Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
caliann
Invité

Votre avis sur Digital TV Empty Votre avis sur Digital TV

Ven Oct 12 2007, 18:52
Bonjour,

Voilà, on veut passer à la TV numérique, donc j'aimerais avoir des avis objectifs sur l'offre Digital TV de Cablecom. J'ai lu quelques sujets sur les problèmes rencontrés donc je vois ce qui m'attends...

- Les problèmes de pixellisations et d'images figées dépendent-ils de la région dans laquelle on vit ?

- Y a-t-il parfois du délai entre l'image et le son ?

- D'après ce que je vois sur le site de cablecom, la vidéo "sur demande" (digital cinema) n'est disponible que pour digital TV Deutsch, est-ce que cela veut dire que ce n'est pas disponible pour les romands ?

- Si vous utilisez la vidéo "sur demande" (je mets entre guillemet car pour moi, c'est pas vraiment sur demande étant donné qu'il y a des heures de diffusion), est-ce que ce système vous convient, y a-t-il une grande offre de choix de films ? Comment ça marche ? (genre on commande le film et on peut l'enregistrer si on n'est pas dispo à l'heure de diffusion ?)

- Inconvénients par rapport à Bluewin TV ?

- Avantages par rapport à Bluewin TV ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Votre avis sur Digital TV Empty Re: Votre avis sur Digital TV

Ven Oct 12 2007, 19:13
Ce n'est pas la technologie qui est en cause, mais les personnes qui "essaient" de faire fonctionner tout cela !

Donc pour le moment, ne te précipite pas, ne jette pas tout ton matériel pour passer à du tout numérique chez Cablecom.

Garde les deux, d'ici fin 2011 l'analogique reste en place, et il faudra bien que les choses changent et s'améliorent, le "chenit" qui sévit actuellement ne pourra pas perdurer, car les ABE et autres Bon à Savoir adorent planter leurs "crocs" dans ce genre de "viande".

Quand à citer des avantages et inconvénient, c'est pas simple ...

BluewinTV ... attendre que Swisscom termine son réseau VDSL avec les armoires de quartier (ceci pour diminuer la distance de la paires de cuivre, plus c'est court ... mieux c'est))



JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Votre avis sur Digital TV Empty Re: Votre avis sur Digital TV

Ven Oct 12 2007, 19:37
J'ai remarqué selon des témoignages que la qualité dépend également du téléréseau et de la région

Comme je l'ai déjà la meilleure solution c'est de connaître une personne qui possède déjà DigitalTV qui pourrait prêter le décodeur pour le tester à la maison pour se faire une idée sans risque

Pour Digital cinéma cela n'est pas disponible en romandie, mais la VOD devrait arriver prochainement

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum