Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 06:51
Le CSA a publié des infos relatives à la phase 7a du déploiement de la TNT en France.
Pour la région cela donne sur les sites de : Mont-Salève et Saint-Gingolph (Mont-Pélerin).
Les canaux c'est à voir -ici-
Les diagrammes de puissance

Je n'ai pas eux le temps d'analyser cela, cependant les puissances sont faibles et les diagrammes réduits semble-t-il.

JM
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 10:15
On comprend qu'il leur faut au moins 2 ans pour tailler une antenne aussi dentelée...

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Salevehc6

Il les font au burin et a la massette ???

Cablecom s'est encore trompé en fourissant les coordonnés du centre ville a TDF... pile poile qques degrés a coté de la puissance minimale de 12W :B8: C'est raté les gas Very Happy
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 11:27
Merci Jean-Marc !

Finalement c'est l'émetteur du Mont-Pèlerin qui semble le mieux. Diagramme suffisant pour couvrir également la Suisse, puissance relativement élevée et les R1 à R5 sont planifiés.

Le Mont-Salève a lui une puissance encore plus ridicule que Vesancy. Mais il a l'avantage d'être plus en hauteur et d'avoir un diagramme intéressant, pour Genève du moins. Car ailleurs ça restera dur pour chopper l'un de ces trois émetteurs et en dehors du bassin lémanique, je crois qu'il faudra carrément oublier.

Je me suis amusé à mettre les diagrammes sur une carte pour mieux visualiser les zones où seront les restrictions. Ca ne reproduit absolument pas la couverture réelle évidemment.

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Carteemetteurtntfvc2.th


Dernière édition par le Mar Oct 09 2007, 12:25, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 11:58
merci pour la carte et l'indication du "sens de la couverture"... Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 12:45
Ce qui certain, c'est qu'avec des puissances d'émissions aussi basses, il sera quasi pas possible de capter la TNT française avec des petites antennes d'intérieur, même amplifiées.
Si je compare avec ce que Swisscom installe, c'est beaucoup plus puissant pour la TNT suisse, car le but est clairement l'utilisation de petites antennes d'interrieur.
Les français ont plus l'habitude d'installer des antennes rateaux sur les toits, et c'est ce qu'il faudra avec ces 3 petits émetteurs, comparable en puissance avec les petits émetteurs que Swisscom installe pour les petites vallées alpines ou jurasiennes, même celui en TNT Suisse pour la Vallée de Joux est plus puissant que n'importe lesquels des 3 français en question.

Autre chose que je peine à comprendre, c'est l'utilisation partielle de la SFN ? ... quel gachis de fréquences ?

JM
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 13:51
petite question : Evian et Thonon, ils reçoivent pas la TNT alors ???

_________________
Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Ccuserbarli3
Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Tntchym6
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 13:57
Jean-Marc a écrit:Autre chose que je peine à comprendre, c'est l'utilisation partielle de la SFN ? ... quel gachis de fréquences ?

Effectivement, seuls le R2 et le R3 seront en SFN sur ces trois émetteurs.
Pour le R1, je pense que ça se justifie par le fait qu'il diffuse les chaînes locales. Si on suit le même modèle qu'en analogique, Vesancy devrait diffuser TV8 Mont-Blanc, mais pas le Salève, ni le Mt-Pèlerin. Faut voir aussi ce qui se passe avec les décrochages locaux de France 3.

Par contre, pour le R4 je ne comprends pas non plus. Encore, si ça avait été le Mt-Pèlerin qui avait un canal différent, mais non... il aura le même canal que Vesancy et ça sera le Salève qui aura un canal différent. Allez savoir pourquoi... ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 14:11
Aleko a écrit:petite question : Evian et Thonon, ils reçoivent pas la TNT alors ???

Pour les deux villes, je pense qu'il faudra compter sur le Mt-Pèlerin. Avec une bonne installation extérieure, ça devrait jouer je pense à Evian (autrement, je vois pas à quoi va servir cet émetteur s'il couvre même pas jusque là). Pour Thonon c'est un peu entre les deux. Vesancy a le max de puissance dans cette direction... je pense qu'on ne saura vraiment que le jour J qui reçoit quoi.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran Empty Re: Les canaux et diagrammes du Salève et Mont-Pélerin (TNT Fran

Mar Oct 09 2007, 22:59
Ils doivent etre mort de rire a Paris, a voir ce qui a été installé dans notre région, 3 emeteurs qui totalisent meme pas 300W entre les 3 (Vesancy, Salève, Pèlerin) pour couvire 2 millions d'habitants... C'est ce qu'installe la SSR pour un village d'alpage.

Au moins, a part les escargots au pied des pylones, pas grand monde seras irradié, c'est le coté écologique de la TNT Francaise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum