Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
junior1034
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de messages : 2

Enregistrement Empty Enregistrement

Jeu Nov 21 2013, 18:34
Bonjour,

Je cherche quelques conseils. Mes parents vivent à Lausanne et utilisent Citycable. Ils enregistrent encore leurs émissions avec une bonne vieille vidéo VHS. J'aimerai les moderniser un peu et je cherche un enregistreur numérique, mais je peine un peu ... J'ai appelé Citycable et ils m'ont conseillé de prendre un enregistreur numérique DVB-T. Mais tout ce que je trouve, c'est des lecteurs avec Bluray intégré et à plus de 500 fr. Je n'ai pas besoin de lecteur DVD.

Dès lors que me conseillez-vous ?

Je vous remercie de votre aide !!!!!
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Enregistrement Empty Re: Enregistrement

Jeu Nov 21 2013, 18:59
Personnellement, j'ai un Sony qui enregistre la TNT (DVB-T). Il a déjà quelques années, mais il fonctionne parfaitement bien... même si je ne l'utilise plus, car je fais tous mes enregistrements sur la box de Cablecom.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Enregistrement Empty Re: Enregistrement

Jeu Nov 21 2013, 19:20
Il y a le Samsung BD-F8500, lecteur Blu-ray et enregistreur avec un véritable double (2 enregistrements simultanés possible) tuner numérique HD DVB-C/T sur disque dur de 500GB, en vente chez Digitec pour 385.- plus cher ailleurs.


Il n'y a pas de graveurs et pas de tuner analogique, HDMI obligatoire, pas de Peritel.


J'ai le modèle avec un disque dur de 1 TB, il fonctionne très bien sur le téléréseaux en DVB-T, signaux identique à Citycable Lausanne.


Qualité d'enregistrement impeccable, on ne voit pas la différence avec la vision en live, le seul bémol : les menus sont mal fait, ce n'est pas intuitif, on est a des années lumières des menus des OS Apple, hélas.


Il faut tout de même savoir qu'un film en HD cela va utiliser entre 4 et 10 GB selon la durée, donc le disque se remplis assz vite, mais bon il suffit d'effacer, de toute manière il est impossible d'extraire un enregistrement, ceci pour raison de droit d'auteur, comme cela samsung et le téléréseau sont couvert.


JM

_________________
Enregistrement 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Enregistrement Empty Re: Enregistrement

Ven Nov 22 2013, 08:39
En France ou sur internet, on trouve des décodeur TVB-T (Signaux Citycâble) pour les vieille TV, certains ont une fonction PVR qui enregistre les programmes sur une simple clef USB :-)

Tu en trouve pour moins de 100.-, il faut bien vérifier que la fonction PVR ou enregistrement sur clef USB flash est présente. C'est souvent des marques illustrement inconnues.
Regarde chez CGV (boite française) http://www.cgv.fr
C'est fabriqué en France et ça ne coute pas grand chose.
avatar
junior1034
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/11/2013
Nombre de messages : 2

Enregistrement Empty Re: Enregistrement

Ven Nov 22 2013, 09:41
Merci pour vos réponses !!

Pour Atari, j'avais déjà vu cette marque chez mediamarkt. J'avais vu ce modèle : http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html?lang=fr

Donc si je le relie à un disque dur externe, je peux enregistrer les chaînes de Citycable ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum