Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Media center avec la Netbox Empty Media center avec la Netbox

Mar Aoû 13 2013, 11:57
Bonjour,

est-ce que quelqu'un utilise la Netbox comme Media Center. Je m'explique, j'ai des photos stockées sur un NAS
et j'aimerais les visualiser sur ma télé. Le NAS est connecté par câble à mon routeur ainsi que la Netbox.
Même si dans la Netbox, je fixe l'intervalle de temps pour le diaporama à 3 sec (valeur la plus petite possible),
cela mets environ 20 sec ! Donc inutilisable pour voir des photos. Chacune de mes photos a une taille approx. de
4 Mbytes. Avez-vous eu ce même problème de lenteur ? Que puis-je faire pour y remédier.

Merci de votre aide.
avatar
chkh
Invité

Media center avec la Netbox Empty Re: Media center avec la Netbox

Mar Aoû 13 2013, 15:32
Problème typique de la synchronisation de vitesse/duplex ou/et câble
NAS = 1000 Mbit/s Full duplex
Netbox = 100 Mbit/s Full duplex
TV = 100 half duplex
Cela fonctionne assez mal , instable
Un simple pathping depuis windows ou mac ou linux permet d'isoler la source du problème de réseau
Des fois, c'est un des câble réseaux de mauvaise qualité
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Media center avec la Netbox Empty Re: Media center avec la Netbox

Mar Aoû 13 2013, 15:46
Merci de ta réponse. Concrètement, quelle commande j'envoie et vers quelle adresse IP ? Peux-tu me donner un exemple, stp.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Media center avec la Netbox Empty Re: Media center avec la Netbox

Mar Aoû 13 2013, 22:50
Hum, la "boiboite" de Netbox est-elle vraiment adaptée pour ce que tu veux faire ?

Pour visionner photos et vidéos depuis un NAS sur sa TV, le plus pratique cela reste un boitier multimédia style Mediaplayer comme ceux de Western Digital par exemple, il y a d'autres marques aussi.

Car les box fournies par les cablos et autres c'est prévu pour leur business, pas pour tes goodies perso !

JM

_________________
Media center avec la Netbox 6374170091
avatar
Chkh
Invité

Media center avec la Netbox Empty Re: Media center avec la Netbox

Mer Aoû 14 2013, 02:56
Exemple Windows diagnostic reseau
Ouvrir console
Demarrer>executer>cmd
C:\> pathping 192.168.1.1
Replacer l'adresse ip selon l'appareil

Derrière chose
Cela peux auussi venir d'un défaut logiciel de netbox
avatar
jojo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 29

Media center avec la Netbox Empty Re: Media center avec la Netbox

Mer Aoû 14 2013, 08:20
Merci à vous deux. Je connaissais la commande ping mais pas pathping. Je vais essayer.
Cela dit, c'est vrai que pour compléter ce que dit Jean-Marc, on m'a dit que le processeur de la Netbox n'est pas un foudre de guerre. Mais bon, elle est quand même estampillé 100 Mb/s. J'ai aussi essayé avec un lecteur DVD qui a une connexion réseau et qui a la fonction media player, et bien, c'est pas mieux, voir pire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum