Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Gotomtom
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/08/2014
Nombre de messages : 6

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Sam Aoû 09 2014, 02:56
Bonjour,

Mes études arrivant bientôt à termes, je vais bientôt emménager et devoir choisir un opérateur télécom. Je me suis amusé à comparer les offres. Actuellement chez mes parents, je possède Swisscom TV. Globalement satisfait du service, j'ai néanmoins quelques réticences. Je n'apprécie pas le long temps de chargement de la box et trouve que l'on pourrait avoir un peu plus de chaînes HD en français, même si Swisscom est un très bon élève en termes d'offre francophone SD et HD. La navigation pour le replay est aussi fastidieuse (navigation avec les flèches de la télécommande sur le TV-Guide), surtout quand on veut regarder une émission 1 jour plus tard. Par contre, la qualité d'image est excellente et l'offre sportive est sympa. C'est quand même cool de pouvoir regarder les matchs du LHC en direct ou un Barça-Real pour le prix d'une bière.

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Opyrat10

J'en tire les conclusions suivantes :


  • Swisscom possède l'offre TV la plus complète en français. L'offre sportive proposée est attractive et complète (j'espère néanmoins que nous conserverons aussi les sports intéressants sur la RTS, comme c'est le cas actuellement). Existe-t-il une offre sportive chez les concurrents ? Néanmoins, les prix sont assez chers. Presque 100.- pour internet à 15 MB !


  • Cablecom offre un très haut débit internet, du moins en théorie. J'aimerais bien connaître le débit réel. De plus, en ajoutant les frais inclus dans les charges locatives, les tarifs sont également très élevés.



  • CityCable offre une très bonne connexion internet et une bonne offre TV. Au vu des prestations, le prix est correct par rapport à la concurrence. Par contre, il n'y a pas d'option replay, à moins d'opter pour un abonnement TV plus cher (+21.-). Quand on possède cette option, il faut avouer qu'il est difficile de faire marche arrière.


  • WinGo (filiale de Swisscom, je me demande si ce n'est pas la filiale fribourgeoise destinée à développer le haut débit dans les régions campagnardes du canton de FR) possède une bonne connexion internet, mais une offre TV très pauvre (presque équivalente à la TNT).


  • M-Budget n'a aucun point fort. Wingo et Sunrise font mieux sur la débit internet, l'offre TV est équivalente à Sunrise et Wingo, le prix est plus élevé que Sunrise. Si M-Budget propose la même offre sportive que Swisscom, cela est dès lors un atout. Pour la petite histoire, je suis client M-Budget mobile pour le natel.


  • Sunrise possède une offre très pauvre pour la TV francophone. Par contre, le prix et le débit internet sont intéressants, pour autant que l'on ne doive pas ajouter 25.25 CHF à l'abonnement. Est-ce que qqn peut répondre à cette interrogation et donner des infos sur la qualité de Sunrise TV ?


Sinon, j'ai aussi pensé prendre une simple connexion à Internet (genre à 40.-/mois chez Sunrise) et utiliser Zattoo à 65.-/an. Néanmoins, j'ai branché mon ordi sur la prise HDMI de mon téléviseur et constaté que Zattoo (HIQ et HD) est nettement inférieur à Swisscom. Pensez-vous que l'on peut atteindre une qualité proche de Swisscom avec un Chromecast ou une Video Box avec Zattoo ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Sam Aoû 09 2014, 07:52
Tu ne peux pas comparer Citycable et UPC Cablecom comme cela, vu que tu ne peux pas choisir l'un ou l'autre, c'est le lieux de domicile qui impose ce choix là !

Tu n'auras pas la qualité d'image de Swisscom ou d'un cablos avec Zattoo !

JM

_________________
Comparaison entre les concurrents et demande de conseil 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Sam Aoû 09 2014, 11:22
Sunrise c'est bien tout compris, donc 40 francs pour du 15 mb/s

Je ne sais pas ou tu habites, mais pour la TV l'idéal reste d'abord dans l'ordre :

- TNT France + Suisse
- satellite (Fransat)
- offre de base du câble "gratuite"

Si aucune de ces 3 solutions ne te convient, tu pourras alors décider d'engraisser une société ou une autre Wink
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Sam Aoû 09 2014, 11:42
Gotomtom a écrit:La navigation pour le replay est aussi fastidieuse (navigation avec les flèches de la télécommande sur le TV-Guide), surtout quand on veut regarder une émission 1 jour plus tard.

Je ne suis pas en mesure de te conseiller, sauf sur ce point-là : quand on est dans le TV-Guide, une pression sur la touche "retour rapide" permet de faire un saut de 24h00 en arrière (et la touche "avance rapide", bien sûr, permet un saut en avant de 24h00), ce qui rend la navigation bien moins fastidieuse.

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Sam Aoû 09 2014, 11:58
Gotomtom

Il te faut comparer uniquement les fournisseurs et leur produits disponible à ta nouvelle adresse.
Le reste ne te servira à rien excepté pour ta curiosité.


Le tableau, la partie Internet, manque la voie montante (up)
Un élément important de comparaison: (du client au fournisseur)
C'est la grosse différence de prix qui explique le prix supérieur de Swisscom face à ces concurrents que beaucoup de monde ignore ou néglige et s'en rende compte que lors de l'usage de l'envoi de leur vidéo, photo et documents lourd sur le nuage et travail à distance, p2p ou tout autre activé.


j'ai néanmoins quelques réticences. Je n'apprécie pas le long temps de chargement de la box et trouve que l'on pourrait avoir un peu plus de chaînes HD en français, même si Swisscom est un très bon élève en termes d'offre francophone SD et HD. La navigation pour le replay est aussi fastidieuse (navigation avec les flèches de la télécommande sur le TV-Guide),

résolu avec Swisscom TV2.0 light disponible dès Vivo M dès 99.-/mois sans téléphonie fixe  et sans  enregistrement/replay/

Internet
selon le type de raccordement cuivre/distance le permet:
swisscom internet 40/8 Mbit/s avec Vivo M
swisscom internet 15/1.5 avec vivo *** (3 étoiles)

ci-dessous temps de chargement
(valeur pour un raccordement fibre optique FTTH temps de réponse serveur/client plus court, j'ai pas les valeur pour cuivre)


Swisscom TV 2.0
?? installation initiale unique variable selon l'ancienneté du boitier TV2.0 à charger.
-40s démarrage à froid donc complètement éteint sans mise à jour
3s  sortie de mise en veille (à chaud, standby)
-1s changement de chaine SD/HD sans délai, zapping instantané

chaines précision:
9 HD dans Swisscom TV 2.0 light
12 HD dans Swisscom TV 2.0 plus
+11 chaines HD Francais+ parlé Fr inclus dès Vivo M
avatar
Invité
Invité

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Lun Aoû 11 2014, 07:32
Frédéric Raphaël a écrit:
- TNT France + Suisse
- satellite (Fransat)
- offre de base du câble "gratuite"

Si aucune de ces 3 solutions ne te convient, tu pourras alors décider d'engraisser une société ou une autre Wink

Heu, il s'agit là d'un avis personnel, on ne peut pas avancer ce genre de chose sans tenir compte des fonctionnalités. Personnellement, aux niveaux fonctionnalités et qualité de service je pense que Swisscom reste loin devant les autres (à mon avis).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Lun Aoû 11 2014, 09:23
Concernant la navigation dans la box de Swisscom j’étais comme toi. C'était lent et la réaction à la pression d'une touche de la télécommande prenait 2 à 3 secondes à chaque fois, super chiant.

Mais... j'avais une des première box de Swisscom (La grise de Motorola sans disque dure). J'ai changé de box contre une noir plus large avec disque dure et tjs la même télécommande grise. La le changement est super net, il n'y a plus de latence dans la navigation et l'allumage de la box se fait en 5 secondes maximum. (grosso modo le temps que ma TV s'allume elle aussi).

Donc tout dépend de la box que tu as et pas de l'offre Swisscom.


Mon point de vue sur les offres suisse :
Seul SwisscomTV et Cablecom ont une offre plus élargie que ce que tu pourrais recevoir avec une simple antenne TNT.
Si tu as un budget pour cela, prend SwisscomTV c'est le must. Même si SwisscomTV2.0 reste perfectible au niveaux des bugs (tu peux aussi demander a avoir SwisscomTV normal).

Sinon question coût UPC Cablecom st super bon marché. Avec l'abo de base tu as environ 70 chaînes TV et de la HD, une connexion à internet de 2Mb et tu peux avoir une connexion à 5MB pour 10.-/mois. Franchement ces deux connexions vont super bien. Avec la 5MB on navigue sur internet sans aucune lenteur et on regarde des vidéo Youtube sans soucis. Tu peux acheter un enregistreur DVB-C pour le time-shift, et les enregistrement (Genre un LG HR935C à 330CHF). Si la VOD t'importe tu as des offre style SwissTV ou la Médiabox d'UPC à 9.-/mois.

Chez moi j'ai les deux SwisscomTV + UPC car inclus de base avec l'appartement. Je regarde tjs la TV via UPC et ma TV DVB-C et j'enregistre et je regarde les replay avec SwisscomTV.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Lun Aoû 11 2014, 12:22
FTBZ a écrit:
Frédéric Raphaël a écrit:
- TNT France + Suisse
- satellite (Fransat)
- offre de base du câble "gratuite"

Si aucune de ces 3 solutions ne te convient, tu pourras alors décider d'engraisser une société ou une autre Wink

Heu, il s'agit là d'un avis personnel, on ne peut pas avancer ce genre de chose sans tenir compte des fonctionnalités. Personnellement, aux niveaux fonctionnalités et qualité de service je pense que Swisscom reste loin devant les autres (à mon avis).

Il est clair que si la trentaine de chaines TNT ne suffit pas ou que l'on veut des fonctions comme le replay, il faudra mettre la main au portemonnaie.

Par contre, utiliser le tuner intégré à la TV est vraiment un plus par rapport à une box externe.
avatar
fabpas
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 29/07/2014
Nombre de messages : 23
Opérateur TV : aucun

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Lun Aoû 11 2014, 17:49
Moi je trouve aussi que si l'on peut utiliser le câble télé-réseau et le connecter directement à son TV (Cablecom, Netplus, SiL...), c'est le top!
Autrement, on commence les énervements avec 2 télécommandes, passer son temps à changer les "inputs" du TV... et une box en plus, donc un consommateur de "Watt" en plus. Donc lorsque cela est possible, je préfère aussi les offres télé-réseau vs. les offres IPTV (Swisscom et les autres).
En terme de coût mensuel, le moins cher sera toujours le satellite ou la TNT puisque ça peut être gratuit avec FRANSAT/SSR. Note que la TNT française n'est accessible que depuis les régions lémaniques.

avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Lun Aoû 11 2014, 18:07
Tout à fait, c'est pour cela que la solution la moins couteuses est d'abord la TNT, il suffit d'une antenne d'intérieur à 20 francs ou au pire, une antenne râteau à moins de 100 francs.

Ensuite, le satellite : les paraboles ne coutent quasiment plus rien, et on trouve le module Fransat à vil prix (78€).

Pour finir, il est envisageable de prendre le service TV de son opérateur Internet si cela se justifie…
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Lun Aoû 11 2014, 21:49
Gotomtom

un détail qui a sont importance:
La vraie tv numerique de qualité par Internet sans abonnement TV sur ordinateur ou/et centre multimédia (media center) est parfaitement possible.
Bien meilleur que Zatoo, Wilmaa, etc et consoeurs :-)
via appareil tel que Dune HD, Plex, Videolan, XBMC (bientot kodi)etc...

flux IPTV Swisscom

C'est l'équivalent de SwisscomTV sans leur boitier et sans abonnement SwisscomTV mais uniquement  les chaines en clair
(en principe que les chaines dite gratuite de base)

Pré-requis:
Un abonnement Internet de Swisscom ou raccordement partenaire de Swisscom xDSL

Pour qui ?
Solution souhaitée pour les clients tel que DSL & Natel Pro ou pure Internet mais qui ne souhaitent pas les pré-requis de swisscomTV ou/et et choisir leur systeme radio/tv personalisé.

système IPTV de qualité économique à 0.- !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Lun Aoû 11 2014, 22:37
redge a écrit:flux IPTV Swisscom

C'est l'équivalent de SwisscomTV sans leur boitier et sans abonnement SwisscomTV mais uniquement  les chaines en clair
(en principe que les chaines dite gratuite de base)

Pré-requis:
Un abonnement Internet de Swisscom ou raccordement partenaire de Swisscom xDSL

Pour qui ?
Solution souhaitée pour les clients tel que DSL & Natel Pro ou pure Internet mais qui ne souhaitent pas les pré-requis de swisscomTV ou/et et choisir leur systeme radio/tv personalisé.

système IPTV de qualité économique à 0.- !
Rien ne garanti la pérennité de cela, Swisscom a déjà crypté une partie des chaines ! tu l'as annoncé dans une autre sujet de ce forum !

Swisscom ne va tout de même pas laisser l'accès à la TV aux non abonnés TV ! Faut pas rêver ! 

JM

_________________
Comparaison entre les concurrents et demande de conseil 6374170091
avatar
pag0
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 55
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 70
Localisation : Renens
Opérateur TV : Swisscom Vivo L
http://golay@ilansys.com

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mar Aoû 12 2014, 10:13
Etant un très nouveau switcher de Cablecom à Swisscom (1 mois), je peux peut-être te donner quelques infos qui pourraient te servir. Par contre, je parle ici de Swisscom 2.0, pas de l'ancienne version avec disque dur :

- L'allumage de la box depuis le stand by est quasi instantanée, c'est beaucoup plus rapide que l'Horizon.
- Je trouve que le système de Replay est beaucoup plus simple en passant par la grille des programmes. On retrouve très vite son émission, d'autant plus qu'on peut passer sauter par pas de 24h. par une simple touche. Horizon utilise un système de vignette par ocre alphabétique que je ne trouve pas pratique du tout. Cela dit, les goûts et les couleurs...
- Le replay chez Swisscom est d'une semaine, un jour et demi chez Cablecom, ce n'est vraiment pas négligeable.
- La gestion des enregistrements est catastrophique sur Horizon. On passe vite un temps fou a effacer une par une les émissions et impossible de le faire depuis une tablette plus conviviale.
- D'ailleurs a ce sujet, on a une gestion complète de la box depuis une tablette chez Swisscom (gestion des enregistrements, visionnage, etc...), impossible avec Horizon. C'était un des principaux point qui m'ont fait switcher.

Dernier point, depuis juillet, Swisscom 2.0 n'est plus de tout bugué (enfin, pas plus qu'une box classique). J'avais un peu peur mais je n'ai (encore) eu aucun problème. A savoir aussi que j'ai un contrat Vivo L et que le box est reliée au routeur Swisscom par du CPL.
avatar
Gotomtom
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/08/2014
Nombre de messages : 6

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mar Aoû 12 2014, 18:11
Bonjour,

Beaucoup de réponses. Merci

Je pense que je vais chercher un appartement sur Lausanne ou dans la campagne environnante.

La TNT m'intéresse, encore faut-il la capter. Ensuite, il n'y a pas de fonction replay sur la TNT, mais c'est gratuit.

Pour la TV IP gratuite, je n'ai rien compris. C'est des bidouilles d'ingénieur réseau / télécommunication ? Vous prenez le flux IP destiné à la Swisscom TV box pour le lire sur un lecteur qui en est capable (VLC Media Player) ?

Le problème du satellite est qu'il faut une autorisation de la gérance pour poser une antenne parabolique. Or, c'est souvent interdit.

L'offre de base du télé-réseau peut être intéressante, surtout chez CityCable (nombre élevé de chaînes française SD et HD). Cependant, CityCable ou Cablecom, l'offre de base coûte entre 25 et 30.- (parfois bien caché dans les charges ou dans le loyer) et on n'a pas la fonction replay.

Sunrise propose une offre de base à 20.-/mois (en gros c'est l'équivalent de la TNT pour le nombre de chaînes en français). Contrairement à la TNT, on a la fonction replay. De plus, internet est symétrique sur la fibre optique : 15Méga en download et 15Méga en upload pour 40.-/mois. Intéressant pour charger ses photos et vidéos sur DropBox ou Google Drive, ou à plus long terme, dans une perspective Cloud. Savez-vous s'il y a la fibre optique pour Sunrise à Lausanne ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mar Aoû 12 2014, 18:26
Gotomtom a écrit:.... Savez-vous s'il y a la fibre optique pour Sunrise à Lausanne ?
Il te faut téléphoner à Sunrise pour savoir si à l'adresse X la fibre est disponible, vu que le 100% de la commune de Lausanne n'est pas encore "fibrée" et si Sunrise fait aussi la fibre à Lausanne ?

A Lausanne c'est surtout avec Swisscom que la fibre est disponible.

JM

_________________
Comparaison entre les concurrents et demande de conseil 6374170091
avatar
Gotomtom
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/08/2014
Nombre de messages : 6

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mar Aoû 12 2014, 19:18
J'ai utilisé le configurateur en ligne Sunrise. La fibre optique n'est pas disponible à Lausanne (Seulement Genève en Romandie) pour Sunrise, alors qu'à la même adresse, Swisscom permet "Internet jusqu'à 1 Gbit/s en download et jusqu'à 100 Mbit/s en upload". Du coup, pas de connexion symétrique.

C'est Swisscom qui bloque le réseau fibre optique ou c'est Sunrise qui doit installer/payer qqch de supplémentaire ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mar Aoû 12 2014, 20:56
Gotomtom a écrit:
C'est Swisscom qui bloque le réseau fibre optique ou c'est Sunrise qui doit installer/payer qqch de supplémentaire  ?

Contrairement à au réseau fixe, Swisscom n'a pas l'obligation de dégrouper le dernier km sur la fibre, et sauf erreur Swisscom ne le fait pas. Par contre pour éviter une situation de monopole (comme sur le cuivre) et defacto une régulation, ils s'associent dans la plupart des cas avec les SI (pour lausanne les SIL) et posent 3 voir 4 fibres. Une ou deux de ces fibres peuvent êtres louées par d'autres opérateurs (comme Sunrise), mais ils ne sont pas à Lausanne pour l'instant (Zurich, St Gall, Lucerne, Genève, Berne, Fribourg et Winterthour, Bâle et Gossau sont en projet).

Difficile de te faire une idée claire et précise de l'offre à choisir avant de connaitre ta nouvelle adresse, car les débits et les technologies utilisées varient énormément selon ton emplacement.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mar Aoû 12 2014, 21:34
Gotomtom a écrit:Pour la TV IP gratuite, je n'ai rien compris. C'est des bidouilles d'ingénieur réseau / télécommunication ? Vous prenez le flux IP destiné à la Swisscom TV box pour le lire sur un lecteur qui en est capable (VLC Media Player) ?
je suis pas ingénieur pour un sou, juste passionné des technologies de télécommunication.

Non, ce n'est pas du tout un flux de SwisscomTV 2.0,
ce sont, à mon avis, les flux destinés à SwisscomTV Air online sans publicité et sans mot de passe sans être pirate du tout.
Cela devrait bientôt être officiel.

Le mieux, n'est-ce pas d'essayer tout simplement avant de s'inventer des choses complexe ?

brève marche à suivre:
Sur ton ordinateur au domicile de tes parents étant client de Swisscom,
télécharger VLC media player uniquement depuis le site officiel http://www.videolan.org ,
installer, ouvrir videolan,  depuis la barre de menu de vlc > media > ouvrir un flux réseau
copier la totalité de la ligne "RTS un" comme exemple réel ci-dessous:
rtp://239.186.64.5:10000

revient poster ta nouvellle opinion:


  • si cela fonctionne:
    Tu peux avoir une liste des chaines iptv à télécharger en bas de la page du 1er message.
    Choix des chaines tv HD inclus si ton appareil le permet.
    flux IPTV Swisscom

  • si cela ne fonctionne pas:
    Quel marque et modèle d'ordinateur et marque et modèle de routeur connecté à Internet Swisscom ?

    conditions pour voir les flux réseau iptv:
    flux IPTV Swisscom
avatar
Gotomtom
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/08/2014
Nombre de messages : 6

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mar Aoû 12 2014, 21:51
redge a écrit:
si cela ne fonctionne pas:
Quel marque et modèle d'ordinateur et marque et modèle de routeur connecté à Internet Swisscom ?

J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas.
Ordinateur : Lenovo T420, Windows 8.1, 64 bits
Routeur DSL : Centro grande (Pirelli), Numéro de série : 33603I0056352, Firmware : 6.12.00
Firewall : celui de Windows.
Lecteur : VLC 2.1.5

Quand j'évoquais le terme "bidouilles", je ne pensais pas au piratage et à l'illégalité. Je pensais simplement à un produit non "user-friendly". Je ne comprends pas où nous pouvons trouver ces adresses ip liée au protocole rtp.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Comparaison entre les concurrents et demande de conseil Empty Re: Comparaison entre les concurrents et demande de conseil

Mer Aoû 13 2014, 00:04
Avec ton matériel énoncé, cela devrait fonctionner sans autre en principe.

Testé avec succès vlc 2.1.5 64bit avec windows 8.1 64bit sur un mac mini 2013 avec Bootcamp sur le même routeur centro grande par cable réseau ethernet et connexion internet de 5Mbit/s avec chaine uniquement Standard (SD) oblige.

désinstaller la version vlc 2.1.5 et install la version vlc 2.1.5 64bit
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/last/win64/vlc-2.1.5-win64.exe

Tu es connecté sans fil ou avec cable ethernet au centro grande ?
essai de désactiver temporairement le firewall de windows juste le temps du test
il y dejà une protection de base dans le routeur centro grande.

ce n'est effectivement pas du tout "user friendly" en l'état actuel, c'est pour les bidouilleur passionnés ou curieux.
la liste n'existe pas officiellement, pour l'instant,
grâce à un programme nommé ProgDVB, scan à l'aveugle (blind search) avec SDT parsing des chaines IPTV,
en attendant une liste officielle facilitant grandement son emploi et évitant cette fastidieuse partie par n'importe quel logiciel supportant le flux réseau.
iptv-swisscom-open-sd-hd-pip20140812.m3u

la version prêt à l'emploi, c'est Swisscom TV Air online avec login et guide électronique des programmes/replay/vod/etc avec la qualité tv bien inférieur.
http://web.tvonline.swisscom.ch/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum