Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 15:21
aurelien a écrit:Olivier, dans quelle zone es-tu ? (1,2,3,4 ?)
La zone écrite dans le texte sous le plan -> 2017 pale

Alors que pour Swisscom c'est "Nos offres sur fibre optique seront disponibles à votre adresse d'ici 4 à 6 mois environ."

Ils vont en perdre des clients ! Ou alors Swisscom équipe dans l'ordre inverse ?

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 2157456065
Avant la fibre optique
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 16:43
Hum, lors de la visite du stand de citycable au salon habitat et jardins j'ai soumis cette question embarrassante de la fuite de clients chez Swisscom, la réponse fut sans détours, bof non non c'est minime, pas de quoi s'en inquiéter !

Sachant que citycable c'est un département des Services industriels de la ville de Lausanne, ils ne sont pas sous stress du rendement donc cela ne le touche pas, en cas de chiffres rouges, ce sont les Impots qui vont boucher le trou, comme pour la caisse de pension communale !

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 6374170091
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Mer Mar 13 2013, 16:54
Pour ces zones prévues en 2017, je ne sais même pas si elles sont inclues dans l'accord entre Lausanne et Swisscom. Mais oui, si j'ai bien compris, Citycable et Swisscom équipent dans l'ordre inverse l'un de l'autre, en commençant par les endroits ou ils doivent tirer la fibre jusqu'aux maisons, puis en finissant par relier les armoires de quartier des zones fibrés par le concurrent.

A vérifier, mais je penses que Swisscom a fibré les zones 3 et 4, zones ou ils proposent déjà la FO (ou très prochainement). Comme Lausanne n'a pu commencer les travaux qu'à la fin de l'année passé (votations de crédits mi novembre 2012), ils sont très en retard sur Swisscom pour fibrer les zones 1 et 2. Et je penses pas que Swisscom va attendre 2016 pour proposer leur offre dans ces zones, ça se fera en même temps que Citycable...

Bon ce n'était pas le sujet du post, tout ça pour dire que Citycable va avoir du mal à rivaliser avec Swisscom une fois la FO complètement déployé, surtout si leur box et les offres associées ne sont pas au niveau.


Jean-Marc, c'est pas tout à fait la position officielle de la ville de Lausanne qui t'a été donné ici, on peut la trouver dans le rapport préavis voté au conseil communal pour l'allocation des crédits pour la FO :

Dès 2009, l’entrée de Swisscom sur le marché de la télévision commence à se faire sentir par un début d’érosion des clients TV. En 2010, cette érosion s’est accélérée à raison de plusieurs centaines de clients par mois et s’est confirmée en 2011. Au 31 décembre 2011, les SIL disposaient toujours de 70’000 clients TV. Toutefois, il apparait qu’une transition vers la télévision interactive sur IP est nécessaire pour rester, à terme, un acteur important dans ce secteur. Parallèlement, le nombre de clients internet a fortement augmenté, passant de 15’000 en 2009 à 20’000 au 31 décembre 2011.
La présence de la Ville dans ce secteur est importante pour pouvoir conserver des prix attractifs, maintenir un choix de chaînes TV adapté aux lausannois, assurer un service et un accueil de proximité et maintenir des rentrées financières non négligeables pour la Commune.
Les SIL anticipent, à terme, une baisse importante de leurs clients de TV et une augmentation des clients internet accompagnée, sous réserve de la réalisation d’un réseau de fibre optique, d’un report des clients TV traditionnels vers la TV interactive sur IP. En termes financiers, la baisse du nombre de clients devrait être compensée par une augmentation du chiffre d’affaires due à la vente de prestations combinées « triple play ».
source: http://goeland.lausanne-cc.org/Godoc/tmp/DDC595BDA1295DF25825DA4945DAF6DB.pdf
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Mar 14 2013, 08:21
aurelien a écrit:Pour ces zones prévues en 2017, je ne sais même pas si elles sont inclues dans l'accord entre Lausanne et Swisscom. Mais oui, si j'ai bien compris, Citycable et Swisscom équipent dans l'ordre inverse l'un de l'autre, en commençant par les endroits ou ils doivent tirer la fibre jusqu'aux maisons, puis en finissant par relier les armoires de quartier des zones fibrés par le concurrent.
Oui, c'est pareil dans ces zones (territoire communal) c'est Swisscom qui tirera la fibre, j'ai déjà eu des contacts.

Pour la disponibilité à Chailly (ou je bosse) :
Swisscom : dans 4 à 6 mois (sur site internet)
Citycable : dès 18 mars (reçu ce matin)

J'ai donc une question, si on s'abonne chez Swisscom, c'est eux qui tirent la ligne jusqu'à l'appart, et si on s'abonne chez Citycable c'est eux qui tirent ? Et si on veut changer d'opérateur dans un an, il faut retirer depuis le local technique ?

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 2157456065
Avant la fibre optique
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Mar 14 2013, 09:08
oliviermeylan a écrit:
aurelien a écrit:Pour ces zones prévues en 2017, je ne sais même pas si elles sont inclues dans l'accord entre Lausanne et Swisscom. Mais oui, si j'ai bien compris, Citycable et Swisscom équipent dans l'ordre inverse l'un de l'autre, en commençant par les endroits ou ils doivent tirer la fibre jusqu'aux maisons, puis en finissant par relier les armoires de quartier des zones fibrés par le concurrent.
Oui, c'est pareil dans ces zones (territoire communal) c'est Swisscom qui tirera la fibre, j'ai déjà eu des contacts.

Pour la disponibilité à Chailly (ou je bosse) :
Swisscom : dans 4 à 6 mois (sur site internet)
Citycable : dès 18 mars (reçu ce matin)

J'ai donc une question, si on s'abonne chez Swisscom, c'est eux qui tirent la ligne jusqu'à l'appart, et si on s'abonne chez Citycable c'est eux qui tirent ? Et si on veut changer d'opérateur dans un an, il faut retirer depuis le local technique ?

Swisscom n'est pas tenu de fibrer chaque appartement
car je suis chez Swisscom, mais aussi chez Netcom
j'aurai dans quelques jours la fibre de Netcom

Netcom veut que je me débarasse de Swisscom
mais moi je veux presque le contraire ?
et dans 4 mois celle de Swisscom
que va t-il ce passer ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Mar 14 2013, 11:09
Jean-Marc a écrit:Une boxe 100% connectée dans le cloud (nuage) avec des fonctions pointues, cela sera vraiment utilisable avec de la fibre partout, car il faut assurer des gros débits, meme avec le DOCSIS 3 il y a des saturations aux heures de pointes, c'est obligé vu que la bande passante est toujours partagée sur le dernier tronçon, même si ce dernier est petit.

Je suis d'accord avec toi Jean-Marc. A mon avis (mais cela dépend bien évidemment des attentes de chacun), les opérateurs devraient avant tout chose se concentrer sur la qualité du produit (c'est à dire qu'il ne se produise aucune coupure son ou image, que les sous-titres pour ceux qui le désirent fonctionnent, que les enregistrements fonctionnent sans problème) avant de lancer quantité de gadgets.

Car il s'agit bien de télévision avant tout.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Mar 14 2013, 12:08
Tout à fait d'accord Ripley

En 1er la TV et ensuite les enregistrements, la VOD, le replay et les gadgets

Le tout avec un interface simple d'emploi et sans bug !

JM

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 6374170091
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Mar 14 2013, 16:03
oliviermeylan a écrit:J'ai donc une question, si on s'abonne chez Swisscom, c'est eux qui tirent la ligne jusqu'à l'appart, et si on s'abonne chez Citycable c'est eux qui tirent ? Et si on veut changer d'opérateur dans un an, il faut retirer depuis le local technique ?

Pour être franc, j'en sais rien, comme il y a 4 fibres par appartement qui arrivent au sous-sol de chaque maison, en théorie il doit être possible de s'abonner à Swisscom et Citycable en même temps, et là tu aurais 2 fibres qui arriveraient chez toi. Dans le cas du changement d'opérateur, c'est possible qu'ils retirent une fibre depuis le sous-sol, jusque dans l'appartement.
C'est peut-être même mieux, ça évite d'avoir une coupure de service, tu peux même avoir une période de chevauchement des deux opérateurs, et ça éviterais à un technicien de revenir faire des changements au sous-sol si tu rechanges d'opérateur. Après, ça sera comique d'avoir 2-4 prises FO chez soi, selon l'opérateur. Mais ça n'avait pas d’intérêt de tirer 4 fibres par appartement jusqu'au sous-sol des maisons si après ils ne font pas monter plusieurs fibres jusque dans les appartements.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4422
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Jeu Mar 14 2013, 20:09
aurelien a écrit:
Pour être franc, j'en sais rien, comme il y a 4 fibres par appartement qui arrivent au sous-sol de chaque maison, en théorie il doit être possible de s'abonner à Swisscom et Citycable en même temps, et là tu aurais 2 fibres qui arriveraient chez toi. Dans le cas du changement d'opérateur, c'est possible qu'ils retirent une fibre depuis le sous-sol, jusque dans l'appartement.
C'est parfaitement possible,j'ai ce cas à Genève à mon domicile avec 2 Internet k-sys.ch Allegro FO1 20/2 Mbit/s et Swisscom FO2 vivo libero 50/5Mbit/s
peux importe ce qui transite par la fibre (TV, VoIP, VoD, Internet, etc)
Ce qui est possible à Genève, l'est aussi pour les autres régions pour autant que la fibre soit disponible.
Après, faut pas tomber sur des incapables car tout le monde ne connait pas cette possibilité, surtout chez les électriciens !
A cause de cela, cela a pris 2 mois pour la mise en service.
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Mar 15 2013, 15:18
Ou alors il n'y aura qu'une paire qui monte a l'appartement et le changement d'opérateur se fera sur le boitier dans le local technique du bâtiment.


_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 2157456065
Avant la fibre optique
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Mar 15 2013, 15:24
Avec la fibre, il y a plus besoin de "paires", comme sur le cuivre. Wink
oliviermeylan
oliviermeylan
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 232
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Mar 15 2013, 15:24
par paire je voulais dire 2 fibres,

_________________
évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 2157456065
Avant la fibre optique
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ? - Page 3 Empty Re: évolution citycable ? Net+ au lieu de UPC-Cablecom ?

Ven Mar 15 2013, 17:44
Ah, autant pour moi.
Peut-être, mais ça serait étonnant. Évidemment, ça couterait moins cher que de revenir poser une 2ème fibre. Mais si c'est par exemple Swisscom qui vient tirer la fibre, je vois pas pourquoi elle en tirerait une pour un éventuel concurrent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum