Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
kiko
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2017
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Sunrise internet box en mode pont ?

Jeu Mar 23 2017, 14:05
Bonjour, Je viens de m'abonner à sunrise et je voulais savoir s'il est possible de passer la Sunrise internet box (Sagem) en mode pont (bridge) et si oui, comment ?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Jeu Mar 23 2017, 17:34
Bonjour ,

Voilà le manuel en français complet de cette box

https://www.sunrise.ch/content/dam/sunrise/residential/hilfe/internet/Sunrise_Home_Manuel_Sunrise_Internet_Box_f.pdf

Bonne journée
Frédéric

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
Sunrise internet box en mode pont ? 6416627566
avatar
kiko
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2017
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Jeu Mar 23 2017, 17:51
oui merci mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le mode d'emploi... c'est pour cela que je posais la question sur le forum Smile
Sébastien
Sébastien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 44

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Ven Mar 24 2017, 11:45
Kiko, est-ce que tu as contacter le service client de Sunrise ? Je pense qu'ils peuvent répondre rapidement à ta question et même appliquer la configuration souhaitée pour toi directement.

Chez mon cablo, cette config est disponible directement depuis l'espace client. ça peut valoir le coup de jetter un coup d’œil de ce coté.
avatar
kiko
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2017
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Ven Mar 24 2017, 18:18
J'ai appelé le service technique et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de dire comment faire, question de responsabilité...   Sad puis le gars m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas possible...
avatar
Fritzz
Invité

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Ven Mar 24 2017, 19:35
Demande une Fritz!box et renvoi leur cette b**se.
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Ven Mar 24 2017, 19:43
perso je trouve bien la fritz.. ou au pire achète dans le commerce une fritz

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Sam Mar 25 2017, 10:06
Je confirme que la Fritzbox est bien meilleure que leur bouse Sagemcom blanc
avatar
kiko
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2017
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Sam Mar 25 2017, 12:51
j'ai appelé le service technique... ils me changent "la bouse" contre une Fritzbox... sans discussion ! Efficaces !
avatar
Cebri
Invité

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Activer mode bridge?!

Ven Mai 05 2017, 22:47
Bonjour a tous, j'ai demandé le remplacement de mon Internet box par une fritzbox, mais même sur cette dernière, je ne trouve pas d'option pour passer en mode bridge! Quelqu'un y est parvenu? Si oui comment?
avatar
kiko
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2017
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Sam Mai 06 2017, 07:53
j'ai simplement désactivé le wifi de la fritz et ma borne a fait le reste...
avatar
cebri
Invité

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Sam Mai 06 2017, 20:28
je ne comprends pas !!!!! la desactivation du wifi mets la box en mode bridge?
avatar
kiko
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2017
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 08:52
je pense que oui... mais je ne suis pas sûr. Dites-moi si vous avez d'autres infos, je suis preneur
avatar
moimoi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/08/2015
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 09:31
#je suis cebri et j'ai enfin retrouvé mes données d'accès ☺☺#
En fait non, le mode bridge permet au routeur derrière d'avoir une adresse ip publique et désactiver le wifi ne produit pas cet effet.on a passé deux heures au téléphone avec la hotline sunrise(dont 45 min en attente pendant lesquelles ils se renseignent et consultent google).ils nous affirment que c'est possible mais qu'ils ne sont pas formés pour et que ce n'est pas a eux de fournir ce genre de support(expliquer comment mettre leur box en mode bridge).J'ai pu constaté pendant cette conversation que mes interlocuteurs ne connaissaient pas la différence entre un modem et un routeur, et ne connaissaient pas non plus ce que c'est le mode bridge(on m'a affirmé après avoir consulté son chef que je devais l'activer sur mon routeur et non sur le leur).pour finir ils ont eu l'audace de me raccrocher au nez.je suis preneur si quelqu'un a un numéro qui me permet de joindre directement le niveau supérieur du support sunrise, au moins ils sauront ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Pour info j'ai trouvé sur le site de Fritzbox que leurs routeurs dsl ne pouvaient pas êtres mis en mode bridge: https://ch.avm.de/fr/service/fritzbox/fritzbox-7490/knowledge-base/publication/show/3233_Can-the-FRITZ-Box-be-used-as-a-DSL-modem/
avatar
kiko
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/03/2017
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 09:37
Moi j'ai eu une autre réponse de sunrise: ils m'ont dit que c'était possible mais qu'ils n'avaient pas le droit de donner la marche à suivre. Ils m'ont dit que je pouvais le faire mais que je devais me débrouiller tout seul. Alors est-ce que le gars ne savait pas et que c'était sa réponse à ma question ? Je ne sais pas...
avatar
moimoi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/08/2015
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 10:20
Ils ne savent simplement pas.Lorsque j'ai sélectionné 'problème technique' dans le menu, je ne m'attendais pas à avoir au bout du fil quelqu'un qui n'a pas de connaissance réseau (étant moi même ingénieur réseau) J'étais chez citycable avant mon déménagement, et ils avaient résolu ce problème en 1minute: mon interlocuteur avait compris mon problème et proposé de m'envoyer un modem tout simple(pas de wifi, avec un seul port RJ45), plus tard avec la fibre optique, le.nouveau routeur peut être mis en mode bridge par un simple switch depuis l'espace client.je vais lire les cgv et voire si je peux me casser sans pénalité s, j'ai toute une installation chez moi et faire du double nat serait un casse tête auquel je n'ai ni l'envie, ni le temps de m'attaquer.en plus ils ne proposent pas encore l'ipv6 😠😠😠😠
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 10:22
C'est quel modéle de Fritzbox qui est fourni ?

Je supose que elle doit avoir un firmare bidouillé (comme tous les FAIs font...) donc dans ce cas la 1ere chose a faire est de lui reinstaller son FW original, et ensuite tu fera ce que tu veux de ta box.

J'en ai une perso pour ma connection FTTH, c'est tres performent comme matos, avec les possiblilité d'un router pro, pour un prix "grand public"

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
moimoi
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/08/2015
Nombre de messages : 7

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 11:27
Il s'agit du modèle 7490, je ne pense pas que installer le firmware d'origine changera quelque chose si le constructeur affirme que ce n'est pas possible de l'utiliser en mode 'modem seulememt' (lien dans mon message précédent). En tant que routeur il est sans aucun doute très performant, mais moi j'ai besoin d'un modem car derrière j'aurais un Asus RT-AC68 pour tout ce qui est routine, opinion, dans dynamique, pare-feu, filtres ......
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 14:40
Essaie de configurer le DMZ, en cherchant fritzbox 7490 DMZ dans Google il y a des forumeurs germains qui en parle.

Perso j'ai un modem routeur câble Technicolor et derrière un routeur Cisco, pour ne pas faire du double nat (hyper chiant) j'ai activé le DMZ sur l'adresse IP du Cisco attribuée par le Technicolor

Car le Technicolor ne peut pas être mis en bridge et le passthrough est désactivé pour éviter de consommer des IP public

JM

_________________
Sunrise internet box en mode pont ? 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Lun Mai 08 2017, 14:57
Il apparaît que cette fritzbox ne connaît pas le DMZ et il y a une solution de contournement que l'on trouve sur la toile...

JM

_________________
Sunrise internet box en mode pont ? 6374170091
avatar
ungaru
Invité

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Sunbrise Box en mode bridge/passthru

Ven Mai 01 2020, 17:50
Bonjour,

Testé et très facile.

1. activer la ligne DSL du modem Sunrise
2. changer l'adressage IP (DHCP) en choisissant le mode expert
3. se mettre sur un Subnet qui ne soit pas le même que celui que vous avez sur votre réseau (unifi ou autre).
Par exemple, mon réseau est en 192.168.1.0... donc j'ai choisi le DHCP 10.0.0.1 du modem

C'est tout.... activez ou pas le wifi du modem, moi je l'enlève.
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Sunrise VDSL & IPv6

Jeu Juil 16 2020, 10:06
Hello,

J'ai switché ma connexion chez Sunrise (en VDSL) depuis un moment et j'ai aussi demandé une Fritzbox (7490).
Est-ce que quelqu'un a de l'IPv6 (pas par la fibre donc) ?

J'ai essayé toutes sortes de chose mais avec ma Fritzbox en mode bridge, impossible d'attraper un prefix derrière.
En fait je pose la question parce qu'un pote en VDSL avec un de leur modem non modifié a de l'IPv6.

Merci
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Ven Juil 17 2020, 11:42
Bon Wireshark avec filtre "ipv6" et c'est le néant le plus complet...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Ven Juil 24 2020, 22:53

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
gab696
Invité

Sunrise internet box en mode pont ? Empty Re: Sunrise internet box en mode pont ?

Sam Aoû 01 2020, 22:47
@ ungaru
J'ai essayé ta méthode mais cela ne fonctionne pas vraiment. Le routeur continue a bloquer les ports et limiter les accès.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum