Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Pour les pros du sat Astra Hotbird

Sam Fév 08 2014, 13:40
Bonjour,

Petite question pour les pros du satellite :

J'ai actuellement Canalsat France sur satellite et la RTS en TNT.

Si je veux recevoir la RTS sur Hotbird, est-ce que je peux raccorder un récepteur comme le technisat HD VAC au récepteur canalsat, sachant que j'ai déjà une tête monobloc astra/hotbird ?

Cette tête est « single », c'est surtout cela qui me fait hésiter. Par contre, cela ne me dérange pas de me pas pouvoir regarder RTS et Canalsat en même temps, mais je ne sais pas si l'installation que je souhaite demande une tête « twin ».

Par ailleurs, si quelqu'un souhaite se débarrasser d'un récepteur sat HD pour recevoir la RTS avec la carte, c'est volontiers (mais moins de 100.– merci).

avatar
nas
Invité

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Sam Fév 08 2014, 16:47
il faudrait du twin, en mettant en série les 2 terminaux, ca fonctionne aussi, mais il risque d'y avoir des problèmes de commutation.

Il est vrai que CSAT fait tout pour éviter qu'on puisse utiliser un terminal 2 cartes, scandaleux !
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Sam Fév 08 2014, 19:56
Merci !
Si je laisse le récepteur canalsat en veille et que je branche le technisat dessus, ça devrait jouer alors ?
Car je peux difficilement faire passer deux cables dans mon mur…
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Lun Fév 10 2014, 19:29
nas a écrit:

Il est vrai que CSAT fait tout pour éviter qu'on puisse utiliser un terminal 2 cartes, scandaleux !


+1,

Beaucoup d' abonnés C SAT Français, ont arrêté leur abonnement, à cause de toutes ces contraintes scandaleuses !
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Lun Fév 10 2014, 20:18
Nan ca marche pas !
Car il ne faut qu'une seul terminal connecté a la fois, autrement ça bousille la partie qui alimente la tete.
J'ai eu le même problème pour un pote qui a un terminal pour regader les chaines de l'ukraine.
Je du bidouiller un relai HF qui commute tout le LNB d'un terminal à l'autre.
Et encore pour couper de la box d'ukraine il faut carément lui couper le jus
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Lun Fév 10 2014, 20:47
Ah zut, tant pis.

Donc il faut que je change la LNB et que je mette une prise murale à deux entrées pour que ça joue… Pour l'instant j'ai une simple prise murale qui permet de coulisser le coax.

Ça + le décodeur, + la carte à 60 balles… Pas sûr que je vais le faire, je vais me contenter de la SD pendant encore un moment  Mad 

avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Lun Fév 10 2014, 23:05
Je vais voir si il me reste un de ces relais HF dans ce que j'appelle mes "trésors" (et que ma femme et mes enfants appelent mon bordel,....).

Si j'en ai encore un je peux te le modifié comme je l'ai fait pour mon pote. Cela te fait un commutateur 1 vers 2 mais qui fonctionne à l'envers (2 tuners => 1 lnb). Le tuner sur la fiche 2 est prioritaire, si il est alimenté alors le LNB est connecté sur ce tuner. Si tu coupes l'alim du tuner alors le relai commute et c'est le tuner sur la fiche 1 qui est connecté au LNB.

Mais je peux pas le faire avant le weekend du 22, 23 je suis en déplacement pour 10 jours
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Lun Fév 10 2014, 23:14
Merci, ça m'a l'air pas mal comme solution !

Écoute, de toute façon, je n'ai pas encore de 2ème récepteur ni de carte SSR. Je te dirai le jour ou j'en commande un, pas que tu passes du temps pour rien…

Et si je désactive l'alimentation du LNB dans les options du décodeur 1, ça ne fonctionnerait pas ? En laissant le deuxième allumé ou en veille si je regarde sur le récepteur 1  ?

Encore merci et bonne soirée !
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Mar Fév 11 2014, 12:48
Si l'alim est réllement coupée cela fonctionne.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Mar Fév 11 2014, 17:07
La plupart des appareils de Canal, et TNTSAT, n' ont pas la possibilité, dans le menu de couper l' alim LNB !  Mad Mad Mad 
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Pour les pros du sat Astra Hotbird Empty Re: Pour les pros du sat Astra Hotbird

Mar Fév 11 2014, 21:58
Sur le Cube, il y a. J'ai vérifié.  green
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum