Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

quelles chaines sont en HD chez cablcom Empty quelles chaines sont en HD chez cablcom

Sam Sep 06 2008, 01:38
Hello
Je suis actuellement client chez bluewin TV
J'hésite a changer pour cablecom digital recorder, c'est la HD qui m'intéresse et que bluewin ne peut pas m offrir a cause de la synchro trop basse.

comme je vois que Bluewin n'est pas pressé de moderniser son réseau en fibre optique, j'hésite a passer chez cablecom pour la TV

Pourriez-vous me dire quelles chaînes sont actuellement disponible en HD, et si la qualité d'image est au rendez-vous.
Est-ce que de nouvelles chaînes que celles proposées pour l'instant vont passer en HD ces prochains temps ? Merci de vos réponses

sly
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

quelles chaines sont en HD chez cablcom Empty Re: quelles chaines sont en HD chez cablcom

Sam Sep 06 2008, 02:08
Il y actuellement HD Suisse, ARTE HD

Il y a aussi Canal+ HD (option) et NGC HD UK avec le pack Cablecom collection ou Docu & life

Attention, il y pas encore de recorder HD chez cablecom, ca devrait venir cet automne

Pour les nouveautés, rien en vue pour l'instant sauf qui a 2 mises à jour de prévue le 9 et le 30 septembre, mais on ne connaît pas trop le contenu pour la romandie

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

quelles chaines sont en HD chez cablcom Empty Re: quelles chaines sont en HD chez cablcom

Sam Sep 06 2008, 18:29
Merci Peluche, je crois que je vais rester chez Bluewin alors, car j'aime beaucoup les fonctions de la box et la possibilité d'enregistrer depuis le net.

De toute façon je pense que si d'ici 4-5 ans la plupart des chaînes seront en HD bluewin sera obligé de moderniser son réseau si ils ne veulent pas que leurs clients aient voir ailleurs...


Merci encore pour la réponse
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

quelles chaines sont en HD chez cablcom Empty Re: quelles chaines sont en HD chez cablcom

Sam Sep 06 2008, 19:16
Sage décision.... De plus si tu es habitué à la box de Bluewin qui fonctionne très bien, tu n'aurais pas grand plaisir à celle de Cablecom avec ses bugs!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

quelles chaines sont en HD chez cablcom Empty Re: quelles chaines sont en HD chez cablcom

Sam Sep 06 2008, 19:20
Tu verras bien ce printemps, Cablecom sortira des décodeurs de nouvelle génération, la vidéo, film à la demande et la Catch up TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

quelles chaines sont en HD chez cablcom Empty Re: quelles chaines sont en HD chez cablcom

Sam Sep 06 2008, 19:59
oui, alors, pour la «télé de rattrapage», je crains que les Zurichois soient les premiers servis... avec la fibre optique des SI, l'offre d'orange, sunrise qui cogite, etc... ils ont des raisons de se passer de cablecom... Wink

d'autant plus que, pour un seul poste de télévision (et HD) dans le ménage, cablecom est plus cher:

réseau 100% cablecom en Romandie (sauf Genève):
- téléréseau 29,15 (avec le service plus)
- téléphone fixe 20.--
- internet 5'000 45.--
- décodeur HD 15.--
total: 109,15

swisscom/Bluewin TV
- téléphone fixe 25,25
- internet 5'000 49.--
- boitier TV HD 31,25
total: 105,50

et pour nos amis lausannois/-es:
- téléréseau 24,75 (y compris la TV HD)
- téléphone fixe 19.--
- internet 3'500 40.--
total: 83,75
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

quelles chaines sont en HD chez cablcom Empty Re: quelles chaines sont en HD chez cablcom

Dim Sep 07 2008, 17:19
sly01 a écrit:De toute façon je pense que si d'ici 4-5 ans la plupart des chaînes seront en HD bluewin sera obligé de moderniser son réseau si ils ne veulent pas que leurs clients aient voir ailleurs...
C'est dire passer à la fibre FTTH, pour les 10 ans à venir, seules les grandes villes seront fibrées, paroles du directeur de VTX, une personne sensée.
Pour les autres, je crains, 1000 x hélas, que nous devrons nous contenter de ce que nous avons actuellement, sauf dans les villes et villages qui passeront à la caisse via les finances communales, c'est à dire nos impôts.
Cependant comme dans ma région, les communes sont déjà passés à la caisse pour la pose du téléréseaux durant ces 15 dernières années, je peux avancer, sans trop me tromper, que pour Swisscom, ses PUS ou la FTTH, cela soit un "niet" cinglant !

En réfléchissant un petit peu, poser la fibre partout en 10 ans, ce sont les grands travaux d'Hercule, où seul la confédération peut avancer les milliards nécessaires, cependant la tournure des discussions actuelles ne prend pas trop cette direction, nous nous acheminons plutôt vers la pose de plusieurs réseaux de fibre concurrents dans les grandes villes, comme par exemple Zürich avec Swisscom et Orange.
Dans ce cas de figure, les FAI vont se battre pour s'imposer sur les 10 plus grandes villes du pays, les autres regarderons de loin.

Moi je reste persuadé que la Suisse deviendra un pays comme les autres avec une belle et jolie fracture numérique, je peux me tromper ...

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum