Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
petou
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 30
Localisation : 2345

Problème d'adresse IP sur mes box Empty Problème d'adresse IP sur mes box

Mer 01 Mai 2013, 17:18
Bonjour,
j'ai l'installation suivante:

Mon routeur Centro grande analog est connecté sur un switch netgear GS105E (vendu par Swisscom).
Du switch, je suis connecté sur ma box swisscom (nouvelle box avec disque dur), sur une console de jeux, sur mon téléviseur Samsung, sur mon PC et sur ma 2ème box swisscom (nouvelle box sans disque dur).

Il m'arrive souvent ces derniers temps que ma box avec disque dur (voir parfois même les 2 box) ne retrouve pas d'adresse IP.
Le seul moyen est de redémarrer mon routeur ainsi que mon switch netgear, voir la box ou alors même de changer d'entrée RJ sur mon routeur pour que ma box retrouve une adresse IP. Pour info, le réseau domestique est toujours visible par la box.
J'ai également supprimé les paramètres d'économie d'énergie mais ça ne change rien.

Avec-vous une idée comment résoudre ce problème ?

Merci :-)
avatar
GlaTV
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 25/03/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Problème d'adresse IP sur mes box Empty Re: Problème d'adresse IP sur mes box

Mer 01 Mai 2013, 19:09
Bonjour,

Cela m'arrive aussi de temps en temps. Ce que j'ai trouvé comme solution un peu plus simple est de retirer et de remettre la fiche rj45 de la box swisscom et là elle arrive à récupérer son IP adresse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum