Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
merinos
Invité

reception - mauvaise réception DVB sur le téléréseau Empty mauvaise réception DVB sur le téléréseau

Sam Fév 23 2008, 18:38
un petit mode d'emploi dans le cas d'une mauvaise réception numérique (TNT et DVB-C) sur le téléréseau:

en premier, chez vous, vérifier que:
- les branchements ont été faits comme décrits dans le mode d'emploi
- le câble antenne n'est pas trop long
- le câble antenne est en parfaite santé et de conception récente
- le câble antenne est branché directement à la prise murale (pas de T)
- etc...

en second:
- contacter l'entreprise responsable de la tuyauterie, c'est-à-dire la personne morale propriétaire de l'infrastructure du téléréseau: http://www.swisscable.ch/index.php3?lan=F

c'est un souci qui semble arriver de temps à autre, quel que soit le téléréseau...

après vérification du réseau "externe", par l'entreprise ou une société mandatée, et éventuellement divers travaux (signal rehaussé, changement de câble, changement d'amplificateur, etc...), il se peut également que votre récepteur fasse un malaise ou, dans le cas de la TNT, une allergie...

autres possibilités, avec cablecom et DigiTV --> "accès refusé" (merci le DVB-C tout chiffré...):
aux dernières infos et sous réserve de changements:
- vous avez trois jours pour installer votre mediabox
- au-delà de 2 semaines sans utilisation, les droits ne sont plus valables
demander une ré-activation des droits en téléphonant au: 0800 66 88 66

lors d'une première installation d'une mediabox (selon les indications du Thomson), il est mentionné que cela peut mettre jusqu'à 30 minutes pour que l'installation se termine!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

reception - mauvaise réception DVB sur le téléréseau Empty Re: mauvaise réception DVB sur le téléréseau

Dim Fév 24 2008, 19:02
Pour donner un peu plus d'info, suite à ma propre expérience, je rajouterais ceci:

J'avais une décodeur Nokia Swissfun 9761C qui me donnait du soucis, avec des pixélisations et des clics sonores sur de nombreuses chaines, ceci est devenu de plus en plus fréquent, du genre cela se dégrade avec le temps, bref un décodeur biodégradable, ce qui en électronique n'est pas si farfelu que cela, avec le temps les condensateurs électrolytiques ont une fâcheuse tendance à perdre de leur capacité, ce qui peut avoir de funeste effet.

Après re-programmation du Nokia (mise à jour du firmware), contrôle de la tuyauterie, pas d'amélioration avec le Nokia !

J'ai reçu ensuite en prêt pendant une semaine un déco Thomson UPC.
Alors ce fut comme le beau temps après la pluie, tous les défauts et problèmes constatés avec le Nokia avaient disparus !
Le principal défaut du Nokia, c'est qu'il produit des fonds noirs qui ne le sont pas, c'est plutôt des bandes grisatres qui provoquent un effet assez moche lors des scènes sombres dans un film.
Et bien entendu il n'a plus de pixélisations (jamais) ni de clic sonores avec le Thomson, écouter (surtout) et voir un opéra sur la chaine Mezzo avec des clics dans le son ... !

J'ai ensuite désossé ce Nokia (merci pour les vis Tork avec la pointe se sécurité, mais bon ...), et la ho désastre c'est un concept de 1999, avec un tuner dépassé, avec une verrue bricolée et ajustée (notation de réglages au feutre dessus).
Bref, c'est une honte d'avoir vendu encore en 2005 ce genre de "bidule", même à bas prix avec 4 mois gratuite pour Canal+
Heureusement que Nokia a abandonné ce créneau !

Donc pour celui qui est "emmerdé" avec un Nokia, je ne vois pas trop d'autre solution que de changer de modèle, faites vous prêter un autre déco pour comparer.

Mais tout ce que dit "merinos" est juste, le câblage doit être nickel, pas de T, le déco branché en 1er, coté puissance à la prise, faite vérifier pour avoir 70 db +/- 1, vous devez aussi avoir une prise murale récente, l'idéal c'est celle avec le 3em trou, elles sont aux normes pour le câble.

JM
avatar
merinos
Invité

reception - mauvaise réception DVB sur le téléréseau Empty Re: mauvaise réception DVB sur le téléréseau

Dim Fév 24 2008, 21:00
tu avais quel niveau de db au Nokia?
je crois que le minimum doit être de 30...

pour ma part, si votre Nokia vous donne entière satisfaction, je vous conseille chaudement de le garder...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

reception - mauvaise réception DVB sur le téléréseau Empty Re: mauvaise réception DVB sur le téléréseau

Dim Fév 24 2008, 22:05
Personnellement, j'ai eu 2 Nokia: si le premier avait quelques problèmes, le 2e était impeccable. C'est le meilleur décodeur Cablecom que j'aie eu. J'ai eu 2 Thomson: aucun n'a fonctionné chez moi. Je suis retourné au Nokia.
Maintenant, j'ai le Recorder (avec ses sauts à la reproduction!)

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

reception - mauvaise réception DVB sur le téléréseau Empty Re: mauvaise réception DVB sur le téléréseau

Lun Fév 25 2008, 05:51
loustic a écrit:Personnellement, j'ai eu 2 Nokia: si le premier avait quelques problèmes, le 2e était impeccable. C'est le meilleur décodeur Cablecom que j'aie eu. J'ai eu 2 Thomson: aucun n'a fonctionné chez moi. Je suis retourné au Nokia.
Maintenant, j'ai le Recorder (avec ses sauts à la reproduction!)
Le hic c'est que Nokia ne fabrique plus de décodeur, donc ...
Et il reste le problème des fonds noirs pas bon, cela provient du décodeur et pas de la source du signal.

Quand au recorder, c'est vrai que c'est nul de ne pas avoir de choix !

JM
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

reception - mauvaise réception DVB sur le téléréseau Empty Re: mauvaise réception DVB sur le téléréseau

Lun Fév 25 2008, 05:59
merinos a écrit:tu avais quel niveau de db au Nokia?
je crois que le minimum doit être de 30...

pour ma part, si votre Nokia vous donne entière satisfaction, je vous conseille chaudement de le garder...

Le niveau en db visible sur le Nokia variait de 29 à 31 suivant les chaines.
En mesurant sur la prise le niveau est d'environ 70 db, ce qui est la norme.
J'avais constaté que toutes les chaines de certains multiplex posaient problème, comme par exemple RTL9, TMC, Mezzo ..., j'ai ensuite regardé si la fréquence en question pouvait avoir une perturbation, rien vu, question posée au cablos, même réponse, de plus les niveaux sont bons, pas de perturbation.
Mais bon, je reste sur mes observations, comme quoi l'électronique du Nokia est dépassée, pour preuve le Thomson UPC fonctionne sans faille, autant celui que j'ai eux en prêt et celui définitif.

JM
avatar
merinos
Invité

reception - mauvaise réception DVB sur le téléréseau Empty Re: mauvaise réception DVB sur le téléréseau

Lun Fév 25 2008, 13:30
Le niveau en db visible sur le Nokia variait de 29 à 31 suivant les chaines.
d'après mes souvenirs, en dessous de 30, ce n'est pas bon et cela met en route une intervention lorsque tu téléphones au centre d'appel de cablecom...

vrai que le Nokia est un ancêtre, mais la liste des favoris avec une numérotation personnelle, pour les francophones de Suisse alémanique, est souvent plus importante que des noirs parfaits.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum