Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 12:34
D'après le site du CSA Le Salève et St-Gingolph Mont-Pélerin seront couverts par le R6 le 7 mai 2010 et le reste des multiplex le 7 juin 2010 avec également Gex

La carte http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=24

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 13:42
Merci pour la nouvelle !
Mais bon, on a trop été habitué aux reports du CSA. Donc on va attendre avant de se réjouir Wink

Je trouve assez curieux que la diffusion commence par le R6 (soit TF1, TMC, NRJ 12, TF6, LCI et Eurosport). Déjà, trois chaines sur les six sont cryptées (les 3 dernières). Et puis je trouve surtout curieux de commencer par un mux diffusant uniquement des chaines privées. M6 n'a rien à redire là-dessus par exemple ?

N'aurait-il pas été plus judicieux de commencer par le R1, diffusant les chaines publiques et une chaine locale ? Mais bon, en même temps il n'y aura qu'un mois (en principe !) entre les deux étapes... ce qui me pousse aussi à me demander pourquoi ils peuvent pas tout lancer en même temps.

Bref, naxoo a maintenant une date butoir Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 15:09
Oui, Luder c'est bien indiqué: "Période indicative de mise en service"

Par contre en juin 2010 R5 ou pas ? car le CSA dit autres multiplex en juin

Enfin, bref on verra en mai-juin ce qu'il y a et la puissance des émetteurs Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 15:54
Il ne faut pas trop se fier à ces dates, souvenez-vous de Vésancy pour fin 2007, du vent !

Le CSA c'est une équipe de vieux fossiles séniles ! Phrase lue sur des forums hexagonaux ?

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 16:28
Le R6 sur le Salève et St Gingolph devrait être diffusé sur le canal 58.

Pour info , le canal 58 diffuse actuellement en analogique:
- FRANCE 2 sur le réémetteur de Arbusigny.
- FRANCE 5 / ARTE sur l'émetteur de Bonneville.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 19:12
D'après les différents plan de fréquence, le R5 (chaines en HD) n'a jamais été prévu pour ces émetteurs. Je doute qu'un changement de stratégie ait eu lieu depuis. Impression confirmée par le fait que presque aucun émetteur de la région donnée en lien ne diffuse le R5. Nos émetteurs ne devraient, sauf surprise, pas faire exception.

@Jean-Marc :
Oui, c'est sûr. Vaut mieux être prudent. Maintenant, entre 2007 où il restait 4 ans avant l'arrêt de l'analogique et juin 2010 où il ne restera plus qu'un peu moins d'un an et demi avant la date prévue, il y a une différence. Le CSA a moins de marge de manœuvre et ne peut pas repousser aussi facilement qu'en 2007 la planification des régions difficiles. Un nouveau report pourra bien entendu encore arriver, d'autant plus que rien ne garanti que la date du 30 novembre 2011 soit tenue. Mais j'imagine que le CSA est quand même tenu de faire le maximum pour respecter cet ultimatum.

@Julien74 :
Est-ce que tu penses que ces émetteurs devront être réaménagés avec le démarrage du R6 sur le Salève et le Mont-Pèlerin ? Si oui, il faudra surveiller les éventuels changements de fréquences sur les sites que tu as donnés, ça sera un très bon indicateur pour savoir où en est l'avancement des opérations.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 19:19
Luder, je posais la question du R5 car même si je peux capter la TNT française (à voir en mai/juin) je compte rester chez Cablecom pour ses divers services en DVB-C (DVB-T ou pas sur son réseau) mais en mettant le R5 ça aurait pu mettre une nouvelle pression sur les opérateurs suisses pour proposer les 3 autres chaînes HD (TF1, France 2, M6) enfin comme le R5 n'est pas prêt de voir le jour par chez nous la question ne se pose pas Wink


Dernière édition par Julien le Sam Déc 12 2009, 19:25, édité 2 fois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 19:20
Tu comptes garder Cablecom ET Swisscom TV?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 19:22
loustic a écrit:Tu comptes garder Cablecom ET Swisscom TV?

Oui, en tous cas encore pour 2010, en raison des Live events chez Swisscom et des chaînes supplémentaires chez Cablecom Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Déc 12 2009, 21:40
Arbusigny est un réémetteur du Salève pour TF1 / F2 / F3 en analogique.
Pour Bonneville , c'est différent , Bonneville diffuse la TNT.

Donc pour Bonneville , il se peut que le canal 58 soit simplement coupé.
Pour Arbusigny , ce réémetteur a une utilitée très limité donc si FRANCE 2 analogique disparaît , ça ne va pas faire grand bruit je pense.

Le canal 58 est aussi utilisé en analogique par Fillinges Pilloux et Mont Saxonnex.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Mer Déc 23 2009, 20:57
Selon le site www.tnttest.org le site de Gex devrait être équipé avec le multiplex R5, celui des 3 chaines HD pour TF1, F2 et M6, mais en juin 2011 seulement, lors de l'arrêt définitif de l'analogique sur Gex.

Pour faire le test rentrez Thonnon comme ville, et regardez la liste donnée pour les chaines TNT Phase 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques, on y voit le canal 55 pour le R5

Tous ceci est à prendre avec des pincettes !!!

JM
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Mar Déc 29 2009, 10:15
Bonjour,
a-t-on une idée des lobes de rayonnements et de la puissance des émetteurs de Gex ?
a-t-on la certitude que l'émetteur TNT sera au sommet du Montrond comme les émetteurs actuels ?

Parceque si les Français font comme les Suisses, c'est à dire faible puissance + basse altitude + array d'antennes avec des lobes tailles au razoir, la récepeption de notre coté ça va pas être coton !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Mar Déc 29 2009, 17:03
Bonjour ,

Le lobe de rayonnement de Gex Montrond en TNT est indiqué sur le site du CSA: www.csa.fr/upload/gabarits/Gex%20Montrond.pdf

Tout les lobes des émetteurs TNT en France:
- actuellement: www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=trans
- à la fin de la TV analogique: www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=pass
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Mar Déc 29 2009, 18:50
Hello,
Merci pour les infos.
Je voudrais faire une simulation de la zone de couverture avec radio-mobie.
Mais pour une simulation valable, il me faudrait encore la localisation exacte (sommet ou pas) et/ou l'altitude des antennes.
Ceci est-il disponible quelque-part ?
Autrement je ferais une simulation en partant du principe que les antennes sont à 5m au dessus du sommet mais ce ne sera qu'une approximation.
avatar
Atari2
Invité

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Jeu Déc 31 2009, 02:02
Sur le sujet antenne et site d' émission il y a un lien vers une carte Google maps avec tous les émetteurs de geneve et de le regioo. Tu trouvera les hauteurs etc... On a réalise cette carte avec Julien74 et Paulo. Atari
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Jan 01 2010, 12:21
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Dim Jan 03 2010, 16:10
julien74 a écrit:- à la fin de la TV analogique: www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php?plan=pass
Attention : Gex Mont-Rond, Salève et St-Gingolph ne figure pas encore sur cette liste, donc les puissances et gabarits définitifs manquent.

JM
avatar
jojoabri
Invité

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Mai 22 2010, 14:12
Bonjour à tous !

Pour ce qui est du Mont-Pélerin, je crois que c'est foutu, d'après la réponse du CSA aujourd'hui suite à ma demande sur la disparation du Mont-Pélerin de leur liste et de leur site :

"Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.
L'émetteur du Mont Pèlerin fait partie des sites qui ne seront pas mis en service en TNT par les chaînes.
Si vous êtiez jusqu'à présent desservi par cet émetteur, vous allez devoir vous tourner vers la réception satellitaire en vous équipant d'une parabole. Vous pouvez à cette occasion obtenir une aide de 250 euros.
Les modalités de versement par l'Etat des aides à l'équipement pour la réception de la TNT sont expliquées sur le site de Tousaunumérique où est également indiqué un n° de téléphone pour obtenir de plus amples informations.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation"
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Mai 22 2010, 19:49
jojoabri a écrit:Bonjour à tous !

Pour ce qui est du Mont-Pélerin, je crois que c'est foutu, d'après la réponse du CSA aujourd'hui suite à ma demande sur la disparation du Mont-Pélerin de leur liste et de leur site :

"Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.
L'émetteur du Mont Pèlerin fait partie des sites qui ne seront pas mis en service en TNT par les chaînes.
Si vous êtiez jusqu'à présent desservi par cet émetteur, vous allez devoir vous tourner vers la réception satellitaire en vous équipant d'une parabole. Vous pouvez à cette occasion obtenir une aide de 250 euros.
Les modalités de versement par l'Etat des aides à l'équipement pour la réception de la TNT sont expliquées sur le site de Tousaunumérique où est également indiqué un n° de téléphone pour obtenir de plus amples informations.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation"
Donc,pas de conversion dans la nouvelle norme.C'est le député-maire d'Evian les Bains,qui va etre content!!! green
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Dim Mai 23 2010, 00:37
Je pense que le député maire d'Evian il s'en fiche complètement, car sinon la TNT serait déjà en service dans la région.

A Evian les antennes sont tournées en direction de Gex/Montrond et pas en direction du Mont-Pélerin, sauf pour ceux qui regarde la TV Suisse.

A ma connaissance, seul les autorités et les politiciens de la Franche-Comté se sont bougés le C.. pour faire avancer les choses, sinon c'était fin 2011 avec un switch off brutal (pas de double diffusion)

Avis perso : les politicards de la Savoie, Pays de Gex et ..., ce sont des nouilles !

JM

_________________
TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Dim Mai 23 2010, 01:28
Le maire préfère s'occuper du G20 green

A part ça les habitants de la Riviera et du Chablais qui recoivent la TV hertzienne vont se retrouver qu'avec les 4 chaînes suisses à la fin de l'analogique français vu que l'antenne française du Mont-Pélerin d'après le CSA ne sera pour finir plus équipée de la TNT Rolling Eyes

Déjà qu'en premier lieu la puissance du signal numérique devait être ciblée sur la France mais là il y aura plus rien Suspect

Swisscom et encore plus Cablecom doivent bien rigoler si ça se confirme Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
lolo thx
Invité

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Dim Mai 23 2010, 11:02
et bien moi je ne payerai plus de redevance TV !
c est simplement honteux ! j espere bien que TOUS les foyers de la cote francaise du lac léman feront une demande d aide de 250€ pour recevoir par satelite ! cela va leur couter plusieur milion d euro ! (soit plusieur fois ce que leur couterai d equiper l emeteur du Mon Pélerin !)
A+
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Dim Mai 23 2010, 16:38
@lolo thx,

Consulte cette liste, même si Saint-Gingolph n'est pas dedans, (la liste doit dater de fin 2009) tu constateras que les sites non convertis se comptent par centaines..., c'est pas joli joli !

Et dans cette liste il manque les mini émetteurs "sauvages" qui ne sont pas répertoriés par le CSA, qui seront probablement pas adaptés, car cela coute cher et le CSA y serait farouchement opposé !

Alors ne plus payer la redevance, cela doit être bien plus facile que pour nous autres suisses, je me souviens que cela s'indique sur la déclaration de revenus en France si on possède une TV ou pas. Question : ne plus cocher la case est-ce que cela implique une vérification si c'est bien juste que le poste TV à disparu !


JM

_________________
TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 6374170091
avatar
lolo thx
Invité

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Dim Mai 23 2010, 21:15
je vais enménager ma maison prochainement
donc il n y aura jamais de TV chez moi et non quel aura disparu Wink

de toute facon , je souhaitai une solution pour les chaines HD gratuite et la possibiliée d enregistré, je vais donc partire sur le systeme franceSAT avec le recepeteur Simba HD

A+
avatar
lolo thx
Invité

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Dim Mai 23 2010, 21:22
juste pour info au jour d aujourdhui je recoi :
TF1
france 2
france 3
toute 3 en analogique

et

tsr1
tsr2
rsi
sf1
en tnt suisse

et sait tout ! il serrai normal de payé une redevance en fonction de ce que je recoi !

donc pour moi , pas de chaine = pas de redevance !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum