Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
yoyorex1
Invité

débit / qualité des chaînes? Empty débit / qualité des chaînes?

Ven Sep 28 2007, 16:55
bonjour

je suis abonné à naxoo numérique depuis quelques années (avec le vieux décodeur visionetics) et une ou deux chaînes à la carte. J'ai régulièrement des courts problèmes d'images (artefacts) ou brèves coupures de son, mais ça doit être du à mon décodeur. De plus je trouve la qualité très moyenne sur certaines chaînes (son très bas sur m6, image pas terrible sur fashion tv ou tvm3...)

J'aimerais prendre un nouveau décodeur et avoir accès à un plus grand ensemble de chaînes en bonne qualité (je n'ai même pas celles de la TNT avec ce décodeur...).
J'hésite entre le forfait premium de naxoo ou CanalSat et j'aimerais connaître le débit des chaînes diffusées par naxoo pour comparer, car chacun a certains avantages et inconvénients, mais je ne choisirai qu'un bouquet...

D'un côté, naxoo:

+ bon marché (25.-) et propose bcp de chaînes y compris les chaînes AB et musicales
- manque des chaînes qui m'intéressent: sport+, w9, paris première...
- pas de double tuner (pour regarder et enregistrer 2 chaînes différentes) il faut repayer tout l'abonnement
- pas de mosaïque (pour voir l'ensemble des chaines sur une seule)
- pas d'option pour un 2e décodeur sur une autre télé, il faut repayer tout l'abonnement
- pas de HD

De l'autre CanalSat:

+ tous les services cités ci-dessus
- bien plus cher (34.- abo base + 13.- décodeur + 12.- chaînes mus + 16.- double tuner av disque dur (pilotime) + 16.- 2e décodeur (multi+)... + évent. mais ça ne m'intéresse pas 15.- chaînes AB + 15.- HD)
Evidemment si je paye 3 fois l'abonnement de naxoo pour avoir double tuner et 2e décodeur ça devient plus cher, mais c'est ridicule...

J'aimerais donc connaître la qualité des chaînes pour comparer et me décider... qqn peut-il me renseigner? :F9:
ceux de canal sat sont dispo .

merci
avatar
yoyorex1
Invité

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Ven Sep 28 2007, 16:59
la dernière ligne disait
les débits de canal sat sont dispo .
avatar
yoyorex1
Invité

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Ven Sep 28 2007, 17:00
décidément le code pour les liens url marche pas.
bref c'est disponible ici:
avatar
yoyorex1
Invité

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Ven Sep 28 2007, 17:04
bon j'essaie une dernière fois de mettre l'adresse vu que le lien ne passe pas.
Aller sur digitalbitrate.com/dbr.php?link=2&bou=2&lang=fr avec les 3w devant

si ça s'affiche pas désolé pour les 4 messages... Embarassed
avatar
merinos
Invité

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Ven Sep 28 2007, 17:37
perso, si j'habitais Genève, j'attendrais la TNT FR. Wink
parce que:
- 4 TV de la TNT CH
- 18 TV de la TNT FR, plus TV8 MB
c'est déjà sympa...

à cela, on peut rajouter: tvnumeric.com
avec pour décodeur: tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=134036
(insérer par 2 fois les www. avant)
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Ven Sep 28 2007, 18:00
yoyorex1 a écrit:décidément le code pour les liens url marche pas.
bref c'est disponible ici:

Hello,

c'est normal pour les invités les liens urls ne s'affichent pas (pour des raisons de sécurité notamment contre les bots spams) Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Sam Sep 29 2007, 11:57
yoyorex1 a écrit:je suis abonné à naxoo numérique depuis quelques années (avec le vieux décodeur visionetics) et une ou deux chaînes à la carte. J'ai régulièrement des courts problèmes d'images (artefacts) ou brèves coupures de son, mais ça doit être du à mon décodeur. De plus je trouve la qualité très moyenne sur certaines chaînes (son très bas sur m6, image pas terrible sur fashion tv ou tvm3...)
J'ai un décodeur DVB-C Nokia qui a 2 ans, les problèmes d'images que tu sites sont aussi présent.
Le problème vient de trop forte compression du signal et de la transposition entre la réception satellite de M6 en numérique DVB-S qu'il faut recoder en numérique DVB-C
Cela ne sera pas mieux avec un nouveau décodeur.

JM
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Sam Sep 29 2007, 13:37
@yoyorex1, si tu cherche une qualité optimum il y a que avec le sat que tu auras ce que tu cherche.

Pour les prix, ne regarde pas les boxs en locations, tous les providers te loue du bas de gamme a prix d'or, ils se se font autant de blé en louant leur matos que avec les abos...

Achete ton matériel, c'est pas possible avec le cable, mais avec le sat tu gagnant, et prend un abo "carte seule a l'année", c'est moins cher, tu as souvent des options offerte.
C'est évidament un investissement au départ, mais amortis en qqus mois.
J'ai acheté le mois dernier un EYCOS S60.12PVR2 pour un collègue, pour qques centaines de francs tu as une vrai bete de course, je l'ai testé avec avec une carte Csat et une TSR, tu peux regarder 2 chaines simultanément sur 2 TV, et enregistrer d'autres chaines simultanément. Evidament il y a que 2 tuners donc toutes les combinaisons sont pas possible, mais le sharing des cartes se fait sans soucis, tu décode plusieus chaines simultanément avec la meme carte.
http://www.eycos.de/index.php?id=48

Tu peux récupèrer les enregistrement par le port USB, mais j'ai pas trop investigué comme c'est un format propriétaire et il faut convertire les fichers, pas trop top... je préfère mon vieux Nokia qui a 6 ans et qui enregistre en clair mpeg2 sur le HD, donc tu fait en DVD en qques minutes, et en numérique.

Louer un pilotime c'est beaucoup trop cher, vu les possibilités et perfs douteuses de cet appareil.
Et avec le sat tu as un choix de pres de 3000 chaines entre Astra et HB, sur le cable c'est eux qui décide ce que tu as le droit de regarder, et ils classent meme les chaines pour toi :C1:
avatar
yoyorex1
Invité

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Dim Sep 30 2007, 12:37
merci bcp à tous pour les conseils et la rapidité des réponses.

la TNT intéressante sans doute, mais on risque pas d'être couvert de si tôt à cause des problèmes de fréquences libres dans la région (...)

l'option TV Numéric pas question par contre. 13€ soit 21.- pour 7 chaînes dont 2 que j'ai déjà (eurosport, ab1) faut pas abuser quand même...

Je pense que je vais faire comme miky01, prendre un abo carte seule et acheter un décodeur double tuner. J'en ai déjà repéré qques uns (les Eycos, Dreambox 7025, inverto idl 7000 pvr, arion 9300 et autres). Je vais comparer tout ça. Et puis pour l'abo je vais me faire parrainer, ce qui donnera 2 mois gratuits à mon parrain. Y a pas ce genre d'offre sur le cable. Very Happy
avatar
merinos
Invité

débit / qualité des chaînes? Empty Re: débit / qualité des chaînes?

Dim Sep 30 2007, 18:30
l'option TV Numéric pas question par contre. 13€ soit 21.- pour 7 chaînes dont 2 que j'ai déjà (eurosport, ab1) faut pas abuser quand même..
que tu paies dans ton accès au téléréseau. Wink

c'est qui me surprend toujours un peu, lors des comparaisons de prix, c'est l'oubli de la taxe de base au téléréseau... sauf bien entendu, lorsque les personnes reçoivent une facture ad hoc comme en ville de Neuchâtel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum