Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande

24/05/2012: Sunrise TV: plus de chaînes HD et extension de la fonction ComeBack TV

16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite
  • Répondre au sujet

Avis: Garder ma mediabox basic ou passer à la recorder?

Partager

jipmorin
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: cablecom

Avis: Garder ma mediabox basic ou passer à la recorder?

Message par jipmorin le Jeu 12 Juil 2007 - 21:06

Je veux avoir votre avis car je souhaite changer et passer à la mediabox recorder mais je ne sais pas trop si cela vaut le coup.
J'ai un lecteur dvd avec disque dur.
Pouvez vous me donner vos impréssion sur la box recorder.
Merci d'avance.

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Cablecom

Re: Avis: Garder ma mediabox basic ou passer à la recorder?

Message par LolZ le Jeu 12 Juil 2007 - 22:55

C'est probablement différent pour chacun de nous, voici pourquoi moi j'ai le recorder et pas une merderie de mediabox.

Le numérique, que ce soit dans la musique, la photo ou la télé apporte deux choses:
    La possibilité de copier à l'infini sans perte
    La possibilité de stocker sur support numérique (HD, DVDRAM, etc)

Bien entendu, le recorder cablepanne est très protégé contre la copie. Et personnellement, je ne verrai pas l'intérêt de garder la plupart des programmes que j'enregistre...

Reste le stockage. Depuis que j'ai le recorder, je ne regarde pour ainsi dire plus jamais la télé en direct; je ne regarde que ce que j'ai enregistré. Cela permet de passer les pubs du milieu du film en x60, de presser le bouton pause quand bébé pleure, de revoir 3-4x une partie si on a pas compris (une phrase, une situation, etc) et de faire une pause pipi/frigo quand je veux.

Voilà, mes deux centimes...

jipmorin
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par jipmorin le Ven 13 Juil 2007 - 8:33

Merci pour ta réponse.
Donc un avis pour que je l'a change!
Moi ce qui m'ennuis c'est que comme d'habitude Cablecom demande des frais pour le changement alors que l'on resigne un contrat et par contre on ne bénéficie pas des avantages des nouveaux clients.

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Ven 13 Juil 2007 - 11:42

LolZ a écrit:Le numérique, que ce soit dans la musique, la photo ou la télé apporte deux choses:
    La possibilité de copier à l'infini sans perte
    La possibilité de stocker sur support numérique (HD, DVDRAM, etc)

Bien entendu, le recorder cablepanne est très protégé contre la copie. Et personnellement, je ne verrai pas l'intérêt de garder la plupart des programmes que j'enregistre...

Deux possibilités qui, soit dit en passant, sont inaccessibles avec nos chers câblo-opérateurs. En effet, la copie ne peut se faire qu'en passant par une sortie analogique, donc il y a des pertes (qu'une seule fois si on copie sur un enregistreur externe à HDD/DVD). Quant à la possibilité de stockage, elle se limite uniquement, et pour la raison évoquée ci-dessus, au disque dur du récepteur. Impossible de parler de parler de stockage (dans le sens "archivage") des émissions enregistrées.

Même si j'imagine qu'avec un tel appareil on à tendance à enregistrer beaucoup de choses qu'on ne gardera pas, pour ma part j'ai envie et j'aurais besoin de pouvoir archiver plusieurs enregistrement. Et dans la situation actuelle, les téléréseaux (à part quelques-uns) n'offrent pas cette possibilité.

Donc jipmorin, si tu souhaites passer au recorder, il te faudra garder à l'esprit ces contraintes.

dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par dalmuti le Ven 13 Juil 2007 - 23:57

LolZ a écrit:
Reste le stockage. Depuis que j'ai le recorder, je ne regarde pour ainsi dire plus jamais la télé en direct; je ne regarde que ce que j'ai enregistré. Cela permet de passer les pubs du milieu du film en x60, de presser le bouton pause quand bébé pleure, de revoir 3-4x une partie si on a pas compris (une phrase, une situation, etc) et de faire une pause pipi/frigo quand je veux.

...

Tout ceci peut se faire avec un receiver branché sur un graveur avec HDD...
Payer 20.- par mois sans pouvoir graver directement: trop cher pour moi...

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par LolZ le Sam 14 Juil 2007 - 11:07

dalmuti a écrit:

Mais côté pratique, c'est pas droit ça: obligation de 'regarder' le programme qu'on enregistre et pas de pré-programmation via l'EPG.

skysier
Modérateur
Modérateur

Message par skysier le Sam 14 Juil 2007 - 13:13

LolZ a écrit:
dalmuti a écrit:

Mais côté pratique, c'est pas droit ça: obligation de 'regarder' le programme qu'on enregistre et pas de pré-programmation via l'EPG.

Perso je prendrai aussi uniquement le récepteur simple. Je suis abonné via le sat à AB-Sat et à TPS jusqu'à fin novembre... après je ne sais pas si j'arriverai à avoir Csat car je dois tester pour l'antenne sur Astra.

Quoiqu'il en soit si je prends Cablecom, ce sera la version simple, car j'ai 2 graveurs DVD avec HD donc double emploi

Chris #19
Regard habitué
Regard habitué

Message par Chris #19 le Sam 14 Juil 2007 - 13:26

LolZ a écrit:
dalmuti a écrit:

Je te rejoins ! Cet inconvénient est trop lourd pour moi. J'aime la souplesse du recorder !

Chris #19

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Sam 14 Juil 2007 - 19:50

LolZ a écrit:Mais côté pratique, c'est pas droit ça: obligation de 'regarder' le programme qu'on enregistre et pas de pré-programmation via l'EPG.

Et la perte des autres langues que celle sélectionnée, des sous-titres DVB (si c'est disponible ?), etc...

Mais 20.-/mois (ou 28 chez naxoo) juste pour ça, c'est en effet de l'abus. D'autant plus que c'est toujours lié aux mêmes histoires de réseau fermé :F3:

Aleko
Regard habitué
Regard habitué

Message par Aleko le Dim 15 Juil 2007 - 0:25

j'ai la recorder et j'aime bien pouvoir mettre sur pause le temps de faire autre chose et quand j'ai fini pouvoir continuer de regarder comme si de rien n'était

mais parfois ça bug, du genre plus de son donc obligé de revenir en direct, obligation de changer de chaîne :C2: Mad

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par LolZ le Dim 15 Juil 2007 - 0:42

Luder a écrit:
Mais 20.-/mois juste pour ça, c'est en effet de l'abus.

Techniquement, 14.- car sinon c'est mediabox à 6.- Laughing

Luder a écrit:
D'autant plus que c'est toujours lié aux mêmes histoires de réseau fermé :F3:

Entièrement d'accord, mais idem dans le cas de la mediabox.
Dans un monde idéal, les flux DVB seraient ouverts et il y aurait une prise firewire pour connecter un graveur DVD (ou un graveur interne). Mais quand on voit vers quel monde va l'industrie de la musique et de la vidéo, on se dit que le VHS (enregistrer ce qu'on veut, le copier x fois et donner les copies aux copains), tout comme la musicassette ou le début des graveurs CD, c'est définitivement terminé, du moins légalement. Je le déplore aussi.

miky01
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: par sat depuis 1987

Message par miky01 le Dim 15 Juil 2007 - 14:19

Dure dilème, tu utilises un recorder DVD-HDD externe et tu enregistre en analogique et des fonctionalités en moins, ou tu passe a la caisse pour leur recorder, qui de toute facon est tres limité.

Personellement ca fait plus de 8 ans que sur le sat avec mon antique Nokia, j'enregistre en numérique et j'archive sur DVD directement depuis le flux mpeg... et ca me coute pas 20.-/mois, en plus le déco est certainement amorti depuis 7 ans.

Je veux inciter personne a des solutions illégales (aux yeux de Cablecom), mais il existe des récepteurs DVB-C/PVR sous linux, qui acceptent tres bien votre carte cablecom, en utilisant le bon firmware... ou des cam PCMCIA ou la boxkey (la clé qui marie la carte au CAM) est programable.

Je n'en dirais pas plus pour pas m'attirer les foudres des défenseurs de cette politique vereuse menée par nos cablos, et soutenue par nos politiciens, mais les alternatives a ce racket existent... :F3: google est ton ami...

Korne
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par Korne le Lun 16 Juil 2007 - 13:09

LolZ a écrit:

Heeee non. J'ai découvert, avec bonheur, que l'enregistrement "analogique" fonctionne même si l'on visualise un autre programme en simultané. Bon, la qualité est moins bonne, je vous l'accorde, mais néanmoins acceptabe. C'est un critère personnel qui doit également dépendre de la qualité du signal que l'on reçoit...

Par contre, la mauvaise surprise, c'est que si l'on a un prise à 3 trous on doit utiliser un boîtier supplémentaire (gratuit)...mais on découvre cet inconvénient au moment où l'on doit connecter son Mediabox.. :F3:
C'est nullissime sachant que Cablecom est parfaitement au courant de mon abonnement et il aurait été simple de vérifier ce point avant l'expédition...

Donc un conseil au futurs propriétaires de recorder ou Mediabox qui ont une prise comme la mienne; exigez ce boîtier avec la livraison. Vous gagnerez en qualité (car autrement on est connecté avec le câble TV) et économiserez 2 semaines d'attente (à vérifier)

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Message par LolZ le Lun 16 Juil 2007 - 13:11

Korne a écrit:
Heeee non. J'ai découvert, avec bonheur, que l'enregistrement "analogique" fonctionne même si l'on visualise un autre programme en simultané. Bon, la qualité est moins bonne, je vous l'accorde, mais néanmoins acceptabe.

Il y a deux tuners dans la mediabox ?!? scratch

jipmorin
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par jipmorin le Lun 16 Juil 2007 - 13:20

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai toujours pas choisi et je vais attendre un moment.
C'est vrai qu'il a 2 tuners?
Alors si c'est oui je crois que mon choix va être plus facile car avec mon HDD je ne peux enregistrer que le programme que je regarde.
Donc si la box recorder permet de regarder autre chose que ce que l'on enregistre alors la je fonce.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 3:41