Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Partager

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Message par Luder le Mer 1 Juin 2011 - 2:12

J'ai bien regardé, mais non, nous ne sommes pas le 1er avril, mais le 1er juin. Ce n'est donc pas un poisson ! D'autant plus que l'info date de lundi Wink

Goldbach Media, qui est la régie publicitaire de TVM3, aurait annoncé, selon Cominmag, que la chaine s'apprête à passer à la haute définition.

Alors franchement je rigole, mais bien comme il faut là ! Ils sont toujours en 4/3, ont des synthés souvent illisibles (la météo est le meilleur exemple en la matière !) et ont une qualité d'image nettement inférieure à toutes les autres chaines. Alors on a jamais pu avoir de réponse précise sur l'origine de cette qualité d'image, la chaine renvoyant la faute sur les téléréseaux et ces derniers sur la chaine.

Et puis bon, quel intérêt si c'est pour montrer les Clés de l'Avenir, filmé dans un studio moche et mal éclairé, en HD ou les publicités érotiques en SD upsacalé ?

Mais surtout, quel téléréseau va libérer de la place pour diffuser TVM3 en HD ? Je me pose vraiment la question, surtout que dans quelques mois ces sont toutes les chaines de la SSR qui vont passer en HD et que ça va prendre de la place.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Re: TVM3 bientôt en... haute-définition ?

Message par Jean-Marc le Mer 1 Juin 2011 - 5:33

Peut-être que Cominmag a confondu entre HD et 16/9.

Mais bon, si c'est en HD les cablos et SC feront le nécessaire pour passer cela en SD

JM

Téloche
Invité

Message par Téloche le Mer 1 Juin 2011 - 8:06

Si c'est pour regarder ces pubs niais de voyance en haute-définition, je vois vraiment pas l'intérêt.
Naxoo a bien fait de la virer de l'offre en clair, la qualité de l'image était effectivement très médiocre, sans parler des programmes. Même LémanBleu fait mieux.

Si les chaînes privées suisses restent à ce niveau, elles ne pourront jamais faire concurrence avec les chaînes françaises qui monopolise l'audience...

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mer 1 Juin 2011 - 8:58

Le hic avec tvm3 c'est sa concession et donc elle est dans le must carry, c'est stupide, mais c'est ainsi que cela fonctionne.

Je me pose la question depuis pas mal de temps qui injecte l'argent nécessaire dans cette chaine de piètre intérêt, car je doute que la publicté suffise !

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 1 Juin 2011 - 13:41

ça existe encore TVM3 ? Wink

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

saillans
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: SFRbox+TNT Suisse+ Naxoo analogique (bureau)

Message par saillans le Mer 1 Juin 2011 - 14:51

Ah, dommage.

Moi qui m'était habitué à utiliser ma TV sur TVM3 pour jouer aux echecs.

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Jeu 7 Juil 2011 - 15:43

TVM3 est passée au 16/9 semble-t-il aujourd'hui. En tous cas pas remarqué avant aujourd'hui. A midi par exemple, l'émission de voyance était toujours en 4/3. Il ne semble pas qu'ils fassent du 16/9 dynamique, car actuellement ce ne sont que des vieux clips (donc aucun en 16/9 natif) et ils sont zoomés.

aurelien
Regard habitué
Regard habitué

Message par aurelien le Mar 13 Sep 2011 - 21:03

Depuis ce passage en 16/9e, il n'y a toujours pas de signal de commutation (donc c'est en 4/3 déformé par défaut). J'avais demandé à TVM3 le 27 août:
Bonjour,

Depuis le passage de votre antenne au 16/9, je reçois toujours le programme au format 4/3, donc déformé, avec l'opérateur Citycable (numérique, TNT). Il semblerait que vous de diffusiez pas le signal de commutation en 16/9. Serait-il possible de remédier à la situation ?

Merci d'avance

Je ne pensais plus recevoir de réponse, mais aujourd'hui, j'ai reçu une réponse:
Cher Monsieur,

Merci pour l'attention que vous portez à notre chaîne.

Nous allons insérer prochainement la signalisation WSS qui permet aux téléviseurs de reconnaître le format de diffusion et de commuter automatiquement.
En attendant et pour s'assurer de regarder TVM3 en 16/9, nous préconisons un réglage manuel du format dans le menu de votre téléviseur.

Merci encore pour votre fidélité et à tout bientôt sur TVM3 !

Avec nos plus cordiales salutations,
L'Equipe de TVM3

Je sais pas ce qui peut prendre autant de temps pour mettre ce signal, et surtout pourquoi ça n'a pas été prévu lors de la migration en 16/9 ? Mais quand on voit le temps pour me répondre, si ça arrive avant Noêl, ça sera bien (bien que je m'en fiche complètement, mais c'est pour le principe).

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Mar 13 Sep 2011 - 21:42

Ils doivent peut être investir dans un "Signaleur WSS" ou se pencher plus à fond sur le mode d'emploi en néerlandais de leur convertisseurs acheté sur internet. Ca peut prendre du temps...

ialex
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Video2000 / UPC Cablecom (forfait mini)

Message par ialex le Mar 13 Sep 2011 - 22:58

Ou ne pas avoir du monde qualifié à ce propos Smile

Fred
Regard habitué
Regard habitué

Opérateur TV: Video 2000 - UPC Cablecom

Message par Fred le Mar 13 Sep 2011 - 23:02

Et leur voyante "qui va changer votre vie" assise dans son studio pourrave elle la voit pour quand cette commutation? green

Luder
Administrateur
Administrateur

Message par Luder le Mer 14 Sep 2011 - 0:12

Studio pourrave, t'es pas très gentil. C'est le grand luxe par rapport à l'ancien ! Very Happy

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Message par Jean-Marc le Mer 14 Sep 2011 - 5:17

Et dire que cette chaine a obtenu une concession et figure donc dans le must carry, c'est du tout grand n'importe quoi !

JM

afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: Naxoo numérique (Forfait prenium et canal naxoo OneHD+ swisscom TV Air

Message par afnstv le Mer 14 Sep 2011 - 7:52

Bonjour
Quelle est la part d'audience de la chaine ?

Atari
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: TNT FR + CH: 30 Chaînes en clair ! / DVB-T sur le câble: 0 chaînes (Cablecom)

Message par Atari le Mer 14 Sep 2011 - 12:41

Les info ici : http://www.publicadata.ch/uploads/media/Parts_de_march%C3%A9_SR_2011_1.pdf

Sur leur public cible 15-29 ans TVm3 fait 0.2%

contre
- 14.3% pour M6
- 13.7% pour TF+
- 13.1 % pour la TSR1
- 6.3 % France 2
- 5.3% TSR2
- 2.4 % RTL9
- 2.4% France 3

"Ce qui est bien mais pas top" !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 20:31