Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
7777777
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 4

HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD Empty HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD

Sam Avr 12 2008, 12:17
Bonjour,

J'hésite à commander le nouveau décodeur HD de cablecom pour remplacer mon décodeur actuel. Vu la pauvreté actuelle des programmes HD, je me demande si cela vaut vraiment la peine. Ma question est donc la suivante : voit-on une différence de qualité entre la connexion HDMI (décodeur HD) ou Pertiel (décodeur standard) pour les chaînes SD sur une télé HD ?

Merci pour vos réponses.
7777777
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD Empty Re: HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD

Sam Avr 12 2008, 16:10
Non aucune différence

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD Empty Re: HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD

Sam Avr 12 2008, 17:26
Ah oui! On voit une sacrée différence. Il suffit d'aller sur le guide des programmes pour voir le temps de réaction quand on passe d'un programme ou d'une chaîne à l'autre et la qualité (netteté) d'affichage.
Un connexion HDMI est bien meilleure qu'une connexion Péritel.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD Empty Re: HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD

Sam Avr 12 2008, 17:43
loustic a écrit:Ah oui! On voit une sacrée différence. Il suffit d'aller sur le guide des programmes pour voir le temps de réaction quand on passe d'un programme ou d'une chaîne à l'autre et la qualité (netteté) d'affichage.
Un connexion HDMI est bien meilleure qu'une connexion Péritel.
Je vois pas trop le rapport entre le temps de réaction dans le guide des programmes et HDMI vs Peritel ?
Ou alors c'est le déco HD qui est plus rapide que le SD, chose étrange car certaines personne nous disent que le déco HD est buggé ? ou est la vérité !
Perso j'ai un déco SD (UPC Thomson) je le trouve rapide pour changer de chaines, j'avais avant un Nokia assez lent (et très mauvais en qualité d'image).

Pour des programmes SD il est vrai que le HDMI est meilleur, disons que pour les chaines trop (ou mal) compressées du DigiTV (comme TMC, RTL9, AB1 ... par exemple) cela ne va rien changer.

JM
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD Empty Re: HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD

Sam Avr 12 2008, 20:49
Je me suis mal exprimé: je voulais dire que lorsqu'on regarde le guide des programmes, l'affichage est plus rapide, avec le hdmi, et on le voit aussi sur l'image.
Mais je me base sur la différence de connexion entre hdmi et péritel pour mon enregistreur dvd et non pour la mediabox.
Mais de toute façon une connexion hdmi est meilleure que péritel.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
CHli
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/10/2006
Nombre de messages : 48

HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD Empty Re: HDMI vs Pertiel pour les chaînes SD

Sam Avr 12 2008, 21:54
Oui l'HDMI est meilleure que le Péritel mais est-ce que ça vaut 10.- / mois ? :-)

Je suis en possession du décodeur Mediabox UPC et d'un LCD 40'' de Sony 40D3000 et avec un bon péritel Profigold en RVB je pense que la qualité est déjà bluffante surtout sur les chaînes en 16:9 anamorphique et moins compressées comme par exemple TSR 1 et 2. Les séries comme Dr. House, les experts, LOST, etc la qualité est vraiment impeccable, on dirait de la HD.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum