Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Thomson99
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/10/2008
Nombre de messages : 16

HDTV Empty HDTV

Mar Oct 28 2008, 12:21
Avant d'acquérir Bluewin TV, j'étais aller sur leur site afin de vérifier si je pouvais avoir les qqs chaînes HD. Et c'était le cas. Je suis retourné sur le site et aujourd'hui il est écrit que non et que je dois attendre des travaux sur ma ligne. Alors j'ai essayé divers codes postales en Suisse et apparemment aucun ne marche.

Alors ma question est la suivante: qui a des chaînes HD et où habitez-vous? Y a t il bcp de régions sans la possibilité d'avoir ces fameuses chaînes?

P.S j'habite Genève
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

HDTV Empty Re: HDTV

Mar Oct 28 2008, 13:35
Salut,

Moi j'ai des chaînes en HD et j'habite Vevey pas loin du centre.. code postale 1800

Je sais que tu ne peux pas avoir la HD dans tout Vevey , car il suffit de peux de mètre en trop par rapport au central VDSL pour que cela ne fonctionne plus.

le plus simple c'est de testé les numéro de tél. du quartier pour savoir si c'est possible de l'avoir ou pas.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

HDTV Empty Re: HDTV

Jeu Déc 11 2008, 19:09
Salon l'interview de Felix Graf, il n'y a malheureusement que très peut de chaine qui offre du contenu en HD en europe, mais que une fois que d'autres chaînes serons disponibles, ils les ajouterons.

http://www.infosat.de/Meldungen/?msgID=50525

Mr Graf, si jamais il y a :

Canal + HD
TF1 HD
FR2 HD
M6 HD
Nat Geo HD
MTV HD
NRJ 12 HD
Discovery HD
Disney Cinemagic HD
Eurosport HD
etc...

Donc une ou deux sur Bluewin cela serais sympa
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

HDTV Empty Re: HDTV

Jeu Déc 11 2008, 19:15
Zebulon a écrit:Salon l'interview de Felix Graf, il n'y a malheureusement que très peut de chaine qui offre du contenu en HD en europe, mais que une fois que d'autres chaînes serons disponibles, ils les ajouterons.

http://www.infosat.de/Meldungen/?msgID=50525

Mr Graf, si jamais il y a :

Canal + HD
TF1 HD
FR2 HD
M6 HD
Nat Geo HD
MTV HD
NRJ 12 HD
Discovery HD
Disney Cinemagic HD
Eurosport HD
etc...

Donc une ou deux sur Bluewin cela serais sympa
En effet, et hélas pour nous, TF1, F2 et M6 n'ont pas donné leur accord pour la Suisse.

C'est un peu ... gênant !

JM
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

HDTV Empty Re: HDTV

Ven Déc 12 2008, 13:27
En plus on peut immaginer que M6 ne donnera pas cet accord avant longtemps, très très longtemps parce que M6 HD ça veut dire pubs françaises et ils veulent pas de ça en Suisse. Pour eux les Suisses doivent regarder M6 Suisse et une chaîne M6 Suisse HD c'est certainement le dernier des derniers de leurs soucis... Déjà qu'ils sont pas foutu de mettre les plages concernées en 16:9 native sur M6 Suisse...

Par contre TF1 et F2, je comprends pas ce qui les retiens... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

HDTV Empty Re: HDTV

Ven Déc 12 2008, 13:53
moi je serai Canalsat Suisse, je profiterai de cette situation pour faire une exclu sur ces chaines HD !!

Mais bon je pense qu'ils ont d'autres préoccupations et d'ailleurs ces chaines en SD n'apparaissent même pas dans l'offre !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

HDTV Empty Re: HDTV

Ven Déc 12 2008, 16:58
steven_ffx a écrit:En plus on peut immaginer que M6 ne donnera pas cet accord avant longtemps, très très longtemps parce que M6 HD ça veut dire pubs françaises et ils veulent pas de ça en Suisse. Pour eux les Suisses doivent regarder M6 Suisse et une chaîne M6 Suisse HD c'est certainement le dernier des derniers de leurs soucis... Déjà qu'ils sont pas foutu de mettre les plages concernées en 16:9 native sur M6 Suisse...

Par contre TF1 et F2, je comprends pas ce qui les retiens... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Pour M6 Suisse, c'est simple, les Cablos font une proposition à M6, c'est soit vous nous fournissez un signal HD et SD 16/9 avec des pubs Suisse, ou alors nous revenons à M6 France.

Bon sang, c'est aux cablos et aux publicitaires suisses de faire pression, c'est eux qui tiennent le couteau par le manche.

Pour TF1, je vois l'intérêt financier de faire "raquer" les Suisses, c'est dans l'air du temps chez TF1, money, money, fric, fric !

Pour F2, c'est probablement politique, le gouvernement français met le paquet contre le service public, c'est les copains d'abord ! ... TF1 en 1er, puis M6 derrière !

JM
avatar
merinos
Invité

HDTV Empty Re: HDTV

Ven Déc 12 2008, 20:17
TF1 HD et France 2 HD sont disponibles chez Belgacom TV:
http://www.belgacomtv.be/index.jsp#module=ProductInfo/pageId=ad5c80f51d95ee5a011da98912fc493f
--> bouquets --> HD

TF1 HD est également présent chez Telenet:
http://telenet.be/347/0/1/fr/?zip=1000&region=Coditel
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

HDTV Empty Re: HDTV

Ven Déc 12 2008, 20:54
Oui merinos !

Mais la Belgique est membre de l'UE et pas la Suisse.

Donc cela doit coincer quelques part avec les chaines françaises en HD pour les suisses.

JM
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

HDTV Empty Re: HDTV

Lun Déc 15 2008, 08:58
Jean-Marc a écrit:Bon sang, c'est aux cablos et aux publicitaires suisses de faire pression, c'est eux qui tiennent le couteau par le manche.

Ouais, je suis tout à fait d'accord, ils devraient réagir mais le problème c'est bien évidemment que ça ne les déranges pas d'être payés pour diffuser M6 Suisse...

Alors que pourtant ça n'aurait rien d'impossible. Pour preuve: merci à Bluewin TV de diffuser actuellement M6 France!!
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

HDTV Empty Re: HDTV

Lun Déc 15 2008, 14:37
pas si sûr qu'ils tiennent le couteau par le manche car si M6 ne voulait plus être diffusé en Suisse, personne ne pourrait rien y faire...
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

HDTV Empty Re: HDTV

Lun Déc 15 2008, 17:03
Frédéric Raphaël a écrit:pas si sûr qu'ils tiennent le couteau par le manche car si M6 ne voulait plus être diffusé en Suisse, personne ne pourrait rien y faire...
Mais si, M6 gagne un paquet de fric avec les pub suisse, sinon M6 ne ferait pas ces décrochages.

C'est l'argent le nerf de la guerre, c'est à nos cablos de faire les pressions pour que le signal de M6 passe en 16/9.

Si M6 ne veut pas, il suffit de faire comme BTV, repasser à M6 France.

C'est assez simple.

Cependant chez Cablecom, ils sont à raz les pâquerettes dans tout les domaines, donc le moindre problème fait sauter les plombs, donc ils ne font RIEN.

JM
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

HDTV Empty Re: HDTV

Lun Déc 15 2008, 19:36
Il faut attendre début janvier et voir l'offre de la nouvelle option HD de Cablecom.
Csat suisse a aussi dit qu'il planche sur une offre HD :B6:

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

HDTV Empty Re: HDTV

Mar Déc 16 2008, 13:24
Il s'emblerait que M6 ait annoncer qu'il va passer au tout 16:9 en janvier 2009. Alors il est bien entendu qu'ils parlent là d'M6 France mais si ils changent tous leurs mode de diffusion pour adapter M6 et W9, M6 Suisse ne va-t-il pas aussi passer en 16:9? Logiquement ça serait plus simple pour eux.

Sinon ça veut dire, soit ils garde une autre norme de diffusion juste pour la Suisse ou alors on se retrouve avec une fausse chaîne 16:9 (à savoir du 4:3 avec des bandes noires en permanence). A tout prendre, à la place du groupe, je passerait au 100% 16:9 partout pour éviter de m'embêter avec ces formats de diffusions différents.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum