Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Erreur sur rts en streaming

Lun Sep 27 2021, 22:34
Bonjour,

J'espère que ce message est dans la bonne section. Si ce n'était pas le cas, merci à un modérateur de le déplacer...

Le novice que je suis bute sur un problème survenu depuis quelques temps. Alors que mon provider TV est Swisscom via une TV Box, lorsque je cherche à regarder rts sport en direct via le browser Android de mon téléviseur Sony Bravia 65AG9 (il y a de plus en plus de retransmissions en direct sur rts play), un message d'erreur "impossible d'afficher le contenu" s'affiche systématiquement. En cliquant sur le lien intégré au message, une page rts s'affiche : "La SSR adopte le cryptage numérique" où l'on m'indique de vérifier si le Browser Android de mon téléviseur - en l'occurrence Opera) est à jour. Or selon le serveur Sony, ce dernier l'est. J'ai essayé l'installation d'un autre Browser sans plus de succès.

Une piste pour solutionner ce problème qui ne se manifeste que pour les directs, le streaming d'émissions passées fonctionnant normalement?

Déjà merci pour votre soutien.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mar Sep 28 2021, 00:11
Ce n'est pas un défaut mais une limitation pas très claire pour dire que l'émission ne peux être regardée faute de "droits de licence"
Est-ce que d'autre ont cette anomalie avec une autre marque de tv et rts play diffusion du sport en "direct" ? car part rts play, c'est du différé !

Le message devrait être plus explicite:
(Voici le message chez Swisscom mais reste incompréhensible quand même du fait que le(la) client(e) paie le service chez Swisscom blue TV lors de séquence films ou évènement sportifs sont bloqués:

"Pour des raisons de droits de license, la chaîne a crypté cette émission."

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
XS
Invité

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mar Sep 28 2021, 07:15
Est-ce que le module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google est installé et activé dans le navigateur ?
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mer Sep 29 2021, 18:34
Merci pour ce point à vérifier. Non, je ne pense pas qu'il soit installé sur Opera. Cas échéant, comment devrais-je procéder ?
avatar
XS
Invité

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mer Sep 29 2021, 21:01
Installez : opera://components
avatar
XS
Invité

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mer Sep 29 2021, 22:13
https://
br.atsit.in/fr/?p=8554
Lien à retablir car les invités n'ont pas le droit de poster des liens.
Ensuite allez à
"Mise à jour de Widevine CDM dans Opera"
Saisissez dans la barre d'adresse opera://composants puis appuyez sur ENTER
Ensuite, localisez le”Module de décryptage de contenu Widevine”et cliquez sur l’option”Vérifier les mises à jour”en dessous.
Redémarrez le navigateur.
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mer Oct 06 2021, 10:14
Merci pour cette réponse XS.

J'ai pu installer une mise à jour Opera et Widevine est désormais à jour. Or j'ai maintenant un autre message d'erreur : "La RTS ne dispose pas des droits de diffusion en dehors de la Suisse." Or mon fournisseur d'accès Internet est Swisscom et je n'ai pas de VPN activé...

Une idée sur la source de ce nouveau message d'erreur ?

Merci
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mer Oct 06 2021, 19:11
> Une idée sur la source de ce nouveau message d'erreur ?
le code region configurée d'usine ? tv acheté au marché gris ? (qesako ?, la tv est acheté à l'étranger et vendu par le revendeur en Suisse avec la config, allemagne, france, royaume uni, etc...)

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mer Oct 06 2021, 21:45
Merci pour cette piste. Je viens de regarder l'adresse IP publique du téléviseur sur whatismyip.com et je pense avoir identifié le problème : la localisation est en Californie !
Pourtant, j'ai acquis le téléviseur dans une grande enseigne suisse qui est revendeur officiel Sony et je n'ai ni VPN, ni Proxy...

Du coup, je vais contacter Sony pour savoir comment résoudre cette localisation erronée. Je reviendrai sur ce fil une fois leur réponse obtenue.

Merci encore à vous tous qui m'avez mis sur la piste. :-)
avatar
XS
Invité

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Jeu Oct 07 2021, 10:40
Comment définir manuellement une adresse IP sur un périphérique vidéo Internet ?


La définition d’une adresse IP et des paramètres du serveur proxy du périphérique vidéo Internet dépend de la conception ou des paramètres du routeur. Si le routeur n’a pas automatiquement affecté une adresse IP au périphérique vidéo Internet, définissez manuellement l’adresse IP en procédant comme suit :

   Obtenez les informations IP suivantes  de votre ordinateur.
       Adresse IP ou adresse IPv4
       Subnet Mask
       Default Gateway
       DNS principal ou serveur DNS
       DNS secondaire
   À l’aide de la télécommande fournie avec votre périphérique vidéo Internet, appuyez sur le bouton Accueil ou Menu.
   Sélectionnez Setup (Configuration) ou Paramètres.
   Sélectionnez Network (Réseau).
   Sélectionnez Network Setup (Configuration réseau).
   Selon le raccordement de l’appareil à Internet, sélectionnez Wired (Filaire) ou Wireless (Sans fil).
   Sélectionnez Manual (Manuel) ou Personnalisé.

   REMARQUE : pour une configuration sans fil sécurisée, une clé de sécurité réseau doit être saisie avant que l’écran de configuration de l’adresse IP et du serveur proxy n’apparaisse.
   Entrez les informations IP pour le périphérique vidéo Internet que vous avez obtenues à l’étape 1

       Adresse IP : l’adresse IP doit être identique à celle de l’ordinateur, à l’exception du dernier chiffre dans la séquence de 4 chiffres. Le dernier chiffre devra être supérieur au chiffre original mais inférieur à 254. Par exemple, si l’adresse IP indiquée sur votre ordinateur est 192.168.0.5, entrez 192.168.0.105.
       Masque de sous-réseau : entrez le masque de sous-réseau exactement comme indiqué sur votre ordinateur.
       Passerelle par défaut : entrez la passerelle par défaut exactement comme indiquée sur votre ordinateur.
       DNS principal : entrez le DNS principal ou le serveur DNS indiqué sur votre ordinateur ou copiez la passerelle par défaut s’il n’y en a pas.
       DNS secondaire : entrez le DNS secondaire indiqué sur votre ordinateur ou laissez les zéros. (0.0.0.0)

       REMARQUE : les périphériques vidéo Internet Sony® n’utilisent pas de serveur proxy. Sélectionnez NO (Non) si vous êtes invité à utiliser un serveur proxy.
   Sélectionnez Save and Connect (Enregistrer et se connecter) pour établir une connexion au réseau.
Source sony fr electronics support
Hope it helps !
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Jeu Oct 07 2021, 12:04
Merci beaucoup XS, j'essaierai la manip ce soir. Wink
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Sam Oct 09 2021, 13:42
Bon, et bien manip faite mais aucun changement. le site whatismyip.com considère toujours les DNS Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4) et continue à me localiser à Cupertino California. Je vais chercher encore...
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Dim Oct 10 2021, 22:55
@pschitt
Avec les DNS de Google, c'est normal d'être localisé en Californie, il faut utiliser les dns de ton opérateur local bluewin.ch

195.186.196.180
195.186.145.190

valider et redémarrer.

Désactiver éventuellement l'ipv6

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Jeu Oct 14 2021, 23:00
Je n'ai plus les DNS Google. Je les ai remplacés en statiques par les adresses 195.186.1.162 et 195.186.4.162, soit les DNS Swisscom.

Malgré tout, whatismyip.com me positionne toujours à Cupertino... Ce n'est à n'y rien comprendre !
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Lun Oct 18 2021, 23:20
redémarré la passerelle Internet et la tv ?

1. eteindre la tv completement, retirer la prise éléectrique si pas de bouton ON/OFF complet (pas de mise en veille)
2. éteindre l'internet box. attendre 2min.
3. enclencher l'internet box ! attendre jusqu'ä que le voyant Internet soit opérationnel illuminé en blanc
4. enclencher la tv et vérifier si cela va mieux.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mar Oct 19 2021, 00:00
Merci redge mais je l’ai déjà fait sans résultat.
Ce que je ne comprends pas, c’est que mon PC connecté en Wifi sur la même Internet Box est bien localisé en Suisse…
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mar Oct 19 2021, 06:09
Salut,

Je pense que sur le Tv tu as bien choisi comme langue Français (Suisse) et le fuseau horaire UTC+2.00 heure d'été d'Europe centrale? C'est ce que j'ai sur mon Sony.

As-tu essayé de faire un reset de la Tv? (Je sais c'est casse-pieds car il faut tout reconfigurer après. Mais moi ça m'a résolu des problèmes parfois). Ou à défaut retiré la prise du Tv toute une nuit?

As-tu reçu une réponse de Sony? Ils sont très serviables, j'en ai fait l'expérience.

Es-tu sûr que tu n'as jamais activé de vpn sur le Sony qui serait resté actif par la suite; ça m'est arrivé.

Le problème doit vraiment venir du Tv et pas de la Box internet, selon tes observations mentionnées plus haut.

Bonne chance!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
pschitt
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 19
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mar Oct 19 2021, 08:38
Salut Loustic et merci pour ton message.
J’ai effectivement contacté Sony qui m’a fait faire un reset complet du téléviseur, avec configuration sortie d’usine et donc nécessite de re-indiquer pays Suisse et langue française, sans changement sur le problème relevé.
J’ai un ticket ouvert chez eux depuis 15 jours mais ils ne m’ont pas encore proposé de solution. J’ai dû leur envoyer un diagnostic complet du téléviseur, j’espère qu’ils pourront solutionner le souci prochainement…
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

pfff Re: Erreur sur rts en streaming

Mar Oct 19 2021, 11:43
@pschitt, je te le souhaite sincèrement.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum