Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
fonfon
fonfon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 23/04/2007
Nombre de messages : 101
Localisation : Broye fribourgeoise
Opérateur TV : Swisscom TV
https://objectif-balade.ch

UPC Free Internet Empty UPC Free Internet

Mer Jan 15 2014, 10:18
Bonjour,

Je suis en train d'étudier une nouvelle configuration TV/Téléphone/Internet pour chez mes parents.

Actuellement, ils ont la TV sur le câble via Cablecom. Une TV au salon, avec une Mediabox et une ancienne TV cathodique au sous-sol, avec les chaînes du câble en analogique.
Ils vont certainement échanger la Mediabox contre un recorder Horizon.
Je vais leur proposer de prendre l'option Free Internet de Cablecom, inclue dans l'offre de base.

Cela m'amène deux questions concernant les branchements du modem :

Tout d'abord, est-ce que le modem doit être raccordé à la box Horizon ou est-ce possible de brancher le coupe TV-Box horizon au salon et le modem au sous-sol ?
Ensuite, je n'arrive pas à trouver si ce modem pour Free Internet possède le Wifi... est-ce que qqn peut me renseigner ?

Merci d'avance,
Fonfon
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

UPC Free Internet Empty Re: UPC Free Internet

Mer Jan 15 2014, 13:50
Pourquoi ne garderaient-ils pas encore un peu leur médiabox, font-ils de multiples enregistrements?
Pas de Wifi pour le Free internet, si tu as deux prises téléréseau - tu peux séparer TV (+ box) et internet/modem
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

UPC Free Internet Empty Re: UPC Free Internet

Mer Jan 15 2014, 13:58
Le modem free internet est un simple modem. Sans Wi-Fi juste une sortie ethernet. Il est noir et tout petit de marque beeze je crois.

La box Horizon ne fait elle pas déjà Modem ? Dans ce cas c'est la box qui fera modem et là il y aura le Wifi de disponible. Mais avec 2mega le Wi-Fi ne sera pas très réactif.
avatar
Majorgrubert
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59

UPC Free Internet Empty Re: UPC Free Internet

Mer Jan 15 2014, 20:33
J'ai Free Internet depuis février et ça marche bien.

Le modem fourni (marque Ubee) se connecte à la prise câble, pas a la box Horizon (que je n'ai pas, par ailleurs). Il n'a pas de Wi-fi mais on peut le brancher un router wireless sans problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum