Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Jeu Juin 24 2010, 15:23
Ayant encore consulté le PDF des émetteurs non numérisés,après la suppression de l'analogique(20/09/2011),je constate que le CSA ne se casse pas la tete pour le mettre à jour!St Gingolph Mont Pèlerin ne figure,toujours pas sur le PDF!Que le C.G.de Haute Savoie nous dise s'ils ont décidé de prendre en charge les frais de numérisation,ou,qu'ils affirment clairement qu'ils laissent tomber!
Eh non,Naxoo Teledis ne peut pas franchir la Morge!Dommage pour certains!Ou alors,en accord entre frontaliers,mettre un ampli "gonflant"les signaux du téléréseau teledis,coté Suisse,et brancher une rallonge coaxiale de 50m de long,qui traverse la Morge,jusqu'au voisin Français! green
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Jeu Juin 24 2010, 21:53
Je ne sais pas si ça fait longtemps, mais en zappant en tout début de soirée sur naxoo analogique, j'ai remarqué la présence d'un panneau sur Canal+, non crypté à ce moment là, annonçant le passage prochain au numérique.

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Panneaucanalplus.th

J'imagine que la reprise par naxoo depuis un émetteur terrestre est nécessaire pour assurer la compatibilité avec les décodeurs de Canal+. Mais faut-il en conclure qu'après l'arrêt de l'émetteur, Canal+ ne sera plus du tout proposé sur l'offre analogique (même uniquement les plages en clair) ?

Il n'est pas possible de déterminer depuis quel émetteur naxoo repique Canal+, puisque le Salève et Gex doivent afficher le même bandeau vu que l'arrêt est prévu à la même date (1er juillet prochain). Je dirais depuis Gex ;)


_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14569
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Jeu Juin 24 2010, 21:58
Selon Canal+ Suisse:

Avec l'arrêt du signal Canal + en analogique, la diffusion des plages en clair par les opérateurs fait l'objet de solutions établies au cas par cas.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Jeu Juin 24 2010, 22:02
Merci Julien. Ça avait peut-être déjà été mentionné avant, mais c'est vrai que j'avais pas trop suivi ce genre de conséquence.

Pour les solutions aux cas par cas, j'imagine que ça peut être un peu comme Cablecom fait en numérique, c'est-à-dire la diffusion des plages en clair via le canal info.

On aurait pu espérer une information directement de la part de nos chers câblos... mais bon.

Par contre je viens de me rendre compte que je vais louper l'extinction de Canal+ vu que je serais absent cette période Neutral

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 00:02
On aurait pu espérer une information directement de la part de nos chers câblos... mais bon.
A mon avis, pas très utile pour une seule chaine.
la lettre pourrait passer trop vite à la poubelle et avoir quand meme des réclamations au support technique.
via la chaine naxoo, cela sert pas grand chose, qui la regarde a part les premières fois ?
directement sur la chaine,
le client ne peux pas dire qu'il n'a pas été informé lorsqu'il regarde la chaine et qu'un message apparait lui disant que la chaine va etre remplacée par la version numérique et que le client doit s'équiper en conséquence ou lancer une nouvelle recherche de chaine en mode DVB-T ou/et DVB-C selon le téléréseau.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 00:13
Bonsoir ,

Il y a eû exactement le même panneau sur CANAL+ analogique sur la Tour Eiffel pendant Le Grand Journal de Michel Denisot: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/browse_thread/thread/d3aaff02ae6bc4a3#

Donc les téléréseaux suisses reprennent bien le signal analogique de CANAL+ sur le satellite ATLANTIC BIRD 3. Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 01:43
redge a écrit:A mon avis, pas très utile pour une seule chaine.
la lettre pourrait passer trop vite à la poubelle et avoir quand meme des réclamations au support technique.
via la chaine naxoo, cela sert pas grand chose, qui la regarde a part les premières fois ?
directement sur la chaine,
le client ne peux pas dire qu'il n'a pas été informé lorsqu'il regarde la chaine et qu'un message apparait lui disant que la chaine va etre remplacée par la version numérique et que le client doit s'équiper en conséquence ou lancer une nouvelle recherche de chaine en mode DVB-T ou/et DVB-C selon le téléréseau.

Interrogation

Dans l'optique où la chaine serait supprimée après l'arrêt de l'analogique (vu le message de julien74, on peut se dire que ça sera pas avant l'arrêt sur le satellite AB3), tu trouve que ça ne serait pas très utile de prévenir les clients qu'une chaine sera supprimée de l'analogique ? naxoo a fait le coup une fois, et encore pour des chaines en allemand (RTL et ORF1). C'est toujours pas top niveau communication, mais je crois qu'ils ont retenu la leçon.

Je dis pas d'envoyer une lettre, mais il y a le canal naxoo (au moins qu'il serve à quelque chose !) et surtout il y a le site internet !

Quant au message diffusé sur Canal+, a moins d'avoir des notions douteuses en géographie si on dit "La France passe au numérique", un téléspectateur en Suisse, sur le câble, a toutes les raisons de ne pas se sentir concerné (il est client d'une entreprise qui est censé le faire pour lui).

A l'inverse, s'il se sent concerné, il va faire quoi ? Acheter un récepteur DVB-T ? S'il habite en dehors de la Ville de Genève, il pourra toujours scanné il aura rien. Et s'il est en Ville il ne sera pas beaucoup plus avancé puisque Canal+ n'est pas sur le bouquet DVB-T.

Vraiment, je comprends pas ton point de vue là !


julien74 a écrit:Bonsoir ,

Il y a eû exactement le même panneau sur CANAL+ analogique sur la Tour Eiffel pendant Le Grand Journal de Michel Denisot: http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.terrestre/browse_thread/thread/d3aaff02ae6bc4a3#

Donc les téléréseaux suisses reprennent bien le signal analogique de CANAL+ sur le satellite ATLANTIC BIRD 3. Wink

Merci pour l'info Julien74 !
Ca change tout Laughing Me disait aussi qu'il était beau comme bandeau pour une indication ajoutée au niveau de l'émetteur (généralement c'est des bandeaux basiques avec une police bien moche Smile ).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 02:00
Canal+ est avant tout une chaine francaise, qu'il soit diffusé en Suisse ou non.
un minimum de connaissance et de bavardage a gauche à droite doit éveiller le client.

- certains clients ayant internet mais ne consulte pas forcément naxoo !
- les TV sont pas toutes au minimum DVB-T ET DVB-C obligatoire maintenant en vente maintenant ?
- si je regarde le canal naxoo 1x par mois, c'est beaucoup, donc c'est pas non plus un bon moyen de communication avec le client concernant sa chaine "favorite"

Canal+ sur AB3 devrait cesser au plus tard le 6 décembre 2010 date extinction définitive canal+ analogique.
Je vais voir comment cela se passera chez des amis qui ont Canal+ analogique chez Naxoo.
on verra si Naxoo réagit avant la date fatidique et comment Naxoo va communiquer le changement.


julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 11:20
Bonjour ,

Je pense que le bandeau a été incrusté chez CANAL+ , uniquement pour le départ analogique pour la Tour Eiffel et le satellite AB3.
Je regarderais ce soir CANAL+ analogique su AB3 pour voir si je vois le bandeau.

Pour les téléréseaux , ils peuvent très bien récupérer le signal numérique de CANAL+ sur ASTRA 1 ainsi pendant les programmes en clair on voit la chaîne et pendant les plages cryptées on voit un écran noir et du silence et moduler ça en PAL B/G.
Je crois que les téléréseaux reprendront le signal analogique de AB3 jusqu'à la fin sur ce satellite pour ceux qui ont encore un vieux décodeur analogique CANAL+ branché sur le téléréseaux.

Pour être sûr à 100% que le téléréseau reprend bien le signal AB3 , il suffit de regarder si CANAL+ analogique est toujours là (notemment pendant la plage cryptée avec l'image cryptée...) à la fin de CANAL+ analogique en Rhône-Alpes (22 septembre 2010) , en Franche-Comté (16 novembre 2010) , Champagne-Ardennes (28 septembre 2010).
Arrow www.tousaunumerique.fr/regions.php?subj=calendrier_cplus
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 12:38
redge a écrit:- les TV sont pas toutes au minimum DVB-T ET DVB-C obligatoire maintenant en vente maintenant ?

A ma connaissance, il n'y a aucune obligation de la sorte en Suisse. Mais il y en a une en France pour le DVB-T uniquement. Et tout naturellement, ça influence aussi le marché en Suisse et je pense que ça doit devenir difficile de trouver des TV sans DVB-T. Et il est agréable de constater que le marché s'adapte de lui même, sans obligation, pour le DVB-C. De plus en plus de modèles intègrent en effet un tuner DVB-C.

redge a écrit:
Canal+ sur AB3 devrait cesser au plus tard le 6 décembre 2010 date extinction définitive canal+ analogique.
Je vais voir comment cela se passera chez des amis qui ont Canal+ analogique chez Naxoo.
on verra si Naxoo réagit avant la date fatidique et comment Naxoo va communiquer le changement.

Juste par curiosité, tu as déprogrammé toutes les chaines en analogique sur ta TV ? Ou quand tu dis "des amis qui ont Canal+ analogique chez Naxoo", ce sont des amis qui y sont abonnés ?

Après, au niveau technique, naxoo sera à jour car Canal+ Suisse ne manquera pas d'informer les câblos en temps voulu. Ce qui m'inquiète, c'est la communication auprès des téléspectateurs non abonnés (les abonnés devraient recevoir en toute logique une information personnelle).

julien74 a écrit:Bonjour ,

Je pense que le bandeau a été incrusté chez CANAL+ , uniquement pour le départ analogique pour la Tour Eiffel et le satellite AB3.
Je regarderais ce soir CANAL+ analogique su AB3 pour voir si je vois le bandeau.

Merci Julien74 Wink

julien74 a écrit:
Pour les téléréseaux , ils peuvent très bien récupérer le signal numérique de CANAL+ sur ASTRA 1 ainsi pendant les programmes en clair on voit la chaîne et pendant les plages cryptées on voit un écran noir et du silence et moduler ça en PAL B/G.
Je crois que les téléréseaux reprendront le signal analogique de AB3 jusqu'à la fin sur ce satellite pour ceux qui ont encore un vieux décodeur analogique CANAL+ branché sur le téléréseaux.

Je pense aussi pour AB3. Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux de diffuser la majorité du temps un écran noir. Surtout quand on nous rabâche les oreilles avec le fait qu'il manque de la place et que c'est pour ça qu'ils doivent supprimer des chaines analogiques. Le système de canal partagé me parait être le plus simple. Mais comme l'a rappelé ton homonyme, ça sera étudié au cas par cas. Mais bon, je doute quand même que naxoo par exemple argumente sur le fait qu'il faudrait prendre l'Accessbox et payer 8.- de plus par mois juste pour retrouver les plages en clair de Canal+ Smile

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 13:42
Je peux imaginer que Canal+ analogique disparaitra le 6.12.2010 du bouquet analogique des cablos opérateurs romands, car comme C+ "plages en claires" est déjà dispo chez Cablecom sur le canal info et sur un canal TNT dédié chez Citycable et partenaires, donc je ne vois pas ce qui pousserais les cablos à continuer avec C+ en analogique, cela n'a pas de sens et en plus il faut investir pour re-moduler un signal analogique !!!

Actuellement c'est le signal d'AB3 analogique car les périodes cryptées ne provoquent pas un écran noir.

Il faut maintenant que nos "chers" cablos informent la population sur ce qui les attend avec la fin inéluctable de l'analogique, et surtout ne pas tomber dans le panneau comme Rouge TV qui fait une pétition pour que Citycable ajoute la chaine en analogique, c'est grotesque.
Les cablos se doivent d'informer que sans un temps X il ne restera plus que le must carry de Papy Leuemberger et que dans un temps Y, l'analogique cela sera fini de chez "terminus tout le monde descend".

JM


_________________
TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14569
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 13:45
Mais comme l'a rappelé ton homonyme, ça sera étudié au cas par cas. Mais bon, je doute quand même que naxoo par exemple argumente sur le fait qu'il faudrait prendre l'Accessbox et payer 8.- de plus par mois juste pour retrouver les plages en clair de Canal+

Chez Naxoo ils peuvent très bien faire un switch avec le canal Naxoo aux heures des programmes en clair de Canal+

A mon avis et comme l'a dit Canal+ Suisse, le cas sera vu avec chaque opérateur, mais la volonté de Canal+ de trouver une solution pour les programmes en clair prouve qu'ils apportent une certaine vitrine et publicité à la chaîne pour les programmes payants à travers les bandes annonces

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14569
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 13:49
cela n'a pas de sens et en plus il faut investir pour re-moduler un signal analogique !!!

investir ? Les chaînes de l'offre analogique sont toutes en numérique sur le sat (à part Canal+) donc pour prendre le signal numérique Canal+ pour le moduler en analogique ne coûterait pas plus cher, vu que la modulation est déjà utilisée pour les autres chaînes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Ven Juin 25 2010, 21:30
Je n'étais pas là ce soir , je regarderais ça demain soir. Embarassed

Comme on parlait plus haut de reprise de CANAL+ analogique d'un émetteur terrestre , j'évoquais le satellite analogique AB3 mais ça peut peut être être aussi une reprise de CANAL+ analogique d'un émetteur terrestre , tout est possible.

Sur ASTRA 1 en numérique clair , il y a une chaîne CANAL+ en clair 24h/24 avec les programmes en clair de CANAL+ et le reste du temps une bande annonce en boucle pour faire la promo de CANAL+ / CANALSAT.

Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Juin 26 2010, 06:04
C'est certainement cette source là qui est utilisée par les cablos pour les plages en claires, et la bande annonce elle n'est pas diffusée, Ciycable met un panneau d'info pour les heures en claires et Cablecom fait dela pub pour sa crémerie.

JM

_________________
TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Juin 26 2010, 09:47
En fait , il y a 2 CANAL+ sur ASTRA 1:
- CANAL+ en numérique clair pendant les plages en clair et en numérique crypté pendant les plages en crypté.
- CANAL+ en numérique clair 24h/24 avec les programmes en clair de CANAL+ et à la place des programmes cryptées une bande annonce pour les chaînes CANAL+ / CANALSAT.

Je ne sais pas lequel des 2 est utilisé sur ton téléréseau CABLECOM.
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Juin 26 2010, 13:31
Le premier me semble plus simple à mettre en oeuvre, il suffit de détecter quand le signal est crypté et injecter à la place digitv info (à moins que le second ne transmette un flag spécifique quand ce n'est pas canal+ mais la bande annonce).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Juin 26 2010, 15:28
Je pense que "lalex" est dans le juste, en numérique quand c'est crypté, cela fait absence de signal, donc facile à détecter !

Bien vu Wink

JM

_________________
TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Juin 26 2010, 19:43
Canal+ décalé,a,aussi,des plages en clair,mais le reste,crypté,donc,écran noir.Il peut etre,aussi,repris sur les téléréseaux,avec la détection d'écran noir,afin de rebasculer sur les boucles de promo,de ces téléréseaux.Que se soit une distribution en DVB-T,ou DVB-C.Quant au signal de Canal+(plages en clair,et boucle de promo),il peut etre reconverti en PAL B/G,avec son stéréo analogique(en effet,le son natif des emissions en clair,est aussi stéréo),et en 16/9(sans recadrage,puisque Naxoo reprend TF1,en 16/9,meme en PAL).Du meme coup,vous retrouverez l'uniformité des standards,car le signal "syster"obligeait les téléréseaux à utiliser le SECAM B/G(à l'instar de la Grece,du Maroc,de la Tunisie,de l'ex DDR,avant la réunification allemande,le fameux"SECAM-OST",ou "SECAM-DDR",ou"MESECAM"pour les VHS modifiés sur le marché Romand"PAL+SECAM"avec un circuit artisanal rajouté,à coté du tuner analogique du scope VHS).Reconvertir en PAL,c'est moins grave que reconvertir en SECAM(on a tellement d'emm......avec ce fichu standard Franco Français,les vieux tv marchent en noir et blanc,il n'y a pas de stéréo,à part le NICAM).Au moins,espérons que les téléréseaux remoduleront le son en Stéréo A2(au moins vous etiez en avance,la France a tellement trainé!).Le son analogique de Canal est repris en mono,à cause du crypage Syster,avec une qualité horrible!Une remodulation PAL avec son stéreo serait bien mieux(le son est en FM).
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Sam Juin 26 2010, 20:00
Bonsoir ,

Pour rappel , sur le satellite ASTRA 1 on bénéficie gratuitement et sans cryptage des programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR , CINE CINEMA PREMIER.

SPORT + et SEASONS proposent également des plages en clair , mais durant ces plages en clair , il n'y a que le programme de téléachat "TEK SHOP TV" (qui est diffusé sur TV8 MONT BLANC ou la chaîne DEMAIN entre autres...).
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Lun Juin 28 2010, 21:23
Ah!Le téléachat QVC,ou Allemand,avec des lecteurs DVD,Blu RAY,des VHS,ou des récepteurs numériques,non importés en France!
avatar
cgeorgel
Invité

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Question de débutant

Lun Aoû 16 2010, 16:11
Bonjour à tous,
Je dois dire que je n'y connais rien et après avoir lu les 5 pages de ce sujet, j'ai encore la question suivante : depuis quelques temps la 2 et la 5 ont disparu de mes chaines analogiques (par contre sur un tuner TNT j'ai ces chaines plus une série de nouvelles).
Pour info, j'habite à Gex et il me semble que j'ai une antenne rateau sur le Salève et une autre sur un éméteur au dessus de Vesancy.
Merci d'avance.
Cédric
avatar
cgeorgel
Invité

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Oups !

Lun Aoû 16 2010, 16:12
Pardon... c'est la 2 et canal qui ont disparu.

Cédric
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Lun Aoû 16 2010, 17:14
Canal+ et la 2 en analogique du Salève sont brouillés par Gex TNT.

Canal+ analogique sera de toute manière mis hors service le 22 septembre prochain.

Il faut dès maintenant passer à la TNT et oublier définitivement l'analogique, qui sera mis HS en juin 2011.

JM

_________________
TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010 - Page 3 Empty Re: TNT française sur le Salève et Mont-Pélerin dès mai 2010

Lun Aoû 16 2010, 22:42
Bonsoir ,

Tu as bien toutes les chaînes TNT de 1 (TF1) à 19 (FRANCE Ô) sur ton tuner TNT?
Tu vois le pylône TDF du Montrond depuis chez toi?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum