Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

France 2 HD C'est parti Empty France 2 HD C'est parti

Sam Juin 28 2008, 08:01
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

France 2 HD C'est parti Empty Re: France 2 HD C'est parti

Sam Juin 28 2008, 09:16
Oui, et ce qui m'étonne le plus c'est le format 1024 x 1080 chez Free pour M6 par exmple
http://www.universfreebox.com/article5443.html

Normalement c'est 1920 x 1080 pour de la HD, le débit de 5,1 Mbit/s me parait assez bas pour de la HD, ils utilisent probablement du Mpeg4 hyper compressé, donc gros retard lors des Events en Live !, mais bon sur M6 par exemple il n'y presque rien en Live, sauf le Foot !

Pour France 2 Neuf Cegetel parle de 6 Mbit/s mais pas de la résolution.
Numericable (câble en DVB-C) dit consacrer 11,25 Mbit/s aux flux TV HD, ce qui semble plus raisonnable, cela fait 4 chaines HD dans un canal, ce qui va obliger très rapidement les cablos à enlever l'analogique, car en SD numérique c'est 16 chaines par canal, donc la HD cela grignote la bande passante du câble.

Je demande à voir la qualité en HD avec un flux de 6 (ou 5,1) Mbit/s sur un écran de 42" full HD, et ensuite la même image avec un flux de 11,25 !

JM
avatar
Megaton
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 30/10/2006
Nombre de messages : 147
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Video 2000, cablecon HD recorder + Collection HD + Canal+ HD

France 2 HD C'est parti Empty Re: France 2 HD C'est parti

Sam Juin 28 2008, 12:19
d'accord avec toi jean-marc, m'est avis que les cablo opérateur vont sacrifier certaines chaines SD. Essayant de résoudre cette équation qualité ou quantité... ? Moi, j'ai ma réponse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum