Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
asbird
Invité

malheureusement Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs

Jeu Nov 02 2017, 22:23
Bonsoir à tous,

je vous expose mon problème.

Je vis dans un immeuble dans lequel le bailleur a fait installer une sortie antenne et une sortie satellite donnant accès à Hotbird et Astra (les deux satellites sur une seule sortie).

Seulement voilà, je souhaite aujourd'hui ajouter un second recepteur satellite dans ma chambre sur lequel je veux également avoir accès à Hotbird et Astra, tout en conservant un accès aux deux satellites dans mon salon, sans gène entre les deux (sans avoir à alterner entre horizontal et vertical...)

Ma question est donc, comment procéder afin d'avoir un accès total à Hotbird et Astra aussi bien dans ma chambre que dans mon salon [et simultanément] le tout à partir d'une seule prise murale double tète ?

Cordialement
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

malheureusement Re: Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs

Ven Nov 03 2017, 08:41
Hello,

Pas d'autres choix que d'avoir une seconde prise TV/SAT/RADIO, car tu peux pas installer un simple spliter qui fonctionne pour la TNT mais pas pour le SAT, car toutes les prises de ton immeuble doivent arriver sur un multiswitch, seul endroit ou tu pourra brancher un 2eme TV.

A part si tu es le seul a avoir une prise SAT ? dans ce cas l'install peux etre différente.

Voila comment est cablé une install SAT/TV collective, dans le cas de 2 LNB Astra/HB il y a 8 entrées sur le multiswitch

Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs  Multiswitch

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

malheureusement Re: Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs

Ven Nov 03 2017, 10:53
asbird a écrit:Bonsoir à tous,

je vous expose mon problème.

Je vis dans un immeuble dans lequel le bailleur a fait installer une sortie antenne et une sortie satellite donnant accès à Hotbird et Astra (les deux satellites sur une seule sortie).

Seulement voilà, je souhaite aujourd'hui ajouter un second recepteur satellite dans ma chambre sur lequel je veux également avoir accès à Hotbird et Astra, tout en conservant un accès aux deux satellites dans mon salon, sans gène entre les deux (sans avoir à alterner entre horizontal et vertical...)

Ma question est donc, comment procéder afin d'avoir un accès total à Hotbird et Astra aussi bien dans ma chambre que dans mon salon [et simultanément] le tout à partir d'une seule prise murale double tète ?

Cordialement
Sur quelle commune résidez vous ?
avatar
asbird
Invité

malheureusement Re: Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs

Ven Nov 03 2017, 15:18
Bonjour miky01, merci pour ta réponse.

Partant du principe que le bailleur refuse l'installation d'une seconde prise, dois-je donc en conclure qu'il n'y a pas de solution à mon problème ?


@BAISIN, je suis de la région Orléannaise.

avatar
asbird
Invité

malheureusement Re: Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs

Ven Nov 03 2017, 15:28
@miky01
Vu que t'as l'air de t'y connaitre, je développe mon projet. Je souhaitais en fait, pouvoir m'abonner à iptv via un démodulateur numérique satellite aue j'ai acheter récemment.

Je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai l'appareil, une connexion wifi mais ni connaissance de comment on s'abonne ni comment ca marche ni meme connaissance d'un bon service où m'abonner à IPTV et donc pas non plus d'accès à Hotbird et Astra.

Si tu peux m'éclairer ce serait très très sympa Smile
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

malheureusement Re: Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs

Ven Nov 03 2017, 17:35
@asbird, bonjour, et merci pour les précisions,

J' ai été confronté au même cas, dans les années 2000, quand j' habitais dans le privé.
L' immeuble a une parabole collective ASTRA/HOTBIRD( seul, le systeme bande satellite commutée DISEQ 1.0, marchait parfaitement, la réception hertzienne terrestre, c' était de la daube)
Cet immeuble a été construit au début des années 1960. Quand j' ai fait raccorder la prise au repartiteur Multiswitch, tel que celui décrit par @Miky 01, il n' y a qu' une SEULE PRISE.

Dans les programmes immobiliers récents, du fait qu' il y a autant de prises TV que de pièces, ces prises sont totalement INDEPENDANTES l' une de l' autre.

Ici, il n' y a qu' UNE SEULE PRISE PAR APPARTEMENT, et il n' est pas possible de rajouter une prise supplémentaire dans une autre chambre, de manière INDEPENDANTE.
Le répartiteur à 2 sorties, n' est PAS POSSIBLE, car le premier tuner  satellite pilote la tête de station, et le 2 eme tuner ne peut PAS le faire, car les 2 sorties ne sont PAS indépendantes.

Le raccordement IPTV s' utilise avec la BOX IPTV du FAI( Orange, Bouygues, Free, SFR), mais PAS avec un tuner satellite.

Si vous avez une prise murale avec SAT( vissable), vous y branchez un tuner satellite de votre choix dessus. Si vous avez un tv avec tuner satellite intégré, inutile d' acheter une boite supplémentaire externe pour la réception satellite, si vous n' êtes PAS intéressé par TNT SAT, ou CANAL.

Si vous voulez, éventuellement changer de TV, prenez un tv avec tuner satellite intégré( avec 2 prises au dos, l' une pour l' antenne normal, et l' autre, vissable, marquée SAT ), et, contrairement aux idées reçues et véhiculée par les enseignes et grandes surfaces, peu scrupuleuses, un tv avec tuner sat, est même, moins cher qu' un tv sans tuner sat, de conception récente, et trop sophistiqué, tellement sophistiqué qu' il coute cher.

Si vous avez un balcon bien orienté, et que vous avez une balustrade qui CACHE l' intérieur de ce balcon, placez un 2 eme réflecteur parabolique de manière DISCRETE et DISSIMULEE, qui ne se remarque PAS de dehors, sinon, la copropriété, ou votre bailleur pourrait vous faire démonter ce réflecteur. Du fait de l' existence d' une parabole collective, le proprio peut faire valoir son droit de respect de l' esthétique du bâtiment. Si votre 2eme parabole ne se remarque pas de dehors, votre proprio n' a pas le droit de vous interdire quoi que ce soit, c' est considéré comme une antenne INTERIEURE. Elle est totalement INDEPENDANTE de la collective. Vous pouvez, ainsi, la braquer sur EUTELSAT 5° Ouest( ex TELECOM 2 ), pour recevoir les chaines FRANSAT. Et dans le séjour, vous recevez ASTRA/HOT BIRD avec la collective.
NE LAISSEZ PAS CETTE PARABOLE INDIVIDUELLE APPARENTE.

Dans mon cas, j' avais ASTRA/HOT BIRD avec la parabole collective, et j' avais placé une parabole individuelle sur 28 ° Est FREESAT( cette position orbitale n' étant pas captable avec la collective ), et dissimulé le réflecteur, derrière la rambarde du balcon, dans la partie INTERIEURE du balcon, mais PAS DE MANIERE VISIBLE de l' extérieur, donc, inaperçue, donc tolérée.
avatar
asbird
Invité

malheureusement Re: Recevoir Hotbird/Astra sur 2 recepteurs

Dim Nov 05 2017, 12:56
@BAISIN Bonjour, et merci pour tous ces précieux renseignements.

On m'a parlé d'un récepteur numérique "Euroview fta 40 hd" que je peux brancher a ma tv et qui me permettrais de profiter de IPTV via ma box wifi. N'ayant pas à passer par une antenne satellite, cela pourrait donc s'avérer etre une excellente alternative à mon cas.

Malheureusement je ne m'y connais guère dans ce sujet.

Je vais donc devoir développer le sujet et me renseigner.

Si vous disposez d'infos sur IPTV et comment cela fonctionne, comment procéder, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum