Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

RTS suppression logo..Enfin! Empty RTS suppression logo..Enfin!

Jeu Fév 04 2021, 14:29
Vous l'avez peut-être remarqué depuis quelques mois sur RTS 1 et 2 il n'y a plus de logo (RTS) quand un long métrage est diffusé. Ça ne concerne que les films qui n'ont pas besoin d'accord parental. Avec accord parental, logo jaune ou rouge le logo RTS reste présent.
Plasma
Plasma
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : Entre Bienne et Neuchâtel
Opérateur TV : Canalsat / Canal+ Suisse par satellite / Swisscom TV / TNT Suisse et Française par voie terrestre / Bis TV / Fransat

RTS suppression logo..Enfin! Empty Re: RTS suppression logo..Enfin!

Sam Fév 06 2021, 16:25
Bonjour,
Oui, je l'avais remarqué.
Malheureusement je me bats déjà depuis des années contre cet horrible logo RTS.
Si vous regardez le logo de la télévision suisse allemande, il est deux fois plus petit et sa densité beaucoup plus faible.
J'ai déjà écrit une dizaine de fois à la RTS, mais ils ne veulent rien entendre.
De plus, ces carrés jaunes et rouges sont d'une horreur absolue. Un vrai tire l'oeil.
La télévision suisse alémanique ne met qu'un léger filet rouge au dessus du logo de la chaine. Bien plus discret et moins dérangeant.
Et si vous avez remarqué, ils ne mettent aucuns logos jaunes. Les mêmes films diffusés sur la RTS en ont.
Pourquoi les suisses allemands ne doivent pas subir de telles horreurs ? Dans tous les cas ils ont beaucoup de chance.
Si vous regardez sur NETFLIX, Disney+, ils indiquent au début du film, à peine 5 secondes, l'âge recommandé, et il disparait.
Pourquoi nous infliger des logos parentaux ? Avant il n'y en avait pas et ça allait très bien.
Toutes les chaines allemandes, anglaises n'en diffusent pas.
A l'heure du tout numérique, nous devrions pouvoir à partir de la télécommande, supprimer l'incrustation du logo parental à notre guise... non ?
Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite un bon dimanche. cheers
Fichiers joints
RTS suppression logo..Enfin! Attachment
Filet rouge SRF.png Logo rouge SRFVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(875 Ko) Téléchargé 4 fois
RTS suppression logo..Enfin! Attachment
Carré rouge RTS.png Logo rouge RTSVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(781 Ko) Téléchargé 4 fois
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 152

RTS suppression logo..Enfin! Empty Re: RTS suppression logo..Enfin!

Sam Fév 06 2021, 16:51
Oui Plasma, je te donne 100% raison. Et encore, le big logo RTS est parfois complété d'autres logos. "Avec vous", le logo supplémentaire du journal romand (CL au milieu de l'écran !), etc.
Remarque: sur tes visuels, la différence de grandeur de logo n'est pas évidente. Par contre, si on compare la RTS1 avec SRF1, le logo est presque deux fois plus grand et plus "lumineux".
À nouveau, les Suisses alémaniques ont raison: un logo plus petit et discret, presque transparent.

Autre exemple de la supériorité du service public alémanique: lors des conférences de presse du Conseil fédéral (Covid et autres), la TV alémanique diffuse le son original sur le canal destiné à la version originale, ce qui permet aux personnes maîtrisant les langues nationales d'entendre les questions et les réponses dans la langue des locuteurs.

Et bien non. Notre RTS diffuse le son français sur tous les canaux de son alors qu'il serait facile de ne greffer la traduction française que sur le canal français. La V.O. ne devrait pas servir que pour les films et les séries, lorsque c'est raisonnablement possible.

On peut faire la même remarque pour d'autres programmes (sauf erreur l'Eurovision par exemple) où la V.O., théoriquement possible, n'est pas proposée.

N'y a-t-il pas à la RTS quelqu'un d'aussi éclairé " que leur logo et qui pourrait donner suite à ces remarques?
Plasma
Plasma
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2011
Nombre de messages : 37
Localisation : Entre Bienne et Neuchâtel
Opérateur TV : Canalsat / Canal+ Suisse par satellite / Swisscom TV / TNT Suisse et Française par voie terrestre / Bis TV / Fransat

RTS suppression logo..Enfin! Empty Re: RTS suppression logo..Enfin!

Sam Fév 06 2021, 17:00
Le logo AVEC VOUS, durant les fêtes de Noel c'était le bouquet !

Et dernièrement, un logo monstrueux à coté du logo RTS pour fêter les 50 ans du vote des femmes... Ou va-t-on ?

Et celui de Coeur à Coeur qui était resté incrusté une semaine...

Moi qui suis un puriste de l'image, graphiste et photographe, je n'en peux plus...

Merci la RTS Wink
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2957
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

RTS suppression logo..Enfin! Empty Re: RTS suppression logo..Enfin!

Sam Fév 06 2021, 17:32
Bien d'accord avec vous!

C'est pourquoi je ne regarde quasi plus la RTS.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Mac-bain
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 102

RTS suppression logo..Enfin! Empty Re: RTS suppression logo..Enfin!

Dim Fév 07 2021, 09:13
Plasma a écrit:Si vous regardez sur NETFLIX, Disney+, ils indiquent au début du film, à peine 5 secondes, l'âge recommandé, et il disparait.
Pourquoi nous infliger des logos parentaux ?

Tout simplement parce que sur une chaîne en linéaire, on arrive et on repart, donc il faut savoir si le programme actuel convient à tout le monde. Sur les plateformes, vous choisissez quand démarre les film, donc l’information n’a pas à être tout le temps la.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum