Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Mar Sep 16 2008, 01:46
Je vois qu'il y a quelques nouvelles chaînes numériques SD francophones qui ont faillit passer inaperçues:

- Rouge TV: Pour l'instant, on ne sais pas ce que cela sera comme chaîne, on le saura à son lancement dès le mardi 28 octobre 2008.

- Dorcel TV: Chaîne pour le bouquet Erotic, dès octobre 2008.

- Romance TV: la chaîne sentimentale. On est le 16 septembre et elle n'est toujours pas là (annoncée pour le 9 septembre pour le bouquet cablecom movie&star).

- Fox FR: Séries américaines, à partir d'octobre 2008 dans le bouquet cablecom movie&star.

Mais cela ne s'arrête pas là: lors du premier semestre sera lancé notament la télévision interactive dont la vidéo à la demande notament, selon Cablecom.

Olivier
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Mar Sep 16 2008, 01:59
On en parle ici https://www.regardtv.net/annonces-importantes-f13/cablecom-nouvelles-chaines-tv-des-le-9-et-30-septembre-t1379.htm Wink

Romance TV et Fox sont pour la Suisse allemande

A noter que le bouquet movie& star a doublé en 14 mois en Suisse allemande et en Suisse romande NADA depuis avril 2007 et on parle pas du bouquet music

A noter que Xavier Studer va partir à la chasse aux infos pourquoi de telles différences aux nombres de chaînes dans les régions

Alors qui aurait de quoi faire avec les chaînes francophones Rolling Eyes

On commence a en avoir marre de cette différence Evil or Very Mad

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
vg
Invité

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Ven Nov 14 2008, 17:17
Rouge tv, c 'est la télévision de la radio romande ROUGE FM!
De source sûre, il y aura les patriotes, leur émission phare de 12.00 à 14.00!! :G4:
squath
squath
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Sierre
Opérateur TV : Bli Bla Blo: bouquets: Canal+ famille, Ciné série, Cartoon+, Toonami & Adult Swim, Disney+, Netflix, Prime Vidéo

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Sam Nov 15 2008, 02:34
vg a écrit:Rouge tv, c 'est la télévision de la radio romande ROUGE FM!
De source sûre, il y aura les patriotes, leur émission phare de 12.00 à 14.00!! :G4:

Lancement officiel de la ROUGE TV le 18 Novembre!!

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Rouget10


P.S.: Vive "Les Patriotes" !!!! :B6:

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom 02_les10
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Dim Nov 16 2008, 13:24
peluche a écrit:On en parle ici https://www.regardtv.net/annonces-importantes-f13/cablecom-nouvelles-chaines-tv-des-le-9-et-30-septembre-t1379.htm Wink

Romance TV et Fox sont pour la Suisse allemande

A noter que le bouquet movie& star a doublé en 14 mois en Suisse allemande et en Suisse romande NADA depuis avril 2007 et on parle pas du bouquet music

A noter que Xavier Studer va partir à la chasse aux infos pourquoi de telles différences aux nombres de chaînes dans les régions

Alors qui aurait de quoi faire avec les chaînes francophones Rolling Eyes

On commence a en avoir marre de cette différence Evil or Very Mad

Je me réjoui déjà de lire l'article de M. Xavier Studer et les explications que Cablecom va lui donner

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Dim Nov 16 2008, 13:35
Je me réjoui déjà de lire l'article de M. Xavier Studer et les explications que Cablecom va lui donner

Je me fais pas d'illusion, comme Cablecom lui avait dit il y a pas longtemps, Pas de bouquet HD en option en vu et on s'achemine vers celà en janvier

Même si NGC HD France était annoncé dans collection et docu&life jusqu'à la fin de l'année. Cablecom pourrait au moins annoncé les choses correctement dès le début Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Dim Nov 16 2008, 16:14
Dans tout le toutim qui tourne autour des nouvelles chaines qui ne viennent pas, du recorder HD "fantôme", des autres box qui sont buggées, gourmandes ou mal conçues, il faut se mettre un peu à la place des intéressés (cablecom ou autres) et se poser quelques questions, comme:

1) BluewinTV leur piquent des clients, même si c'est lent, cela ne va pas s'arrêter là, pour cause la fibre optique dans les grandes villes.
2) Il y a la motion Sommaruga, et comme la Suisse est la championne du compromis, cela contrecarre certain de leurs plans.
3) La Suisse romande c'est moins de clients que la Suisse allemande et une grosse ville et une partie du canton de Vaud ont adoptés le DVB-T, cela ne fait pas plaisir.
4) La crise qui commence ne va pas vraiment encourager les gens à dépenser pour des bouquets TV, si l'argent manque il faut bien couper quelque part.
5) Pour couronner le tout Cablecom n'a pas une bonne image dans la population.

Alors, au vu de cela, et de ce que j'ignore, ce n'est pas évident d'aller de l'avant, donc ... c'est la morosité et le passéisme qui prédomine.

Ce qui n'empêche pas de lancer des annonces et de faire miroiter de belles choses, c'est très commercial.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Dim Nov 16 2008, 16:23
Tiens chez VarioTV

Téléréseau gratuit

L'abonnement au téléréseau (télévision analogique) offert dès souscription à variotv

Enfin bon après ils se sucrent sur les options http://www.vario.tv/variotv/options/

Mais pour ceux qui veulent juste l'offre de base, c'est un bon début Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Dim Nov 16 2008, 16:48
Comme tu les dis justement, après c'est payant à coups de X fr.- pour ... comme 8.-/mois par TV supplémentaire SD ou 16.- pour de la HD
En HD ... il n'y a rien comme programme.

L'enregistrement centralisé, 50h conservé 60 jours pour 10.-/mois, 50 heures c'est pas beaucoup et 2 mois, oups, et pas moyens de sauver sur DVD, c'est bridé.

C'est un système que je refuse catégoriquement, c'est du 100% dépendant du cablos opérateur, en cas de panne pas moyen de visionner ses propres enregistrements.
Pendant qu'ils y sont, ils devraient aussi louer des moniteurs LCD, car à quoi bon acheter une TV équipée de tuner (peu importe la technologie) si ces derniers sont inutiles.

Perso, je rejette ce système, il est cher et contraignant, le client est à 100% sous contrôle, je suis sidéré que mes compatriotes valaisans se soient laissée mettre la bride au coup de cette manière.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Dim Nov 16 2008, 17:39
Certes, mais on peut saluer l'effort sur les prix.

Prenons une TV HD et une TV SD :

Vario :
Bouquet de base : 25.-
Droits d'auteur : 2.10
Option HD : 8.-
Bouquet HD : 7.50
Décodeur pour TV SD supplémentaire : 8.-

Total : 50.60 CHF/mois

naxoo :
Raccordement téléréseau : 28.35 (Ville de Genève)
Drivebox HD : 28.-
Bouquet HD : 10.-
Décodeur pour TV SD supplémentaire : 8.-

Total : 74.35 CHF/mois ou 66.35 CHF/mois si on achète le deuxième décodeur (mais il faudra bien amortir les 170.- sur une certaine période).

La différence revient pratiquement au prix de raccordement au téléréseau. Mais ça représente 285.- de différence par an. C'est beaucoup !

Après, on est certes pris en otage pour les enregistrements chez Vario, mais on l'est aussi d'une certaine manière chez naxoo ou Cablecom puisqu'il est impossible de récupérer numériquement ses enregistrements. Je remarque juste que c'est un signe fort de la part de Vario : si on opte pour le numérique, il n'y a aucune raison de payer une deuxième fois pour les mêmes chaînes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
squath
squath
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Sierre
Opérateur TV : Bli Bla Blo: bouquets: Canal+ famille, Ciné série, Cartoon+, Toonami & Adult Swim, Disney+, Netflix, Prime Vidéo

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Dim Nov 16 2008, 20:32
peluche a écrit:Tiens chez VarioTV

Téléréseau gratuit

L'abonnement au téléréseau (télévision analogique) offert dès souscription à variotv



Le téléréseau à Sierre va progressivement disparaitre et laisser place à la fibre optique.

En tout cas rapport qualité-prix c'est très avantageux. Il y a quelques semaines il y'a eu quelques soucis technique sur Vario TV, pour "s'excuser" ils nous ont fais un rabais de 10.- sur la facture et nous offre la VOD gratuitement jusqu'à fin novembre.
Demain on aura le droit à une nouvelle interface et une nouvelle télécommande en prime, je suis curieux de voir le résultat.

Je ne regrette vraiment pas d'être abonné à Vario (je ne pourrais plus m'en passer)
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Lun Nov 17 2008, 23:24
Bon, alors j'ai regardé un peu ce soir rouge tv sur leur player web. C'était une boucle de clip.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une catastrophe. La machine de diffusion a planté à pas mal de reprises, freeze de clips, clips diffusés partiellement, bouts de clips en boucle. Les mêmes clips repassent plusieurs fois en moins d'une heure. Et pour couronner le tout, les 3/4 des clips sont diffusés dans un mauvais format. Rouge tv est en 16:9, mais entre les clips 4/3 aplatis alors que certains sont diffusés correctement avec des bandes noirs verticales ou certains clips 16:9 diffusés avec des bandes noirs qui n'ont pas lieu d'être...

Ça fait très très amateur je trouves...

A suivre.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Lun Nov 17 2008, 23:29
A mon avis Cablecom aurait du privilégier les chaines locales par région avant de mettre à disposition de la bande pour Rouge TV

Je vais demander à Cablecom si après la réorganisation des chaînes locales, ils pensent faire quelque chose

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
squath
squath
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 30
Localisation : Sierre
Opérateur TV : Bli Bla Blo: bouquets: Canal+ famille, Ciné série, Cartoon+, Toonami & Adult Swim, Disney+, Netflix, Prime Vidéo

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Mar Nov 18 2008, 12:06
je pensais que ca allait être mieux la Rouge TV mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose (à part les Patriotes le vendredi)

Enfin on verra bien la suite...
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Mar Nov 18 2008, 13:31
Pour moi, la seule chaîne qui manque réellement chez Cablecom, c'est Mangas ^^ Parce qu'AB1 et NT1 passent toujours les mêmes animes depuis quelques temps (Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, ...)

Olivier
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Mer Nov 19 2008, 15:46
Brève sur ROUGE TV dans le 20 Minutes de ce jour: www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/31478674
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom Empty Re: Rouge TV et autres nouvelles chaînes chez Cablecom

Mar Déc 16 2008, 13:37
Rouge TV a maintenant son EPG sur Cablecom Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum