Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 20 2007, 16:00
Les chaînes TV numérique de base sont en clair chez Cablecom, définitif ou erreur à suivre... Wink

Peut être ils sont entrain de faire une maintenance sur le cryptage en raison de certaines chaînes payantes qui ne sont toujours pas cryptées depuis la mi-avril et selon M. Hildenbrand tous devrait revenir en ordre fin juillet

PS: J'ai enlevé la smard Card et les chaines de base sont en clair Wink


Dernière édition par le Ven Juil 20 2007, 16:18, édité 3 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 20 2007, 16:01
ITV1, ITV2, film 4 et d'autres non francophones sont cryptées

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 20 2007, 19:04
Ce qui serait intéressant de voir, c'est si ça marche avec des décodeurs non inscrits dans la base de donnée de Cablecom. Mais à mon avis c'est pas du définitif. Si ça l'était, Cablecom aurait déjà publié un communiqué de presse pour (encore) se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Mer Juil 25 2007, 14:25
Je viens de tester sur mes deux Nokia et effectivement, les chaînes de base sont en clair lorsqu'on retire les cartes NagraVision de Cablecom ^^ Et pourtant, elles ne sont pas dans la liste des TV gratuites. En effet, lorsqu'on affiche la liste des chaînes, les icônes "Chaîne cryptée" sont toujours présentes sur les chaînes du bouquet de base. Autrement dit, elles ont beau être en clair, mais elles ne sont toujours pas libérées du système NagraVision. Autrement dit, il n'y a plus besoin de carte Cablecom pour les chaînes de base, certes, mais il faut quand-même très certainement un récepteur équipé du NagraVision ou un récepteur avec module CA NagraVision, je ne peux pas garantir que ça marche avec des recepteurs DVB-C simples ou équipés d'un autre système de cryptage: à essayer ^^

A mon avis, Cablecom savent bien que la TNT (DVB-T) via le téléréseau dans les communes de Lausanne et environs a eu énormément de succès. A un tel point qu'on vois les magasins InterDiscount de La Chaux-de-Fonds proposer des piles entières de récepteurs TNT et pourtant, il yn'y a pas de TNT via téléréseau ici à la Tchaux. Il y a même d'autres communes du canton de Vaud qui ont rejoint cette aventure récament (source: www.2222.ch): la TNT via téléréseau s'étend. Ils doivent savoir aussi que c'était justement parce que les chaînes de base étaient auparavant cryptées que cela faisait hésiter les gens à passer au numérique... En effet, je connais du monde autour de moi pour qui c'est le cas: ils ne veulent pas passer à la télévision numérique via téléréseau parce que Cablecom les empêche de choisir à l'achat leur récepteur DVB-C, tout est fait pour inciter à la location. Ils proposent donc les chaînes de base en clair...

Ou alors, ils se sont fait taper sur les doigts par des associations de consommateurs (ils en ont parlé il y a pas longtemps au téléjournal de la TSR).

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas un mot à ce sujet sur leur site. Ils ne sont pas très communicatifs chez Keiblekom... Silence télé, c'est le cas de le dire ^^ Même la page de communiqués a disparue, on ne trouve plus que des communiqués sur la télévision haute définition. On dirais qu'ils dissimulent le fait qu'ils les ont mis en clair, cammouflage même dans l'interface des récepteurs.

Ils ne leur reste plus qu'à franchir la seconde étape et c'est gagné: donner la possibilité au client de se procurer la carte Cablecom seule pour les chaînes payantes, comme le font les opérateurs du satellite comme CanalSat et ABSat, et c'est gagné: nous pourrons dès lors choisir notre récepteur DVB-C en toute liberté et le marché se développera. On ne sera plus obligé de se contenter du MediaBox Recorder de Cablecom (qui bug paraît-il): on pourra s'en choisir un autre modèle ^^^^^^^

Olivier


Dernière édition par le Mer Juil 25 2007, 16:45, édité 3 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Mer Juil 25 2007, 15:01
Et pourtant, elles ne sont pas dans la liste des TV gratuites.

Effectivement quelques chaînes payantes notamment les italiennes sont en clair sans smart card.

Par contre celles du bouquet collection sont en clair sans abo mais avec la smart card

Quel respect pour ceux qui payent Rolling Eyes

Ses 2 cas devraient réglés d'ici la fin du mois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Mer Juil 25 2007, 19:17
drmoogmusic a écrit:
A mon avis, Cablecom savent bien que la TNT (DVB-T) via le téléréseau dans les communes de Lausanne et environs a eu énormément de succès. A un tel point qu'on vois les magasins InterDiscount de La Chaux-de-Fonds proposer des piles entières de récepteurs TNT et pourtant, il yn'y a pas de TNT via téléréseau ici à la Tchaux. Il y a même d'autres communes du canton de Vaud qui ont rejoint cette aventure récament (source: www.2222.ch): la TNT via téléréseau s'étend. Ils doivent savoir aussi que c'était justement parce que les chaînes de base étaient auparavant cryptées que cela faisait hésiter les gens à passer au numérique... Olivier

C'est clair qu'ils le savent bien, mais la location de matos propriétaire est une mine d'or pour eux, qu'ils lacherons que sous la containte...
Quand on voit la LRTV qui a été pondue sur mesure pour défendre leurs intérets, qu'ils ont réussi a tuer le déploiment de la TNT Francaise sur le bassin lémanique, c'est pas demain qu'on aura droit a du DVB-T gratuit sur leur réseau :C1:
Regarde simplement ce que tu tu paye pour un PVR sur une année, en comparaison d'un modèle plus performant du commerce qui te coute moins de 200€...

Faut pas oublier que le management c'est Liberty Global, et si tu regarde ce qu'ils font dans les autres pays, p.ex UPC en France c'est pareil...
La différence c'est qu'en France c'est du viaccess2, et meme si ils refusent de fournir que la carte, beaucoup de monde achète leurs déco DVB-C et utilisent leur carte d'abo sans pbs.

L'utilisation du Nagravision a pas été choisi par hazard...
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Mer Juil 25 2007, 22:20
miky01 a écrit:
drmoogmusic a écrit:
A mon avis, Cablecom savent bien que la TNT (DVB-T) via le téléréseau dans les communes de Lausanne et environs a eu énormément de succès. A un tel point qu'on vois les magasins InterDiscount de La Chaux-de-Fonds proposer des piles entières de récepteurs TNT et pourtant, il yn'y a pas de TNT via téléréseau ici à la Tchaux. Il y a même d'autres communes du canton de Vaud qui ont rejoint cette aventure récament (source: www.2222.ch): la TNT via téléréseau s'étend. Ils doivent savoir aussi que c'était justement parce que les chaînes de base étaient auparavant cryptées que cela faisait hésiter les gens à passer au numérique... Olivier

C'est clair qu'ils le savent bien, mais la location de matos propriétaire est une mine d'or pour eux, qu'ils lacherons que sous la containte...
Quand on voit la LRTV qui a été pondue sur mesure pour défendre leurs intérets, qu'ils ont réussi a tuer le déploiment de la TNT Francaise sur le bassin lémanique, c'est pas demain qu'on aura droit a du DVB-T gratuit sur leur réseau :C1:
Regarde simplement ce que tu tu paye pour un PVR sur une année, en comparaison d'un modèle plus performant du commerce qui te coute moins de 200€...

Faut pas oublier que le management c'est Liberty Global, et si tu regarde ce qu'ils font dans les autres pays, p.ex UPC en France c'est pareil...
La différence c'est qu'en France c'est du viaccess2, et meme si ils refusent de fournir que la carte, beaucoup de monde achète leurs déco DVB-C et utilisent leur carte d'abo sans pbs.

L'utilisation du Nagravision a pas été choisi par hazard...

Il ne faut pas oublier que Nagra a été créé par Kudelsky qui est une société suisse... donc si on calcule 1+1 = 2, donc logique
Korne
Korne
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 16/05/2007
Nombre de messages : 34
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Jeu Juil 26 2007, 18:52
skysier

Il ne faut pas oublier que Nagra a été créé par Kudelsky qui est une société suisse... donc si on calcule 1+1 = 2, donc logique

Et penser que ces puces sont produites en partie juste à coté de chez nous à La Chaux-de-Fonds.....c'est encore plus frustrant :G10:

_________________
LCD Toshiba 37C3030D, DVD-Denon-1930, HDD-DVD Recorder Liteon LVW-5045
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Jeu Juil 26 2007, 19:11
skysier a écrit:Il ne faut pas oublier que Nagra a été créé par Kudelsky qui est une société suisse... donc si on calcule 1+1 = 2, donc logique

Pour M. Hildenbrand, 1+1 ca fait pas 2 mais 20 (francs) Very Happy Very Happy Very Happy
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 27 2007, 13:53
Tiens ca serait intéressant de savoir si on Suisse allemande la TV de base est aussi en clair (sans smart card insérée) peut être que pipo ou un habitant de Bienne pourrait nous renseigner Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 27 2007, 15:18
je vais regarder ce soir ce qui se passe si j'enlève la smartcard. pour l'instant, j'ai toujours (avec la smartcard insérée) en clair les chaînes italiennes (celles qui sont en option et auxquelles je ne suis pas abonné) mais avec avec un gros bandeau au milieu de l'écran qui dit qu'il faut s'abonner pour pouvoir les regarder
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 27 2007, 15:24
pipo a écrit:je vais regarder ce soir ce qui se passe si j'enlève la smartcard. pour l'instant, j'ai toujours (avec la smartcard insérée) en clair les chaînes italiennes (celles qui sont en option et auxquelles je ne suis pas abonné) mais avec avec un gros bandeau au milieu de l'écran qui dit qu'il faut s'abonner pour pouvoir les regarder

merci, tu as quoi comme décodeur ?, donc il y aurait le même problème sur le réseau alémanique concernant le cryptage sur Italia et peut être collection, a la seule différence que collection la majorité des chaînes du bouquet sont en clair mais avec la smart card et sans abo Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 27 2007, 15:59
j'ai la mediabox ADB (pas le recorder)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 27 2007, 16:07
pipo a écrit:j'ai la mediabox ADB (pas le recorder)

Ah ok car pour les chaînes italiennes payantes sur les recorders elles sont en clair sans msg d'abonnement Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 27 2007, 17:11
voilà j'ai fait le test. Si j'enlève la smartcard je ne reçois rien. un bandeau s'affiche: "erreur carte à puce E24 Veuillez insérer votre carte à puce Cablecom dans le récepteur". ça doit donc aussi dépendre de l'appareil.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Ven Juil 27 2007, 17:33
pipo a écrit:voilà j'ai fait le test. Si j'enlève la smartcard je ne reçois rien. un bandeau s'affiche: "erreur carte à puce E24 Veuillez insérer votre carte à puce Cablecom dans le récepteur". ça doit donc aussi dépendre de l'appareil.

ah ok donc les chaines de base en Suisse allemande sont cryptées Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Cablecom: TV de base en clair Empty Re: Cablecom: TV de base en clair

Mar Aoû 07 2007, 18:27
c'est de nouveau crypté pour les chaînes de base

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum