Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV HD: nouveau scandale ? Empty TV HD: nouveau scandale ?

Jeu Oct 16 2008, 15:31
Article de Xavier Studer sur la HD chez Naxoo:

Arrow La télévision haute définition commence à peine à débarquer que certains opérateurs flairent la bonne affaire commerciale. Même si l’avènement de cette nouvelle forme de grand spectacle a nécessité des investissements, ce n’est pas une raison pour proposer des tarifs surfaits. Exemple.

Naxoo a lancé hier son nouveau bouquet de six chaînes de télévision qui ne sont diffusées, pour certaines, que partiellement en haute définition. Coût du bouquet: dix francs (hors frais d'activation), selon le communiqué de presse qui donne aussi quelques précisions en caractères minuscules.

Les petites couches de Naxoo

En fait, l’abonné Naxoo (environ 27 francs par mois pour l’analogique de base avec TVA et droits d’auteurs) passe ensuite plusieurs fois à la caisse pour regarder de la TV HD. Tout d’abord, il lui faut un décodeur équipé d’un disque dur pour l’enregistrement à 20 francs par mois.

Ensuite, il a le choix entre deux offres de TV numérique qui mêlent une immense majorité de chaînes en qualité standard ainsi que HD Suisse et Luxe TV. Compter ou huit francs (65 chaînes) ou 28 francs par mois (123 chaînes).

Après cette triple couche tarifaire, on en est déjà à 55 francs dans le meilleur des cas, il faut encore rajouter le fameux bouquet HD à dix francs pour un total de 65 francs, voire 85 francs, rien de moins! Les plus téméraires pourront encore rajouter environ 50 francs de Canal+ HD pour un total de 115 francs par mois! - et même 135 francs.

Source et article complet sur le blog de Xavier Studer

Note de Regard TV: Arte HD sera lancée gratuitement sur la TNT française à la fin octobre 2008 , alors que chez Naxoo elle est dans le bouquet HD supplémentaire à 10.-/mois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

TV HD: nouveau scandale ? Empty Erratum

Jeu Oct 16 2008, 23:47
Une erreur s'est incidemment glissée dans le texte : il ne fallait pas lire nouveau scandale mais, bien entendu, nouvelle offre concurrentielle. Le lecteur aura rectifié de lui-même Razz

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV HD: nouveau scandale ? Empty Re: TV HD: nouveau scandale ?

Ven Oct 17 2008, 00:02
Au passage l'article de Xavier Studer de mai dernier sur le lancement de la HD chez Naxoo

Les quatre chaînes HD comprises avec le décodeur sont HD suisse, Arte HD, Luxe.TV HD et l'anglophone HD1 (sports motorisés, mode et voyages).

Tiens on retrouve ARTE HD :G6: et sur le site de Naxoo, c'étais même illustré comme quoi c'était dans l'offre standard HD et mercredi passé ça été supprimé du site de Naxoo Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

TV HD: nouveau scandale ? Empty Re: TV HD: nouveau scandale ?

Ven Oct 17 2008, 11:57
BBC HD et Melody Zen sont en clair sur le sat... :C7:
avatar
OHD
Invité

TV HD: nouveau scandale ? Empty Enfin reçu mon DriveBox HD Naxoo - compte rendu

Ven Oct 24 2008, 22:46
Bonjour à tous,

Commandé en avril 08, j'ai enfin reçu mon drivebox hd naxoo. Objectivement pour ne pas toujour râler, c'est un bel appareil, bien fini, télécommande réactive, rien à dire à ce sujet.

Par contre en creusant un peu, le soft n'est pas terminé, un exemple frappant, il n'y a plus le menu permettant de lister les chaînes par la touche "OK", ce qui est franchement très peu pratique quand on a comme moi une centaine de châines.

J'ai également des problèmes d'affichages selon si la chaîne est diffusé en 4/3 ou 16/9. La fonction AFD automatique a disparu du menu de configuration, donc il faut effectuer des réglages manuellement pendant le zapping, c'est franchement pas pratique et agaçant.

Autre info, le câble HDMI n'est pas livré avec l'appareil, il est livré avec un scart, complétement illogique car il faut du HDMI pour afficher du Full HD, non ?

Enfin bref, je ne veux pas jeter la pierre à Naxoo qui fait certainement de son mieux pour servir ses clients, mais je dois dire que comme il y avait déjà 6 mois de retard sur le calendrier de livraison, je pense que naxoo aurait du encore repousser les livraisons de 6 mois de plus pour pouvoir livrer un appareil complètement prêt techniquement.

Voilà !
avatar
merinos
Invité

TV HD: nouveau scandale ? Empty Re: TV HD: nouveau scandale ?

Sam Oct 25 2008, 03:02
...je ne veux pas jeter la pierre à Naxoo qui fait certainement de son mieux pour servir ses clients, ...
pas d'accord, les décodeurs sont imposés...

un exemple de déco HD à disque dur du commerce:
http://www.technisat.de/index12e2.html?nav=Kabel_DVB_C_,de,67-247
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TV HD: nouveau scandale ? Empty Re: TV HD: nouveau scandale ?

Sam Oct 25 2008, 13:14
Presque toutes les grandes marques proposent leurs décos en version DVB-S ou DVB-C, Humax, Eycos, Topfield, Kaon, etc.

C'est certain que ca a rien a voir avec ces coch°°°e de boxs que nous imposent les cablos, il suffit pas d'acheter un "no-name" en Chine, faire déveloper en catastrophe un firmware baclé, pour arriver a la qualité de décos fabriqués par des professionels.

Aparament la grande majorités des clients n'ont pas compris l'enjeu qu'il y a derrière cette stratégie commerciale, concue uniquement pour rendre le client captif, et le garder pieds et poings liés avec son fournisseur.

C'est le principe des vendeurs de cafetière a capsules, ou imprimantes jet d'encre... tu payes le prix qu'on te facture, ou tu va voir ailleur... mais quand il y a un monopole comme celui des cablos, ca fausse les règles...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TV HD: nouveau scandale ? Empty Re: TV HD: nouveau scandale ?

Sam Oct 25 2008, 20:29
OHD a écrit:Autre info, le câble HDMI n'est pas livré avec l'appareil, il est livré avec un scart, complétement illogique car il faut du HDMI pour afficher du Full HD, non ?
Oui !
OHD a écrit:Enfin bref, je ne veux pas jeter la pierre à Naxoo qui fait certainement de son mieux pour servir ses clients, mais je dois dire que comme il y avait déjà 6 mois de retard sur le calendrier de livraison, je pense que naxoo aurait du encore repousser les livraisons de 6 mois de plus pour pouvoir livrer un appareil complètement prêt techniquement.
Si Naxoo voit que tu es satisfait avec un produit qui n'est pas abouti et ou le câble HDMI n'est pas livré, le prochain appareil sera encore pire affraid

La solution immédiate et rapide, ne nécessitant pas la mise au point de box maison mal fichue, c'est la norme DVB-T comme pratiqué à Lausanne et environ, Vallorbe, la Sarraz, Oron.
Avec du DVB-T sur le câble, par besoin de box, le tuner (aussi en HD mpeg4/H264) il est inclus dans la TV ou le recorder et cela marche facile, easy, simple, efficace, bon marché :B6:

Avec les box de ... de Cablecom/Naxoo et Cie, c'est des frais en plus, des zapettes en plus, des câbles en plus, des boitiers, bref que des ennuis :B7:

Donc je pousse ma gueulée et je jette une très très grosse pierre dans le pré de ces sociétés maudites :F3:

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

TV HD: nouveau scandale ? Empty Re: TV HD: nouveau scandale ?

Jeu Oct 30 2008, 18:33
Pour info, Arte HD (pour des raisons techniques) et Canal+ HD sont les deux seules chaînes en HD à être disponible sur toute la couverture de la TNT française, donc également dans la région de Bâle on peut recevoir Arte HD gratuitement

et pendant ce temps chez Naxoo... Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

TV HD: nouveau scandale ? Empty Re: TV HD: nouveau scandale ?

Ven Oct 31 2008, 02:46
Depuis ce jeudi, les 5 grandes chaines françaises sont diffusées en HD sur la TNT:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20081030.OBS8660/la_television_hd_disponible_pour_le_grand_public.html

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
TV HD: nouveau scandale ? Ccuserbarli3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum