Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom Tv 2.0 en Wlan Empty Swisscom Tv 2.0 en Wlan

Dim Avr 20 2014, 11:58
Bonjour,
J ai vu, par hasard, que la box Tv 2.0 pourrait se connecter en Wlan. Qui a une internet box (donc pas le routeur pirelli) pour tester?
J ai eu un problème entre ma 2ème box et les diffuseurs hd. De ce fait j ai eu le choix de connecter par câble ou Wlan. En choisissant Wlan, elle envoit un signal et il faut presser sur une touche de l internet box dans les 45 secondes!!!! Pour ceux qui veulent tester, je pense qu il suffit d enlever le rj45 et d allumer la box!
Donc est-ce possible ou pas??? Mais si la box le propose, ça devrait être opérationnel....
Merci pour les retour !!!
Si à marche, est-ce que je peux avoir une internet box  ou est-ce seulement pour ceux qui ont la fibre??
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Swisscom Tv 2.0 en Wlan Empty Re: Swisscom Tv 2.0 en Wlan

Dim Avr 20 2014, 13:07
Cela fonctionne maintenant bien.
ma TVbox2.0 a une connexion WiFi "bon" 4 barres à vue de 2.5m à l'Internetbox

Le risque de gèle sera plus fréquent avec une chaine HD en mode sans fil
aucun gèle constaté avec chaine SD

Cela va s'améliorer encore car hier ou avant hier, c'était la cata,
c'était irregardable, Depuis aujourd'hui, c'est presque nickel.


Ne pas oublier 3 éléments:
la box n'a pas d'antenne visible donc tributaire d'une connexion à vue direct.
le wifi chauffe un peu plus la boite.
Planquer la tvbox derrière la TV cela se connecte mais la qualité visuel est désastreuse enfin cela dépend de l'orientation de la tvbox et de l'internetbox.

la box n'a pas de ventilateur du tout, refroidissement passif par convection du bas vers le haut.
il faut impérativement un emplacement froid ou bien aéré en zone non poussiéreuse !
Autrement, le vieillissement de la tvbox2.0 sera accéléré !


Internetbox pour DSL est payant, il vaux mieux les appeler pour connaitre la disponibilité.


Dernière édition par redge le Dim Avr 20 2014, 13:13, édité 2 fois (Raison : le wifi chauffe un peu plus la boite.)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

swisscom - Swisscom Tv 2.0 en Wlan Empty Re: Swisscom Tv 2.0 en Wlan

Dim Avr 20 2014, 13:08
Moi je serais prudent avec les connexions Wifi pour des appareils de diffusion.
Tout dépend de l’environnement en Wifi.

Si tu es dans une maison ça peut fonctionner, si tu es dans un immeuble... tu oublie. Les réseaux Wi-fi sont souvent saturé, perturbé. Avec un câble Rj45 tu t'isole de l’environnement et tu as un débit plus important, sans perturbation.

En wi-fi tu aura de toute façon plus de problème qu'avec un câble, mais parfois la configuration rend le wi-fi bien plus pratique.
avatar
NeoZ
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 49
Date d'inscription : 23/02/2012
Nombre de messages : 56
Opérateur TV : Swisscom

swisscom - Swisscom Tv 2.0 en Wlan Empty Re: Swisscom Tv 2.0 en Wlan

Dim Avr 20 2014, 13:15
Donc ça fonctionne !!! :-)
Pour le moment, j'ai le kit de connection (en U), et c'est toujours 2 appareils continuellement alimenté !! D'ailleurs, un des U a jaunit dessous, à force de chauffe je suppose.
Mon rêve serait d'avoir du RJ45 partout, malheureusement, étant locataire, je ne peux pas le faire !!!
Du coup, si je trouve des solutions alternatives, je m'y intéresse. Mais je vais attendre que cela soit plus "stable", car déjà assez de soucis avec la nouvelle TV 2.0!!

_________________
Abonnements TV : Swisscom TV 2.0
Internet : Down-/Upload: 40'000 / 4'000 Kbits
Hardware : Samsung 55es7080 - Popcorn Hour A300 - PS3 320GB - IPAD 64 GB - Onkyo nr626 + KEF 305
avatar
RiGy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/03/2012
Nombre de messages : 4

swisscom - Swisscom Tv 2.0 en Wlan Empty Re: Swisscom Tv 2.0 en Wlan

Jeu Avr 24 2014, 02:34
Finalement si on a le kit de connexion Wifi pour regarder la télé, c'est pareil que si la Box se connecte directement en Wifi sur le modem Non?

En définitive, si ma BOX standard foctionnait bien avec le kit Wifi, elle devrait tout aussi bien fonctionner sans, si la box est directement connetée au Modem en Wifi?

Du coup, comme le Wifi chez moi n'est pas super bon sur mon PC (je dois traverser un dalle en béton avec de l'armature métalique, donc effet faraday), je peux utilisier le kit pour mon PC à la place de la TV box....

Actuellemnent j'utiliser 2 prises powerline, mais c'est vraiment pas concluant.

Me trompe-je?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Swisscom Tv 2.0 en Wlan Empty Re: Swisscom Tv 2.0 en Wlan

Ven Avr 25 2014, 18:12
RiGy

RiGy a écrit:En définitive, si ma BOX standard foctionnait bien avec le kit Wifi, elle devrait tout aussi bien fonctionner sans, si la box est directement connetée au Modem en Wifi?

Conclusion qui me semble correct.
mais... chez moi, pour l'instant, cela peux parfaitement s'améliorer, la connexion doit pas être terrible, trop de gèle d'image ou carrés par ci par là.
Je la laisse pour l'instant en Ethernet et je teste occasionnellement la connexion WiFi en débranchant le cable Ethernet tout simplement pour voir/constater si amélioration de la qualité/stabilité vidéo sans gèle.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4423
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

swisscom - Swisscom Tv 2.0 en Wlan Empty Re: Swisscom Tv 2.0 en Wlan

Dim Nov 30 2014, 20:19
le WiFi fonctionne maintenant impeccablement entre Internet-box et Swisscom TV 2.0 à vue de 3m
qualité et stabilité nickel meme en HD

seul bémol pour l'instant en attendant encore un correctif pour cette anomalie pour supprimer l'obligationd 'éteindre sa box et enclencher pour que le wifi soit détecté :-/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum