Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

+17
sundreamer
michaelhello
Docky
seb388144
Bobo
afnstv
allin
redge
axc1731
Atari
steph_dn_FX
Jean-Marc
Taj
WebOliver
mano07ch
loustic
Julien
21 participants
Aller en bas
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Lun Oct 15 2018, 08:09
Bobo a écrit:Tu as coché "garder après 60 jours" ?

Non, je n'avais pas vu que cette option existait. Merci.
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mar Oct 16 2018, 20:55
Atari a écrit:C’est déjà le cas avec les box Horizon. Il y a les deux manières selon les habitudes des gens. La touche traditionnelle canal up et down pendant des touches volumes et la molette centrale ou les commandes sont inversées car dans une logique de défilement.

Certes, mais je maintiens que ça ne tiens pas: si je switche sur le télétexte… l'ordre est alors inversé avec le rond central, c'est-à-dire bouton du haut pour avancer d'une page dans l'ordre chronologique. Et si je repasse dans le guide, il faut aller donc contre le bas pour avancer d'une chaîne…
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mar Oct 23 2018, 12:38
Pour ceux qui sont passé à la nouvelle box.

Je lis ce matin que le prix est identique mais pour ma part j'ai un abo à 129 (TV TEL Internet 500 + mobile)

L'abo 500 avec la box est 139 alors que le lien trouvé hier soir parle d'un prix identique

https://www.regardtv.net/t7486-upc-invente-une-nouvelle-facon-de-regarder-la-tv?_branch_match_id=549345953250844174

Une idée ???
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mar Oct 23 2018, 14:03
Avec le téléphone CH il faut compter 139.-

Sans le téléphone ou avec le téléphone où on paie chaque appel c'est 129.-

Voir ici https://www.upc.ch/fr/offres-combinees/acheter-internet-tv/

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
sundreamer
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 11

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mar Oct 23 2018, 15:51
ouaip, alors j'ai une facture de 129 fr j'avais un rabais historique je pense
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mar Nov 06 2018, 12:11
petite question aux heureux nouveaux "propriétaires" de cet animal de compagnie:

la chaîne Planète+ est-elle disponible dans l'offre de base?
parce que oui selon le site Web, non selon le PDF...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mer Nov 07 2018, 00:25
Tu pose une bonne question !

La liste des chaînes a en effet été changée récemment par UPC. On y remarque que l'application UPCTV online permet actuellement de visionner en ligne l'intégralité des chaînes. Mais...les anciens abonnements sont limités aux chaînes qui étaient accessibles avant seulement ! Et cela même si on est abonné à la chaîne sur la box horizon... sont retors chez UPC.

A mon avis la chaîne Planete+ est hors abonnement de base car ces derniers temps ils essaient de limiter les chaînes premium et Planete+ se paye quelques centimes. Ils avaient du reste sorti de la base la chaîne TREK récemment.

Moi j'ai HorizonTV avec PremiumTV donc je peux pas tester pour les abonné Horizon de base, mais j'ai toujours Planete+ sur ma box, pas sur UPCTV online.

A remarquer qu'il n'y a plus de liste de chaînes Horizon sur le site internet d'UPC...
EDIT: On les trouve encore pendant quelques jours sur le site : www.upc.ch/change sous la liste des chaînes. Sauvez les fichiers pdf !
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mer Nov 07 2018, 10:57
@marinos   les chaînes planet+ ont passé en offre premium, comme je peu le lire sur le dépliant reçu avec ma nouvelle box


Dernière édition par Taj le Mer Nov 07 2018, 12:51, édité 1 fois
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mer Nov 07 2018, 11:44
Plus exactement les TROIS chaînes Planète+ Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mer Nov 07 2018, 13:23
J'ai vérifié là chez un ami, Planète+ est toujours en clair sur le câble (DVB-C) chez UPC

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mer Nov 07 2018, 14:34
@Taj, le dépliant c'est une chose, as tu essayé en vrais sur ta nouvelle UPC TV  ?
@loustic, les autres chaînes Planète ont toujours été en option, seul Planète+ était disponible de base.

Il reste tout de même un truc bizarre c'est que la chaîne Planète+ de base est pas indiquée comme étant une option "Canal+" sur le PDF.

Si Planète+ est toujours en clair sur le câble de base ça peut être cocasse que les nouveaux clients UPCTV n'en disposent pas. Dans ce cas un test en vrais avec un possesseur agréé de la nouvelle UPCTV devient crucial :-)
Taj
Taj
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 48
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : UPC

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mer Nov 07 2018, 18:52
@atari ayant la nouvelle box UPCTV avec l'abonnement premium difficile de répondre à ta question, j'ai la chaîne planet+ avec replay alors que les 2 autres n'ont pas de replay , il faudrait une personne avec l'abonnement de base ?
@loustic désolé effectivement il y as 3 chaînes planet pas comme j'avais écrit dans un premier temps.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Jeu Nov 08 2018, 15:01
D'après UPC, Planète+ va passer dans l'offre Premium Plus.

Peut être que si Planète+ est encore dans l'offre de base, c'est juste une question contractuelle et de temps ou ils attendent la fin de la promo des chaines sur l'UPC TV box le 1er décembre pour faire le changement

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Jeu Nov 08 2018, 16:28
D'après le support (UPC Comunity) comme c'est le mois de novembre, les chaînes Premium et Canal+ sont en clairs  pour tous le monde :-) Donc y compris pour les abonnements de base au télé-réseau sans abonnement à une box. Faut que je vérifie sur mon adaptateur analogique.

A voir dès le 1er décembre si Planète se retrouve cryptée. Dans la tabel PDF  Planète+ n'est pas indiquée comme faisant partie de l'offre Canal+ (ses deux sœurs elles, le sont) alors que c'est une chaîne canal.

Dans tous les cas cela pose la question de la communication aux clients car personnellement je n'ai pas vu d'information ailleurs qu'ici, que les chaînes Canal et Premium étaient en clair en novembre, il faut le savoir sinon personne ne va zapper sur une chaîne qu'il sait normalement cryptée. Idem sur la communication du passage de Planète+ dans l'offre premium.

A remarquer que sur le site internet d'UPC, la chaîne TREK est également indiquée comme étant dans la base UPC TV...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Ven Nov 09 2018, 11:49
en passant, Mezzo est également retirée de la base.

Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Ven Nov 09 2018, 12:23
@Merinos

Merci pour l'info, il me semble aussi que MCM Top avant était dans la base et maintenant Premium Plus.

Il est clair que UPC veut passer ses clients vers la box.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Ven Nov 09 2018, 16:13
Je renchéris sur le fait que les cablos vont migrer de plus en plus de chaines sur les box, donc toujours plus de chaines en IPTV et de moins en moins en broadcast HF (en DVB-C ou T selon le cablos)

La raison est purement technique, il faut libérer des fréquences dans le spectre du cable, ceci pour augmenter les débits del'Internet et rendre ces derniers symétriques sans déployer de la fibre optique dans le salon des clients.

Espérons que nos opérateurs ouvrent la TVIP aux TV connectées pour se passer des box, car elles sont énergivores et encombrantes à coté d'une TV extra plate.

JM

_________________
Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Sam Nov 10 2018, 10:27
Hello à tous,

J’ai vérifié et sur l’iffre de base (décodeur UPC pour TV analogique) les trois chaînes identifiées : Planète, Mezzo, MCMtop sont toujours en clair.  A mon avis UPC est en train de clairement séparer les flux de l’UPCTV qui sont 100% IP des flux DVB-C qui à terme devraient diminuer voir disparaître pour laisser la place à uniquement des flux internet.

Personnellement je ne ferais pas trop de bruit sur le forum d’UPC comunity car si il est probable qu’UPC a prevu de limiter ces trois chaînes sur les nouvelles box en IP, mais un flou permettrait de les conserver dans la base en dvb-c.

Reste que supprimer d’un coup 3 chaînes premium dans la mesure ou ce sont des chaînes non recevables par TNT ou sat en clair, c’est pas très futé car chez les concurrents ces chaînes sont disponibles de base. Après vu la pauvreté actuelle de l’offre « Premium » c’est assez logique de la renforcer. Reste qu’UPC à augmenter ses tarifs de 10.- car avant au tarif de base (89.-) on pouvait prendre sans téléphone fixe au forfait et économiser 10.-  (79.-/mois à vie pour 50mb et HorizonTV et MyPrime) maintenant pour avoir le téléphone fixe au forfait il faut payer 10.- supplémentaire (soit 99.-).
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Sam Nov 10 2018, 21:11
En test boitier upc tv noir mini horizon ( STB ARRIS-DCX960-MPA+ )hostname EOSSTB  limité à 100Mbit/s
Le nombre de chaines tv de base env 120 via le boitier et upctv.ch web online.

upc Connect box pour la partie Internet:
Wireless Gateway device information DOCSIS 3.0 ipv6 DS-Lite enabled DS-Lite-FQDN aftr01.upc.ch
votre ordinateur doit avoir ipv6 activé pour que cela soit 100% fonctionnel sans erreur Ethernet dans la partie diagnostic

legacyTV upctv
Le boitier est utilisable avec une tv analogique avec un adaptateur SCART OUT prise DIN à 9 broches (non fourni) pour ceux qui ont une vieilles TV analogique (legacy) chez les personnes agées principalement.
Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Upc-tv10


Activation compte client upc  via un courrier électronique requis que vous avez indiqué votre adresse e-mail à votre inscription lors de votre choix d'abonnement à la boutique naxoo, partenaire upc.ch
Constaté aucune chaine flux multicast en ipv4, elles sont en ipv6, et je ne sais pas décoder cela !

Uniquement Planète+ est dans la base upc tv et upctv.ch online.
mezzo fait partie de la base avec upctv !
Voici la liste complète de la base valable et visible uniquement avec le boitier et upctv online.
Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 List_t10


Actuellement, le boitier exige le câble téléréseau pour Genève ville (commune) pour afficher la tv broadcast DVB-C (sans le câble sur prise coax in, erreur CS2004 "chaine défectueuse", elle est bonne celle-là !),
elle ne fonctionne donc pas encore en ip en totalité mais seulement partiellement.


Dernière édition par redge le Dim Nov 11 2018, 01:19, édité 2 fois
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Sam Nov 10 2018, 23:29
@redge Tu as pris un abonnement UPCTV chez Naxoo ?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Dim Nov 11 2018, 00:22
@Atari
Oui, pour tester, exact
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Dim Nov 11 2018, 10:59
Attention, tu indiques que Trek est dans la base UPC TV, alors que l'on sait tous qu'elle est officiellement dans Premium Plus depuis quelques mois et a quitté l'offre de base Basic TV.

Vu qui a des chaînes qui sont ouvertes (notamment Premium Plus) ce mois de novembre. Mieux vaut attendre décembre pour voir où ce trouveront réellement Planète+, Mezzo et MCM Top

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Dim Nov 11 2018, 16:23
Julien a écrit:Attention, tu indiques que Trek est dans la base UPC TV, alors que l'on sait tous qu'elle est officiellement dans Premium Plus depuis quelques mois et a quitté l'offre de base Basic TV.

Leur offre premium plus compte ... 50 chaines au lieu de 40 ! (il y a 10 de plus, exact ou erreur)
il s'agit de Happy Home upc tv et de plus, je n'ai pas le bouquet Canal+ promotion chez moi !

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Upc-tv11

Le tv guide de upc est un peu bizzare langue qui change..."Die Kanarischen Inseln" et chez Swisscom "îles canaries" du dimanche 11.11.2018 de 9:25 à 10:20.
flaviodelay
flaviodelay
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : Suisse

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mar Nov 20 2018, 01:36
La liste des chaînes a enfin été mise à jour ... https://www.upc.ch/fr/television/chaines-tv/
Et il me semble qu'ils ont ajouté des chaînes au bouquet MySports Pro (FR)

_________________
Sky Switzerland : Sky Sport + MySports Go + Blue Sports
UPC : Giga Internet + Premium Plus FR
Init7 : Copper7 (475/105 Mbps)
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre - Page 4 Empty Re: Nouvelle UPC TV box dès le 3 octobre

Mar Nov 20 2018, 07:54
Et non si l'on suit ton lien:
Motorsport a disparu et n'est pas remplacé par une autre chaine
eXtreme a disparu du pcak français !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum