Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 05:26
Jean-Marc a écrit:Dans le canton de Vaud, Horizon sera disponible pour une minorité de la population, vu que Lausanne et les communes connectées sur Citycable en sont exclues, ainsi que les téléreseaux d'Orbe/Vallorbe et environs (VO-Energies), La Sarraz et environs (JPNet Mormonet), Oron et environs (JPNet Oronvision), la Vallée de Joux (SEIVJ), ainsi que les villes et villages de la Côte vaudoise sauf Morges (SEFA, TRN et SEIC).

rérérence du message 61
Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV
https://www.regardtv.net/t4201p60-swisscom-tv-ou-upc-cablecom-digital-tv


évolution citycable ?
Changement de partenaire en vue pour les offres triples play chez Citycable ?
remplacement upc-cablecom.ch par netplus.ch ?
Netplus DVB-T TV en clair + IPTV crypté avec STB netbox.ch au lieu de upc-cablecom en DVB-C/IPTV pour les chaines à péages/VoD avec STB horizon.tv ?


11 partenaires Net+ netplus.ch
Vaud: SEIC, TRN, SEFA
Fribourg:NetplusFR regroupe Gruyere Energie, Groupe E, IB-Murten
Valais romand: Netcom Sion (ESR), Sateldranse, Sinergy, SEIC-TELEDIS, Sinergy, Sierre-Energie


Dernière édition par redge le Jeu Jan 17 2013, 05:52, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 05:50
D'autres sources (invérifiables) évoquent la sortie d'une box par Citycable !

Pour le moment la situation est bloquée, si rien n'évolue très rapidement c'est Swisscom qui se frote les mains, car la situation actuelle c'est la TV de grand-papa chez Citycable sans box, VOD et TVreplay !

Perso je m'en fiche un peu, n'étant pas un télévore, mais bon il ne faut pas avoir des œillères !

JM


_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? 6374170091
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 10:16
C'est bien ce que je disais dans un autre post, je trouve pas que c'est le rôle d'une commune de s'engager dans cette guerre commercial, surtout qu'ils n'ont pas ni les moyens, ni une importante base de marché.
La seule solution crédible que je vois c'est effectivement Net+
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 12:45
De toute façon, ils sont obligés de sortir une box, que ce soit seuls ou avec Net+, étant donné qu'ils déploient la fibre optique avec Swisscom, sinon, ça n'avait aucun sens de faire ce partenariat. De plus, il est prévu d'ici quelques années de laisser tomber le réseau coaxial actuel pour ne garder que le réseau fibre optique qui est actuellement en cours de déploiement (entendu lors d'une séance du conseil communal).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 13:25
Obligé de sortir une box ainsi que la VOD et le replay bien sur, cependant ont-ils la ressource et la compétence pour ?

Je me permet d'exprimer des doutes !

Il y aura de la casse en suisse dans les Telecom dans les prochaines années et seul les plus gros et ceux qui auront visé juste s'en tireront d'affaire, et perso je vois pas comment Citycable peut faire seul, ne pas avoir pris le train net+ c'est une erreur qui pourrait annoncer des jours difficiles.


JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? 6374170091
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 13:28
Jean-Marc a écrit:Obligé de sortir une box ainsi que la VOD et le replay bien sur, cependant ont-ils la ressource et la compétence pour ?

Je me permet d'exprimer des doutes !

Il y aura de la casse en suisse dans les Telecom dans les prochaines années et seul les plus gros et ceux qui auront visé juste s'en tireront d'affaire, et perso je vois pas comment Citycable peut faire seul, ne pas avoir pris le train net+ c'est une erreur qui pourrait annoncer des jours difficiles.


JM

Je suis entièrement d'accord avec tout ça.
Chacun son job, et je continue à dire que c'est pas le leur. Mais je pense qu'ils sont pas près de lâcher l'affaire, donc j'espère quand même que ce sera avec Net+.

Une question, quel est le format des chaines payante chez Net+ ? c'est aussi du DVB-T ?
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 13:31
Non c'est du DVB-C

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 13:34
georges 5 a écrit:Non c'est du DVB-C

Merci,

Donc ils ont une série de chaines en DVB-T et un doublon en DVB-C + chaines payantes en DVB-C ?
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 13:42
C'est du DVB-C à Sion toutes chaînes confondues, mais pour les réseaux qui ont la NetBox, c'est de la TV sur IP pour les chaînes payantes ; d'où le fait que tu sois obligé d'avoir un abonnement internet chez eux pour avoir la box.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 13:46
georges 5 a écrit:Non c'est du DVB-C
Pas tout à fait, sur les réseaux Vaudois qui sont passés sous Net+, cela reste en DVB-T (TNT) et les chaines sont regardable en TNT sur une TV sans avoir la Box.
La box c'est que pour les chaines cryptées (C+) et la VOD, et selon les spec de la box je me souviens que c'était du DVB-T et de la TVIP pour les cryptées.

En Valais Sion est en DVB-C, mais pas Martigny et le Chablais qui sont en DVB-T

Mais de toute manière le DVB-T devra disparaître, car les tuner DVB-T ne savent pas se synchroniser sur les canaux hyperbandes, donc il ne sera pas possible de diffuser 200 chaines en HD avec du DVB-T, seul le DVB-C le permet, car apte à utiliser tous le spectre du câble de 120 Mhz à 900 MHz.

Le choix de la TNT deviendra rapidement un boulet pour les cablos !

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? 6374170091
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 13:51
C'est simple...
Very Happy
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Jan 17 2013, 16:55
Moi je suis un abonner de Netcom.tv
mais je ne suis pas chez netplus pour internet
et cela va très bien

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Dim Jan 20 2013, 21:29
oliviermeylan a écrit:C'est simple..
??
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Lun Jan 21 2013, 13:09
redge a écrit:
oliviermeylan a écrit:C'est simple..
??

C'était ironique
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Lun Jan 21 2013, 16:46
Jean-Marc a écrit:D'autres sources (invérifiables) évoquent la sortie d'une box par Citycable !

Pour le moment la situation est bloquée, si rien n'évolue très rapidement c'est Swisscom qui se frote les mains, car la situation actuelle c'est la TV de grand-papa chez Citycable sans box, VOD et TVreplay !

Perso je m'en fiche un peu, n'étant pas un télévore, mais bon il ne faut pas avoir des œillères !

JM


Pour en revenir au sujet, et pour info, la "rumeur" invérifiable vient de là: http://www.xavierstuder.com/2012/08/29/les-lausannois-surferont-plus-vite-sur-citycable/#comment-11441

Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Lun Jan 21 2013, 16:59
Le plus simple serait de choisir une des 2 box (Horizon ou Netplus) et donc passer tout en DVB-C, ce qui donnerait ainsi la place pour la VOD, etc ...

Le problème c'est que la DVB-T prend trop de place et que surement ni Citycable, ni VoEnergies n'osent l'abandonner à cause des TV qui ont que le tuner DVB-T (période 2005-2009).

Du coup, rien ne bouge ...

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? 1774266284
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Lun Jan 21 2013, 17:13
Hum hum,

Mais à Lausanne ils ont toujours eu accès à l'offre numérique de UPC !
http://citycable.ch/tv-numerique/offres-payantes/

C'est l'offre de base qui est géré par la les SIL, pas l'offre payante.
Les signaux sont ceux de UPC et UPC est actionnaire minauritaire de Citycable d'après mes souvenirs. C'est du reste UPC qui fournit les prestations de téléphone à Citycable.

Donc Horizon devrait logiquement être disponible aussi sur un réseau Citycable (mais certaines rare chaînes en DVB-C peuvent manquer sur CItycable, lequel je n'en sait rien, il faudrait comparer les liste des pack Tv payante entre les sites d'UPOC et Citycable.)


Dernière édition par Atari le Lun Jan 21 2013, 17:18, édité 1 fois
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Lun Jan 21 2013, 17:15
Atari a écrit:Hum hum,

Mais à Lausanne ils ont toujours eu accès à l'offre numérique de UPC !
http://citycable.ch/tv-numerique/offres-payantes/

Oui, mais ça va pas durer, vu qu'on ne peut ni avoir la VOD, ni la box Horizon.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Lun Jan 21 2013, 17:22
Citycable doit juste faire un peu de ménage entre les fréquences attribuées à UPC et celles utilisées pour le service de base. Ils peuvent pas diffuser plus de chaînes par fréquences en DVB-T qu'actuellement ? L’entièreté de la bande passante du câble est utilisée chez Citycable ?


miky01 a écrit:Vouloir imposer du DVB-C est ridicule, ca n'a plus de sens aujourd'hui, le DVB-T se paramètre parfaitement bien pour un usage sur le cable, comme il y a pas les pbs que l'on rencontre en terrestre, pas besoin d'un grand intervalle de garde, ca bouffe pas plus de bande passante et ca le merite d'etre compatible avec 100% du matériel du commerce, qui est en plus bien moins cher en DVB-T que en DVB-C.

Le DVB-T est devenu le standard quasi universel pour remplacer l'analogique, essaye seulement d'acheter un modulateur UHF DVB-C pour redistribuer de la video sur ton installation, c'est juste 10x le prix d'un DVB-T...

On peux rapeller que le DVB-C a été normalisé bien avant le DVB-T qui existait pas, donc optimisé pour le cable, actuellement le DVB-T plus récent fait la meme chose en plus performant, c'est ridicule de vouloir imposer cette norme, qui devrait etre simplement éliminée tout comme l'analogique, ou on se demande pourquoi elle existe plus que sur les réseau cablés, toujours en retard d'une longeur.
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Lun Jan 21 2013, 18:48
Atari a écrit:Hum hum,

Mais à Lausanne ils ont toujours eu accès à l'offre numérique de UPC !
http://citycable.ch/tv-numerique/offres-payantes/

C'est l'offre de base qui est géré par la les SIL, pas l'offre payante.
Les signaux sont ceux de UPC et UPC est actionnaire minauritaire de Citycable d'après mes souvenirs. C'est du reste UPC qui fournit les prestations de téléphone à Citycable.

Donc Horizon devrait logiquement être disponible aussi sur un réseau Citycable (mais certaines rare chaînes en DVB-C peuvent manquer sur CItycable, lequel je n'en sait rien, il faudrait comparer les liste des pack Tv payante entre les sites d'UPOC et Citycable.)

En fait, à l'origine, Lausanne (Citycable) était actionnaire de digitv, et Cablecom avait environ la moitié de BoisyTV, qui gère la station de tête de Citycable. Ils ont fait un deal il y a plusieurs années maintenant, Cablecom souhaitant récupérer les parts de Lausanne dans digitv (qui fût plus tard intégré à Cablecom), Lausanne récupérant les parts de Cablecom dans BoisyTV.
Pour faire court, UPC n'a pas de participation dans Citycable qui est juste une marque des services industriels, pas une entreprise. Tout ça doit être écrit quelque part noir sur blanc dans des décisions du conseil communal sur le site de la ville, mais j'ai pas trop envie de passer 3 heures à rechercher.

En ce qui concerne le téléphone, je n'ai aucune idée comment ça marche, mais je ne suis pas certain que ça soit fournit par UPC, je n'ai jamais lu ça nul part, où a tu vu ça ?

Pour finir, il semble assez probable que d'ici quelques mois, Lausanne lance une box (nouvelle ou celle de Net+). De ce fait, le bouquet dvb-c de UPC sera coupé, et ça fera assez de place pour de nouvelles chaînes en dvb-t (ne sachant pas comment les bouquets payants seront diffusés, dvb-t, -c, IP ?).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Jan 22 2013, 16:57
Merci beaucoup aurélien pour ces explications qui me rappellent en effet le deal Lausannois BoisyTV contre DigiTV.

Pour le téléphone c'est une personne proche de TVTService qui m'avait dit cela.

TVT service est piloté par UPC Cablecom et distribue tout ses produits (participation majoritaire des communes de Chavannes-près-Renens Crissier Ecublens et Renens de mais elles laissent tout le champ libre à UPC).

TVTService reprend les signaux DVB-T de Citycâbl (BoisyTV) car TVTService est un actionnaire historique de BoisyTV !
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Jan 22 2013, 17:49
J'ai reçu la réponse de VoEnergies. Ils vont sortir leur propre box au printemps. J'imagine que ça sera la même que Citycable.

Bonjour Monsieur,

En réponse à votre demande du samedi 19 janvier dernier, nous vous confirmons que, effectivement, la box Cablecom Horizon n’est pas disponible sur le réseau VO Energies.
En effet, pour cela il faut disposer d’un abonnement Internet Câblecom.

Par contre, VO Energies travaille en ce moment au développement de sa propre box qui offrira des possibilités similaires, comme la télévision par Internet, la Video On Demand et la possibilité d’un abonnement Canal+ . Nous ne manquerons pas de communiquer à tous nos clients cette nouvelle offre, dans le courant du printemps.

Nous espérons avoir répondu clairement à votre demande et restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

XXX
Responsable Espace clientèle

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? 1774266284
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Jan 22 2013, 17:57
J'espère pour vous qu'il y aura aussi un bouquet supplémentaire avec des chaînes du type Nat Geo, Discovery, Syfy, 13ème Rue, Histoire etc..

A mon avis il y aura également le fameux bouquet Les+ avec les chaînes thématiques du groupe Canal Wink

Parce que si l'offre se résume aux chaînes en clair + VOD + Canal+, c'est pas jojo. Bref on verra

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mar Jan 22 2013, 18:24
Et si ce serait Netbox.tv
ce serait intéressant car l'offre va augmenter
mais aucune info n'est divulger pour l'instant
c'est le silence totale, je serais informer en mars .....

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Jan 23 2013, 05:37
On verra bien Georges5 !

J'ai obtenu quasi la même réponse que Paladin de la part de VOEnergies, c'est pour l'été 2013 ...

Lors de la conception de la Netbox, VOEnergies était signataire avec les valaisans du document notarié pour la création de société en question (c'est consultable sur le web), mais VOE a renoncé au dernier moment à proposer la box...

J'avais alors demandé la raison, VOE m'avait expliqué que la Netbox cela changeait les bouquets de la TNT, coutait plus cher et que Horizon allait bientôt sortir...

Perso, je supose que l'on ne m'a pas dit la vérité, vu que Horizon cela demande un réseau 100% "compatible" UPC, ce qui n'est pas le cas chez VOE !

Donc il y a un ... problème ... car plus VOE (et d'autres) tarde à proposer à ses clients des produits multimédias, plus ces derniers iront tater la concurrence ...

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? 6374170091
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum