxoo supprime uniquement des chaînes que les gens regardent, car dans les chaînes que peu de gens voire personne regardent y'a l'embarras du choix (canal naxoo, infotemps, animaux, escales, …).
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Sam Avr 07 2007, 14:00
Moi je lis sur leur site qu'Eurosport France est en basic sur le numérique http://www.naxoo.ch/chaines/chaines_detail_fr.aspx?id=18 par contre y aussi Eurosport UK

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Sam Avr 07 2007, 14:17
christian5484 a écrit:Ce que naxoo ne dit pas à propos d'eurosport international qui est actuellement sur l'analogique, c'est qu'il est diffusé en anglais et allemand (en bicanal). En revanche, sur le numérique, seul eurosport uk est accessible «gratuitement».
À moins que naxoo mette eurosport allemagne dans l'offre de base numérique, les gens qui regardaient eurosport en allemand sur l'analogique vont devoir s'abonner au bouquet allemagne (12.― par mois).

Très bonne observation Christian ! Effectivement, naxoo a comme oublié cette "petite" subtilité :B8: Je doute qu'Eurosport Allemagne débarque dans l'offre de base, surtout si elle ne diffuse le même programme qu'Eurosport UK. Par contre, ils pourraient au moins la mettre dans les chaînes à la carte. Eurosport Portugal y est à 5.-/mois, mais j'imagine que c'est seulement parce que, curieusement, il n'existe pas de bouquet portugais.

christian5484 a écrit:Pour une baisse de prix, naxoo pouvait vraiment pas faire mieux (à croire qu'ils n'ont aucune envie de diffuser des chaînes allemandes, ou plutôt que le moins de personnes puissent les regarder…).

naxoo diffuse quand même 19 chaînes en langue allemande entre l'offre de base (y compris la version allemande d'EuroNews) et le bouquet Allemagne, soit autant que les chaînes en anglais entre l'offre de base et le bouquet Grande-Bretagne (bon, après y en a quelques unes en plus comme les MTV/VH1, mais c'est pas pareil).

christian5484 a écrit:Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi naxoo supprime uniquement des chaînes que les gens regardent, car dans les chaînes que peu de gens voire personne regardent y'a l'embarras du choix (canal naxoo, infotemps, animaux, escales, …).

Faut dire qu'il est devenu un peu difficile de supprimer une chaîne sans que ça touche une part assez importante des téléspectateurs. Je crois que naxoo aurait pu faire pire comme choix de suppressions. Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait pu piocher dans une des deux chaînes thématiques que tu signales. Par contre, ça fait un moment qu'Infotemps (que je trouvais au contraire très utile) n'existe plus. Quant au Canal naxoo, il sert de vitrine commerciale au téléréseau, ils vont donc pas la supprimer Smile De toute manière, je pense que c'est quand même bien d'avoir un canal de service en analogique, même si actuellement il ne sert à rien ou presque.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Manni
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : Onex
Opérateur TV : Naxoo numérique

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Naxoo et la communication...

Dim Avr 08 2007, 21:55
Juste une petite réflexion en passant, j'ai pas lu d'article sur ce sujet dans la presse (mhhh le Matin dimanche...)

C'est vrai que faire un communiquer de presse le jeudi avant pâque, c'est du top marketing niveau concours. Pour passer inaperçu, je ne ferais pas autrement...

A+ Manni

P.S. Quand ils parlent des chaines de la TNT, c'est TF1, F2, F3, F4, F5, M6, arte, Direct8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, i>télé, Europe2TV, Gulli, BFM, ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Dim Avr 08 2007, 22:01
Pas tout a fait

c'est TF1, F2, F3, TMC, Arte, France 5, France 4, Gulli, Europe2TV, NT1, NRJ12, direct8

A noter que les 6 premières sont déjà présentes Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Dim Avr 08 2007, 22:47
peluche a écrit:France 4, Gulli, Europe2TV, NT1, NRJ12, direct8

Merci Peluche. C'est vrai que j'avais repensé qu'à W9 qui, comme je le savais, serait absente (sauf accord avec M6, suite à la diffusion du signal suisse pourquoi pas Laughing ), mais j'avais pas fais gaffe que ça concernait aussi i>télé, BFM et LCP. Donc en gros, ça laisse encore 9 nouvelles chaînes "inconnues". C'est mieux que ce que j'avais imaginé au premier coup, mais ça reste tout de même assez peu. Surtout si on nous refile des chaînes de peu d'intérêt.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Dim Avr 08 2007, 22:57
Embarassed BFM TV (vu qu'elle y est chez les SIL et Cablecom) sera présente oublier de la mettre Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 12 2007, 01:20
Il y avait une annonce/pub dans le 20 Minutes de la région genevoise hier (11/04) :

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Naxoo20min110407dm3.th

Pas encore reçu de courrier et je n'ai pas encore vu de message défilant sur les chaînes qui seront prochainement supprimées.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
pascal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 17/01/2007
Nombre de messages : 155
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom Vivo XL - Swisscom TV 2.0 - fibre optique

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 12 2007, 01:53
l'article publicitaire a aussi paru cette semaine dans la tribune de genève.

A part ca, heureusement qu'on n'a pas encore le bandeau, car 2 semaines de bandeaux, c'est un peu lourd,

Antoni Mayer, direction de Naxoo et Benjamin Weil directeur marketing de Naxoo étaient invités du journal de Léman Bleu, pas appris grand chose à part 2 chiffres :

après la fin des travaux de rénovation actuellement des cables, un potentiel de 500 à 600 chaines et Antoni Mayer annonce environ 210 chaines dès le 25 avril (ca confirme environ 15 chaines de plus)

Maintenant rien annoncé quand aux nouvelles chaines exactement attendues en numérique, soyons optimistes, Naxoo pourrait nous réserver des belles surprises (toutes les chaines tnt peut-être, le passage sur m6 suisse ces dernières semaines n'est peut-etre pas un hasard....)

pour réécouter le reportage de Léman Bleu

[url]http://www.lemanbleu.ch/leman_bleu_archive_live.php?archive_id=tj_[153].asf[/url]
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 12 2007, 10:54
Merci pour le lien vers le reportage de Léman Bleu. Au passage, je suis toujours impressionné par la qualité de leurs vidéos et en particulier de leur stream live !

Par contre pour le nombre de nouvelles chaînes, c'est un peu plus que 15 nouvelles chaînes. Sauf erreur, j'ai compté 188 chaînes actives, ça nous ferait donc 22 chaînes pour arriver à 210 au total. Mais c'est bien que la majorité soient dans le bouquet gratuit.

Sinon, pour le reste du reportage c'est du blabla commercial sans aucun intérêt. Les 500 à 600 chaînes de capacité c'est très drôle quand on sait qu'il y a quelques mois seulement M. Mayer nous disait ne pas vouloir dépasser les 200 chaînes car il estimait que c'était une bonne offre. C'est pas demain la veille qu'on aura 600 chaînes chez naxoo :C7: Bon, vous allez me dire que le même M. Mayer nous avait dit que l'offre internet de naxoo serait de 2Mbps maximum car c'était suffisant et quelques mois après, il venait attirer le chaland avec des promesses à 20Mbps :F10:

Pour la HD, qu'on nous a une nouvelle fois promis pour tout bientôt (ça va juste faire une année et demi, mais passons...), si je ne fais pas erreur, cela serait indissociable du réseau modernisé. Cela voudrait dire que tant qu'on est pas éligible pour internet, on aura pas accès à la HD. Sachant qu'ils sont loin d'être terminés, ça va encore passer pour des promesses en l'air pour certains abonnés.

Ensuite, les beaux discours sur le choix de l'abonné me fait tout au mieux sourire jaune. Quelle est le choix quand on paye un raccordement au téléréseau via les charges de son appartement et qu'il semble difficile de récupérer cette somme intégralement (pour la réinvestir dans un abonnement sat ou BluewinTV par exemple) ? Et d'une manière générale, je trouve assez drôle qu'on vienne nous dire que c'est au téléspectateur de déterminer ce qu'il souhaite voire, qu'il a le choix, etc... quand on lui force la main en supprimant des chaînes...

Enfin, j'ai trouvé assez cocasse que M. Mayer nous dise que la numérisation avait commencé avec la TSR qui allait supprimer la diffusion analogique en juin prochain. Aurait-il déjà oublié qu'il avait supprimé RTL TV et ORF1 en analogique du temps où le grand publique ne savait rien de la numérisation de la diffusion terrestre de la TSR ? Et puis ça leur fait une belle jambe à Chancy de leur dire qu'ils peuvent prendre BluewinTV, forcément ils ont pas le câble. Mais le comble, c'est que... euh... d'après mes tests ils n'ont PAS BluewinTV. Merci M. Mayer :B10:

Juste encore deux mots... Si l'accord avec M6 Suisse peut nous apporter Paris Première dans l'offre de base gratuite, pourquoi pas. Mais W9, bof bof... Sinon, c'est apparemment 4 chaînes qui seront supprimées au total, vu qu'une des trois mires continuellement diffusée avec la mention "TG-MESURES" a été supprimée (celle sur le canal 38 ).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Mer Avr 18 2007, 01:03
D'après le canal naxoo, les courriers devraient commencer à arriver dans les boites aux lettres le 20, soit vendredi prochain. Faudrait surtout pas prévenir les gens qui sont pas branchés sur internet ou sur le canal naxoo trop à l'avance surtout, au cas où ils viendraient à se plaindre de quelque chose Rolling Eyes

Par contre, un doute m'a envahi tout d'un coup. En effet, absolument rien n'a été annoncé à propos de l'arrivée de nouvelles chaînes en numérique. On sait qu'elles vont arriver et on s'était fait à l'idée que ça se passerait en même temps que les modifications de fréquences, soit dans la nuit du 24 au 25. Mais j'ai comme un mauvais pressentiment que ça pourrait se faire que dans un second temps. En effet, ça serait quand même surprenant que naxoo ne fasse pas la promo pour ces nouvelles chaînes sur le canal naxoo ! Et puis, si on regarde bien le communiqué de presse, il n'y a en effet aucune date annoncée en dehors de celle pour le changement de fréquence. J'espère m'être trompé, mais mieux vaut être prévenu et ne pas se faire de fausse joie le 25 au matin Smile

Sinon, pour rester sur le canal naxoo, j'ai trouvé assez drôle leur manière de promouvoir le câble avec des arguments de l'analogique dans un contexte numérique. Ainsi, on nous dit qu'il suffit d'avoir la prise câble pour avoir accès à toutes les chaînes TV. Oui, c'est vrai en analogique, mais pas en numérique vers lequel naxoo se tourne de plus en plus. Un autre détail qui m'a bien fait sourire c'est le vieil argument comme quoi malgré la pluie, le vent, etc... les programmes étaient reçu sans parasites Laughing Je compte plus les fois où les chaînes françaises ont été coupées lors d'orages (pas spécialement violents en plus) ou la TSR, mais sur cette dernière ce sont plus des parasites c'est vrai... c'est juste un écran noir Smile La réception par satellite (puisque c'est de cela qu'il s'agit) est moins sensible que l'hertzien c'est clair, mais n'est pas infaillible.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Mer Avr 18 2007, 15:39
D'après le canal naxoo, les courriers devraient commencer à arriver dans les boites aux lettres le 20, soit vendredi prochain. Faudrait surtout pas prévenir les gens qui sont pas branchés sur internet ou sur le canal naxoo trop à l'avance surtout, au cas où ils viendraient à se plaindre de quelque chose

D'accord avec toi Luder, on tappe sur les doigts de Cablecom, mais on se tait pour les autres.

Pour moi c'est un peu gonflé de la part de Naxoo d'avertir les gens 3 semaines avant par communiqué Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit tient nous au courant des nouvelles chaînes je suis de nature curieux Wink

Par contre la drivebox est toujours prévue à 29.-/mois ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Mer Avr 18 2007, 16:57
peluche a écrit:D'accord avec toi Luder, on tappe sur les doigts de Cablecom, mais on se tait pour les autres.

Pour moi c'est un peu gonflé de la part de Naxoo d'avertir les gens 3 semaines avant par communiqué Rolling Eyes

Et encore, trois semaines c'est relativement assez si on s'y prend correctement. Mais comme l'avait très justement fait remarquer Manni, le communiqué de presse a été envoyé la veille du vendredi saint. Donc sa diffusion a été limitée. Sur le site de naxoo, l'information est très loin d'être mise en avant et pour trouver les changements de fréquences, c'est vraiment au hasard (rubrique Photothèque si vous ne l'aviez pas encore déniché).

Bon, il ne faut pas trop faire les mauvaises langues. C'était beaucoup mieux que du temps de RTL et ORF1 où il n'y avait eu, pour ainsi dire, aucune info préalable. Mais là, il y a quand même eu du mieux avec les pubs dans certaines journaux (les gratuits, Tribune, GHI, ...) mais ce n'est toujours pas parfait.

peluche a écrit:Quoi qu'il en soit tient nous au courant des nouvelles chaînes je suis de nature curieux Wink

Si je les connais avant toi, pas de problème Smile

peluche a écrit:Par contre la drivebox est toujours prévue à 29.-/mois ?

Et oui, malheureusement. C'est comme ça qu'ils veulent inciter les gens à passer au numérique Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 19 2007, 13:44
Salut
Reçu ce jour la pub (sur papier glacé) de NAXOO .........NUL......

On apprend que la télévision du futur est en marche "D'ici 2010 -2012 ........."

Le dépliant fait la pub pour la télévision analogique (un comble) avec comme titre du paragraphe le meilleure du cable soit:
-La qualité de réception
-La simplicité d'installation (sans aucun équipement supplémentaire)
-La multidifusion dans toute les pièces équipées d'un prise TV

Pour la télévision numérique RIEN pas d'annonce de chaines nouvelles.

On apprend que courant 2007-2008 sera disponnible sur le cable:
-Internet débit 20 Mbps
-TVHD
-Vidéo à la demande
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Jeu Avr 19 2007, 18:48
Merci afnstv !

Je ne suis absolument pas surpris. Apparemment cette pub est la version écrite de ce qui passe sur le canal naxoo. Et comme tu le dis, c'est un comble les arguments qu'ils utilisent. Comme je le disais, c'est les arguments de l'analogique dans un contexte numérique. Allez comprendre Rolling Eyes Au vu de ces arguments et, comme je le disais sur le blog de la TSR, j'ai l'impression que c'est surtout de la TNT française que naxoo a peur et pas de BluewinTV.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai capturé le son de ce qui passe sur le canal naxoo (format OGG, 2.5Mo) :
http://www.mediafire.com/?0mdm0mj0id3

Pour la HD qui semble donc bel et bien lié à la modernisation du réseau, la période 2007-2008 me parait assez optimiste. Selon certains échos, certains quartiers ne seraient pas modernisés avant 2009. Mais bon, on est plus à une promesse en l'air près avec naxoo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Ven Avr 20 2007, 16:55
En plus c'est super sur toute les pages de pub dans les journaux concernant la migration des chaines il propose d'aller sur leur site pour plus d'information, or il n'y a AUCUNES informations sur leur site concernant la migration.
Ce n'est même plus drole :A10: , c'est à pleurer :F4:

J'ai envoyé un mail a Naxoo (le 19.04.07), suite à la réception de leur courrier concernant la migration analogique, en leur demandant, ce qu'il en était des nouvelles chaines numériques promises. Pas de réponse pour l'instant.
:F3:

:F1: Vivement la TNT (francaise yc canal +) dans la région genevoise.
avatar
JEG
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/02/2007
Nombre de messages : 11

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Dim Avr 22 2007, 22:22
L'annonce devrait se faire juste avant la nouvelle offre numérique, avec un nouveau bouquet qui regroupera des bouquets actuels pour moins cher.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Lun Avr 23 2007, 00:19
Bon, comme je le craignais la distribution de la pub n'a pas été partout aussi prompte que chez afnstv, qui l'a reçu un jour plus tôt que prévu. Avec un peu de chance je la recevrais lundi, soit à peine plus de 24h avant les changements de fréquence. Ca me dépasse quand même un peu tout ça Rolling Eyes Ca donne l'impression de décisions précipitées alors que ça fait visiblement un moment qu'ils prévoient tout ça. Envoyer la pub une semaine plus tôt n'aurait tué personne !

JEG a écrit:L'annonce devrait se faire juste avant la nouvelle offre numérique, avec un nouveau bouquet qui regroupera des bouquets actuels pour moins cher.

Laughing Oui, comme on le voit c'est la mode naxoo ça... annoncez les trucs au dernier moment. Je commence même à trouver ces modifications en deux temps (suppressions analogique puis nouveautés numérique plus tard) assez curieuses. Je veux pas commencer à me lancer dans des théories farfelues, mais si j'avais été directeur marketing j'aurais justement insister sur la baisse de prix, les nouvelles chaînes, etc... pour mieux faire passer la pilule des suppressions de chaînes en analogique.

Enfin, pas de raison de s'inquiéter... du moment que les anciens abonnés, dont ceux s'étant inscrits entre l'annonce des suppressions et le lancement des nouveautés en numérique, puissent profiter directement des nouveaux prix de location et d'abonnements aux chaînes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique Empty Re: Naxoo - Nouvelle offre numérique et migration analogique

Lun Avr 23 2007, 07:45
Article dans le 20 minutes du 23.04.07

Déclaration de M. Mayer, directeur de NAXOO "le 25 avril nous proposerons une quinzaine de chaines en plus dans l'offre de base ... Evidemment les 18 chaines de la TNT francaise y seront toutes."

On verra le 25 avril
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum