Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Bigmike
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/03/2015
Nombre de messages : 5

Installation à domicile Empty Installation à domicile

Mer 22 Avr 2015, 08:53
Hello,

J'ai une question sur la mise en service de ma future installation fibre Netplus.

Situation actuelle :

Villa neuve. Arrivée au sous sol des lignes Swisscom dans un rack 19". Connectique ethernet un peu partout dans la maison.

Les jours qui ont suivis mon entrée dans la maison, un technicien ESR est venu chez moi me dire qu'il devait raccorder le coax pour le téléréseau dans ma maison.
Je lui ai dis que ne c'était pas utile car étant chez Swisscom, j'étais relié en ethernet du sous sol vers la box qui est dans mon salon.

Il m'a dit que ça faisait partie du contrat signé (et payé environ 1000.-) alors si un jour je devais passer chez ESR ils feraient la connexion.

Ma question est :

Va t-il juste tirer un coax depuis l'introduction de la maison vers ce rack 19" ? Ou doit-il aussi monter le coax au salon vers ma TV pour y relier la future box Netplus ?

Merci pour vos éclaircissements.

++
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Installation à domicile Empty Re: Installation à domicile

Mer 22 Avr 2015, 16:46
Hello,

Je dirais qu'il devra monter jusqu'au salon car la box est reliée par cable coaxial, même si tu as la fibre optique (pour le net).

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4103
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Installation à domicile Empty Re: Installation à domicile

Jeu 23 Avr 2015, 02:05
La prise sera installée et raccordé au téléréseau, mais sans abonnement, il y aura un cache devant avec un plombage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum