Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Ven Oct 30 2020, 12:32
Communiqué de presse de la COMCO, 30.10.2020

La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Berne, 30.10.2020 - La Commission de la concurrence (COMCO) autorise l’achat de Sunrise par UPC (Liberty Global). L’opération crée la deuxième plus grande entreprise de télécommunications en Suisse.

UPC/Sunrise disposera comme Swisscom de sa propre infrastructure de réseau mobile et fixe. Il n’existe pas de risque d'une élimination de la concurrence effective. Il est donc peu probable qu’UPC/Sunrise et Swisscom se coordonnent à l'avenir. La COMCO approuve donc l’acquisition sans conditions ni charges.

Il y a un an, Sunrise avait prévu de prendre le contrôle d'UPC. La COMCO avait examiné de façon approfondie la concentration et l'avait approuvée. Par la suite toutefois, la majorité des actionnaires avait rejeté la fusion. Dans le cadre de la présente concentration, la COMCO a examiné à nouveau les conditions du marché, qui sont restées en grande partie inchangées.

Dossier complet: https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/63550.pdf

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Ven Oct 30 2020, 14:56
Comme d'habitude, la Suisse se couche devant les USA silent

_________________
La COMCO autorise l’achat de Sunrise 6374170091
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Ven Oct 30 2020, 19:10
Il y a quelques mois, on avait la perspective de se débarrasser de UPC si Sunrise l'avait racheté.
Maintenant, c'est la pire vision qui se réalise: UPC partout.

Je me débarrasse de mes abonnements Sunrise à échéance du contrat. Faudra juste que Swisscom se réveille en proposant des offres attractives, y compris avec la HD pour appels de Swisscom à Swisscom. Actuellement, les appels internes à Sunrise sont d'une brillante qualité, meilleure que partout ailleurs.

Allez, Swisscom, donne nous envie !
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Ven Oct 30 2020, 19:30
Je ne pense pas qu'il faut voir cela comme mauvais UPC avait l'habitude de faire bien pour la TV Sunrise plutôt le côté mobile je pense que ce qui peut en ressortir peut-être très bien ! Avec l'expérience de l'un et de l'autre il faut savoir que non cela ne s'appellera plus jamais non plus UPS cela va revenir sous une autre marque !
Par contre gare à Swisscom car effectivement tous ce qu'il manquait à Sunrise c'était une bonne TV avec toutes les chaines. Vu la force du groupe qui va naître cela pourrait faciliter l'acquisition de droits d'auteurs de nouvelles chaines , nouvelles technologie, achat de films récents...ect...

_________________
Internet : Sunrise, Fibre optique 100'000/100'000 en Wifi
La COMCO autorise l’achat de Sunrise 6416627566
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Ven Oct 30 2020, 19:47
@huskyf: j'ai fait des expériences très mauvaises avec UPC. Je ne vais pas toutes les citer (matériel reçu pas commandé, factures indues reçues, offre TV en clair la plus faible des téléréseaux romands, abonnement de base le plus cher des téléréseaux romands, etc.). Mais voici la dernière en date.

J'ai UPC pour internet car je n'ai pas d'autre choix rapide. J'ai conclu il y a quelques années un abonnement à 99 CHF pour 600 Mo.
Les prix de cet abonnement ont baissé. Aujourd'hui, il est à 39 CHF pour 24 mois (promotion) et ensuite 69 CHF, le deuxième prix étant le prix hors action.
Et bien moi, comme ancien client, je continue de payer 99 CHF pour un abonnement valant aujourd'hui entre 39 et 69 CHF.
C'est ainsi que Liberty Global traite ses clients une fois qu'ils sont ferrés.

J'ai bien sûr écrit à UPC pour demander une adaptation du prix. Réponse invraisemblable: "afin de rester équitable envers tous les clients existants, nous ne pouvons pas faire d'exception".

Autrement dit, UPC considère normal de maintenir durablement un prix de 99 CHF pour un abonnement qui vaut pour les autres entre 39 et 69 CHF.

Mon impression: UPC veut donner le moins possible pour encaisser le plus possible. L'époque navrante de Cablecom est encore dans le sang d'UPC.
Non, je ne m'y ferai pas. Même si je devais payer plus cher, tout sauf UPC.
avatar
Invité
Invité

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Sam Oct 31 2020, 14:10
@SwissLinux Dépitant, je pensais que les travers de Cablecom étaient restés en arrière. Ils ne proposent pas un service de résiliation comme Swisscom qui gère ce genre de "problème" ? Pas de FTTx dans ta région ?

Bon après, il n'est pas impossible que Cablecom reprenne tout le bon de Sunrise et pas l'inverse... On a la mémoire courte, mais la première opération de rachat était dans l'autre sens pour le même but au final.
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Sam Oct 31 2020, 14:25
@FTBZ: merci pour ton sympathique message. Je n'ai pas envie de faire du chantage au désabonnement. Ce n'est pas dans ma nature. J'ai demandé par écrit quelque chose de raisonnable, je ne l'ai pas obtenu. Du coup, avec plusieurs voisins, on prépare un plan B pour quitter UPC, tous ensemble, au profit d'une société romande.

Je précise que j'ai gardé la réponse de UPC et que je peux donc prouver ce que j'ai écrit. J'ai juste oublié de préciser qu'ils entraient en matière si je prenais en plus un abonnement mobile. Je ne veux même pas qualifier cette proposition.

Maintenant, UPC, sait très bien faire plein de publicité avec des prix d'appel..

Quant à Sunrise, j'aimais beaucoup mais puisqu'il tombe dans la corbeille de Liberté Globale... des actionnaires, c'est sûr que je ne vais pas rester. J'attends la fin de mon contrat et j'espère que les concurrents de Sunrise se réveilleront.

J'aurais aimé que Sunrise rachète UPC. Le contraire est pour moi tellement regrettable.

Aujourd'hui, pour le mobile, mon choix irait vers Salt mais je ne désespère pas de Swisscom. Comme je l'ai mentionné plus haut, il faut absolument que la qualité HD au sein d'un même réseau soit améliorée par Salt et Swisscom. Là, Sunrise a de l'avance.
avatar
Invité
Invité

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Sam Oct 31 2020, 15:30
Mais quand tu parles de HD voice, tu parles de G.722 ? Ou d'autre chose ? A ma connaissance, les appels sont déjà en HD depuis belle lurette chez Swisscom ?
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Sam Oct 31 2020, 15:43
J'ai un téléphone à double carte SIM avec 2 abos. Lorsque j'appelle avec mon abo Sunrise un autre numéro Sunrise, je l'entends tout de suite, c'est comme du son Skype.
Avec le même appareil, les appels de la ligne Swisscom vers un autre raccordement mobile Swisscom, c'est juste du téléphone...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

La COMCO autorise l’achat de Sunrise Empty Re: La COMCO autorise l’achat de Sunrise

Sam Oct 31 2020, 16:03
@swisslinux

Les 2 ports SIM sont t'ils vraiment identique pour les prestations hormis l'opérateur ?

précision:
De mémoire, le 1er port est mieux permet le VoLTE (initiation vocale immédiate) alors que le 2ème port sim utilise l'ancien système qui bascule de voix ou donnée mais pas les 2 simultanément sur le LTE !
Tu peux , stp, inverser, juste le temps de tester pour valider ou invalider ?
As-tu la marque et modèle que je vérifie si différence technique. merci.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum