Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Piratedunord
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 40
Opérateur TV : Sinergy / Net+

Arrivée du mobile sur Net+ Empty Arrivée du mobile sur Net+

Jeu Sep 28 2017, 14:23
Je pense que l'on peut ouvrir un nouveau sujet suite aux dernières informations de Net+ :

"La nouvelle était attendue depuis longtemps mais c’est aujourd’hui officiel. net+ et ses réseaux partenaires proposeront une offre de téléphonie mobile propre sur le réseau Sunrise dès le début de l’année prochaine.

A l’heure où pour communiquer avantageusement il faut inévitablement grouper ses services auprès d’un seul et unique fournisseur il est primordial pour un câblo-opérateur de pouvoir proposer également de la téléphonie mobile. C’est d’ailleurs ce que font déjà aujourd’hui Quickline ou UPC par exemple. Si pour un opérateur national tel que UPC la téléphonie mobile peut être un moyen de gagner de nouveaux clients fixes, l’objectif des petits téléréseaux est surtout d’éviter que des clients partent à la concurrence pour profiter de prix avantageux sur des offres groupées.


Opération win-win
Le choix de Sunrise s’avère assez judicieux pour les deux parties. Pour net+, cela permet d’offrir des services mobiles sur un très bon réseau sans prendre beaucoup de risques côté fixe vue la faiblesse de l’offre romande de Sunrise en télévision. Du côté de Sunrise il s’agit également d’une très bonne opération puisque net+ a des parts de marché très importantes dans sa zone de desserte alors qu’en téléphonie mobile c’est Swisscom qui domine largement ces régions; pour Sunrise, le risque de cannibalisation ses propres offres est donc limité.

En attendant Salt
La date de lancement des offres mobiles de net+ coïncidera certainement avec l’arrivée de Salt sur le fixe. Ainsi, dès l’an prochain, tous les grands acteurs du pays tant du fixe que du mobile disposeront dans leurs catalogues de l’ensemble des produits de télécommunications.

© pascal martin (c)"

https://www.scal.ch/2017/telephonie-mobile-net-signe-avec-sunrise/

Vu sur le facebook de canal 9 aussi :
http://canal9.ch/netplus-sapprete-a-lancer-une-offre-de-telephonie-mobile/

A voir ce que cela donnera.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Arrivée du mobile sur Net+ Empty Re: Arrivée du mobile sur Net+

Jeu Sep 28 2017, 15:45
Attendons les offres et les prix ...

Le hic étant qu'en Suisse il est trop souvent difficile de casser un contrat en cours chez un opérateur sans y laisser un bras, ce qui n'est pas le cas dans l'UE.

JM

_________________
Arrivée du mobile sur Net+ 6374170091
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

Arrivée du mobile sur Net+ Empty Re: Arrivée du mobile sur Net+

Sam Jan 20 2018, 16:46
La téléphonie Mobile chez Net + sera lancer pour fin mars 2018

c'est d'ailleurs en test avec certains client

il y aura également de nouvelle chaînes tv

pour la téléphonie mobile aucun prix n'a été pour l'instant dévoiler .

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
lechi
Invité

Arrivée du mobile sur Net+ Empty Re: Arrivée du mobile sur Net+

Dim Jan 21 2018, 23:47
J'attends de voir les prix… En attendant, je préférerais que Netplus se lance dans les packs personnalisables comme Swisscom, Sunrise ou UPC. En ce moment ma seule raison de rester chez Netplus c'est que UPC n'est pas disponible chez moi…
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Arrivée du mobile sur Net+ Empty Re: Arrivée du mobile sur Net+

Mar Jan 23 2018, 07:01
lechi a écrit:... En ce moment ma seule raison de rester chez Netplus c'est que UPC n'est pas disponible chez moi…
Si tu n'est pas dans un immeuble avec du FTTH (fibre dans le salon) comme à Lausanne ou Gland, tu risques bien de ne pas voir arriver UPC de sitôt.
Dans une copropriété de la région où je suis impliqué, UPC a fait une offre fin 2017 pour concurrencer VO-Energies - Netplus.
Nous avons refusé cette offre, le contrat étant très très contraignant, 10 ans minimum, 2 ans de délai pour résilier, et transmission du contrat en cas de changement de propriétaire, il faut être "cinglé" pour signer cela, c'est faire un pacte avec le diable !

Aucun avantage a avoir UPC en plus de Netplus, la concurrence c'est Swisscom TV.

JM

_________________
Arrivée du mobile sur Net+ 6374170091
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

Arrivée du mobile sur Net+ Empty Re: Arrivée du mobile sur Net+

Mar Jan 23 2018, 08:48
Salut lechi, idéalement, on devrait pouvoir échanger nos situations! Pour ma part, je suis prisonnier de UPC car c'est le seul internet rapide que je peux recevoir chez moi. Je fais tout ce que je peux pour, un jour, être raccordé à NetPlus (avec qui je n'ai aucun lien personnel!).
Netplus est bien moins cher en ce qui concerne le raccordement de base, NetPlus offre 50% de chaînes en clair de plus que UPC, NetPlus est plus réactif (par exemple, Euronews Français est diffusé en HD depuis plusieurs semaines), NetPlus ne crypte aucune chaîne de base de la TNT française (UPC crypte France 24 et France Info). UPC crypte plein de chaînes diffusées en clair sur satellite, comme les BBC et ITV, etc.
La Hotline de NetPlus répond, à ma connaissance, à 100% depuis la Suisse avec du personnel local. Enfin, là où NetPlus est présent avec le câble, un raccordement FTTH est généralement proposé.

UPC, selon mon expérience, est très très insistant: par 2 fois, j'ai reçu du matériel que je n'avais pas commandé. Lorsque vous les contactez, tout est bon pour vous filer de nouveaux produits. Le prix de mon abonnement a récemment baissé (selon le site internet de UPC). Chic! J'ai demandé à ce que le prix soit simplement adapté pour moi au nouveau tarif. Résultat: frais d'activation du nouvel abonnement de 59 CHF (j'insiste sur le fait que c'était le même abonnement mais au nouveau prix...). J'ai l'impression de ne pas être un client mais un citron à presser au max pour eux. Ca semble être la logique de cette multinationale. De son côté, NetPlus est au moins d'une douzaine d'opérateurs romands, souvent en mains publiques.
Quant à la qualité globale des prestations, "Connect" place Netplus au haut des classements, loin devant UPC.
Selon moi, l'un des seuls avantages de UPC est qu'il y a tout plein de chaînes régionales (TV et radio) de Suisse alémanique. Pas déterminent pour moi.
Et toi, pourquoi veux-tu UPC? Quels avantages y vois-tu? Ce serait intéressant pour moi de le savoir car il y a peut-être des points que je ne vois pas.

Ceci dit, pour revenir au topic, j'attends avec impatience mars 2018 pour connaître les conditions financières des abonnements mobiles de NetPlus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum