Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

compatibilité DVB-C Empty compatibilité DVB-C

Mer Oct 22 2014, 19:27
Mes parents qui sont a Vernier ont recu de Cablecom le deco de base pour remplacer l'analogique, mais comme ils veulent changer de TV, tous les modèles avec tuner DVB-C sont ils compatible sans devoir utiliser le deco fourni ?

Y a il des différence entre les modeles vendu en France et ceux vendu en Suisse ?
Sur le site de support de Cablecom ils indique de selectioner comme opérateur UPC-Cablecom, je suis pas certain que les modeles vendu en France ont cette opérateur dans la liste...

Si qqun a une idée ? merci.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

compatibilité DVB-C Empty Re: compatibilité DVB-C

Jeu Oct 23 2014, 15:03
Hello,
Si le TV à un tunner DVB-C un scan manuel sera toujours possible.
Autre solution acheter le TV en Suisse et économiser sur la TVA (8% au lie de 20.5%)

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

compatibilité DVB-C Empty Re: compatibilité DVB-C

Jeu Oct 23 2014, 18:23
miky01 a écrit:Mes parents qui sont a Vernier ont recu de Cablecom le deco de base pour remplacer l'analogique, mais comme ils veulent changer de TV, tous les modèles avec tuner DVB-C sont ils compatible sans devoir utiliser le deco fourni ?

Y a il des différence entre les modeles vendu en France et ceux vendu en Suisse ?
Sur le site de support de Cablecom ils indique de selectioner comme opérateur UPC-Cablecom, je suis pas certain que les modeles vendu en France ont cette opérateur dans la liste...

Si qqun a une idée ? merci.


@Miky01, salut !

Je pense que les nouveaux tv reconnaissent le LCN UPC en cliquant sur " Suisse", au lieu de " France " ( ils ont tous DVB-T2/DVB-C/DVB-S2, s' ils veulent acheter le tv à Balexert !)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

compatibilité DVB-C Empty Re: compatibilité DVB-C

Jeu Oct 23 2014, 21:28
Salut Baisin,finalement ils ont acheté un SONY a Mediamarket, et ca fonctionne bien ,je passerais lui brancher le convertiseur qui  sert plus, pour le magnétoscope VHS.

A 83 ans il maitrise mieux le jardinage que les branchements et config TV Smile

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

compatibilité DVB-C Empty Re: compatibilité DVB-C

Ven Oct 24 2014, 16:15
miky01 a écrit:Salut Baisin,finalement ils ont acheté un SONY a Mediamarket, et ca fonctionne bien ,je passerais lui brancher le convertiseur qui  sert plus, pour le magnétoscope VHS.

A 83 ans il maitrise mieux le jardinage que les branchements et config TV Smile

C'est normal, tes parents savaient se servir d' un poste de TSF ou d' un TV à lampes !

Quand ils ont acheté la tv couleur, est-ce que leur appareil avait la Péritel ?

Dire que chez FUST Cornavin, j' ai, encore vu un VHS PAL pur FUNAI avec 6 têtes HIFI, que j' ai eu pour 0 Euro, sous étiquette SEG Nebraska, qui allait partir à la poubelle pour des raisons de non SECAM !

Appareil analogique qui marche parfaitement, et offre un son analogique HIFI qui ressemble plus à du PCM de l' analogique !


Je ne sais pas si ton VHS dédié au convertisseur est-il HIFI ? A t'il plusieurs vitesses ?


De toutes façons, avec le convertisseur, l' absence de SECAM ne se pose pas ! A moins que votre VHSthéque soit uniquement en PAL, voire des K7 NTSC( import Québec), voire MESECAM ( si ce VHS est un faux multi standard, avec rajout de L/L' à partir d' un CCIR B/G, modif agrée, avec étiquette rajoutéé "PAL +SECAM") !

A moins que ce soit un S-VHS, avec la sortie du convertisseur mise en mode S-Vidéo( PAL Séparé), donc avec son HIFI( de toutes façons, les chaines telles que TVM3, Rouge TV, ARTE, MCM, même SD, ont leur son en Stéréo ! Comme tout le basique DVB-C clair !


S'ils ont acheté un bravia tout récent, chez Média Markt, il doit avoir 3 tuners intégrés( DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 ), avec CI+, ayant vu les modeles chez Verdaine, vers les Eaux Vives !
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

compatibilité DVB-C Empty Re: compatibilité DVB-C

Ven Oct 24 2014, 23:28
[quote="BAISIN"]
miky01 a écrit: A moins que votre VHSthéque soit uniquement en PAL, voire des K7 NTSC( import Québec),

Ça ,me fait penser que j'ai encore beaucoup de K7 (NTSC). Malheureusement les deux magneto VHS que je possède encore, lisent le NTSC seulement en monophonique
alors que les K7 sont Hi-Fi Stereo. Et pas évident de trouver le spécifications technique poussé sur des magneto d'occas.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

compatibilité DVB-C Empty Re: compatibilité DVB-C

Sam Oct 25 2014, 15:44
Le FUNAI que j' ai évoqué lit les K7 NTSC HIFI Stereo en restituant ce son( FM hélicoïdal ).

Mais, attention, fragile: Cette platine ne supporte pas le poids d' un tv 36 cm dessus( combien j' ai vus des équivalents foireux, à cause d' une légère incurvation du compartiment K7, ce qui suffit pour la coincer, et flinguer le mécanisme).

@Patrick B, bonjour.

Quelles sont les marques de tes VHS ?

Si ce sont des JVC ou Panasonic, ou SONY peux-tu me communiquer les références ?
Ont ils plusieurs vitesses ?



Pour des VHS d' occasion: Cash Converters rue de Carouge, ou les puces de Plainpalais !

Ou, des réparateurs.


J' ai remarqué que certains VHS Panasonic, ne lisant pas, officiellement les K7 VHS NTSC, les lisent, mais.......en noir et blanc !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum