Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition Empty HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition

Lun Nov 23 2009, 20:55
SRG SSR idée suisse
Communiqué de presse du 23/11/2009

Médaille d’or pour HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition

Dans le cadre d’une soirée de gala à Venise, HD suisse s’est vu décerner le HOT BIRD™️ TV Award 2009 de la meilleure chaîne satellite du groupe Eutelsat, diffusée en haute définition. La 8e chaîne de télévision SRG SSR idée suisse devance ainsi nombre de concurrentes internationales de très haut niveau.

Le jury du HOT BIRD™️ TV Award 2009 a justifié son choix dans les termes suivants : « HD suisse a convaincu par une programmation nationale 100% haute définition, accessible en clair. Une mention spéciale revient à l’émission d’une qualité exceptionnelle, La Traviata à la gare de Zurich. »

Cette année, plus de 150 chaînes issues de 20 pays ont participé à la sélection dans les 11 catégories du trophée international HOT BIRD™️ TV Awards. Parmi les finalistes de la catégorie TVHD sélectionnées par des professionnels indépendants, HD suisse était en compétition avec les chaînes « Deutsche Welle HD » et « National Geographic Channel HD Italy ». Rappelons que c’est la première fois qu’HD suisse participe à ce concours européen. Pour SRG SSR, elle est la vitrine des productions suisses réalisées en haute définition ; par ailleurs, elle constitue un lieu privilégié pour retransmettre les grands événements réalisés en HD dans les rubriques sport, culture et divertissement.

Vendredi 20 novembre 2009, Corinna Scholz, directrice de la chaîne HD suisse, était à Venise pour la remise du prix : «Deux ans ont suffi à HD suisse pour s’imposer dans le secteur de la TV haute définition, grâce à l’excellent travail de toute une équipe particulièrement motivée. HD suisse est aujourd’hui la chaîne préférée des foyers suisses qui captent la haute définition. Le HOT BIRD™️ TV Award nous encourage à poursuivre sur cette voie et à développer notre offre.»

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition Empty Re: HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition

Lun Nov 23 2009, 22:36
C?est une super nouvelle.

Par contre chez moi j'ai un problème. Via Naxoo et ma clef Terratec je ne la capte qu'en allemand. J'ai beaux choisir français et sous titre français c'est toujours en allemand, voir à de rares exceptions en anglais. !

Et sur internet (tvtv.fr) et dans les magazine TV (TV8) il n'est nullement fait mention des langues diffusées...

Snif !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition Empty Re: HD suisse, meilleure chaîne satellite en haute définition

Lun Nov 23 2009, 23:28
Ta clé fonctionne bien à ce niveau là je pense. Le taux de programmes en allemand est largement supérieur aux autres. Essai de regarder le mardi soir, là tu es en principe quasiment sûr d'avoir des programmes en français puisqu'il s'agit du jour de la TSR.

Par exemple demain, à 19h il y a "Passe-moi les jumelles" de la TSR, puis le foot avec en principe les commentaires en français, allemand et italien et après NCIS qui doit être en français et en anglais.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum