Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

BFM TV s'y met aussi !!

+6
Frédéric Raphaël
Jack Bauer
redge
steph_dn_FX
Atari
Julien
10 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Jeu Juil 17 2014, 12:51
loustic a écrit:Le show politique français est absolument délectable pour moi et vaut tous les feuilletons à la mode diffusés par les autres chaînes familiales et c'est beaucoup moins abrutissant.
Je ne suis pas tout à fait d'accord que l'info cela devienne un show !

L'information cela nécessite de la rigueur et du sérieux ! Tout le contraire de certaines chaînes d'info qui travaillent avant tout sur l'audimat !


JM

_________________
BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Lun Juil 21 2014, 14:16

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mar Juil 22 2014, 15:17
Un article qui explique bien le fond du problème et les nombreuses incidences sur la production audiovisuelle indigène.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mar Juil 22 2014, 15:29
Les annonceurs suisses qui souhaitent cibler certains téléspectateurs sont bien contents d'avoir des fenêtres publicitaires sur d'autres chaines et des prix en baisse.

Tout le monde ne regarde pas les coups de cœur d'Alain Morisod et la concurrence n'a jamais fait de mal à personne, sauf à ceux qui veulent conserver leur part du gâteau évidemment !
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mar Juil 22 2014, 16:16
Il ne s'agit pas de prix en baisse mais de prix cassés ! Ils sont tellement embêtés pour remplir leurs coupures publicitaires suisses (qui doivent faire la même longueur que les coupures pub originales) qu'ils descendent les prix et offrent quantité d'espaces publicitaires. Ça fout en l'air le marché.

La concurrence est saine, mais pas quand elle est déloyale.

De plus, ils ne produisent rien de spécifique destiné au marché suisse. J'appelle ça des pompes à fric!

Connais-tu l'exception culturelle française ? Sais-tu à quel point leur marché audiovisuel et cinématographique est protégé et subventionné ?
Alors pourquoi nous on devrait se laisser faire ?

Ce qui est drôle avec des discours comme le tien, c'est que dans un avenir proche il n'y aura plus que de médias indigènes et qu'on sera envahis par des chaînes à "l'américaine", avec des émissions internationales mal doublées et des coupures pub toutes les 3 minutes, youpiiii.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mar Juil 22 2014, 16:36
J'avais vu à l'époque quelques prix : il ne me semble pas que c'était si bon marché que ça par rapport à l'audience. C'est clair qu'un pub sur RTL9 doit être moins cher que sur RTS1 vu la différence d'audience, il n'y aurait aucun sens que cela soit le même prix.

quand je vois le tableau sur l'article précédent, je n'ai pas l'impression que barres bleues soient beaucoup en baisse.

Les publicités étrangères n'ont pas d'intérêt pour le spectateur suisse, cela fait des décennies que les radios FM diffusent des décrochages locaux lors des publicité.

Ce n'est de toute façon pas ces histoires de publicité qui vont faire qu'un téléspectateur suisse va regarder ou non une chaîne étrangère, et je ne pense pas que la RTS peut interdire la diffusion de ces chaines.

Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mer Juil 23 2014, 11:23
Frédéric Raphaël a écrit:Ce n'est de toute façon pas ces histoires de publicité qui vont faire qu'un téléspectateur suisse va regarder ou non une chaîne étrangère, et je ne pense pas que la RTS peut interdire la diffusion de ces chaines.

Effectivement, je doute que des gens choisissent leur programme en fonction des pubs. Du moins, je l'espère.

La RTS ne peut évidemment rien faire interdire, mais l’État, si, afin de protéger les recettes publicitaires de la RTS. Ce qui, à l'heure où certains voudraient supprimer la redevance, ne serait pas forcément une mauvaise idée. Comme le dit steph_dn_FX, la concurrence des chaînes étrangères, dans ce cas de figure, est déloyale. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a à peu près nulle part en France, même voisine, où l'on puisse recevoir la RTS, qui n'a donc aucune chance de pouvoir, à son tour, proposer des décrochages publicitaires destinés au public français.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mer Juil 23 2014, 11:41
Combat d'arrière garde à l'heure où on peut voir une publicité FUST avant de visionner une vidéo sur une chaîne YouTube USA  Suspect


Ce qui est étonnant par contre, c'est que les signaux de TF1 Suisse et M6 Suisse soient en clair sur le satellite, même si cela est compréhensible pour que nos opérateurs puissent facilement les diffuser.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mer Juil 23 2014, 16:06
Le malheur des uns fait le bonheur des autres: Avec TF1 Suisse HD, et M6 Suisse HD en clair, sur 9° Est, ça nous permet d' éviter les solutions FRANSAT et TNTSAT, ainsi qu' une CI+ sur le tv( ex: Kuro Pioneer LX 5090 H)
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mer Juil 23 2014, 20:07
Frédéric Raphaël a écrit:Combat d'arrière garde à l'heure où on peut voir une publicité FUST avant de visionner une vidéo sur une chaîne YouTube USA  Suspect

Suggérer une forme de réciprocité pour que la concurrence soit un peu plus loyale, c'est un combat d'arrière-garde ? ( Suspect  aussi)

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mer Juil 23 2014, 20:51
Vu que le signal sat est crypté, c'est le serpent qui se mord la queue…

Maintenant, pourquoi le signal de TF1 et M6 est en clair, je n'en ai aucune idée. Certainement parce que c'est sur un satellite anecdotique.

La RTS pourrait tout à fait diffuser un canal spécial avec ses propres émissions comme le faisait RTBF sat mais nous avons vu que ce n'était pas rentable.

Les émissions de la RTS avec certaines séries ou films diffusés avant les chaînes françaises ferait grincer les dents, une autre des raisons, à mon avis.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mer Juil 23 2014, 21:54
Ce qui est étrange, c'est que les ayant-droits (grands distributeurs, majors) laissent deux chaînes privées (TF1 et M6), diffuser en clair sur un satellite qui dépasse largement le territoire français, des programmes tels que certains films, séries, du sport.
Ça m'étonnerait que pour tous ces programmes ces chaînes bénéficient des droits sans limitation. La preuve : on arrive pas à visionner leur vidéo en ligne depuis la Suisse.
Il y a également l'exemple de la coupe du monde de foot.

Si la SSR ne peut pas diffuser en clair sur hotbird, c'est justement parce que quand ils achètent une série par exemple, ils ont l'exclu de pouvoir la diffuser avant les grandes chaînes nationales "gratuites" françaises, à condition de crypter leur signal. Du coup, pourquoi la réciprocité n'est pas valable et pourquoi les majors autorisent les chaînes françaises à diffuser largement en clair ? scratch une vraie jungle
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Mer Juil 23 2014, 22:05
[quote="Jack Bauer"]
Frédéric Raphaël a écrit:Suggérer une forme de réciprocité pour que la concurrence soit un peu plus loyale, c'est un combat d'arrière-garde ? ( Suspect  aussi)

Suis bien d'accord.
Youtube c'est le bon exemple de la concurrence déloyale : c'est ce que j'appelle une plateforme sangsue ! Ils ont laissé pendant des années les internautes uploader quantité de vidéos dont ils ne détenaient pas les droits en disant "c'est pas notre faute, c'est la responsabilité de chaque internaute de ne pas "piquer" des vidéos à gauche à droite pour les mettre sur youtube".
Une fois que tout le monde est bien habitué à fréquenter leur plateforme...et bammmm vla ti pas qu'on te fourgue des pubs à tout va. Du coup on pique du fric au marché publicitaire local tout en ne produisant aucun bien, aucune valeur.

Ça serait comme aller planter des écrans publicitaires géants sous les arches du Colisée et se garder tout le pognon pour soit (ah ben voilà une bonne idée) Rolling Eyes  Laughing 
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Jeu Juil 24 2014, 02:43
En effet le satellite Eutelsat 9° Est est considéré comme anecdotique bien que couvrant toute l'Europe car ce satellite n'est pas reçu massivement dans tel ou tel pays.

Astra 1 est reçu massivement en France et en Allemagne.
Hot Bird est reçu massivement en Italie.
Astra 2 est reçu massivement en Angleterre.
Hispasat est reçu massivement en Espagne et au Portugal.

Eutelsat 9° Est est surtout utilisé pour alimenter en chaînes TV des téléréseaux , bouquets sat et bouquets DSL en Europe.
Il est + pratique pour un téléréseau en Suisse de reprendre le signal satellite en clair de TF1 , M6 et W9 Suisse.
C'est sûrement beaucoup plus compliqué pour RTL9 Suisse , Cartoon Network et BFM TV Suisse.

Étant français , je suis bien d'accord avec vous pour dire que c'est de la concurrence déloyale de la part des chaînes TV françaises.

En Belgique , le groupe RTL (le groupe M6 appartient à 100% à RTL) interdit toute reprise de M6 , W9 et 6TER sur le réseau de télédistribution belge et même sur le bouquet satellite belge Télésat pour ne pas concurrencer les 3 chaînes RTL Belgique (RTL TVI , Club RTL et Plug RTL) qui diffusent en partie des programmes français de M6 , W9 et 6TER.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

BFM TV s'y met aussi !! - Page 2 Empty Re: BFM TV s'y met aussi !!

Ven Juil 25 2014, 11:50
@Julien74,


Si Hot Bird est reçu massivement en Italie,......... à Grenoble, aussi !!!!!!!!!!!!!!!

Hispasat est reçu massivement en Espagne, et au Portugal,........ en Suisse Romande aussi !!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum