Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Reno2015
Invité

Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) Empty Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T)

Sam Aoû 29 2015, 18:10
Bonjour,
Je profite de ce forum pour poser une question technique, car je suis perdu...
J’ai un beamer / projecteur Epson (EH-TW490) qui a les entrées suivantes : HDMI, computer, s-video, video (jaune), audio (rouge et blanc), USB-B et USB-A.

Je souhaite faire passer la télé directement sur ce beamer depuis la prise tv de mon salon (prise standard à trois trous tv, radio et multimedia). Je pensais pouvoir simplement avoir un adaptateur du genre câble tv coax d'un côté et HDMI de l'autre, mais c'est apparemment impossible...

A l’époque j’utilisais une media box qui faisait l’intermédiaire entre la prise et le beamer et je pouvais donc regarder la télé via le câble HDMI de la box à mon beamer.

Je suis chez city cable pour Internet simplicity, mais ne souhaite pas opter pour une box, car avoir les chaînes numériques gratuites du réseaux (en HD si possible) me convient amplement.

Je dois donc acheter un intermédiaire entre ma prise tv et mon beamer, mais je ne sais pas ce que c'est!

Savez-vous ce que je dois acheter exactement ?
Un Tuner TNT/DVB-T ?
Par exemple un récepteur comme celui que j'ai trouvé chez Conrad :
récepteur câble HD fonction enregistrement Dyon Raven à 69.95 ?

J'aimerais juste acheter un truc, sans abonnement.

Un immense merci d'avance pour votre aide! Cordialement, Reno
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) Empty Re: Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T)

Sam Aoû 29 2015, 20:18
Il faut un tuner TNT HD DVB-T FTA en MPEG 4 HD/SD compatible MPEG 2, il a une sortie HDMI.

Il devrait bien y en avoir chez interdiscount, Migros, Media Markt, en vente, à Lausanne.
avatar
Reno2015
Invité

Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) Empty Re: Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T)

Dim Aoû 30 2015, 08:37
Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Je suis désolé, mais je ne comprends pas MPEG 4 HD/SD compatible MPEG 2.
Je n'ai pas vu ça marqué dans les détails des produits...

Celui que je pense acheter en ligne avec Conrad (car il y avait pas chez Interdiscount) est un Dyon Raven HD-Kabel Receiver avec les caractériqtiques suivantes (je ne peux pas mettre le lien car je suis invité sur ce forum) :
HDTV Empfang
DVB-C
HDMI Anschluss
USB Anschluss mit Aufnahmefunktion
Timeshift - zeitversetztes Fernsehen
2000 Senderspeicherplätze
EPG - Elektronische Programmzeitschrift
Automatische & manuelle Sendersuche
Videotext
Untertitel
Bild-, Ton- & Video-Wiedergabe über USB
Bildformate: 16:9, 4:3
Videoauflösung: 1.080p,1.080i, 720p, 576p
Geringer Stromverbrauch
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) Empty Re: Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T)

Dim Aoû 30 2015, 10:10
Oui, ce tuner pourrait convenir, mais pour les chaines DVB-C uniquement. Si Citycable ne distribue QUE du DVB-T, dans l' avenir, on pourrait être chocolat.

Chez interdiscount, j' ai vu un appareil triple tuner combo(DVB-T/DVB-C/DVB-S2), à 119 CHF, en rayon.
avatar
Reno2015
Invité

Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) Empty Merci

Dim Aoû 30 2015, 15:10
Merci pour ces précisions !
Je comprends un peu mieux.

J'ai vu celui à 119.- CHF chez interdisount. C'est bien celui-là ?

GOLDEN MEDIA Combi Receiver Voyager II
Fabricant:Div.
Numéro d'article:909744
garantie 24 Mois
Full HD RCVR DVB-S2/T2 ou câble
DVB-S2 (tuner 1)/DVB-T2/C (tuner 2)
1 logement CI + 1 lecteur carte Conax
Accès Internet vidéothèque/WiFi (USB)

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) Empty Re: Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T)

Dim Aoû 30 2015, 16:37
BAISIN a écrit:Oui, ce tuner pourrait convenir, mais pour les chaines DVB-C uniquement. Si Citycable ne distribue QUE du DVB-T, dans l' avenir, on pourrait être chocolat.
Citycable enlèvera les chaines en DVB-C que UPC Cablecom lui fourni dans un futur entre une année et 2 ans !

Citycable à l'instar des autres cablos romand proposant la Netbox on tous enlevé les bouquets et chaines en DVB-C de UPC Cablecom.

JM

_________________
Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T) Empty Re: Regarder la télé directement sur le beamer (Tuner TNT/DVB-T)

Lun Aoû 31 2015, 12:28
Reno2015 a écrit:Merci pour ces précisions !
Je comprends un peu mieux.

J'ai vu celui à 119.- CHF chez interdisount. C'est bien celui-là ?

GOLDEN MEDIA Combi Receiver Voyager II
Fabricant:Div.
Numéro d'article:909744
garantie 24 Mois
Full HD RCVR DVB-S2/T2 ou câble
DVB-S2 (tuner 1)/DVB-T2/C (tuner 2)
1 logement CI + 1 lecteur carte Conax
Accès Internet vidéothèque/WiFi (USB)


Oui, c' est celui la. La partie tuner DVB-T2 est compatible avec le DVB-T de Citycable. Il a une sortie HDMI.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum