Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Julien
Invité

 - Câble numérique à Sion Empty Câble numérique à Sion

Sam Jan 26 2008, 18:50
Hello, l'ESR (Sion-Région) lance le numérique par le câble en avril. Programmes et prix attendus. Quelqu'un a un scoop ?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Ven Fév 01 2008, 20:00
Salut et bienvenue Julien !

Pas de scoop pour l'instant. Je me demande si ça sera une offre indépendante ou liée à nos chers fournisseurs de contenu Cablecom ou naxoo (ces derniers ayant bien intégré le marché valaisan, ça serait possible). Si l'offre est indépendante, ça serait peut-être une chance d'avoir une offre numérique non-cryptée (bouquet de base) et donc accessible avec n'importe quel récepteur DVB-C. Ca serait vraiment une chance !

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à t'inscrire si tu le souhaites Wink

P.S.: J'ai bien reçu ton mail, mais je n'ai pu le lire qu'aujourd'hui. J'y répondrai dès que possible.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Fév 04 2008, 13:50
ou, peut-être quelque chose comme cela...
QuickLine Digital TV ist grundverschlüsselt. Sie können aber trotzdem eine Settop Box aus dem Handel verwenden, benötigen dazu aber ein Conax CAM. Die Smartcard kann dann bei den Gemeindebetreibe Muri zu einem Preis zwischen CHF 50.- und 70.- bezogen werden.
Auch die Kaon Box kann dort für CHF 199.- (inkl. Smartcard) gekauft werden. Beachten Sie aber, dass wir nur mit unserem Gerät eine 100%ige Funktionsfähigkeit garantieren können. Für Fremdgeräte können wir aufgrund unbekannter Menuführung etc keinen Support anbieten.

Eine Smartcard wird grundsätzlich auf eine bestimmte Person registriert, rein technisch lässt sie sich aber in jedem Gerät verwenden.
comme quoi, en dehors du:
- DVB-T
- DVB-C chiffré avec décos imposés
- DVB-C en clair pour la base

- le DVB-C chiffré avec "carte seule" existe sur le marché suisse! Wink --> http://www.quickline.com

perso, je continue à militer pour le DVB-C en clair pour les TV de base, car c'est qui me semble le plus simple pour les téléspectateurs et demandant moins de ressource (plus de TV dans un mux) aux téléréseaux que le DVB-T. :B6:
avatar
merinos
Invité

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Fév 04 2008, 17:19
...car c'est ce qui me semble le plus simple... :G2:
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Fév 04 2008, 17:19
merinos a écrit:perso, je continue à militer pour le DVB-C en clair pour les TV de base, car c'est qui me semble le plus simple pour les téléspectateurs et demandant moins de ressource (plus de TV dans un mux) aux téléréseaux que le DVB-T. :B6:
+1
Oui, et il faut que les fabricants de TV mettent systématiquement des tuner DVB-C dans tous les modèles, pas seulement dans ceux très haut de gamme.

Cela ne coute pas plus cher, car un tuner c'est actuellement une puce de 7mm de côté, c'est terminé les gros bidules métalliques.

Et il en existe qui font toutes les normes, digital et analogique, la totale dans rien du tout.

Voir http://www.xceive.com/ comme ceci http://www.xceive.com/technology_XC5000.htm


JM
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mer Juil 22 2009, 19:40
Je me demande si Netcom diffuse les chaines basiques DVB-C en clair?En tout cas,tous les réseaux QUICK-LINE Digital TV,le ferront dans le courant de l'année(réseaux Bernois,merci madame Sommaruga,votre lobby a bien fonctionné!!)Ainsi que VALAISCOM,me l' a bien confirmé,meme sur son site web(membre du réseau QUICK-LINE).Les options cryptées,utilisent le CONAX,qui est,et restera totalement OUVERT!La carte est bel et bien vendue Seule,pour les candidats aux options cryptées,un module CI CONAX officiel est en option,et est parfaitement compatible avec les nouveaux TV avec DVB-C intégré!Pour les TV TECHNISAT,le module CI n'est pas utile,puisqu'il integre déja le décryptage CONAX!Merci QUICK-LINE!!
avatar
merinos
Invité

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mer Juil 22 2009, 20:32
sympa pour Quickline... Smile
peux-tu nous donner une URL? (j'ai des clients chez cet opérateur)

mais franchement, l'offre des TV numériques FR est un peu maigrichonne...
http://www.quickline.com/Produkte-Services/Digital-TV/Senderuebersicht/Basic%20Digital%20TV/Pages/sender_basic.aspx?channelGroup=franz%C3%B6sisch

réponse pour Netcom:
https://www.regardtv.net/oprateurs-cbles-f16/netcomtv-energie-de-sion-rgion-sa-t1102.htm
https://www.regardtv.net/oprateurs-cbles-f16/nouvelle-offre-sion-t1704.htm
(--> DVB-C chiffré)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mer Juil 22 2009, 21:12
En plus,dans certains endroits,à Sion,on peut capter,également,la TNT privée DIGITNET,en DVB-T,avec une carte DIGITNET,et un module CI,vendu par Valaiscom,sur tout TV avec TNT integré(pour celui ne désirant pas s'abonner au télérésau),cependant,l'offre DIGITNET VALAISCOM est ultra limitée pour la Francophonie(TF1,F2,et c'est tout!)C'est destiné surtout aux germaniques,il suffit de mettre une antenne intèrieure amplifiée,braquée sur FESCHEL GUTTET,si on peut l'apercevoir directement de sa fenètre(si on aperçoit les grandes paraboles de LEUK-BRENTJONG,c'est que c'est bon signe).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Jeu Juil 23 2009, 06:05
J'ai eu l'occasion de tester Digitnet Valaiscom dans le haut valais, c'est un système intéressant, 4 multiplex DVB-T (4 canaux UHF) pour 38 chaines TV et 32 radio.

Le bémol du système, c'est la compression qui est trop importante (il y a trop de chaines par mux) donc sur un écran de 40 pouces ce n'est pas très joli à regarder, cela devient de la bouillie de pixel, mais bon c'est cela ou des paraboles.

JM
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Jeu Juil 23 2009, 19:13
C'est vrai ! Trop compresser tue !C'est pareil pour la TNT Française.Un autre bémol,c'est que DIGITNET recadre les images 16/9,excepté les chaines allemandes.J'ai aussi capté,sans probleme,le MPX SRG,canal 45 UHF SFN Haut Valais,à Martigny meme,et au col de la Forclaz,je présume que c'est par Montana grand Signal,avec SF Info,avec les programmes sportifs en clair,alors que c'est crypté sur Hot Bird(toujours ces foutus droits d'auteur,à quand les memes droits pour toute l'Europe,bon sang ?)Toujours à Martigny,avec un TV DVB-C intégré,cet appareil a trouvé du DVB-C en clair:Un panneau DIGI-TV test,et des radios en clair!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Ven Juil 24 2009, 05:51
BAISIN a écrit:...Toujours à Martigny,avec un TV DVB-C intégré,cet appareil a trouvé du DVB-C en clair:Un panneau DIGI-TV test,et des radios en clair!
Exacte, seul les radios et le panneau d'info DigiTV (Canal+ pendant les moments en clair) ne sont pas cryptés sur le numérique en DVB-C.

JM
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Ven Juil 24 2009, 17:02
Eh bien,nous nous contenterons de cette offre en clair en DVB-C,sur son nouveau TV BRAVIA SONY DVB-T/DVB-C.A cette heure ci de la journée,les programmes en clair de C+ n'engendrent pas la mélancolie(zapping,guignols,Omar et Fred,et le petit journal)question de gouts !
Et pour le reste,la TNT sur Ravoire,et Montana Grand signal.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Sam Aoû 01 2009, 18:05
Et,éventuellement,l'achat d'un tuner DVB-S MPEG 4 H264(HD)pour capter les chaines HD Native(Luxe TV,BBC HD).On peut installer discretement une petite parabole,ou une antenne plate,sans que cela se remarque de l'exterieur,c'est ce qu'exige la communne.La personne envisage une carte SAT ACCESS avec HD Suisse,pour le tuner je lui fournis un appareil labellisé FRANSAT,et qui acceptera aussi la carte Suisse.Ou,alors,le bouquet portugais avec des chaines HD Portugais,mais pas HD Suisse,mais seulement LUXE TV HD,et BBC HD,en clair,étant donné que le STB Portugal est en Nagravision fermé.Le STB a une sortie HDMI.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Sam Aoû 01 2009, 18:44
Pour revenir au cas de DIGITNET,malgré le mauvais coté des choses que j'ai cité,l'avantage du système,pour ceux intéressés,est d'etre,probablement,moins cher que le téléréseau,et de fournir un module CI,qui est compatible avec TOUS les CI des DVB-T intégrés dans les TV(HD ou SD).Cependant,la TNT HD brille totalement par son absence sur ce réseau(déja très compressé).C'est,avant tout un ersatz de téléréseau.Au fait,y a t' il des Valaisans qui ont connu le MEDIASPOT dans le val d'Herens?Je sais que c'était du MMDS,purement analogique,on louait un LNC spécial,braqué sur un relais MMDS,qui convertissait en BIS,comme le SAT,on achetait un tuner SAT analogique classique,ou on le faisait intégrer dans le TV(cas d'un Concept Plus 17-100,chassis Q 2100,balayage 100Hz,120Hz en lecture NTSC,que j'ai vu avec le module SAT rajouté,par un réparateur TV Sédunois).
avatar
momo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/12/2010
Nombre de messages : 3

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Déc 06 2010, 20:17
Hello, à tous
J'ai une clé Hauppauge! WinTV-HRV-930C sur le réseau ESR du câble à Sion. Quelqu'un a un idée ?? l'image s'affiche mais saccade sans arrêt. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à mon ordi car j'ai fait un test avec la DVB-T et là, tout fonctionne à merveille. J'ai le problème qu'avec les chaines du téléréseaux (DVB-C)

merci
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Déc 06 2010, 20:41
C'est très certainement un problème de puissance du signal.
Soit ton câble n'est pas de bonne qualité, soit tu as une ou des prises T qui atténuent la puissance. Essaye de brancher ta clé directement à la prise murale en débranchant les autres appareils.

Si ça règle les problèmes, tu peux essayer d'acheter un petit ampli. Si ça ne règle pas les problèmes, alors il faudra voir avec ton téléréseau car il y a peut-être un problème.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Déc 06 2010, 22:27
C'est parfois un problème de puissance de traitement du PC, j'ai eu un problème similaire avec une clé USB TNT qui fonctionnait bien avec un PC et sacadait avec un autre PC.

Il faut se dire qu'avec ces tuner USB c'est l'ordi qui doit faire tout le traitement du signal, ce qui demande beaucoup de ressource au processeur, ce n'est pas le cas dans une TV ou un décodeur TNT externe, c'est câblé dans le chip du tuner.

JM


_________________
 - Câble numérique à Sion 6374170091
avatar
momo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/12/2010
Nombre de messages : 3

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Déc 06 2010, 23:36
Merci pour vos réponses. Ce n'est pas un problème de puissance du signal. ESR (Netplus) est passé contrôler la prise aujourd'hui et le signal est OK. Je n'utilise pas de prise en T non plus.

Pourquoi donc un problème de puissance de PC si la clé fonctionne très bien avec le signal DVB-T ?? Image impecable sans sacades !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mar Déc 07 2010, 00:27
Ce qui pourrait éventuellement expliquer des problèmes avec le PC est que le débit des chaines en DVB-C est sans doute plus élevé que celles reçues en DVB-T (hertzien).

Il y aurait deux tests simples à faire pour peut-être avoir des pistes.

1) Mesurer la consommation CPU dans les deux situations.
Premièrement, redémarre ton PC et une fois qu'il a redémarrer, ferme tous les éventuelles programmes qui se sont lancés, déconnectes-toi d'internet et si possible désactive aussi l'anti-virus. Le but étant de libérer le maximum de ressources et que la mesure ne soit pas faussée par un autre programme.

Sous Windows, lance le gestionnaire de tâche. Sur un onglet normalement tu pourras voir le pourcentage d'utilisation du CPU.

Enfin, lance ton programme pour regarder la TV et relève le pourcentage d'utilisation du CPU lorsque tu regardes une chaine en DVB-T et une nouvelle fois lorsque tu regardes une chaine en DVB-C.

On peut noter que les programmes fournis avec les clés sont souvent mal conçus (ce qui est aberrant). Bug, utilisation abusive des ressources, etc... Celui que j'ai pour ma clé est une véritable horreur par exemple !

2) Mesure de la qualité du signal en DVB-C
Pour exclure malgré tout une puissance du signal trop faible, il serait également intéressant de relever la qualité du signal lorsque tu regardes une chaine en DVB-C.

Dans ton programme pour regarder la TV, tu dois avoir une fonction qui te permet de voir cela. Généralement il y a deux valeurs (graphiques, numériques ou, le plus souvent, les deux). Cette valeur peut-être exprimée en %, sur 10, etc...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mar Déc 07 2010, 14:47
Apparement,cette carte PC est conçue pour décoder,uniquement le DVB-T,mais pas le DVB-C de Netcom.L'as tu essayé avec les chaines en clair de DIGITnet(si tu vois les paraboles de Leuk Souste,depuis chez toi)?Même si DIGITnet est ultra compressé.Si tu utilises cette carte avec un PC portable,tu peux bouger,par exemple:Monter avec ton PC portable et l'extension DVB-T,sur la colline de Tourbillon,afin d'essayer DIGITnet,et les 2 multiplex SRG SSR sur Feschel.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mar Déc 07 2010, 15:04
S'il reçoit les chaines en DVB-C mais que ça pixelise, c'est que la clé USB est capable de le faire. Une rapide recherche sur Google avec les références données (WinTV-HRV-930C) t'aurais permis de le savoir. De plus, il n'a aucun problème avec le DVB-T, alors je vois pas bien l'intérêt d'aller essayer de chopper les bouquets cryptés de DIGITnet en DVB-T.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mar Déc 07 2010, 15:48
momo a écrit:Merci pour vos réponses. Ce n'est pas un problème de puissance du signal. ESR (Netplus) est passé contrôler la prise aujourd'hui et le signal est OK. Je n'utilise pas de prise en T non plus.

Pourquoi donc un problème de puissance de PC si la clé fonctionne très bien avec le signal DVB-T ?? Image impecable sans sacades !
As tu un autre tuner DVB-C?Est-ce que le gars de Netcom t'a fait voir les mesures sur son testeur(vraisemblablement PC,portable avec extension mesureur de champ DVB-C avec verif.de BER).
avatar
momo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 06/12/2010
Nombre de messages : 3

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Mar Déc 07 2010, 17:38
@Luder : redémarrer le pc, fermé les programmes etc... déjà tout fait. J'ai pas l'impression que mon PC sature : 45% du CPU et 15% de mémoire vive lorsque WinTV 7 tourne tout seul.
Dans WinTV 7,il n'y a malheureusement pas l'affichage de la puissance du signal de la chaîne.
Je partage ton avis que le programme livré avec la clé est mal conçu !
Toutefois, j'ai essayé avec Media Center, je n'arrive à voir que les chaines en analogiques. Dans la config de Media Center du signal TV, si je mets "antenne", il me propose que de la DVB-T et ne trouve aucune chaine.

Au niveau de mon pc : Vista, Dual Core 2.2 Ghz avec 2 gigas de mémoire vive. Carte graphique NVIDIA 9300GE (mise à jour du driver faite)
Je vais essayer de monter mon PC en Windows 7 et encore essayer cette clé sur une autre machine et sur un autre téléréseau en DVB-T cette fois (Citycable à lausanne)Là, j'en saurai un peu plus.

@BAISIN

ma clé USB décode DVB-T et DVB-C. ca figure dans le mode d'emploi. Je suis sur le téléréseau de Sion ESR et les chaines sont livrées par NETPLUS (liste des chaines gratuites en TNT) et pas NETCOM, car avec Netcom il faut un autre boitier. Cependant dans la liste des chaines disponible de mon programme WinTV 7, je vois toutes les autres chaines dispo en DVB-C avec NETCOM.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

 - Câble numérique à Sion Empty Re: Câble numérique à Sion

Lun Jan 17 2011, 16:34
En tous cas j'ai bien vérifié:Les chaines DVB-C en clair de Netplus sur le réseau ESR,sont déclarées comme.......cryptées!!!!!!!Les chaines à venir(RTCG,RTS),sont déclarées en clair,mais écran noir!!!Les chaines cryptées de Canal,sont déclarées.......en clair!!!!!Je l'ai constaté Dimanche,en essayant mon CI 5100C Humax(DVB-C,avec CI),sur le téléréseau.Ce qui oblige,lors de la recherche automatique des chaines sur tv avec DVB-C integré,de"scanner"toutes les chaines,et non pas"chaines gratuites seules",sinon la recherche saute les chaines Net plus.A bon entendeur salut!!!!!!Cependant,il y a,simultanément,en DVB-C clair,et en analogique PAL,les plages en clair de Canal.En dehors de ces émissions,on a la boucle de promo C+/Csat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum