Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
patoun
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable - Swisscom TV

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Avr 15 2007, 11:38
Depuis quelques jours, trois nouveaux canaux TNT sur le téléréseau de Lausanne sont consacrés à la haute définition. Rien n’est annoncé dans la presse mais Luxe-TV est déjà en fonction et les deux autres (HD4 et HD5) sont parfois accessibles. Certes, les canaux choisis ne sont que des chaînes vitrines pour les hôtels de luxe mais cela démontre que la TNT via le câble est la bonne solution pour s’affranchir de Cablecom et son décodeur propriétaire et payant.

Seul bémol, le signal est en MPEG4 donc seuls les décodeurs équipés peuvent le recevoir sinon seul le son passe ce qui est le cas du tuner de ma TV HD qui n’est que MPEG2. Mais comme mon décodeur HDmax est HD Mpeg4, c’est parfait tant pour le TV que le projo.

Question image et débit, ca ressemble à ce qu’on reçoit sur le Sat sur M6HD ou TF1HD quand ils diffusent en haute def. Par ailleurs, il serait judicieux de présenter ces deux chaînes et aussi Arte qui par contre, n’est pas dans le bouquet Canalsat en HD et suis preneur pour une diffusion câble.

A suivre
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Avr 15 2007, 11:57
Merci pour l'info et bienvenue sur le forum Smile

Vraiment bien joué de la part des SIL ! Ils ont réussi à proposer la HD avant tout le monde, sans faire de promesses en l'air des mois à l'avance. Bon, évidemment faudrait pas qu'ils s'en contentent de Luxe.tv, parce que... hein, bref Smile

L'Euro 2008 en HD sera donc une réalité à Lausanne. Par contre ailleurs, c'est pas encore gagné...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Avr 15 2007, 17:03
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:20, édité 1 fois
navY
navY
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 24/05/2007
Nombre de messages : 2
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : SI Lausanne

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Chaînes HD (en test) :du son mais pas d'image. Pourquoi ?

Ven Mai 25 2007, 00:28
Question : je possède un LCD Sony KDL-40W2000 Very Happy . Concernant les chaînes HD testées il y a peu, j'avais du son, mais aucune image Crying or Very sad . On m'a dit que c'est parce que ma tv ne "décode" pas le mpeg-4 mais probablement que le mpeg-2. Ces chaînes ont disparus depuis quelques jours... Mais lorsqu'elle reviendront, y a-t-il un moyen de les voir sur mon poste ? Avec un décodeur externe ? De quel genre ? A quel prix ? Autre solution ? Merci de vos réponses. :B6:
Davjack
Davjack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 20
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video2000

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Ven Mai 25 2007, 09:32
Si seulement Lausanne était à Neuchâtel.... Laughing
avatar
merinos
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Ven Mai 25 2007, 13:28
...
avatar
marc der
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Sam Nov 03 2007, 21:58
Bonjour!

J'habite à Lausanne mais ne possède pas l'offre numérique de CityTV. Je recois donc les chaines en analogique ainsi que la TNT à la norme DVB-T grâce au décodeur TNT integré.

Quelqu'un sait-il si la chaine HD suisse sera disponible sur le téléréseau lausannois dès son lancement?

Et par quelle voie? Dans l'offre numérique de base ou par le segment TNT en DVB-T, comme Luxe TV et HD4 et 5?

Qu'en est-il de TF1HD et M6HD? Ces chaines seront-elles bientôt disponible?

Merci d'avances pour vos réponses!
avatar
merinos
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Sam Nov 03 2007, 23:11
attention les vélos... à Lausanne, vous avez 5 types de télévision:
- en PAL pour l'analogique de CityTV
- en DVB-T pour le numérique de CityTV :B6:
- en SECAM pour l'analogique payant --> Canal+
- en DVB-C pour le numérique gratuit de cablecom
- en DVB-C pour le numérique payant de cablecom
explications:
- les deux premiers types sont recevables avec n'importe quel syntoniseur ad hoc
- le 3e, seul les plages en clair sont reçues avec un tuner SECAM inclus au téléviseur
- le 4e demande un décodeur de cablecom sans supplément d'abonnement en cas d'achat :C7:

par définition, au niveau technique, la télévision en "TNT" veut dire en "DVB-T", et vice versa. Wink

cablecom, oui, ils diffuseront HD suisse dès que possible, mais en DVB-C chiffrés, donc déco imposé à 15.-- par mois... mais: je recommande très chaudement aux Lausannois/-es d'attendre un peu, dans le cas où une ou plusieurs TV HD serait émises en DVB-T, ce qui semble être le cas d'après ce que j'ai cru lire à une place ou deux.

clients concernés: www.2222.ch/lausanne.htm

l'offre numérique de base
laquelle? pour moi, vous en avez deux...
avatar
merinos
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Sam Nov 03 2007, 23:31
le DVB-C "gratuit" de cablecom est à mettre entre guillemets.

et c'est sans compter sur la nouvelle déclinaison de la TV numérique:
- MPEG-2 --> définition standard
- H.264 --> haute définition, également appelé MPEG-4 part 10 ou AVC
(le MPEG-4 est une grande famille...)

il existe aujourd'hui sur le marché des TV HD avec syntoniseur H.264, comme les Sony Full HD 1080. Wink

pour des récepteurs DVB-T HD indépendants: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11703
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Nov 04 2007, 11:07
Pour ceux qui ont un slot PCMCIA sur leur TV TNT, il existe un module Viaccess qui fait le Mpeg4.
Il faut évidament qu'il y ai une chaine HD-TNT sur le réseau cablé... car actuellement il en HD-TNT (terrestre) il y a rien Suisse, uniquement le SAT, ou ce module fonctionne aussi, p.ex pour la chaine HD Suisse.

Haute définition sur le câble de Lausanne Viac-cam$mpeg4_face


Ce nouveau Module PCMCIA Viaccess MPEG4 construit par Neotion a été conçu pour fonctionner avec toutes les cartes officielles de Viaccess. Ce PCMCIA est capable de travailler avec les transmissions MPEG4 existantes et futures rendant votre récepteur numérique standard compatible avec le MPEG2 et le MPEG4
avatar
marc der
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Nov 04 2007, 18:03
Merci pour vos réponses!

merinos:

par définition, au niveau technique, la télévision en "TNT" veut dire en "DVB-T", et vice versa. Wink
Merci! C'est plus clair maintenant! Very Happy

A propos de l'offre numérique de base:
laquelle? pour moi, vous en avez deux...
Je voulais parler de l'offre numérique de CityTV, celle où le décodeur Swissfun est requis. Ex: j'aimerais avoir BBC2, la chaine est listée sous "télévision numérique: Incluse dans l’abonnement de base moyennant l’achat d’un décodeur SWISSFUN".

Mais je crois que j'ai compris: en fait sur le prospectus de CityTV il n'est jamais mentionné le nom de Cablecom, mais les programmes de télévision numérique (je ne parle pas de la TNT évidemment) sont exactement les mêmes et les prix aussi. Le décodeur Swissfun est donc tout bonnement un décodeur de cablecom non? Les services industriels de Lausanne (citytv) ont-ils un accord avec cablecom?

J'imagine donc que pour recevoir HD Suisse par DVB-C il faudra acheter le futur décodeur mpeg4 de Cablecom par l'intermédiaire de CityTV...

Je prie pour qu'elle soit au plus vite émise en DVB-T, car avec le module Viaccess conseillée par miky01 ca serait pas mal non?
avatar
merinos
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Nov 04 2007, 18:25
Je voulais parler de l'offre numérique de CityTV, celle où le décodeur Swissfun est requis
euh... non, ça, pour moi, c'est l'offre de cablecom (ne disant pas son nom). Wink

la véritable offre numérique de CityTV sont les TV en DVB-T, permettant ainsi d'utiliser des récepteurs numériques indépendants du commerce...

oui, les SIL ont un accord avec:
- DigiTV pour les TV de base en DVB-C chiffré www.digitv.ch (cablecom masqué)
- cablecom pour les TV payantes en DVB-C

il y a trois ans, à Neuchâtel, j'avais un Visionetics de 022 Télégenève (aujourd'hui naxoo) je pouvais regarder une partie des TV numériques en DVB-C clair (pseudo "tjs par enregistré"):
www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=8951

le DVB-T est une réponse au DVB-C tout chiffré avec décodeurs imposés...
avatar
marc der
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Nov 04 2007, 20:50
merci merinos!

Tu m'as bien éclairé! :B6:

Bon je vais attendre un peu en espérant avoir des nouvelles de CityTv sur leur site web (qui n'est malheureusement pas très bien fait et peu mis à jour!)

Je vais peut-être aller les voir aussi si j'ai le temps...

:G10: Aie, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de slot pcmcia sur mon Pioneer! Adieu la viaccess, je devrai me diriger sur l'option décodeur Mpeg4 en espérant que son prix soit raisonnable!
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Dim Nov 04 2007, 23:34
marc der a écrit: :G10: Aie, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de slot pcmcia sur mon Pioneer! Adieu la viaccess, je devrai me diriger sur l'option décodeur Mpeg4 en espérant que son prix soit raisonnable!

Pour l'instant je sais meme pas si tu peux en acheter, car actuellement les seuls a proposer de la HD-TNT c'est Canal+, et ils ont la meme maladie (contagieuse) que Cablecom, ils imposent la location du déco Mpeg4 pour avoir la carte.

Un comble, si tu as un TV avec slot pcmcia, et que tu veux pas empiler les télécomandes, tu es obligé de louer le déco pour l'utiliser comme étagère pour le chat, et mettre ta carte dans ton module PCMCIA :G10:
La au moins c'est possible, contrairement au Nagra, mais ca va peux etre pas durer avec l'arrivée du viaccess3 (qui a déja contaminé la TNTSAT)

Ils deviennent vraiment gonflant ces vendeurs de programmes, a nous pourrir la vie, il serait tant qu'une loi Européene les obligent a fournire des cartes seules, pour ceux qui le désire.
avatar
merinos
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Mer Déc 05 2007, 08:39
attention les vélos... à Lausanne, vous avez 5 types de télévision:
- en PAL pour l'analogique de CityTV
- en DVB-T pour le numérique de CityTV
- en SECAM pour l'analogique payant --> Canal+
- en DVB-C pour le numérique gratuit de cablecom
- en DVB-C pour le numérique payant de cablecom
aujourd'hui, on peut rajouter:
- en DVB-T H.264 pour le numérique HD de CityTV
- en DVB-C H.264 pour le numérique HD gratuit de cablecom
- en DVB-C H.264 pour le numérique HD payant de cabelcom

cela sous entend que le DVB standard est en MPEG-2.

perso, je préfère écrire H.264 que MPEG-4, parce que le MPEG-4 c'est une grande famille...
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG4
le Xvid, c'est du MPEG-4, mais du H.263, comme "celui" mentionné sur quelques lecteurs DVD.
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Ven Juil 04 2008, 22:33
Je remonte le sujet, car maintenant, sur Test 02, il y a arte HD en place de Luxe TV HD. On gagne nettement au change, même si il n'y a pas encore beaucoup de programmes en HD natif. Pour les programmes upscalés, j'avoue ne pas voir réellement de différence avec arte SD.
Quelqu'un saurait où trouver la liste des programmes HD natifs diffusés sur arte HD ?
avatar
PC-HD
Invité

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty PC-HD

Mar Juil 08 2008, 18:57
Hello à tous,

Comment peut-on faire pour capter la TV HD avec City TV et un PC (media center).

Ma carte ne décode que le MPEG-2, et donc n'affiche aucune image lorsque je met les chaines HD.

Merci,
Ben
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Mar Juil 08 2008, 19:39
PC-HD a écrit:Hello à tous,

Comment peut-on faire pour capter la TV HD avec City TV et un PC (media center).

Ma carte ne décode que le MPEG-2, et donc n'affiche aucune image lorsque je met les chaines HD.

Merci,
Ben
Avec une carte prévue pour le DVB-T HD, c'est à dire respectant la norme MPEG-4 (H.264)

Comme celle ci : Tuner TNT PCTV NanoStick DVB-T, compatible TNT HD Mpeg4, de chez Pinnacle

JM
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Haute définition sur le câble de Lausanne Empty Re: Haute définition sur le câble de Lausanne

Jeu Juil 17 2008, 19:41
PC-HD a écrit:Hello à tous,

Comment peut-on faire pour capter la TV HD avec City TV et un PC (media center).

Ma carte ne décode que le MPEG-2, et donc n'affiche aucune image lorsque je met les chaines HD.

Merci,
Ben

Salut,
Quel est le modèle de ta carte ? Avant d'en racheter une, le problème vient peut-être du programme de ta carte qui ne gère pas la HD. Essaye avec MediaPortal par exemple (en ayant un codec comme ffdshow installé pour avoir la HD).

Je pensais aussi comme Jean-Marc que la carte devait être prévue pour la HD, mais apparemment c'est pas le cas, les cartes dites HD sont fournies avec un codec (payant) pour décoder le H.264. C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de cartes qui sont mises en avant comme étant HD (ça augmente le coût de la carte).

En passant, Luxe.TV HD est de retour sur Test 02, en lieu et place de arte HD.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum