Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Magligli72
Invité

pfff Plus de son provenant de ma swisscom box.HD02

Lun Juin 29 2020, 14:30
Bonjour à tous,
Voilà je vais tenter de vous expliquer mon problème. Depuis la mise à jour de swisscom tv.04 et après avoir lancé l'application Spotify la box se plante et lorsque je le redémarre ... je n'ai plus de son !!! sur aucune chaines, ni la radio ... plus rien !! J'utilise un home cinéma et pour vérifier que cela ne provient pas du home cinéma j'ai lancé la lecture d'un dvd et le son fonctionne bien . Hier j'ai passé une heure avec le support technique de Swisscom TV (un monsieur fort charmant d'ailleurs) mais après m'avoir fait redémarrer la boxe, changer les câbles HDMI de ports etc..... tjs rien ..... La première fois j'avais éteins le tout pour la nuit après moulte tentatives de mic mac de câbles et reset de la box etc... (la dame m'ayant dit que c'était ma tv le problème ?!) et le lendemain le problème s'était résolu tout seul le son de retour... mais la depuis hier toujours rien .... Je n'ai rien changé ni câbles, ni réglages de ma box, rien !! c'est un mystère et également pour le support technique qui n'a rien pu faire ..... est-ce que quelqu'un à le même problème ??? Rolling Eyes
ma TV est une Toshiba et mon home cinéma un Samsung.
Bref si quelqu'un aurait une idée je suis preneuse confused
Merci d'avance et désolée si la question à déjà été posée dans un post (suite recherche y'avait tellement de sujets... )
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

pfff Re: Plus de son provenant de ma swisscom box.HD02

Lun Juin 29 2020, 15:19
Bonjour,

Il me semble que toutes les vérifications ont été faites sérieusement avec la Hotline de Swisscom.

À tout hasard, voici 2 pistes qui me viennent à l'esprit:
1. N'avez-vous pas pressé sans le vouloir sur la télécommande le bouton MUTE, juste au-dessous du bouton pour allumer la Swisscom box?
2. Essayez, lorsque vous regardez une chaîne, de presser la touche OPTION sur la télécommande et allez sur AUDIO puis essayez STÉRÉO, ensuite STÉRÉO TRUVOLUME et pour finir SON SURROUND. Est-ce que l'un des trois vous donne du son?

Revenez ici nous dire ce que cela a donné et si vous n'avez toujours pas de son, quelqu’un aura peut-être une autre idée.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Magligli72
Invité

pfff Plus de son provenant de ma swisscom box.HD02

Mar Juin 30 2020, 16:22
Bonjour

Oui bien sûr que j'avais vérifié le mute et changé les réglages audio de la box Embarassed

Alors finalement hier j'ai connecté la box Swisscom directement avec un câble coaxial par la sortie audio de la box. Je l'ai connecté avec mon home cinéma.

Cela donne du son Smile par contre impossible de régler le volume avec la box mais uniquement avec le home cinéma. Même en mettant le son de la box à 0 j'ai du son qui sort de mon home cinéma ...

Bref Swisscom m'a rappelé ce matin et je lui ai expliqué tout ça --> du coup il pense que la box a quand même un problème donc il m'en envoie une nouvelle.

J'espère que cela fonctionnera. Mais je trouve quand même étrange que des connections ou branchements qui fonctionnaient depuis 2 ans ne fonctionnent plus tout d'un coup Shocked

Bref je verrais avec la nouvelle box.

loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

pfff Re: Plus de son provenant de ma swisscom box.HD02

Mar Juin 30 2020, 17:13
Bonjour,

Merci pour les nouvelles. Vous savez, ça arrive des appareils qui tombent en panne!

Tenez nous au courant quand vous aurez reçu et testé avec la nouvelle box.

Bonne soirée.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum